Publié le 9 Décembre 2016

Et si Twitter était un nouvel outil de ciblage et de fidélisation non déclaré ? L'emailing aurait-il encore sa place au moment où les consommateurs ne souhaitent plus subir l'intrusion permanente de publicité non voulue sur leur boîte email ?

Nous commençons à voir concrètement une nouvelle tendance sur le sujet et qui s'affirme de plus en plus fortement en période de promotions. Les inscrits sur twitter peuvent disposer de "bons plans" en allant les chercher eux-mêmes et ils peuvent derrière des "re-twetter".

Ce principe participatif met un sérieux coup de vieux à l'emailing qui balance une promotion sur les chaussures de sport spéciale rando alors que votre besoin est de réaliser des maquettes de bateaux !

Bref, il faut prendre conscience que Twitter (qui cherche toujours son modèle) est une excellente source d'information et devient une redoutable machine de ciblage one-to-one !

Le consommateur vient de lui-même à la promotion et il en fait profiter les autres. Il choisit plus qu'il ne se voit imposer les choses par l'emailing.

Pire encore plusieurs spécialistes avancent depuis 2 ans que l'email marketing va disparaître au profit du marketing automation. En effet, de nombreuses bases mails notamment en B2C sont pratiquement inexploitables avec des taux d’ouverture inférieurs à 10%. Autant dire qu'il faut opter pour d'autres techniques comme l'automation. Grâce à des procédures automatisées de relances intelligentes et motivées à l’intention d’une cible identifiée et volontaire, le message passe mieux et atteint vraiment la cible.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #socialmarketing

Repost0

Publié le 9 Décembre 2016

Pour cette fin d'année 2016, les nouveaux packaging arrivent en force. La preuve avec le nouveau flacon de parfum masculin Van Cleef & Arpels in New-York.
En hommage à la tradition architecturale art déco new yorkaise, où la maison Van Cleef & Arpels est implantée au cœur de Manhattan au 744 Fifth Avenue depuis 1942, Brandimage a imaginé cette rencontre entre le célèbre joaillier et la plus fascinante des métropoles américaines. On aime particulièrement ce flacon conçu comme une architecture de verre au laquage dégradé gris fumé et d’acier qui fait écho à la force géométrique de Manhattan ! Voilà un beau concept, non ?
Sobre et élégant, le style du packaging affirme bien la logique haut de gamme de cette marque.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging

Repost0

Publié le 9 Décembre 2016

Voici une belle innovation high-tech, qui va révolutionner la réalisation de selfies et photos de produits ou événements. Ce mini-drone Hover Camera s'adresse à tout le monde et il va donner des ailes aux créatifs !

Hover Camera filme et prend des photos en hauteur de très bonne qualité, et peut être piloté à distance, au moyen d'une télécommande ou d'une application pour Smartphone. Génial, non ?

Vous pouvez l'acheter en cliquant sur https://gethover.com/shop/checkin

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 8 Décembre 2016

Dans le monde, la croissance des investissements publicitaires restera à +4,4%, comme en 2016, malgré l’absence d’effet « quadriennal » (élections US, JO, Euro de foot).

Les investissements publicitaires sur les réseaux sociaux devraient dépasser ceux des quotidiens en 2020 dans le monde d’après le dernier rapport « Advertising Expenditure Forecasts de Zenith » (50,2 Md$ pour les médias sociaux, comparés au 50,7 Md$ pour la presse écrite en 2019). En 2020, les médias sociaux seront largement en tête.

La publicité sur les vidéos en ligne, qui se développe presque aussi vite que les médias sociaux, dépassera la radio en 2019 dans le monde.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 8 Décembre 2016

Mobile : Le Smartphone, nouveau canal de consommation en France

Le Smartphone est de plus en plus utiliser pour les achats... Ca ce n'est pas tellement nouveau depuis 3 ans. Toutefois, les chiffres qui arrivent le démontre concrètement. Selon une récente étude de la MMA (Mobile Marketing Association), en France, les prévisions pour 2016 sont de 2,51 milliards d’euros de dépenses sur smartphone, en hausse de 48,5% par rapport 2015. Le poids du mobile attendu pour 2016 est de 40% contre 29% en 2015.

Si la valeur moyenne des transactions sur mobile est restée plutôt stable au cours des trois dernières années, le montant moyen annuel par consommateur progresse très nettement chaque année, pour atteindre 712 euros en France. Enfin n'oublions pas que Plus de 30% des achats en ligne s’effectue maintenant sur le mobile en France !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #marketing, #ecommerce

Repost0

Publié le 8 Décembre 2016

BURGER KING fait le buzz avec un pull de Noël interactif !

Rendez-vous sur le site rad.co pour commander votre pull au prix de 29,90€. Une fois reçu, il vous suffit de choisir votre animation enflammée sur flammes.burgerking.fr et de glisser votre smartphone dans la poche

Regardez la vidéo et vous allez vite comprendre que pour faire un bon buzz, le côté décalé reste une assurance vie incroyable :-)

Voilà "encore" une belle idée créative de l'agence Buzzman

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Grande distribution

Repost0

Publié le 8 Décembre 2016

Packaging : nouveau design pour la VODKA KGB

Est-ce qu'une marque de vodka pourrait avoir un packaging original à l'usage de tous ? La réponse est clairement OUI au regard de la marque KGB. La marque vient de mettre sur le marché sa nouvelle bouteille blanche et elle marque sa différence face aux concurrents. L'initiative d'une recherche design comme celle-ci demande de la créativité et nous ne pouvons que la saluer. Concrètement les visuels parlent d'eux-mêmes ! Cette marque est leader en Corée du Sud des "ready to drink" ... Impressionnant, non ?

Nous devons cette magnifique création packaging à l'agence Bonney Creative, située à Southbank en Australie. 

Packaging : nouveau design pour la VODKA KGB

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging

Repost0

Publié le 7 Décembre 2016

YouTube est devenu un levier incontournable d'efficacité et de différenciation dans le ciblage marketing. Google vient d'annoncer qu'1 Français sur 2 regarde YouTube tous les jours en 2016*.
YouTube est devenu à la fois un carrefour d'audience, un relais d'influence et un point de contact entre les marques et les consommateurs... surtout un réseau d'influence.

Que vous soyez fan de foot ou toqué de cuisine, YouTube s’inscrit au coeur des passions avec des contenus toujours plus variés et inattendus. Première au top 5 des segments les plus consommés sur YouTube : la musique. Arrivent ensuite lifestyle (lifestyle, cuisine, beauté, santé, mode), sport, bricolage et comédie !

Source : thinkwithgoogle.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #marketing, #streaming, #influenceur

Repost0

Publié le 7 Décembre 2016

En considérant les deux stores d’Apple et Google, le montant des achats in-App pèse 458 M€ en France, majoritairement sur le Play Store pour 57,9%.
Le 3ème rang européen, mais c’est loin derrière les US où cela représente 7,6 Md €.


Source : mmaf

Mobile : LA FRANCE DANS LE TOP 3 EUROPÉEN DES ACHATS IN-APP

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #ecommerce

Repost0

Publié le 7 Décembre 2016

Une belle "innovation produit" pour construire les tunnels est arrivée ! Il s'agit du Zipper truck, engin révolutionnaire. Regardez la démonstration est vous allez vite comprendre que cette innovation est formidable.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 6 Décembre 2016

SOSH (low-cost de l'opérateur Orange) réplique avec une double offensive (B&You et FreeMobile). L'opérateur double l'enveloppe data de son forfait premium à 24,99 euros par mois, la faisant passer à 20 Go. Dans le même temps, Sosh prolonge la promotion sur ce forfait proposé jusqu’au 18 décembre aux nouveaux clients au prix est de 9,99 euros par mois pendant un an.

A noter que l'offre n'est pas valable pour les clients en migration depuis une offre Orange (dont M6 mobile) et Sosh.

> VOIR L'OFFRE

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 6 Décembre 2016

Comment les "Nouveaux Services de Mobilité" modifient la place de l’Automobile dans le Monde ?". Difficile de répondre à cette question très large mais dans les vidéos ci-dessous, il existe quelques éléments de réponse. Très intéressant !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0