Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Si la musique est intéressante, le clip de "L'Espoir Meurt en Dernier // Waxx feat Georgio" vaut le détour et c'est vraiment bien. Il suffit de regarder pour tout comprendre. On adore le concept et c'est déjà plus de 600 000 vues sur YouTube.
Le géant Oracle rachète DataFox, entreprise qui utilise l'Intelligence Artificielle pour extraire et compulser, en temps réel, ces informations qui proviennent de sources diverses, plus ou moins structurées, comme des articles de presse ou des documents officiels (bilans, organigrammes, etc.).
« Le moteur de données à base d'AI de DataFox extrait en permanence des données détaillées sur plus de 2,8 millions d'entreprises publiques et privées et en ajoute 1,2 million par an », commente Oracle. « Un contexte supplémentaire est apporté par plus de 5 millions de caractéristiques numériques, 70 000 articles d'actualité par jour et 756 000 signaux uniques, ce qui permet aux clients de savoir en temps réel quand une entreprise mérite son attention ».
DataFox continuera à être commercialisé en produit indépendant. Oracle explique en revanche que ces flux de données - et la technologie qui permet de les synthétiser - enrichiront plusieurs de ses offres.
Canal+ lance ce week-end un nouveau média en ligne consacré au «gaming et à la culture geek» baptisé «GG», qui traitera de jeux vidéo, de high tech et aussi de cinéma et séries périphériques à ces univers. «Ce nouveau média souhaite parler à tous les amoureux de jeux vidéo, d'high tech et de science-fiction réunis. L'ambition est d'attirer les passionnés, nourrir les curieux et de combler les exigences des hardcore gamers», annonce le groupe, qui prévoit de lancer son site samedi au festival Comic-Con de Paris, en présence des youtubeurs Bapt & Gaël, «parrains» du projet.
Le site (goodgame.canal.fr) promet interviews, actualités et articles de fond, tests de jeux et critiques, ainsi qu'un show présenté par le youtubeur Jean-Baptiste Show, autour de la thématique «pop culture 2.0».
Source : AFP
Imaginé par YG, cette bouteille de Cabernet Sauvignon déclenche de l'attention en 1 seconde ! Pourquoi ? C'est très simple, l'étiquette est tout simplement une grande réussite design et très élaborée. Le côté "black" signe le positionnement premium et le choix de la typographie RACKHOUSE transperce en un clin d'œil le symbole de l'authenticité. Un packaging inspirant qui mérite le détour ! On adore et nous n'allons pas être les seuls...
Jacques Séguéla* se souvient encore de leur premier rendez-vous, en 1985 : « Vous avez trois ans pour rendre célèbre ma marque et moi riche et célèbre », lance Alain Afflelou. Le publicitaire lui pond ce slogan devenu mythique : « On est fou d’Afflelou. » « La seule façon de résoudre son équation, c’était de jouer avec son nom », commente-t-il.
Ce slogan mythique est le fruit d’une collaboration avec RSCG, l’agence de publicité de Jacques Séguéla. Géniale publicité qui reste encore dans toutes les mémoires plus de 30 ans après !
Le groupe Publicis a annoncé lundi être entré en «négociations exclusives» pour acquérir le cabinet de conseil Xebia France, spécialisé dans les technologies (données, Internet, informatique dématérialisée). Spécialisé dans l'analyse de données et organisateur d'un événement annuel autour des nouvelles technologies, le cabinet Xebia France compte parmi ses clients des groupes comme Axa, Air France, BNP Paribas, la Française des Jeux, Meetic, Natixis ou Sanofi, et des start-up comme BlaBlaCar ou Early Birds.
Les agences de publicité font face à de nouvelles concurrences depuis quelques années. Les plateformes comme Google ou Facebook s'adressent directement aux clients, et les sociétés de conseil comme Accenture ou Deloitte chassent de plus en plus sur leurs terres.Publicis a entrepris une mutation avec l'acquisition de compétences dans le conseil en transformation numérique.
KIT KAT fait mal aux yeux avec sa nouvelle affiche... Voilà un constat simple au regard du visuel qui tente d'être différent. Le vrai problème de ce genre de création, c'est de demander aux consommateurs de s'arrêter pour comprendre la campagne et ca ... Ce n'est pas une bonne chose à faire. Sur le plan esthétique, nous sommes face à la banalité créative alors qu'il y a surement la volonté de se distinguer. A vouloir proposer une approche différente en publicité, on finit parfois par une sortie de route. La copie est proche du zéro sur vingt. Rappelons qu'il est essentiel aussi que la mémorisation soit forte ... Mais pour cela, encore faut-il pouvoir regarder l'affiche plus de 2 secondes.
Un sacré coup marketing vient d’être entrepris par le métro d’Istanbul. L’idée est simple. En effet, elle veut favoriser le recyclage des bouteilles en plastique tout en incitant les personnes à prendre les transports en commun. Le coup est même complètement génial car la créativité devient le meilleur ami de l'écologie !
Le principe :
Des distributeurs automatiques sont installés dans les stations d’Istanbul. Ces derniers permettent aux passants d’ajouter du crédit à leur carte de métro en insérant simplement à l’intérieur une bouteille en plastique ou une canette d’aluminium. Concrètement, plus les voyageurs recyclent de bouteilles, plus ils peuvent voyager à titre gratuit. Lorsqu’une bouteille ou une canette est insérée dans la machine, l’appareil va la scanner pour en déterminer la taille. Par exemple, une bouteille de 0,33 litre rapporte 2 kurus, tandis qu’une bouteille d’un demi litre permet d’en gagner 3.
Rappelons que la Turquie est le troisième producteur européen de déchets ménagers et commerciaux après l’Allemagne et la France. Mais paradoxalement, c’est également le pays qui affiche le pire taux de recyclage en Europe.
Avec sa nouvelle campagne "The Spa Class", la marque automobile MERCEDES joue un formidable contre-pied avec une affiche 100 % zen qui va faire entrer les consommateurs dans une nouvelle réflexion. L'approche est décalée et offre la possibilité de laisser la place à chacun d'imaginer comment il / elle pourrait trouver son bonheur au volant de la nouvelle gamme S-Class. Très tactique, cette publicité ne parle pas de luxe mais de bien-être ! Bien joué de la part de l'agence BBDO (Auctriche).
Instagram s'associe à LaFourchette pour faciliter la réservation au restaurant ! C'est malin, non ?
Réserver en 30 secondes, c'est la promesse forte de ce partenariat ...Mais comment ca marche ?
La fonctionnalité est d'ores et déjà mise en service avec à l'heure actuelle 8 000 restaurants qui jouent le jeu (sur plus de 50 000 partenaires de LaFourchette dans le monde, notamment en France, mais aussi en Belgique, au Danemark, en Italie, au Portugal, en Suède, en Suisse, en Espagne et au Brésil).
Concrètement, une fois sur la page Instagram d'un resto proposant la fonctionnalité, on voit un bouton « Réserver » sous la biographie (et les éventuelles Stories permanentes) et au-dessus des posts. On clique dessus et on tombe alors sur un calendrier virtuel.
Il suffit de choisir la date et l'heure souhaitée, d'indiquer le nombre de convives et ensuite de valider la réservation, soit en s'identifiant avec son compte LaFourchette (pratique pour cumuler des Yums !), soit en indiquant son nom, prénom, email et numéro de téléphone.
Le Français Universign lève 12 millions d’euros pour étendre sa solution de signature électronique !
Universign déclare enregistrer une croissance régulière de 40 % par an depuis plusieurs années. L’entreprise propose notamment une offre sans engagement et un modèle de tarification à l’usage.Avec cette levée, les objectifs d’Universign sont multiples. L’entreprise souhaite poursuivre son développement en Europe, au sein du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg), en Espagne, Italie ou encore en Allemagne.
La société a également prévu de recruter plus de 120 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2019. Elle se servira enfin de ces fonds pour développer son écosystème de partenaires.
Les principaux investisseurs sont Odysséee Venture, Caisse des Dépôts, CM-CIC.