Publié le 6 Décembre 2016

Besoin d'interroger des internautes pour votre entreprise, votre marque, pour développer un service ou encore pour faire une mini-étude de marché ? C'est très simple grâce à la fonction "sondage" de Twitter. Cette fonctionnalité est accessible à tous et elle est idéale face à une véritable communauté qui interagit en permanence.

Comment ca marche ?

  • Il vous suffit de cliquer sur l’icône « Tweeter », puis sur « Sondage/Question ».
  • Il n’est possible de créer qu’une seule question avec quatre choix de réponse,
  • La durée du sondage est de quelques heures à plusieurs jours, Nous vous conseillons de ne pas dépasser 3 jours car le sondage ne sera plus vraiment visible.
  • La taille limite de la question est de 140 caractères,
  • Notons qu'il n’est pas possible de rajouter une photo ou une vidéo (pour le moment).

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #socialmarketing

Repost0

Publié le 5 Décembre 2016

Les start-up françaises ont levé 377 millions d'euros en novembre 2016. Ce n'est pas un record mais c'est assez exceptionnel pour le souligner. Quelques explications dans la vidéo BFM Business ci-dessous :

cliquez sur la vidéo pour agrandir

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 5 Décembre 2016

Comment évoquer la sélection Zik de la semaine ? Vous prenez un peu de Nirvana, un peu de Stray Cats et de Sex Pistols. Le groupe FREAK et son titre "Nowhere" apportera du rythme pour toute votre semaine ! Ca vient de sortir et ca vaut le détour.

> www.imthefreak.com

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 5 Décembre 2016

L'enseigne de distribution LIDL met les petits plats dans les grands en matière de spot TV pour noël. Le résultat est spectaculaire même si le spot dure 1"50. La chorégraphie est bluffante, le scénario est au carré sans oublier le choix musical ultra-tendance. Avec un spot comme celui-ci, l'enseigne LIDL va dorer un peu plus son image de marque et bousculer la ringardise de certains concurrents.

Une grande pub de la semaine qui mérite une fois de plus le détour.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Grande distribution

Repost0

Publié le 5 Décembre 2016

Les prévisions d’IDC sur les ventes de smartphone font état de 1,7Md$ d’unités vendues en 2020 avec +18% de progression par rapport à 2016.
La part de marché d’Android reste estimée à plus de 85% devant iOS à 14,2%, tous 2 stables pour les prochaines années.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 4 Décembre 2016

Le géant de la VOD NETFLIX rattrape son retard sur la concurrence en offrant la possibilité à ses abonnés de visionner des séries ou des films sans être connecté à Internet. A l'exception des contenus accessibles en streaming.

Cette fonctionnalité n'est utilisable pour l'instant que sur les applications Netflix utilisées depuis les tablettes et les smartphones. Les productions maisons comme Narcos ou The Crown sont évidemment concernées par cette nouveauté ! Rappelons que cette fonctionnalité de téléchargement n'est pas une révolution. Son principal concurrent, Amazon Prime Video, permet la lecture hors-connexion depuis un an, tout comme YouTube Red.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #streaming

Repost0

Publié le 4 Décembre 2016

Branding : Changement d'identité pour Courmayeur Mont Blanc

La marque n'est pas uniquement un service ou un produit d'une entreprise puisqu'elle concerne aussi des lieux, des pays ou encore des villes. La ville de Courmayeur change son identité de marque au travers d'un nouveau logo plus moderne. C'est une réussite à la fois graphique et stratégique. Il s'agit d'un véritable branding qui associe la réinterprétation de la silhouette de la montagne par le biais d'une empreinte topographique originale.

Dans le cadre de ce changement d'identité visuelle, cette petite ville à la frontière de la France et de l’Italie, affiche désormais clairement le nom Courmayeur au détriment de Mont Blanc. Le symbole du changement est là aussi très fort !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 3 Décembre 2016

SEAT en collaboration avec MANGO, la marque de mode incontournable, vous propose une série exclusivement sur Amazon : la SEAT Mii by MANGO Limited Edition. Une belle idée et un coup de com' parfaitement maîtrisé. Le concept est innovant et mérite le détour...

Pour plus d’informations contactez :

  • soit par téléphone au 01 70 94 59 07, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h et le samedi de 10h à 18h, un conseiller SEAT répondra à vos questions.
  • soit par email à l'adresse seat-service-client@deliverytoenjoy.fr

Découvrez le spot pub qui résume bien cette proposition surprenante !

 

Web : Amazon vend la SEAT Mii by Mango Limited EditionWeb : Amazon vend la SEAT Mii by Mango Limited Edition
Web : Amazon vend la SEAT Mii by Mango Limited Edition

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Automobile, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 3 Décembre 2016

Découvrez une superbe innovation produit, simple et intelligente : Il s'agit d'un casque en papier pliable et recyclable à destination des utilisateurs de vélos en libre-service. Shiffer a remporté l’édition 2016 de la James Dyson Awards.

Le casque est 100% recyclé et 100% recyclable.

« EcoHelmet permet de résoudre un véritable problème d’une manière extrêmement élégante. Cependant, sa simplicité apparente ne donne aucun indice sur l’impressionnant travail de recherche et de développement que cela a nécessité pour arriver à ce résultat. Je suis impatient de le voir sur les têtes des utilisateurs des vélos en libre-service du monde entier » conclut James Dyson.

Notons que EcoHelmet sera dans chaque station à 5 dollars l’unité.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 3 Décembre 2016

Véritable réussite, cette pub de la marque Energizer date de 1999. La légende voudrait que le King ne soit pas mort, mais qu’il ait simulé son décès pour se retirer de la vie médiatique. Cette publicité joue astucieusement pour promouvoir les piles Energizer !

On adore !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 2 Décembre 2016

Selon le dernier rapport sur la mobilité de l’équipementier suédois Ericsson, le nombre d’objets connectés à l’IoT (voitures connectées, machines industrielles, compteurs, produits grand public de types wearables, etc.) devrait croître en moyenne de 21% dans le monde entre 2016 et 2022, pour atteindre au total 18 milliards d’unités. En 2022, l’ensemble des appareils connectés à un réseau (y compris les téléphones mobiles, les PC, tablettes) atteindra alors 29 milliards d’unités. Dès 2018, le nombre d’objets connectés à l’IoT dépassera celui des téléphones mobiles !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #iot

Repost0

Publié le 2 Décembre 2016

Si le nom de LOGAN ne vous dit rien, peut-être que Wolverine, nous vous laisse pas de marbre ? Dans les deux cas, si vous êtes partant pour un très bon film en 2017, voici la bande d'annonce du film LOGAN, réalisé par James Mangold.

L 'affiche est vraiment canon avec les acteurs Hugh Jackman, Patrick Stewart et Boyd Holbrook.

A noter pour la bande-son, le très bon choix de Johnny CASH et son titre "Hurt".
Date de sortie au cinéma en France : 1 mars 2017

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0