Publié le 13 Août 2024

Chipotle Mexican Grill s'est associé à la marque de cosmétiques Wonderskin pour créer un rouge à lèvres baptisé "Lipotle". Le produit a été créé exclusivement pour la chaîne de restauration rapide à l'occasion de la Journée nationale de l'avocat, qui a eu lieu le 31 juillet. Ce nouveau produit laisse un masque vert sur les lèvres - s'inspirant du papier d'aluminium qui s'enlève du burrito - une fois le masque vert retiré, une teinte rose nude se révèle. Il est disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada via les canaux en ligne de Wonderskin, depuis le 30 juillet. Cette collaboration est devenue virale sur les réseaux sociaux, et notamment sur TikTok, générant des ventes via TikTok Shop et Amazon.

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Publié dans #Marketing, #Innovation produit

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Publié le 13 Août 2024

Media : Mercato dans les médias, presse, radio et télévision en 2024

Face à Pascal Praud sur CNews, Éric Brunet reviendra sur BFMTV la saison prochaine pour animer la tranche 20 heures-22 heures (ce qui leur fera une heure en commun). Il sera à la tête d’un nouveau rendez-vous consacré à l’information et au débat. Sur LCI, où il officiait jusqu’alors, il sera remplacé par Darius Rochebin, déjà présent sur la chaîne. Autre changement à signaler sur LCI : l’arrivée de David Doukhan comme présentateur et rédacteur en chef de la tranche 18 heures-20 heures du vendredi et du samedi. Venu du service politique du Parisien/Aujourd’hui en France, il sera également le dimanche aux côtés de Marie Chantrait dans L’Événement du dimanche de 12 heures à 14 heures.

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Publié dans #Media, #radio, #TV

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Publié le 12 Août 2024

TV : 17 millions de téléspectateurs en moyenne pour la clôture des JO 2024

La cérémonie d'ouverture, le 26 juillet, avait été suivie en direct par 23,2 millions de téléspectateurs en moyenne, puis revisionnée en replay par 1,2 million de personnes supplémentaires, pour un total historique de 24,4 millions... Pourtant, cette cérémonie n'avait rien de bien palpitant ! Désolé de ne pas être dans la tendance "bobo", mais nous sommes en 2024, et nous ne sommes pas tombés à la renverse.

Le record d'audience en direct de la télévision française est détenu par la finale de la Coupe du monde de football remportée par l'Argentine face à la France en décembre 2022, qui avait rassemblé 24,08 millions de téléspectateurs sur TF1. Diffusés par le groupe public France Télévisions en clair et par la chaîne payante Eurosports, les Jeux olympiques de Paris ont réalisé des audiences massives durant deux semaines. Outre les audiences télé classiques, France Télévisions avait annoncé vendredi que plus d'un milliard de vidéos des JO avaient été vues sur l'ensemble de ses réseaux sociaux depuis le début de la compétition. 17 millions de téléspectateurs en moyenne pour la clôture des JO 2024, ce n'est pas pour dire mais une fois encore, la curiosité n'exprime pas l'intérêt !

 

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Publié dans #TV

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Publié le 12 Août 2024

Media / Audience : Les Jeux Olympiques 2024 ont fait sauter la banque côté audience

« Au total, 60 millions de Français ont assisté aux JO sur France Télévisions, ce qui est inédit », a déclaré lundi à l’AFP le numéro 2 du groupe public, Stéphane Sitbon-Gomez. France Télévision assure que chaque Français, en moyenne, a regardé 24 heures de Jeux olympiques. Selon le groupe, qui cite des chiffres de Médiamétrie, les deux plus hauts pics ont été atteints par le nageur Léon Marchand : 14,5 millions de téléspectateurs pour sa quatrième médaille d’or le 2 août et 13,5 millions pour son doublé le 31 juillet. Le troisième pic est la victoire de la France au judo par équipes avec Teddy Riner le 3 août (13 millions). Outre les audiences télé classiques, plus d’un milliard de vidéos des JO ont été vues sur l’ensemble des réseaux sociaux de France Télévisions. L'autre diffuseur officiel, la chaîne payante Eurosport, indique avoir touché un total de 27,4 millions de téléspectateurs, avec une audience moyenne en hausse de 37% par rapport aux précédents Jeux, à Tokyo en 2021. Ce chiffre « dépasse amplement nos objectifs », a commenté Clément Schwebig, président de Warner Bros. Discovery Europe de l'Ouest & Afrique, la maison-mère d'Eurosport. Selon lui, les JO ont permis à la chaîne de réaliser 6 de ses 10 meilleures journées historiques.

De son côté, le quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France, qui s’écoule d’ordinaire à quelque 250 000 exemplaires par jour, a connu « une hausse des ventes de 20 % à 50 % » selon les numéros. Son site a accueilli « 4,4 millions de visites par jour », soit « + 33 % d’audience numérique depuis le début des JO ».

 

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Publié dans #Media, #audience, #TV, #france2, #presse

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Publié le 12 Août 2024

Voici une "pub de la semaine" qui arrive des USA ! Il ne s'agit pas d'un vent nouveau mais les publicités européennes sont un peu en panne cette semaine ! Alors, on s'offre une petite découverte avec la marque "Bud Light". A voir !

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Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing, #ContentMarketing

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Publié le 12 Août 2024

Tous les feux sont au vert chez Hermès. Après un premier trimestre en hausse de +17%, les ventes du deuxième trimestre ont augmenté de +13%.

Sur les six premiers mois de son exercice financier 2024, la marque a enregistré un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. C'est le chiffre de la semaine qu'il faut retenir au moment où le secteur du luxe voit un léger ralentissement de sa croissance depuis le début de l'année 2024.


Le résultat opérationnel s'est élevé à 3,1 milliards d'euros (+7%) tandis que le résultat net s'est établi à 2,4 milliards d'euros, contre 2,2 milliards d'euros l'année dernière.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #luxe

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Publié le 11 Août 2024

Pub d'autrefois : 2019, Kiloutou – Parlons Pro par Rosapark

2019, Kiloutou – Parlons Pro par Rosapark, souvenez-vous de cette campagne pour le moins marquante en matière de territoire de marque. Kiloutou avait décidé d'avoir une approche forte pour sa campagne d'affichage en retenant à la fois sa couleur forte, le jaune, ainsi que des messages très décalés. Une belle campagne marketing qui a vraiment fait le job !

Pub d'autrefois : 2019, Kiloutou – Parlons Pro par Rosapark

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Publié le 11 Août 2024


"The Voice Kids" saison 10 revient le samedi 17 août prochain sur TF1 avec sa pléiade de jeunes talents âgés de 7 à 15 ans. Le programme, qui fête cette année ses 10 ans, a mis les petits plats dans les grands pour célébrer cette décennie. Deux nouveaux coachs rejoignent ainsi l'équipe. Exit Nolwenn Leroy et Kendji Girac, ce sont Lara Fabian et Claudio Capéo qui prendront place dans les fauteuils rouges et se retourneront sur les voix qui les feront vibrer. Les deux artistes ne sont pas des inconnus du programme de TF1.

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Publié dans #tf1, #Media, #TV

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Publié le 11 Août 2024

Découvrez le spot publicitaire de la Nouvelle Ford Capri 100% Électrique avec un certain Eric Cantona ! The legend is back !!!

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Publié dans #Automobile

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Publié le 10 Août 2024

Nouvelle recrue du Real Madrid, Kylian Mbappé vient de signer un nouveau contrat de partenariat avec Accor.

« Cette collaboration stratégique vise à renforcer l’attractivité de ALL.com, capitalisant sur la renommée exceptionnelle du footballeur français pour séduire de nouveaux membres et clients, tout en restant en cohérence avec les valeurs fondamentales du Groupe » explique Accor dans un communiqué.


A travers ce rapprochement, l’association « Inspired by KM » de Kylian Mbappé bénéficiera directement du soutien d’Accor, que ce soit en hébergements ou en communication. Comme nous le précise Accor, le contrat a été signé pour 4 ans soit jusqu’en 2028. « Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Accor pour renforcer nos actions destinées à favoriser l’épanouissement des jeunes. Ensemble, nous pouvons faire une vraie différence et leur ouvrir le champ des possibles. Ce partenariat, qui incarne le partage et la transmission, fait de nous des ambassadeurs de la jeune génération à travers le monde. » ajoute Kylian Mbappé, Président d’« Inspired by KM ».

 

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Publié dans #Sponsoring, #Marketing

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Publié le 10 Août 2024

Packaging : nouveaux flacons Rabanne dans la Haute Parfumerie

La Maison de couture, dont la licence beauté est pilotée par le groupe espagnol Puig, lance sa toute première collection de parfums de niche. Une belle réussite esthétique pour les flacons de parfums signés RABANNE.

"Une collection sans précédent, plus audacieuse". Moins d'un an après son entrée sur le segment du maquillage et quelques jours après la nomination de Troye Sivan en tant que Global Makeup Brand Ambassador, Rabanne enrichit son offre beauté avec de nouvelles créations de haute parfumerie.

Déjà implantée depuis plusieurs années sur le marché des fragrances premium avec des références telles que One Million, Invictus ou encore Fame, la griffe dévoile cet été une ligne de senteurs exclusives baptisée La Collection Rabanne.

 

 

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Publié dans #packaging, #design, #luxe

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Publié le 9 Août 2024

La start-up Up&Charge finalise une importante levée de fonds de 1,5 million d'euros afin d'accélérer la phase de pré-industrialisation de sa solution de recharge par induction des véhicules électriques.

Ce tour de table a été soutenu par le réseau Paris Business Angels ainsi que par trois acteurs bancaires : BPI, Banque Populaire Rives de Paris et BNP Paribas. L'ambition de la jeune entreprise, lancée en juillet 2021 et partenaire du spécialiste du rétrofit Rev Mobilities pour sa phase pilote, est de devenir une référence dans le secteur de la recharge des véhicules électriques pour les entreprises et les collectivités, en ciblant dans un premier temps les 100 flottes les plus importantes en France.

 

 

 

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Publié dans #Automobile, #startup, #Web, #Innovation high Tech

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