Publié le 12 Mars 2025

Le groupe français de publicité Publicis a annoncé l’acquisition de l’entreprise américaine Lotame, spécialisée dans la gestion de données, dans le but d’optimiser les campagnes de communication, dans un communiqué.

Lotame, dont le siège est situé dans l’État du Maryland sur la côte est des États-Unis, propose une solution d’identification qui lui donne accès à 1,6 milliard d’identifiants basés « sur plus de 100 sources de données », précise le communiqué.

Présente dans 109 pays, la société fondée en 2006 compte plus de 4.000 clients, « grandes marques et éditeurs » qui utilisent ses services pour « optimiser leurs campagnes », d’après Publicis. Lotame sera intégrée à Epsilon, l’entité de ciblage publicitaire de Publicis.
Avec cette alliance et avec l’aide de l’intelligence artificielle (IA), Publicis entend donner à ces clients « l’avantage concurrentiel de mieux connaître et de pouvoir interagir avec 91% des individus adultes utilisant internet dans le monde, de manière sécurisée et transparente », a commenté Arthur Sadoun, PDG de Publicis, cité dans le communiqué. « À l’ère de l’IA, la règle du jeu pour les entreprises est désormais ‘se connecter ou disparaître’ », a-t-il ajouté. Lotame accélérera aussi « le développement d’Epsilon en Asie-Pacifique, mais aussi en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique »

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Marketing, #datamarketing

Repost0

Publié le 11 Mars 2025

Automobile : TESLA s'écrase en Bourse !

Les temps sont durs pour Tesla. L’action du pionnier des véhicules électriques a chuté de plus de 15 % à la Bourse de New York lundi, le constructeur souffrant notamment d’un plongeon de ses ventes. Le cours de l’entreprise a dégringolé de 15,43 % à 222,15 dollars à la clôture, sa pire séance en Bourse depuis 2020, et a effacé 130 milliards de dollars de capitalisation boursière. En conséquence, Tesla a vu sa valorisation divisée par deux depuis décembre, à environ 700 milliards de dollars. L’entreprise avait bénéficié lors des deux derniers mois de 2024 d’une euphorie des investisseurs à la suite de l’élection de Donald Trump, dont Elon Musk, le patron de Tesla, est un proche allié. Voilà une chute qui n'était pas prévue pour la marque de voiture électrique mais il s'agit bien d'une conséquence liée au comportement de son patron Elon Musk. Est-ce le début de la fin pour la marque ? On n'ose pas y croire (encore) ?

Bonne nouvelle, Le président américain Donald Trump a appelé ses soutiens à venir à la rescousse d’Elon Musk, en déclarant qu’il allait acheter une Tesla. LOL ! Quel clown ! 🤡

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Business

Repost0

Publié le 11 Mars 2025

Branding : Changement de logo pour la marque danoise RELESYS

Une nouveau changement d'identité vient d'apparaître pour la marque danoise RELESYS. On gomme l'ancien logotype et on passe à du "gras". Ce rebranding n'est pas le plus fin du monde ! Toutefois, il a le mérite de marquer les esprits des clients qui verront eux le changement. Est-ce essentiel pour cette marque ? Probablement ! Rappelons que RELESYS, peu connue en France, a été fondée en 2014 par Jesper Roesgaard et Jens Ole Lebeck pour révolutionner la communication interne et la gestion de la performance. En bref, Relesys a été créé pour remplacer les anciens intranets, les tableaux d’affichage, les groupes sociaux non autorisés, les one-sheets et les outils opérationnels dispersés par une plateforme de communication, d’apprentissage et de performance tout-en-un.

Grâce à des fonctionnalités gamifiées, l’application tout-en-un Relesys stimule l’engagement et maintient l’unité des équipes, tandis que son tableau de bord de bureau donne aux dirigeants les informations clés nécessaires pour maintenir la prospérité de leur entreprise. Bénéficiant de la confiance de grandes marques telles que Salling Group, Specsavers, Ganni et Mercedes, Relesys exploite plus de 20 000 magasins dans 97 pays et 40 langues. Basée à Copenhague, au Danemark, notre équipe s’engage à transformer le commerce de détail et l’hôtellerie, en prônant l’efficacité et l’engagement pour élever le rôle des travailleurs de première ligne et des marques mondiales.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #rebranding, #branding, #design

Repost0

Publié le 11 Mars 2025

Ecommerce : Amazon anticipe un chiffre d'affaires à la baisse !

Pour son premier trimestre 2025, le géant américain du e-commerce, Amazon anticipe un chiffre d'affaires compris entre 151 et 155,5 milliards de dollars, en deçà des 158,5 milliards attendus par les analystes. Cette prévision inférieure est attribuée aux fluctuations des taux de change, qui devraient avoir un impact défavorable de 2,1 milliards de dollars. Cette annonce a immédiatement fait chuter le cours de l'action d'Amazon après la clôture des marchés. 

Dans le domaine de l'intelligence artificielle, Amazon a intensifié ses investissements pour rester compétitif face à des rivaux comme Microsoft et Google. L'entreprise prévoit de dépenser jusqu'à 100 milliards de dollars en 2025, notamment pour renforcer ses capacités en IA. Ces investissements incluent le développement de puces Trainium2, conçues en interne et de nouveaux modèles d'IA Nova, visant à améliorer les performances et à réduire les coûts pour les clients.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Amazon, #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 11 Mars 2025

Cela semble incohérent et pourtant c'est bien une nouveauté... du jambon végétal. On appelle ça comment ? Du "JAMBAL" ??? 😁

Après s’est diversifié l’année dernière sur les pavés de légumes avec les croq’coulis, HappyVore marche sur les traces de la start-up La Vie. La PME française lance ce mois-ci son premier jambon végétal. Notée A au Nutri-Score, la nouveauté est composée de protéines de pois et de fèves européennes. Ce n’est pas la première référence en charcuterie végétale de la marque, des tranches de chorizo et de salami avaient été dévoilées en 2022.

La référence sera disponible chez Carrefour dès le 13 mars 2025, puis dans les autres enseignes en avril prochain. Elle sera commercialisée dans un format de quatre tranches à un prix marketing conseillé de 2,99€.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Innovation produit, #Buzz

Repost0

Publié le 10 Mars 2025

Streaming : Les nouveautés de Disney+ en mars 2025
Les nouveautés de Disney+ en mars 2025

 

  • Gilmore Girls (saison 1 à 7) : 1er mars
  • Daredevil Born Again : 5 mars
  • Marie-Line et son juge : 11 mars
  • Serge le mytho (saison 1) : 14 mars
  • Sly & The Family Stone : l'héritage : 15 mars
  • Thor Love and Thunder : 15 mars
  • Les aventures de Paddington (saison 2) : 19 mars
  • Bloqués : 19 mars
  • Le monde aime le pain : 21 mars
  • David Blaine : aux frontières de l'impossible : 24 mars
  • Alexander et son voyage épouvantablement terrible et affreux : 28 mars

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Disney+, #streaming, #Web

Repost0

Publié le 10 Mars 2025

Pub de la semaine : nouvelle campagne mondiale d’YSL Beauté, très engagée !

La sélection de la semaine en matière de publicité n'est autre que la nouvelle campagne d'Yves Saint Laurent. 

Intrusion, jalousie, manipulation… La nouvelle campagne mondiale d’YSL Beauté, « Don’t call it love », lancée dans le cadre de son programme « Abuse is not love » et conçue par l’agence BETC Étoile Rouge, donne à voir les premiers signes de violence d’un homme sur une femme dans un couple.

Au risque de choquer, la nouvelle campagne est très forte sur le plan de la prise de parole pour une marque de luxe mais est-ce vraiment sa place ? ESt-ce que la volonté de vouloir défendre une case comme celle-ci n'est pas à côté de la plaque ? Il n'en reste pas moins qu'elle fait le buzz et qu'elle assume parfaitement l'idée de s'engager sans être tiède !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 10 Mars 2025

Start-up : Worklib s’empare d’OfficeRiders

Worklib s’empare d’OfficeRiders pour devenir un poids lourd du travail hybride en Europe !
Après les rachats de Neo-nomade et de Deskalot en 2023, Worklib réalise une nouvelle acquisition. Cette opération lui permet d'étoffer sa palette pour mieux répondre aux besoins des entreprises pour leurs espaces de travail.

Fondée en 2014 par Jean-Philippe Matz, Thomas Leblanc et Florian Delifer, Worklib a vu le jour pour mettre en relation les professionnels en quête d’un espace de travail et les particuliers qui disposent d’espaces sous-utilisés en journée. Cette approche a ainsi contribué à la démocratisation du travail à la demande et sur-mesure. Une tendance qui s’est accentuée depuis la fin de la pandémie de Covid-19. « Le marché évolue et place désormais le lieu comme un vecteur d’émotions et un atout stratégique pour échanger, réfléchir ensemble, créer du lien, se former, rencontrer des clients et bâtir sa culture d’entreprise », analyse Florian Delifer, cofondateur d’OfficeRiders.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Business, #startup

Repost0

Publié le 10 Mars 2025

Le CHIFFRE DE LA SEMAINE : 40 % des membres de Vinted en France possèdent une garde-robe majoritairement composée d’articles de seconde main !  Avec pour mission de rendre l’achat de seconde main plus accessible et attractif, Vinted dévoile une nouvelle plateforme de marque « Re-Nouveau ». Emma Sullivan, Directrice de la création chez Vinted, déclare : « Re-nouveau guidera le parcours créatif de notre marque pour les années à venir; Avec ‘Re-nouveau’, nous mettons en lumière les expériences de nos membres et nous les transformons en histoires.». "Ne dites plus nouveau, dites re-nouveau" .. Un très bon slogan !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #ECOMMERCE, #vinted

Repost0

Publié le 9 Mars 2025

Automobile : CUPRA Formentor V eHybrid 204 DSG, une série limitée !

Cupra lance en ce début de mois de mars une série spéciale conçue sur une base de CUPRA Formentor V eHybrid 204 DSG.

Ce version du Formentor Midnight Edition propose de série de nombreux équipements de style, technologiques et surtout de confort. On retrouve ainsi les jantes en alliage en 19’’ Arctic cuivrées, des sièges semi baquets en cuir Gris Lunaire qui sont chauffants et réglables électriquement, un système Hifi signé SENNHEISER avec 11 hauts parleurs et 1 caisson de basses, un câble de recharge MODE 3 et enfin ce modèle profite d’une extension de garantie 3 ans ou 100.000 km.
Pour le reste, on retrouve la motorisation hybride qui annonce 204 ch, la boite de vitesse DSG et une autonomie de 120 km en mode « tout électrique ». Ce SUV/Crossover est disponible en six coloris qui sont Bleu Fjörd, Gris Magnétique, Blanc Nevada, Gris Graphène, Gris Magnétique Mat et Noir Minuit
Ce Cupra Formentor Midnignt est proposé au un tarif de 55.000€, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde et il est d’ores et déjà disponible à la vente.

 

 

Automobile : CUPRA Formentor V eHybrid 204 DSG, une série limitée !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ContentMarketing, #Automobile

Repost0

Publié le 9 Mars 2025

Sponsoring : Le club du PSG recrute un nouveau sponsor grâce à Lee Kang-in

Le Paris Saint-Germain vient de concrétiser un nouveau partenariat régional avec SK Magic, entreprise sud-coréenne spécialisée dans la location d’appareils électroménagers, notamment des purificateurs d’eau et d’air. Ce contrat, qui débutera en février 2025, illustre parfaitement la stratégie d’expansion du club parisien en Asie, s’appuyant notamment sur l’attractivité commerciale de son ailier international sud-coréen Lee Kang-in. Cette collaboration se concentrera principalement sur la Corée du Sud et la Malaisie, deux marchés clés pour le champion de France. Dès mars prochain, SK Magic lancera une gamme de produits exclusifs co-brandés, à commencer par un purificateur d’eau compact aux couleurs du PSG. Le partenariat prévoit également diverses activations marketing pour les supporters : concours, voyages à Paris, événements pour les fans et rencontres avec les légendes du club. Filiale du puissant conglomérat SK Group, l’un des plus importants de Corée du Sud, SK Magic est un acteur majeur de l’électroménager depuis plus de 30 ans. « Cette collaboration avec un club mondialement reconnu comme le Paris Saint-Germain aidera à élever la présence de notre marque à l’échelle mondiale », a déclaré Yoon Hyun-jung, responsable de la division marketing de SK Magic, lors de la cérémonie officielle de signature à Séoul.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Business

Repost0

Publié le 9 Mars 2025

Le titre qu'il faut absolument écouter en mars 2025 ! JENNIE, Dua Lipa - Handlebars, c'est le carton du moment..

 

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0