Publié le 4 Mars 2025

Les pires pub : SkinnyPop , le désastre du début de l'année

SkinnyPop présente son nouveau spot publicitaire "Popular for a Reason". C'est une défaite de la créativité !

Une "pire pub" à l'américaine qui tombe dans la facilité que l'on déteste en matière de création. Il suffit de regarder cette publicité pour mieux comprendre la pauvreté du message.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 4 Mars 2025

Neil Young repart en tournée cette année. Accompagné de The Chrome Hearts, il sillonnera les routes européennes et nord-américaines à partir de juin prochain à l’occasion du “Love Earth World Tour”. Une "grosse" ombre vient toutefois ternir le tableau, le Loner n’a pas prévu de s’arrêter en France, pour l’instant.


Neil Young en tournée :
JUIN

  • 18 Rättvik, Suède, Dalhalla
  • 20 Bergen, Norvège, Bergenhus Fortress
  • 22 Copenhague, Danemark, Tiøren
  • 26 Dublin, Irlande, Malahide Castle
  • 30 Belgique, Bruxelles, Palace Open Air

JUILLET

  • 1 Groningue, Pays-Bas, Drafbaan Stedpark
  • 3 Berlin, Allemagne, Waldbühne
  • 4 Mönchengladbach, Allemagne, Sparkassenpark
  • 8 Stuttgart, Allemagne Cannstatter Wasen

AOÛT

  • 8 Charlotte, PNC Music Pavilion
  • 10 Richmond, Allianz Amphitheater at Riverfront
  • 13 Detroit, Pine Knob Music Theatre
  • 15 Cleveland, Blossom Music Center
  • 17 Toronto, Budweiser Stage
  • 21 Gilford, BankNH Pavilion
  • 23 New York, Northwell at Jones Beach
  • 24 Bethel, Bethel Center for the Arts
  • 27 Chicago, Huntington Bank Pavilion at Northerly Island

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 3 Mars 2025

En ce début de mois de mars 2025, nous sommes dans l'obligation de vous montrer une publicité choc !

Choquer pour sauver… c’est tout l’intérêt de la campagne ! L’association française Ligue contre le cancer et DDB Paris veulent alors faire bouger les lignes !


Plusieurs trouveront la campagne « Va Chier », signée DDB Paris, très choquante. Mais pour la Ligue contre le cancer et son agence DDB Paris, ce qui est vraiment choquant, c’est que le cancer colorectal est le 2e cancer le plus meurtrier en France avec plus de 17 000 morts par an. C’est d’autant plus révoltant que le dépistage est simple, rapide, fiable et gratuit. Pourtant, deux personnes concernées sur trois, les plus de 50 ans, ne le font pas. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard…

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing, #brandcontent

Repost0

Publié le 3 Mars 2025

Malgré un contexte économique complexe, 72% des marques prévoient une augmentation de leur budgets marketing d’influence de 10% à 49% pour 2025. Cette hausse reflète l’importance stratégique que prend le marketing d’influence dans le nouveau mix marketing, même si les marques chercheront à optimiser ces investissement en ciblant des créateurs de contenu à coût réduit, notamment les micro et nano-influencers. (selon followme). Le marché de l’influence rentre dans une phase de stabilisation, avec une augmentation des budgets, mais une attention particulière porté aux micro et nano-influenceurs, qui offrent des solutions plus accessibles avec un fort taux d’engagement.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Influence, #Web, #Business

Repost0

Publié le 3 Mars 2025

Packaging : Dove adopte l'encre thermochromique pour signaler l'eau trop chaude

Dove adopte l'encre thermochromique pour signaler l'eau trop chaude... Une nouvelle forme d'emballage intelligent pour les distrets ! En même temps, il suffit de contrôler le robinet, non ?

La marque de produits d'hygiène Dove Canada lance un emballage doté d'une fonctionnalité inédite : une étiquette intelligente qui alerte les consommateurs lorsque l'eau de la douche atteint une température excessive. Cette initiative repose sur le constat simple qu'une eau trop chaude altère la barrière cutanée et accentue la sécheresse de la peau. L'intégration d'un capteur thermique dans l'emballage du nettoyant pour le corps Deep Moisture illustre une tendance croissante vers des emballages interactifs et informatifs. L'élément clé de cette innovation du groupe Unilever repose sur l'utilisation d'une encre thermochromique qui réagit à la chaleur. Lorsque l'eau atteint les 41 °C, l'étiquette affiche le message "très chaud" pour alerter l'utilisateur. Ce type de technologie, déjà utilisé dans l'industrie pharmaceutique et alimentaire pour indiquer des variations de température, trouve ici une nouvelle application dans le secteur des cosmétiques et des soins corporels. Cette nouvelle bouteille n'est disponible que par un site d'e-commerce.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design, #Marketing, #Innovation produit

Repost0

Publié le 2 Mars 2025

La Maison de couture italienne Dolce & Gabbana inaugure ces jours-ci à Covent Garden un espace retail exclusif dédié à son offre de cosmétique…
Cette boutique a également la particularité de présenter une sélection d'accessoires de mode tels que des lunettes et de petits articles de maroquinerie. Une première du genre pour Dolce & Gabbana qui, au travers de ce concept retail, pourrait bien chercher à assouvir les envies d'une clientèle en quête de petits plaisirs accessibles au sein d'une économie du luxe en proie à l'inflation.

"L'engagement de Dolce & Gabbana à mélanger tradition et innovation est ce qui fait de Covent Garden l'endroit idéal pour lancer ce concept inédit au monde", résume William Oliver, Retail Leasing Director chez Shaftesbury Capital, propriétaire de l'emplacement, tout en évoquant le succès du pop-up store opéré sur place par la Maison il y a deux ans, à l'occasion des fêtes de fin d'année.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #retail, #Marketing

Repost0

Publié le 2 Mars 2025


MilK Magazine, le titre du groupe Prisma Media, annonce s'être associé à la marque de vêtements pour enfants Bonton, pour célébrer l'arrivée du printemps avec un pop-up store expérientiel au coeur de la boutique Bonton des Filles du Calvaire à Paris, du mercredi 26 mars au samedi 5 avril 2025 !

Cette collaboration permet à MilK Magazine de proposer un espace de 200m² dont la scénographie est réalisée par la Directrice artistique Laetitia Beuchère, fondatrice de Rocket Lulu eshop Vintage.

Ce pop-up proposera une sélection exclusive des marques coup de coeur de la rédaction de MilK à travers des produits Mode, Décoration, Jouet et Beauté ; des ateliers pour petits et grands (teinture végétale, poterie, cuisine...) ; mais également une soirée d'ouverture réunissant à la fois des personnalités de la parentalité et des acteurs phares des univers liés à l'enfance.

Mais ce n'est pas tout ! En plus du pop-up store, MilK Magazine et Bonton proposeront la gamme « Tree of Life », une collection capsule de vêtements workwear pour enfants et parents.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #retail, #Marketing

Repost0

Publié le 2 Mars 2025

Les immatriculations de VP neufs en légère baisse de 0,7% en février et en repli de 3,3% au cumul 2 mois 2025.

  • Dans le Top 20 VP neufs par modèle en février et au cumul 2 mois 2025, voici les plus fortes hausses et les plus fortes baisses :
  • En février 2025, la Peugeot 3008 enregistre une croissance de 79,6% et le Dacia Jogger affiche une baisse de 36,2%.
  • Au cumul 2 mois 2025, la Peugeot 3008 est en progression de 70,6% et le Renault Austral accuse une repli de 27,3%.

VP neufs par énergie :

  • En février 2025, les versions Hybride non Rechargeable réalisent une croissance de 50,7% et les immatriculations GNV affichent une baisse de 66,7%.
  • Au cumul 2 mois 2025, la catégorie Hybride non Rechargeable est en progression de 51,4% et les versions GNV sont en baisse de 71,4%.

VP neufs par canal :

  • En février 2025, le segment des Constructeurs enregistre une augmentation de 58,3% et celui des Entreprises chute à 7,2%.
  • Au cumul 2 mois 2025, le canal des Administrations est en hausse à +25% et le volume des Entreprises est en repli de 8,8%.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Business

Repost0

Publié le 1 Mars 2025

Streaming : Prime Video Amazon, les films et séries à voir en streaming en mars 2025

Prime Video Amazon, les films et séries à voir en streaming en mars 2025.


La Roue du Temps - Saison 3
Dans cette nouvelle saison, les menaces contre la Lumière se multiplient : la Tour Blanche est divisée, les Ajahs Noirs sont en liberté, de vieux ennemis reviennent aux Deux Rivières, et les derniers Réprouvés sont à la poursuite du Dragon... Et alors que les liens avec son passé commencent à se défaire et que son pouvoir corrompu se renforce, Rand devient de plus en plus méconnaissable pour ses plus proches alliées, Moiraine et Egwene. Ces femmes doivent maintenant travailler ensemble pour empêcher le Dragon de se tourner vers les Ténèbres... quel qu'en soit le prix.L'adaptation de l'œuvre littéraire de Robert Jordan continue avec cette nouvelle saison basée principalement sur "Un lever de ténèbres", le quatrième tome de sa saga fantastique. Ces nouveaux épisodes devraient donc mettre les personnages incarnés par Rosamund Pike, Josha Stradowski et Madeleine Madden à rude épreuve, pour le plus grand plaisir des fans. À partir du 13 mars sur Prime Video.

 

Holland
Nicole Kidman incarne la méticuleuse Nancy Vandergroot, une enseignante et femme au foyer dont la vie parfaite avec son mari (Matthew Macfadyen) et son fils (Jude Hill) dans la ville de Holland, pleine de tulipes dans le Michigan, bascule dans une histoire tordue. Nancy et son collègue (Gael García Bernal) soupçonnent un secret et découvrent que rien dans leur vie n'est ce qu'il semble être.Ce thriller imprévisible porté par un joli casting promet de surprendre les spectateurs de Prime Video. Réalisé par Mimi Cave, qui avait signé l'horrifique Fresh sur Disney+, Holland s'annonce aussi étrange qu'intense. À voir sur Prime Video dès le 27 mars.

Mais aussi ...

  •  Picture This – 06/03
  •  Spider-Man : Homecoming – 15/03
  •  Spider-Man : Far from Home – 15/03
  •  Le Parrain – 15/03
  •  Le Parrain, 2e partie – 15/03
  •  Le Parrain, 3e partie – 15/03
  •  Expendables 4 – 21/03
  •  Le Feu Intérieur – 24/03
  •  Holland – 27/03

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #primevideo, #Amazon

Repost0

Publié le 1 Mars 2025

Paiement : PayPal domine les paiements mobiles aux États-Unis

PayPal est l’application de paiement mobile la plus populaire que les adultes américains utilisent généralement, avec plus de deux fois plus d’utilisateurs que le deuxième choix le plus populaire, Venmo, selon les données de novembre 2024 de YouGov.

Au-delà du graphique :

  • Emarketer prévoit que la valeur des paiements de transaction PayPal atteindra 1,20 billion de dollars en 2025, soit 61,5 % de la valeur mondiale des paiements de transaction PayPal.
  • Il y aura 91,5 millions d’utilisateurs principaux de PayPal aux États-Unis cette année, soit près d’un tiers (32,0 %) de la population.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #paiement, #Web, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 1 Mars 2025

Coopérative U innove sur ses MDD et lance une référence de capsule de chocolat chaud, compatible avec les machines Nespresso. Disponible en magasin dès le mois de février, cette nouveauté est commercialisée en pack de 10 capsules pour un prix marketing conseillé de 2,40€. Si des solutions comme Dolce Gusto ou Tassimo permettent déjà d’offrir des boissons chocolatées, ce n’était pas encore le cas en MDD pour Nespresso.

"Avec cette capsule de chocolat chaud, Coopérative U est la première MDD à proposer une alternative aux amateurs de Nespresso. Une nouvelle façon de savourer un moment gourmand à prix bas", assure Angèle Perrin, cheffe de produits U au sein de la coopérative. Après le lancement de sa pâte à tartiner intense U aux noisettes, l’enseigne enrichit donc son offre MDD.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Innovation produit

Repost0

Publié le 1 Mars 2025


The Coca-Cola Company lance, outre-Atlantique, une nouvelle marque de sodas prébiotiques. Intitulée Simply Pop, celle-ci propose une gamme de boissons (fraise, ananas-mangue, punch aux fruits, citron vert et punch aux agrumes) contenant entre 25 et 30 % de jus de fruits concentré. Ce lancement de marque intervient alors que la consommation de soda diminue aux États-Unis depuis les deux dernières décennies. À l'inverse, les boissons contenant des prébiotiques décollent depuis 2020. Simply Pop sera disponible dans les magasins de détail de certaines régions et en ligne aux États-Unis via Amazon Fresh. La marque s'étendra à d'autres marchés dans tout le pays tout au long de l'année 2025.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Business, #Marketing, #packaging

Repost0