Publié le 20 Mars 2025

Oracle se place en tête des prétendants au rachat de la version américaine de TikTok, alors que l’application risque une interdiction aux États-Unis si elle ne passe pas sous contrôle américain d’ici le 5 avril. Avec 170 millions d’utilisateurs américains, la plateforme de vidéos courtes est au cœur d’un dossier hautement politique, suivi de près par l’administration Trump.

Ce n’est pas la première fois qu’Oracle s’intéresse à TikTok. En 2020, le groupe avait déjà tenté de racheter l’application, avant que l’opération ne soit abandonnée. Depuis, il est devenu un acteur clé du Projet Texas, un dispositif mis en place pour rassurer Washington sur la gestion des données des utilisateurs américains. Oracle héberge désormais ces données sur des serveurs basés aux États-Unis et contrôle l’intégrité de l’algorithme de TikTok, un contrat qui dépasse le milliard de dollars, indique Le Figaro. L’un des enjeux majeurs de la transaction reste le rôle que conserverait ByteDance, la maison mère chinoise de TikTok. Pékin s’oppose fermement à une cession forcée et impose son accord préalable pour toute vente à des actionnaires étrangers. Si Oracle est retenu, une nouvelle version du Projet Texas pourrait voir le jour pour s’assurer que les employés chinois de ByteDance n’aient plus aucun accès à TikTok US.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #TikTok, #Business

Repost0

Publié le 19 Mars 2025

Rakuten France enregistre aujourd'hui 15 millions de visiteurs uniques par mois, plus de 200 millions de références produits, et un produit sur deux vendu sur la plateforme est de seconde main.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 19 Mars 2025

Les pires pub : DARONS et DARONNES, le nouveau langage de boloss de la CNP Assurances pour séduire les jeunes

La Fondation CNP Assurances vient de lancer une toute nouvelle campagne de sensibilisation intitulée « Les Darons », signée par l’agence The Good Company. L’objectif ? Interpeller les « darons » et les « daronnes » afin d’alerter sur l’impact des écrans sur la santé des jeunes. Ah bon ! Séduire les jeunes passe donc par un langage de boloss pour se mettre au niveau d'une jeunesse qui ne sait plus parler autrement ? NON ! Les jeunes n'ont pas besoin d'observer ce type de langae pour avoir le désir d'être sensibilisé.. Et encore moins les parents ! Zéro sur toute la ligne pour cette "pire pub" de 2025 qui donne un reflet de la société assez médiocre ! Et tant pis si ça pique ! La logique de création ne se résume pas à certaines pensées de la société actuelle. Au contraire, l'expression et la dimension de création doivent être porteuse du "mieux". Tirer vers le bas c'est facile et peu efficace en matière de publicité, surtout quand ce n'est même pas drôle !!!

... Bref, à oublier au plus vite !

Les pires pub : DARONS et DARONNES, le nouveau langage de boloss de la CNP Assurances pour séduire les jeunes
Les pires pub : DARONS et DARONNES, le nouveau langage de boloss de la CNP Assurances pour séduire les jeunes

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Marketing

Repost0

Publié le 19 Mars 2025

Social Media : TikTok est l'application sociale où l'on passe le plus de temps en France en 2025

Les français passent 33h sur TikTok par mois... Complètement taré , non ???? Comment passer autant d'heures pour regarder des débilités ?
Avec 63,4 millions d'individus connectés à internet en 2025, soit plus de 92% de la population hexagonale, et 50,4 millions de personnes sur les réseaux sociaux, 75,7% de la population, l'attrait des français pour le net est plus fort que jamais. C'est en tout cas ce que montre la nouvelle étude de We Are Social, une agence créative internationale, experte en stratégies et campagnes social media et influence, et Meltwater, une société qui développe et commercialise des logiciels de veille et d'intelligence médiatique. Avec 5h23 de consommation quotidienne sur le net et 1h48 sur les réseaux, les internautes de plus de 16 ans ne semblent pas prêts à se séparer de leur ordinateur et de leur smartphone.

5,8 plateformes social media sont en moyenne utilisées chaque mois par les français. Facebook reste le réseau le plus utilisé par les internautes, suivi par Whatsapp et Instagram.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Web, #TikTok

Repost0

Publié le 18 Mars 2025

Le directeur général du pôle entertainment de RMC BFM, Stéphane Sallé de Chou, annonce que la plateforme RMC BFM Play allait être rebaptisée RMC+. Avec l’ambition de doubler son offre de contenus dans les 18 mois, actuellement composé de 5000 heures de programmes. 

Il indique par ailleurs, alors que la chaine RMC Story diffuse avec succès depuis le début de l’année une nouvelle version de « Big Deal » animé par Vincent Lagaf’, que la chaine allait confier à l’ancienne star de TF1 la présentation d’un nouveau divertissement hebdomadaire. Ce dernier opposera deux équipes composées d’humoristes « peu connus » qui s’affronteront lors de duels d’improvisation. M. Sallé de Chou précise en outre que RMC avait conclu un accord avec le producteur Mediawan pour la reprise de l’émission « Ça discute, jour après jours », présentée sur France 2 par feu Jean-Luc Delarue jusqu’en 2009.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #streaming, #Web, #Media

Repost0

Publié le 18 Mars 2025

Découvrez les premières images de "Freaky Friday 2", la suite de la comédie culte des années 2000, avec Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan. La bande-annonce et l'affiche ont été dévoilées.

Attendue depuis de longues années par les fans du premier film, la suite de Freaky Friday arrive enfin et devient très concrète avec cette affiche et cette bande-annonce ! 22 ans après la sortie du premier film, la comédie avec Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan sera au cinéma cet été, précisément le 6 août 2025 en France.

A regarder au plus vite en cliquant ci-dessous !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 18 Mars 2025

La maison de couture CHANEL poursuit ses investissements stratégiques. Elle vient de racheter 20% du capital de Leo France, une entreprise familiale italienne spécialisée dans la fabrication de bijoux fantaisie et d'accessoires métalliques.

Avec un chiffre d’affaires de 216 millions d’euros en 2023 et 45 millions d’euros de bénéfices, Leo France est une entreprise florissante dotée d’un savoir-faire unique et précieux dont la maison Chanel pourra tirer avantage.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Marketing, #Mode

Repost0

Publié le 17 Mars 2025

Ceci n'est pas une blague et pourtant, elle ressemble bien à de la désespérance en matière de clients !

McDonald's et DAZN s'associent pour une offre folle ! 😭

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗺𝗲𝗻𝘂 𝗚𝗼𝗹𝗱𝗲𝗻 𝗟𝗶𝗴𝘂𝗲 𝟭 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲́ 𝘃𝗶𝗮 𝗹’𝗮𝗽𝗽𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝘂𝗻 𝗽𝗮𝘀𝘀 𝗙𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗗𝗔𝗭𝗡 𝗲𝘀𝘁 𝗼𝗳𝗳𝗲𝗿𝘁. 😳🍔📺 Les 120 000 premiers acheteurs recevront un code pour trois mois d'accès.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #streaming, #Web

Repost0

Publié le 17 Mars 2025

Le média “Voice of America” réduit au silence par Trump !

En effet, l'administration Trump a mis en congé samedi les personnels des radios Voice of America (VOA), Radio Free Asia et d'autres médias financés par des fonds américains. Ils ont ainsi reçu un courrier électronique les informant qu'ils seraient interdits d'accès à leurs bureaux. Ils sont aussi sommés de rendre leurs cartes de presse, leurs téléphones professionnels et d'autres équipements. L'annonce survient au lendemain d'un décret du président républicain Donald Trump qui range l'agence gouvernementale chapeautant ces médias (USAGM) parmi les "éléments inutiles de la bureaucratie fédérale". Le directeur de la VOA, Michael Abramowitz, a fait savoir qu'il faisait partie des 1.300 membres du personnel congédiés. "VOA a besoin d'une réforme réfléchie, et nous avons fait des progrès à cet égard. Mais la mesure d'aujourd'hui va empêcher la Voix de l'Amérique de mener à bien sa mission vitale", a-t-il écrit sur Facebook, soulignant que les émissions de la radio, en 48 langues, touchent 360 millions de personnes chaque semaine dans le monde

Un "énorme cadeau aux ennemis de l'Amérique", a aussi regretté le président de Radio Free Europe/Radio Liberty, Stephen Capus, dans un communiqué. Le démantèlement des médias publics opérant à l'étranger pourrait se heurter à des obstacles, car c'est le Congrès qui détient le pouvoir final, et certains organismes, comme Radio Free Asia, ont bénéficié d'un soutien des démocrates comme des républicains par le passé.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #radio, #Media

Repost0

Publié le 17 Mars 2025

Le chiffre de la semaine est "UNE" nouvelle solution technologique ! La plateforme de ciblage publicitaire multicanal Qwarry lance une nouvelle offre de ciblage pour la plateforme vidéo YouTube. La solution “YouTube” s’appuie sur l’analyse sémantique, le ciblage contextuel et le développement conjoint d’une intelligence artificielle pour catégoriser automatiquement l’ensemble des vidéos et chaînes YouTube existantes. “En tenant compte des éléments constituants du réseau social – titres, descriptions, sous-titres, thématiques – ainsi que de signaux contextuels avancés – liés au comportement spécifique de ses utilisateurs, particulièrement engagées – cette nouvelle technologie permet une compréhension approfondie des contenus et audiences de YouTube”, avance la plateforme de ciblage. Les clients ont la possibilité de visualiser en amont les environnements dans lesquels leurs publicités seront diffusées et d’ajuster leur ciblage en fonction de leurs objectifs.

Cette nouveauté s’adresse particulièrement “aux annonceurs issus des industries du luxe, retail, entertainment, finance & assurance, tech & innovation et automobile”, indique le communiqué. À travers cette solution, la plateforme de ciblage publicitaire multicanal souhaite multiplier par deux la part des campagnes vidéo activées sur YouTube d’ici fin 2025, accompagner au moins 20 annonceurs dans leur transition vers le ciblage contextuel sur YouTube et augmenter de 40% l’impact des campagnes vidéo en termes de viewability et d’engagement.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Web, #youtube

Repost0

Publié le 17 Mars 2025

Pub de la semaine : la fonction Cinematic Slow Motion de l’iPhone 16 Pro

Apple dévoile une nouvelle campagne pour la fonction Cinematic Slow Motion de l’iPhone 16 Pro !

Apple met en valeur la magie du ralenti cinématique, une nouvelle fonctionnalité de l’appareil photo de l’iPhone 16 Pro, avec un spot bourré d’action. Entièrement tourné sur l’appareil en 4K 120 ips, le film a été réalisé par le réalisateur David Shane, lauréat d’un Emmy Award. Le film revisite deux détectives préférés des fans lors du lancement du mode cinématique sur iPhone 13 Pro, cette fois dans une suite humoristique et explosive.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing, #Buzz, #Apple, #Mobile

Repost0

Publié le 16 Mars 2025

Start-up : Mantra passe sous pavillon italien avec Cyber Guru

Cyber Guru, à l'origine d'une plateforme de sensibilisation à la cybersécurité pour les entreprises, vient de faire l’acquisition de la jeune pousse française Mantra. Cette dernière a développé une plateforme pour tester la vigilance des salariés et les former à repérer les tentatives de phishing. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées. Pour financer son développement, Mantra avait notamment levé 1,6 million d’euros en juin 2021.

Dans le cadre de ce rapprochement, toute l'équipe de Mantra, y compris ses fondateurs, vont rejoindre Cyber Guru. Gaspard Droz, le président de la startup tricolore, deviendra le directeur général de Cyber Guru pour la France, et Guillaume Charhon, le directeur technique, prendra les fonctions de Group Chief Architect. Avec cette acquisition, Cyber Guru se dote d’un atout majeur pour monter en puissance sur le marché français. Car si la société romaine dispose d’une antenne tricolore depuis deux ans au Campus Cyber, à La Défense, c’est véritablement en ce début d’année qu’elle a lancé son offensive dans l’Hexagone. «Le vrai démarrage est intervenu mi-2024 avec l’arrivée d’une personne pour installer les fondamentaux nous permettant de décoller sur le marché français.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #startup, #Innovation high Tech

Repost0