les pires pub

Publié le 9 Octobre 2020

Voici une publicité print "Dions demain" qui ne va pas faire que des heureuses et des heureux ! Pourquoi mépriser les gens qui aiment les thés dansants ? Ah, oui, c'est peut-être trop "vieille France" et pas assez bobo pour les créatifs des agences de publicités. Vous n'avez rien compris les gars. Il faut être proche des cibles en évitant de suivre à la lettre le plan strat' déterminer par un jeune loup du marketing. Cette affiche n'a rien d'audacieux et on le regrette vraiment. Disons que c'est pas si grave quand même...

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 4 Octobre 2020

Les pires pub : Doritos WASABI ... Attention c'est de l'art Japonais ou presque !

Doritos WASABI, c'est une nouvelle fois complètement déjanté ! Nous n'avons pas la même culture que les japonais mais il faut reconnaître que le monde pourrait se porter un peu mieux si des publicités aussi débiles que celle-ci n'existaient pas, non ? Il est intéressant de la regarder mais attention, c'est un grand n'importe quoi publicitaire (et pourtant signée par l'agence BBDO).

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #agencepub

Repost0

Publié le 27 Septembre 2020

Les pires pub : Mauvaise pioche pour vendezvotrevoiture.fr

Les pires pub nous surprendrons toujours ! Le jeu d'acteur, ce n'est pas rien dans une publicité. Faire témoigner des clients pour être plus proche des cibles peut être une bonne idée mais encore faut-il que cela ne s'improvise pas. Ici, la publicité vendezvotrevoiture.fr nous démontre comment réaliser une publicité amateur en faisant témoigner des clients. Le décor naturel du garage ne donne pas vraiment envie de s'approcher. C'est du low-cost mais ce n'est pas pour cela qu'il faut nous infliger ça à la TV, non ? Notons aussi que le jingle de la publicité est au top de la ringardise et franchement cela ne donne pas envie d'acheter ou de vendre sa voiture là-bas. L'art délicat de la publicité ne laisse pas la place à l'improvisation... Dommage !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 13 Septembre 2020

Les pires pub : FIAT surfe sur la quarantaine ... pour sa 500 L

C'est impressionnant ! Oui vraiment impressionnant comme la créativité devient nulle quand il y a trop d'opportunisme sur l'actualité. L'actualité du Covid-19 a su inspiré des bons créatifs et parfois, il y a la création "basique" qui n'apporte rien ! Celle qui surfe sur la quarantaine de la part de la marque FIAT est une parfaite démonstration d'une "pire pub" qui donne l'envie immédiate de zapper ! Un peu de bon sens, les gens veulent du bonheur en évitant de repasser le film des derniers mois.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Automobile

Repost0

Publié le 10 Septembre 2020

C'est grave docteur ? Non, c'est juste mauvais et trop creux pour devenir une bonne publicité. Voici le constat que nous pouvons faire en observant une nouvelle publicité Pepsi, désastreuse en matière de créativité. Où sont les créatifs ? Pourquoi sortir un publicité aussi pauvre ? Pourquoi capitaliser sur un sport comme le football américain qui ne donne pas de visibilité émergente aux marques ? Ok la marque est un sponsor de la NFL mais quand même ...

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #tv

Repost0

Publié le 1 Septembre 2020

Les pires pub : Etoro se paye Alec Baldwin pour ranger son linge

Le ridicule ne tue pas ... Enfin, il paraît ! Pour démarrer cette rentrée 2020, rien de mieux qu'une "pire pub" qui arrive des Etats-Unis pour l'application mobile Etoro. La start-up de passages d'ordres en Bourse se paye l'acteur Alec Baldwin. Ce dernier explique qu'il est trop occupé et pour illustrer le propos, il range son linge. Le scénario est complètement bidon ! Autant ne pas tourner autour du pôt. Cette "pire pub" déborde de nullité profonde et les créatifs de cette publicité peuvent changer de métier. Notons, que le seul gagnant de l'histoire n'est autre que ce bon "Alec", qui a dû toucher un gros chèque.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 25 Août 2020

Quand le brand content de Guy Hoquet ressemble à une parodie comique ! Sous la forme d'un reportage, le contenu sonne faux.

Ce mini reportage de plus de 3 minutes est à mourir de rire ! On se retrouve dans un contexte entre l'émission chasseur d'appart' sur M6, le PalmaShow ou encore les fameuses parodies des "Inconnus". Non, mais... Vous êtes vraiment sérieux les gars du marketing ? Comment valider un brand content aussi peu réaliste ?

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #brandcontent

Repost0

Publié le 21 Août 2020

"Badoo veut décomplexer les rendez-vous (sans) du lendemain. L'annonceur lance en effet « En Vrai C’était Bien », une série de vidéos drôles sur le sujet sur YouTube, inspirées de la réalité pour conquérir de nouveaux utilisateurs sur sa plateforme : 4 mini-épisodes réalisés par Florent Koziel retraçant des rencontres amoureuses pourtant mal parties. L'application de rencontres mise sur le mauvais cheval, du moins sur des histoires à dormir debout. Un "pire pub" de l'été qui ne va pas marquer l'histoire de la publicité. Le langage "En vrai c'était bien" démontre tout de suite à quoi s'attendre en même temps. Il faut avouer que l'idée pourrait être sympathique mais avec un rythme plus intense, des histoires plus courtes et surtout un bon scénario. Ici, on vient de perdre quelques minutes pour se convaincre que "c'était bien mais en vrai c'est pas le cas !".

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Web

Repost0

Publié le 9 Août 2020

En matière de publicité, il ne suffit plus de mettre en avant des célébrités pour valoriser sa marque. Il faut proposer de la crédibilité pour rendre la publicité efficace. Une nouvelle fois, nous ne pouvons que constater que la présence des footballeurs dans une publicité n'est pas si évidente. Pour sa Renault Zoé, la marque partenaire du club du PSG capitalise sur la présence de Kylian Mbappe et Presnel Kimpembe. L'histoire de ce spot est complètement creuse ! Vide de sens malgré la présence des stars du ballon rond. Dommage.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 1 Août 2020

Les pires pub : Virginhotels.com, kitsch et pas vraiment drôle

Par définition l'usage volontaire, dévié, d'éléments démodés, de mauvais goût n'a pas d'autre correspondance que le kitsch. Cette mode dans la publicité date de plus de 10 ans mais aux Etats-Unis, il semble que la tendance kitsch inspire toujours les publicitaires. Les grandes marques qui veulent se différencier n'hésitent pas à se jeter à l'eau en pensant faire rire et attirer les clients. Dans le cas de VirginHotels.com, c'est complètement raté. Nous pourrions même dire que les clients vont vite changer d'avis en observant ce type de publicité. Comment vendre efficacement dans ce cas ? Peut-être avec un peu plus d'inspiration créative qui ne vire pas au cauchemar visuel.

Nous devons cette création à l'agence JOAN Creative.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 28 Juillet 2020

Les pires pub : Le streetpooling, c'est chaud et pas vraiment choc !

Voici une publicité intéressante qui "surfe" sur la tendance urbaine. Cette publicité a un objectif de sensibilisation et on trouve que le message mérite d'être passé. Oui mais ! Encore-faut-il vraiment atteindre les cibles et là, nous avons un gros doute ! Balancer des budgets pour un publicité qui ne va pas atteindre les cibles, c'est ce que l'on appelle du gâchis. C'est en cela que ce spot publicitaire est une "pire pub". Son scénario n'est pas incroyable mais il est efficace. La tendance à vouloir toucher les cibles en adoptant le langage de la rue en disant "C'est chaud" sonne malheureusement faux. Tellement faux, que le spectateur ne donne pas plus de crédibilité à la comédienne de ce spot. Dommage ! En matière de marketing, on regrette très souvent de passer à côté du conal de communication en adéquation avec les cibles. Ici, on le regrette encore plus ! Pas certains que les p'tits jeunes adeptes du streepooling seront touchés par Veolia. Pire, cela pourrait donner des idées à certains crétins !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #marketing

Repost0

Publié le 23 Juillet 2020

Cela faisait longtemps que nous n'avions plus de spot publicitaire à gros budget, un poil "too much" ! Les publicitaires et les créatifs sont des gens parfois surprenants. Il sont capables du meilleur comme du pire. Ici, c'est le pire ! Une "Pire pub" à la mode des années 2020 qui tente de faire succomber les consommateurs en mettant en avant l’image du king ELVIS pour le constructeur FIAT. Les effets spéciaux pour la représentation du KING sont loin d'être très bonnes ! Cela ressemble à du "fake" et ne donne pas l'envie de poursuivre au delà de 30 secondes. Voici encore un bel exemple de publicité qui n'a pas pris le virage de la technologie au service du mieux. L'agence Leo Burnett au Brésil n'est pourtant pas la plus mauvaise du monde. C'est un beau gâchis les amis. FIAT utilise en plus le titre de "THE LEGEND"... avec un manque de modestie.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0