Publié le 27 Décembre 2016

Découvrez une vidéo très intéressante !

La fine d’équipe d’On refait le Mac a décidé de se faire peur : Disparition de certaines gamme de matériels, manque d’innovations, ventes en baisses, absence de relais de croissance, politique tarifaire élitiste et redressement fiscaux, sans oublier l’élection de Donald Trump. Bonne année Apple !

 
ORLM-248 : Où va Apple ? par OnrefaitleMac

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #apple, #geek, #Media

Repost0

Publié le 26 Décembre 2016

George Michael a vendu en tout plus de 100 millions de disques dans le monde, dont 20 millions de son premier album solo Faith sorti en 1987, et a occupé plusieurs fois la tête des hit-parades. Le chanteur britannique, interprète notamment des tubes Faith, Freedom ou Careless Whisper, est mort à son domicile à l'âge de 53 ans,dimanche soir. Voici quelques titres en écoute. A chacun son style mais il aura bien marqué plusieurs génération avec des tubes planétaire.

... Listen !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 26 Décembre 2016

Thomas Coville a pulvérisé dimanche le record du tour du monde en solitaire sur multicoques.

Un formidable record qui offre une exposition médiatique à son sponsor SODEBO. Le retour sur investissement est au rendez-vous. L'entreprise agroalimentaire, liée à Coville depuis dix-huit ans, investit 2,5 M€ par an pour l'accompagner.

Son sponsor @Sodebo_Voile est fier (et il a bien raison) avec des messages comme le tweet ci-dessous :

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 26 Décembre 2016

Pour finir l'année 2016 en beauté, autant faire l'éloge des plus belles campagnes de publicité.

N°1

Débutons par la toute dernière campagne de la marque Nespresso visant à soutenir la commercialisation de Vertuo®.  Via l'agence Australie, elle fait renaître les MUGS oubliés. Une grande campagne qui mérite sa place de n°1.

N°2

Plus de 11 millions de vues sur YouTube pour un spot pub pour spot Cillit Bang, cela semble étonnant. Cette campagne révolutionne la démonstration par un scénario de haut niveau ! Nous devons cette pub à l'agence BETC Paris.

 

N°3

COFIDIS et sa campagne sur le thème des "préjugés sont absurdes !" est une véritable réussite de l'année 2016. A voir ou à revoir.

 

N°4

Impossible de passer à côté de la campagne EVIAN, le t-shirt baby guitare 2016. Nous devons cette campagne à l'agence BETC, Paris, France.

 

N°5

PERRIER aromatisé - The Extraordinary Tower est un des spots TV marquant de l'année 2016 où la logique créative fait toujours vibrer les téléspectateurs. Une campagne signée Ogilvy & Mather .

 

... et un super BONUS hors classement qui est un coup de cœur 2016 ... Le spot pour le nouvel album de Metallica réalisé par l'agence BrandStation.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 26 Décembre 2016

C'est fait ! Norauto rachète le leader allemand des centres automobiles. Mobivia (holding de Norauto et Midas) a finalisé le rachat d'ATU, le numéro un allemand des centres automobiles (distribution de pièces et entretien). Il consolide ainsi sa position de leader en Europe.

Le groupe spécialisé dans la distribution de pièces automobiles et d'entretien passe d'un chiffre d'affaires de 1,86 milliard d'euros à 2,8 milliards d'euros. Le groupe français, lié à la famille Mulliez (groupe Auchan), est implanté dans 16 pays et comptera 21.000 collaborateurs au terme de l'intégration d'ATU.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 25 Décembre 2016

Mark Zuckerberg, a créé une intelligence artificielle il y a peu... Dans une vidéo qui passe mal sur le Net, on peut entendre le créateur de Facebook demander « Hey Jarvis, peux-tu nous jouer l’une des meilleurs musiques de Nickelback s’il te plait ? » . L’intelligence artificielle lui répond alors « Désolé Mark, je crois que je ne peux pas faire ça » avant de conclure « Il n’existe pas de bonne chan­son de Nickel­back » . Mark Zucerkberg rétorque finalement « Parfait. C’était en fait un test. Joue moi plutôt une chan­son que toute la famille va aimer. »

Pour l'humour il faudrait que Mark Zuckerberg achète une nouvelle startup ? Lol !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 25 Décembre 2016

Avec "Introducing Monoprix Livraison à domicile +" , l'enseigne Monoprix se paie AMAZON ! Alors qu'Amazon vient de dévoiler son concept d'épicerie sans caisse, Monoprix se moque de l'américain dans spot qui reprend les codes de communication de son rival pour faire la promotion de son service de livraison à domicile... C'est amusant mais est-ce franchement nécessaire de se faire l'ennemi du n°1 du e-commerce en occident ? Pas sur !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #ecommerce

Repost0

Publié le 24 Décembre 2016

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #joyeuxnoel

Repost0

Publié le 24 Décembre 2016

C'est aussi pour cela que newpubmarketing existe depuis près de 7 ans. Faire vivre le meilleur et montrer le "pire" de la pub notamment, tout en se disant qu'il faut relativiser parfois. Découvrez cette "pire pub" du jour, spéciale noël 2016 en provenance d'Allemagne pour la marque de camion MAN. Voilà ce que l'on pourrait appeler un accident publicitaire !

... Bref, à oublier au plus vite ! (et joyeux noël)

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 24 Décembre 2016

Pour la fin de l'année, nous avons enfin le bonheur de voir une pub sympa qui change face aux spots traditionnels. Autant le dire, c'est une superbe pub qui dynamise sérieusement le secteur du mobile. Il n'y a pas que Samsung ou Apple qui invente des "trucs cool" dans la vie !

Il y a aussi MOTO Z de Motorola Lenovo ... Très bon teaser pour un retour aux affaires pour la marque.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 23 Décembre 2016

Le Tribunal de Commerce de Paris a retenu ce vendredi la société Figaro Classifieds, filiale du groupe Figaro, pour reprendre les activités françaises du réseau social VIADEO ainsi que ses 78 salariés et 20 stagiaires-alternants. Cette reprise reste conditionnée à la décision du juge américain concernant les activités de la filiale américaine de Viadeo, qui devrait intervenir avant la fin de l’année 2016. Le groupe de presse a déboursé 1,5 million d’euros, selon Les Echos.

Le groupe Figaro prévoit de maintenir la marque Viadeo et d’assurer son « développement sur la France et la gestion de carrière ».

Rappelons que valorisé 142 millions d’euros lors de son introduction en Bourse en 2014, la capitalisation boursière de Viadeo avait lourdement chuté depuis, au point de passer sous la barre des 10 millions d’euros avant la suspension de sa cotation début novembre 2016. 

Figaro Classifieds est leader de l’emploi sur Internet en France, avec un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros sur cette activité (soit 25% de part de marché) et des marques comme Cadremploi, Keljob ou Chooseyourboss. Figaro Classifieds est une filiale du groupe Figaro CCM Benchmark, 4ème acteur de l’Internet français, touchant tous les mois sur l’ensemble de ses sites 1 internaute français sur 2.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #socialmarketing

Repost0

Publié le 23 Décembre 2016

 Voici une sélection des plus belles vidéos GoPro 2016 qui ont fait le BUZZ !

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0