Publié le 13 Décembre 2016

Donut Media fait vivre une expérience incroyable à deux grands-mères aux USA en roulant dans une fameuse Lamborghini. Coup de buzz excellent avec plus de 5 millions de vues sur YouTube !

On adore le concept et il est possible que les passants se rappellent encore des deux mémé roulant en mode "cruising" :-)

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Automobile

Repost0

Publié le 12 Décembre 2016

Afin de célébrer ces 12 derniers mois mouvementés, YouTube vient de publier son tant attendu #YouTubeRewind 2016... Filmée dans 18 pays différents, elle met en scène plus de 200 personnalités et artistes YouTube.

Découvrez en cliquant ci-dessous :

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #youtube

Repost0

Publié le 12 Décembre 2016

Beyond Now n'est autre que le dernier titre du jazzman Donny McCaslin.

Proche collaborateur de David Bowie à la fin de sa vie, il a activement participé à l’enregistrement de son album-testament, Blackstar. Le saxophoniste américain lui rend aujourd’hui un hommage courageux, avec un titre à la fois jazz, post-punk et psychédélique. Absolument délicieux à l'écoute pour cette fin d'année.

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 12 Décembre 2016

Tout le monde ou presque a déjà vu la marque ASICS, équipementier sportif d'origine Japonaise. Si la marque fondée à Kobé en 1949 et particulièrement célèbre pour ses chaussures de course à pied, connaissez-vous l'origine de son nom ?

L'origine du nom de cette marque n'est absolument pas Japonaise puisqu'elle vient du Latin.

ASICS est l'acronyme de l'expression latine de Juvénal "Anima Sana In Corpore Sano",  en français « un esprit sain dans un corps sain ».

Voilà une histoire de marque que vous pourrez raconter dans tous les diners ;-)

Rappelons au passage qu'ASICS est à l'avant-garde du marché des performances sportives sur le plan international et la marque est considérée comme le leader incontesté des chaussures de course par tous les athlètes, aussi bien professionnels qu'amateurs.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 12 Décembre 2016

La pub de la semaine sera double cette semaine ...Eh oui c'est noël avant noël ! Exceptionnellement nous vous proposons "2 pubs de la semaine" .

Pour la première "pub de la semaine", le message est simple et le choix des visuels est excellent. Il s'agit d'une nouvelle campagne pour sensibiliser les automobilistes a ne pas se connecter aux Smartphones en conduisant. Nous devons cette pub à l'agence Adfactors en Inde.

Pour la deuxième pub de la semaine, l'aspect tactique est bien utilisé. Monoprix lance les Monojis. Une galerie de stickers pas comme les autres, dessinés par l’artiste new yorkais Jérémyville. Le lancement de l’application (développée par l’agence Spöka) est accompagnée, d’une campagne d’affichage sauvage dans les rues de Paris ! A suivre sur #Monojis. On adore le concept !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 12 Décembre 2016

86 % des acheteurs de produits technologiques utilisent les réseaux sociaux pour prendre leur décision d’achat, notamment lorsqu’il est question de solutions digitales et de services en ligne. C'est le résultat d'une récente étude Microsoft*.

Notons aussi que l'étude révèle que 78% des vendeurs qui utilisent les plateformes de réseaux sociaux s’en sortent mieux que ceux qui ne le font pas !

*Source : microsoft

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 11 Décembre 2016

Pour récompenser ses followers (suiveurs), l'enseigne Carrefour France n'hésite pas à communiquer sur son compte Instagram et Twitter ! Une idée simple et qui augmente la visibilité...

@CarrefourFrance

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 11 Décembre 2016

Le lot de "pire pub" touche tous les pays. La preuve avec ce spot inutile en provenance des USA où la marque Energizer capitalise toujours sur son lapin rose pour faire la promotion des "piles".

Innovant ? Pas vraiment. Ringard ? Surement.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 10 Décembre 2016

SFR (groupe Altice) enrichit son offre de chaînes payantes en acquérant la distribution exclusive de 4 chaînes Discovery (documentaires) et de trois chaînes de NBCUniversal (13e rue, Syfy, E !), qui depuis plus de 15 ans étaient distribuées par CanalSat (groupe Canal +), a annoncé le groupe. SFR souffle ainsi à Canal + plusieurs des plus belles chaînes de l’univers payant, en particulier 13e Rue (policier et thriller), la 2e plus regardée des chaînes payantes, avec 1 % d’audience dans ce secteur ainsi que Syfy, chaîne de science-fiction, qui affiche 0,6 % 'audience, tout comme Discovery Channel. En outre, SFR pourra proposer des films produits par NBCUniversal (Jason Bourne, Fast & Furious, Moi, moche et méchant..) et va créer une nouvelle chaîne en France, "entièrement dédiée au cinéma et aux séries", qui comprendra les productions NBC Universal mais aussi des productions françaises et européennes. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 10 Décembre 2016

Elle va être magnifique et bientôt sur les routes en 2017. Il s'agit de la nouvelle OPEL Insignia Grand Sport. Découvrez les premières photos. On adore son style qui fait preuve d'élégance, de modernité et de grand confort. Contrairement à l’ancienne génération, la nouveauté affiche désormais un look de grand coupé.

Automobile : la Nouvelle Insignia Grand Sport 2017, les premières photosAutomobile : la Nouvelle Insignia Grand Sport 2017, les premières photos
Automobile : la Nouvelle Insignia Grand Sport 2017, les premières photos
Automobile : la Nouvelle Insignia Grand Sport 2017, les premières photosAutomobile : la Nouvelle Insignia Grand Sport 2017, les premières photos

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 10 Décembre 2016

Connaissez-vous les 5 tendances de l’année en France sur Twitter ?

Le résultat vient de tomber et il est surprenant ...L’Euro2016 a le plus fait parler, suivi de TPMP, PokemonGo, Nice, et Rio2016. En gros, du sport, de la TV bullshit, un drame et un appli pour geek sportif. Drôle de monde, pauvre monde !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #socialmarketing

Repost0

Publié le 9 Décembre 2016

Molotov TV, veut révolutionner la télévision en ligne et lève 22 millions d'euros pour financer son expansion internationale. Elle accueille "de nouveaux fonds d'investissement et business angels" ainsi que le groupe de télévision britannique Sky, détenu par Rupert Murdoch, ainsi que TDF. Autant dire qu'il y a du "solide" au capital de l'entreprise.

La start-up française, qui propose une plateforme de diffusion de chaînes de télévision en ligne, se montre donc conquérante et espère levé jusqu'à 100 millions d'euros prochainement pour vraiment se déployer à l'international.

Rappelons que l'application Molotov TV propose 36 chaînes dont 25 de la TNT et est disponible sur terminaux mobiles via internet, sur les téléviseurs connectés Samsung et LG, l'Apple TV, ainsi que via chromecast.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Media, #startup

Repost0