les pires pub

Publié le 30 Juin 2020

Cette publicité numérique créée par TBWA, Malte pour McDonald's, n'est vraiment pas du meilleur goût. Elle s'inspire du confinement au moment où tout le monde souhaite justement ne pas revivre cette situation difficile pour des millions de personnes dans le monde. Derrière cette affiche on regrette que le message ne soit pas pas plus positif. Par conséquent, nous devons l'intégrer dans la rubrique des "pires pub".

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 17 Juin 2020

Dans la rubrique "les pires pub", les grandes marques ne sont pas épargnées ! Elles sont souvent en communication et pour se renouveler, les agences arrivent à vendre parfois des concepts publicitaires franchement "fumeux". C'est le cas de la marque "Mercedes". La marque diffuse actuellement un nouveau spot pour son modèle SUV GLA. Le modèle lui-même est magnifique (c'est une histoire de goût). Par contre, le spot est honteusement naze pour une grande marque de luxe ! La tendance est au ringard et on aperçoit ici que la marque suit (malheureusement) la recommandation... La" nature urbaine" est semble-t-il le thème mais on ne comprends pas vraiment le rapport avec les surfeurs. Il y a de quoi se poser des questions sur ce choix  marketing ! Quel est vraiment l'objectif ? Qui se trouve être le cœur de cible ?

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Automobile

Repost0

Publié le 9 Juin 2020

Les pires pub : L'optimisme de Coca-Cola qui en fait vraiment trop !

Cette semaine, la "pire pub" concerne une très grande marque qui a pourtant pour habitude de réaliser des campagnes de référence. Pour une fois, c'est plutôt l'inverse. L'optimisme de Coca-Cola qui en fait vraiment trop n'est pas crédible. Durant la période de covid-19, l'annonceur Coca-Cola avait dans un premier temps coupé son budget publicitaire pendant plusieurs semaines. Puis, la marque a voulu rattraper le coup en déversant une campagne digitale... Euh comment dire ? Ah oui, qui donne dans le "patos". il est vraiment regrettable de proposer ce type de publicité et de brûler du budget pour démontrer à tout prix son empathie. Alors, il faut donner un sens et démontrer les valeurs d'une marque... Mais là, c'est "too much" et cela sonne vraiment faux. On aime pas (mais ça vous l'avez compris) et on espère que la marque trouvera des idées plus audacieuses pour sa prochaine campagne de publicité.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #youtube

Repost0

Publié le 28 Mai 2020

"Ne jetez pas votre masque n’importe où et n’importe comment"... Ok, on a compris Michel, mais est-ce vraiment utile de balancer une campagne de communication print pour rappeler aux uns et autres que de "jeter son masque dans la nature, c'est vraiment pas bien pour la planète" ? La réponse est non ! Pourquoi ? Parce que celles et ceux qui balancent un masque se moquent de ce genre de publicité... Par contre, cela commence à sérieusement polluer le cerveaux des autres et on finit par se retrouver dans la rubrique des "pires pub" !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 16 Mai 2020

Le problème des publicités institutionnelles, c'est de vouloir se mettre dans la peau d'autres entreprises en adoptant un "ton proche et sympa"... Vous savez les entreprises qui sont dans la réalité des "gens" et du "peuple". Chez ENGIE, ils sont sûrement briefé l'agence Publicis en leur disant "faites nous du Intermarché ou du Crédit Mutuel" dans la prochaine publicité... (?) Après tout pourquoi pas... Sauf que ce spot est raté, proche du ringard, bien trop long et vraiment chiant à regarder. Il ne donne pas l'envie de le regarder une deuxième fois et ça c'est un problème de communication important. Une nouvelle preuve qu'il ne suffit pas de vouloir faire comme les autres et mettre de l'humain dans sa publicité pour être la meilleure marque. Non, il faut proposer un sens qui va pousser les clients à apprécier aussi et mieux encore, capable d'épouser toutes les valeurs du spot ! Ici, nous en sommes très loin, les copains.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 8 Mai 2020

En ce temps de crise, il est bon de communiquer et de soutenir les artisans mais une campagne pour soutenir les professionnels pendant la crise qui ressemble à ça ... Là faut pas déconner non plus !  Le Fonds national de promotion et de communication de l'artisanat (FNPCA) lance une campagne auprès du grand public, venant rappeler l'importance de l'artisanat dans le quotidien des Français. Un montage du visuel digne d'un powerpoint et une accroche qui ne résonne en rien comme une proposition de valeur. Il aurait mis sur l'affiche "venez chez nous et n'allez pas chez les autres" et c'était pareil. Alors oui, on aime bien les artisans mais on aime vraiment ce genre de publicité qui vient d’atterrir dans la rubrique des "pires pub".

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Les pires pub : Quand l'Artisanat a oublié les bases de la communication

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 29 Avril 2020

Nous n'avons donc pas fini de voir des "pires pub"... Et pourtant on nous promet le monde d'après ... Lol ! « Prendre le parti du bien-être est un acte logique et d’actualité pour Les Fermiers de Loué qui appuient leur discours sur du concret. » : voilà ce que déclare le patron de l'agence de communication Josiane pour soutenir l'effort créatif de cette campagne en date du mois de mars dernier. Une "Pire pub" qui fait sourire, mais une "pire pub" quand même ! Renouveler le discours, c'est bien mais il faudrait aussi le relever, non ? Cette accroche est digne d'un enfant de 6 ans qui fait une mauvaise blague ... Elle est dans la lignée de Canteloup sur Europe 1. C'est dire qu'elle ne nous fait pas rire et pourrait presque nous attrister face à un niveau aussi bas de la publicité. Ce message poulitique des poulets de Loué prends les consommateurs pour des moutons ou pour des cochons... C'est au choix !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #print

Repost0

Publié le 26 Avril 2020

La rubrique "Les pires pub" ne peut pas passer à côté de l'opportunisme publicitaire de l'opérateur Free. Complètement absent des médias, son patron Xavier Niel, l'une des plus grosses fortune de France préfére passer de la publicité sur le dos du confinement... C'est surement le côté humain de Free (?). Voici une belle publicité pour les "beaufs" où le génie créatif est lui aussi resté confiné dans une pièce verrouillée à double tours ! Mais le plus essentiel de cette "pire pub" n'est pas vraiment le génie créatif en panne d'inspiration. Le principal problème est de vouloir faire passer sa marque comme une marque super sympa. Bah, on s'en fout royalement en ce moment à vrai dire ! Une bonne publicité se doit d'être utile. Si c'est pour nous dire qu'il faut rester à la maison, les autres sont déjà passés par là depuis plus d'un mois. Et ça Free ne la pas compris ! (Oui, parce que nous aussi on fait de l'humour)

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 5 Avril 2020

Les pires pub : Vanish, le publicité has been d'une lessive en 2020

Welcome au pays des ringards ! La marque de lessive "Vanish" et son spot publicitaire "Carpet Street" sont la belle représentation de la publicité "has been" du moment. La ménagère, le salon avec la grosse moquette et le discours bien "relou". Voici donc une publicité que vous ne verrez pas ailleurs qu'ici puisque cette publicité arrive tout de Grande Bretagne. Le Brexit a du bon parfois , non ?

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 1 Avril 2020

Le confinement n'a pas que du bon ! La preuve avec cette publicité du moment pour les sardines Parmentier où l'idée créative est probablement restée confinée... "Des sardines serrées dans leurs petites boîtes qui se plaignent de leur condition". Nous devons cette mauvaise publicité à Jésus & Gabriel ! Dommage les gars, on a vu mieux par le passé. Celle-ci est vraiment en dessous du niveau acceptable en tant que téléspectateur.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 25 Mars 2020

Les pires pub : Nutella tente de te faire avaler un clown

"Les pires pub" ne s'arrêtent même s'il y a un confinement. En ce mois de mars 2020, nous avons trouvé une pépite comme il se doit. Est-ce drôle ? Peut-être mais nous, on aime pas... mais pas du tout. "Jean-Miche Partage", c'est quand une idée veille de 15 ans, les gars. Merci Kad et O. Le manque de créativité pour ce spot est affligeant. Voilà le genre de publicité qui va flatter les moins brillants, ceux dont l'humour se retrouve avec des "Mdr" sur Twitter avec un coussin péteur. Avec ce spot, nous sommes proche du complètement "naze" publicitaire. On veut bien rire (et manger) mais nous ne sommes pas encore prêts pour avaler n'importe quoi.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 22 Mars 2020

"Écoutez vous", c'est le nouveau spot BURGER KING. Ils ont eu du "pif" chez BURGER KING avec cette publicité, non ?  Surtout au moment de la crise du Coronavirus. Si tout le monde devait s'écouter actuellement, notre pays pourrait ressembler à un immense b***** ! Et voici cette publicité du début du mois de mars qui ne tombe pas vraiment au bon moment. La seule bonne chose à faire c'est de rester chez vous. Tant pis pour les burgers bien gras... Il faudra attendre quelques semaines avant de se gaver. L'avantage est que vous allez perdre du poids.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0