Publié le 24 Mars 2025

OpenAI et Anthropic ont annoncé des évolutions pour leurs agents conversationnels, ChatGPT et Claude AI, renforçant leurs usages en entreprise.

OpenAI lance de nouveaux modèles vocaux, gpt-4o-transcribe et gpt-4o-mini-transcribe, plus performants que Whisper, capables de mieux transcrire la parole en environnements complexes. En parallèle, un nouveau modèle de synthèse vocale, gpt-4o-mini-tts, permet de personnaliser l’intonation avec des instructions comme « parle comme un professeur pédagogue ».

Anthropic, de son côté, dote Claude AI d’une fonctionnalité attendue : la recherche en ligne. Désormais, Claude peut enrichir ses réponses avec des informations actualisées issues du Web, avec des sources citées. D’abord limitée aux abonnés payants aux États-Unis, cette fonction devrait être déployée prochainement en Europe.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #Ia, #openAi

Repost0

Publié le 24 Mars 2025

Telegram vient de franchir un cap important: celui du milliard d'utilisateurs actifs par mois. Le réseau social, qui est aussi une messagerie instantanée, devient ainsi la seconde application de ce type la plus populaire au monde, juste derrière Whatsapp. Désormais, les regards sont tournés vers Whatsapp, que Pavel Durov (son patron) décrit comme "une copie bon marché" de Telegram: "Ils essayent désespérément de copier nos innovations et dépensent des millions en campagne marketing et de lobbyisme pour nous ralentir. Ils ont échoué. Telegram grandit, devient profitable, et - contrairement à nos concurrents - maintient son indépendance."

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #telegram, #SocialMedia, #Web, #Mobile, #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 23 Mars 2025

Pub d'autrefois : 2019, AIR FRANCE, le symbole de la beauté et du raffinement

Les visuels, mêlant modernité, dynamisme et raffinement, signés par les photographes argentins Sofia & Mauro, traduisent le positionnement d’Air France souhaitant se situer sur du haut de gamme et mentionnant la notion du plaisir du voyage. Cette affiche date de 2019, à un moment où la création des publicités avaient encore la capacité à developper des idées fortes. On ne dit pas que ce n'est plus le cas mais il faut avouer que les créations manquent d'efforts depuis 5 ans ! Bref, on aime cette affiche AIR FRANCE qui n'a pas pris une ride même 6 ans après !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois, #affichage, #print

Repost0

Publié le 23 Mars 2025

Buckcherry dévoile le très nerveux titre "Roar Like Thunder" ! Du bon rock à papa comme on aime. Il faut l'écouter même si ce n'est pas le tube de l'année en matière de musique rock. Très bien produit, le titre est vraiment très propre comme souvent avec ce groupe qui à de l'expérience. Monteezz le soooooonnn !

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 22 Mars 2025

Luxe : Dua Lipa comme visage de son nouveau sac Chanel 25

La chanteuse Dua Lipa est la nouvelle égérie mode sac à main de la marque de luxe CHANEL ! Le 28 janvier dernier, Dua Lipa faisait une entrée remarquée au défilé Haute Couture Chanel Printemps-Été 2025 avec à son bras le tout nouveau sac Chanel 25.

Une apparition aux allures de teasing alors que la griffe - qui vient de dépasser Louis Vuitton dans le classement 2025 des marques les plus valorisées au monde - officialise désormais la nomination de la chanteuse en tant qu'ambassadrice de cette itération contemporaine du sac Chanel 2.55. Le concept ? Une réinterprétation du bestseller lancé il y a tout juste 70 ans, revisité ici dans un format "Hobo" à la fois souple et matelassé, agrémenté de poches latérales flanquées du double C entrelacé. Ces derniers mois, Dua Lipa, 29 ans, s'est attirée les faveurs des grandes marques de luxe, stimulée par une actualité musicale dynamique et par une influence croissante auprès d'un public international. Sur son compte Instagram, l'auteure-compositrice-interprète fédère notamment quelque 87,4 millions d'abonnés.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Influence, #Mode, #Zik

Repost0

Publié le 22 Mars 2025

Branding : Fondation Abbé Pierre change de nom en 2025 pour devenir Fondation pour le Logement

Il fallait s'y attendre et depuis plusieurs semaines, la rumeur d'un changement de nom et de logo pour la Fondation Abbé Pierre avait déjà fuité !
Il faut rappeler qu'elle fût frappée de plein fouet par les accusations d'agressions sexuelles visant son fondateur, la Fondation Abbé Pierre. C'est désormais officiel, le changement de logo et de nom fait place à Fondation pour le Logement. Place désormais à "un nouveau chapitre" contre le mal-logement. Un bon rebranding permet en général de balayer les crise mais ici, rien n'est gagné car le scandale est immense. Le changement de nom ne fera pas tout oublier !

La Fondation pour le Logement des défavorisés affiche également une nouvelle devise : "Un combat en héritage". Elle remplace l'ancienne, "Être humain".  Mouais, c'est pas dingue non plus !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #Marketing, #rebranding

Repost0

Publié le 22 Mars 2025

Xelians élargit son offre en gestion documentaire avec l’acquisition de SoDoc, un éditeur spécialisé dans les environnements Microsoft 365.

Xelians dit franchir “une nouvelle étape stratégique” en se rapprochant de SoDoc, éditeur de solutions de Gestion Électronique de Documents (GED) intégrées à Microsoft 365. 

La suite logicielle proposée par SoDoc est spécifiquement conçue pour exploiter pleinement l’écosystème cloud Microsoft 365. Elle s’intègre à Microsoft 365, Teams et SharePoint, proposant des fonctionnalités GED enrichies.

“Cette collaboration entre Xelians et SoDoc ouvre la voie à une convergence puissante entre GED et solutions collaboratives. En intégrant les expertises respectives des deux entités, le groupe Xelians se positionne comme un acteur incontournable de la gestion documentaire, notamment dans l’écosystème Microsoft“, explique l’acquéreur. Xelians a acquis une participation de 51 % dans le capital de SoDoc dans la perspective d’une intégration complète dans le groupe à l’horizon de 2 ans.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #microsoft, #startup

Repost0

Publié le 21 Mars 2025

Meta AI, l’assistant d’IA générative de Meta, est proposé progressivement dans l’Union européenne à partir de jeudi sur toutes ses applications (Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp), plus d’un an après sa sortie aux États-Unis. « Il nous a fallu plus de temps que prévu pour déployer notre technologie d’IA en Europe, car nous continuons à naviguer dans un système réglementaire européen complexe, mais nous sommes heureux d’y être enfin parvenus », a expliqué l’entreprise dans un communiqué.

Dévoilé aux États-Unis en septembre 2023 puis généralisé en avril 2024 sur l’ensemble des applications du groupe, Meta AI est un outil d’IA générative qui répond aux questions des utilisateurs en générant des textes et des images, comme ChatGPT de son concurrent OpenAI. Il a par ailleurs accès à des moteurs de recherche sur internet.
Il permet ainsi « d’approfondir des sujets d’actualité ou obtenir de l’aide pour un tutoriel » mais peut aussi aider à planifier un voyage. Meta avait jusqu’ici suspendu son déploiement dans l’UE, affirmant manquer de visibilité quant à l’interprétation par les autorités européennes des différentes lois qui encadrent les nouvelles technologies, comme le règlement général sur la protection des données (RGPD) et ceux sur les marchés numériques et sur l’IA.Meta entend déployer son assistant dans 41 pays européens, dont la France et l’Allemagne, ainsi que 21 territoires d’outre-mer européens, de façon progressive au cours des prochaines semaines.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Ia, #Web, #META, #SocialMedia

Repost0

Publié le 21 Mars 2025

Marketing : Google rachète Wiz pour 32 milliards de dollars

Google vient de réaliser la plus grosse acquisition de son histoire en mettant la main sur Wiz, la pépite israélienne de cybersécurité, pour la modique somme de 32 milliards de dollars. Avec cette acquisition, le géant américain envoie un message clair : devenir un acteur incontournable de la sécurité cloud ! 

Fondée en 2020, Wiz s’est rapidement imposée comme un leader dans le domaine de la sécurité cloud-native. Sa plateforme innovante, propulsée par l’intelligence artificielle, offre une approche unifiée de la sécurité cloud. Cela permet aux entreprises de détecter et de remédier aux menaces sur l’ensemble de leurs applications et services. Ses clients ? BMW, DocuSign, Morgan Stanley et Shell. Cette acquisition survient après une première tentative infructueuse en juillet dernier. Wiz avait alors décliné une offre de 23 milliards de dollars de la part de Google, préférant poursuivre son développement en tant qu’entité indépendante. Cependant, face à une proposition réévaluée à 32 milliards de dollars, Assaf Rappaport, PDG de Wiz, a cette fois-ci donné son accord. La voie à une intégration stratégique au sein de Google Cloud s’ouvre ainsi.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #google, #Web

Repost0

Publié le 21 Mars 2025

Nouvelle vidéo pour la marque Mercedes qui tente encore d'être virale mais est-ce le bon format marketing ???

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #youtube

Repost0

Publié le 21 Mars 2025

Grande distribution : AUCHAN, le nouveau programme de fidélité WAAOH! sur Instagram

Le nouveau programme de fidélité WAAOH!.. Bah c'est pas Waouuuuh ! Les réseaux sociaux ne sont pas "parfois" une démonstration de force de la part de certaines enseignes. Et pourtant il y a beaucoup à faire et cela reste un excellent outil pour conquérir de nouveaux clients et les fidéliser. Seulement, il est nécessaire de prendre les bonnes directions et proposer une contenu de qualité supérieur aux concurrents. Il ne suffit pas de vouloir "jouer au jeune" pour montrer qu'une enseigne est dans la tendance. AUCHAN n'a pas de style ! C'est le constat que l'on se fait quand on regarde le compte officiel de la marque. Vraiment dommage mais cela démontre aussi le niveau d'improvisation de certaines direction marketing qui n'opère pas les bonnes décisions.

Seulement 127 K followers, autant dire que le réseau social Instagram n'est une force pour l'enseigne AUCHAN. Bref, en attendant c'est quand même pas OUF cette histoire de fidélité sur les réseaux sociaux...

https://www.instagram.com/auchan_france/

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Auchan, #Instagram, #SocialMedia

Repost0

Publié le 20 Mars 2025

Après les muscs, les ambrés, les floraux et les boisés, Balmain Beauty se lance dans l'exploration d'un "citrus aromatique". Et pas qu’un peu : quitte à proposer une senteur énergisante, Blanc Galaxie convoque ici un quintette - cédrat, main de Bouddah, bergamote, vert de mandarine, citron vert - assorti de notes de myrte et de magnolia ... Avec un packaging pour le moins super classe ! 

En effet, côté packaging, Blanc Galaxie ne déroge pas à la règle en reprenant, dans une version immaculée, le flacon strié conçu en hommage à la toute première bouteille de parfum imaginée par la Maison Balmain à l'après-guerre.

 

Neuvième jus de la collection, cette fragrance vient aussi enrichir la liste des inédits des Éternels de Balmain qui s'est lancée à l'été 2024 autour de quatre senteurs exclusives - Sel d’Ambre, Rouge, Bronze et Bleu Infini - mais aussi de références historiques revisitées telles que Vent Vert, Ivoire, Ébène et Carbone.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #Marketing, #luxe

Repost0