Publié le 19 Décembre 2016
Le .CHRISTMAS est au prix exceptionnel de 5,99 € HT pour tout nouvel enregistrement du 16 au 26 décembre 2016 sur le site www.namebay.com.
Newpubmarketing - actu marketing et publicité
Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Publié le 19 Décembre 2016
Le .CHRISTMAS est au prix exceptionnel de 5,99 € HT pour tout nouvel enregistrement du 16 au 26 décembre 2016 sur le site www.namebay.com.
Publié le 19 Décembre 2016
L'opérateur La Poste Mobile casse le prix du forfait 2h + SMS/MMS illimités + 2Go + musique illimitée à 4,99 euros par mois. Le forfait est sans engagement ! Après 12 mois le prix passe à 9,99 euros. Cette offre est uniquement valable sur le site Internet de l'opérateur.
Une nouvelle offre qui démontre que la Poste Mobile reste bien dans la compétition face aux concurrents qui repoussent les limites en matière de prix.
Publié le 19 Décembre 2016
Non cette pub de la semaine n'est pas ringarde et n'est pas la pub du nounours Cajoline. Bien plus qu'un spot TV, cette pub "Coming Home" pour l'aéroport d'Heathrow en Angleterre délivre un très bon message. En même temps, le charme de ces deux oursons, trop craquants, trop mignons n'est pas non plus étranger à cela ! A voir !
Campagne par l'agence HAVAS.
Publié le 19 Décembre 2016
Selon le Gartner, 89% des marketeurs pensent que la personnalisation sera leur principal avantage compétitif en 2017. La personnalisation de l’expérience utilisateur n'est pas nouvelle mais bien plus qu'une fonctionnalité accessoire, onéreuse et difficile d’accès, elle est au centre des préoccupations stratégiques pour convaincre les consommateurs !
La personnalisation de l’expérience utilisateur vient aussi des besoins du digital. En effet, 82% des internautes s’attendent à une expérience personnalisée et pertinente en arrivant sur un site (Source : Association of National Advertisers, McKinsey, 2015).
Publié le 18 Décembre 2016
La célèbre chaine de fast food KFC a lancé en Nouvelle Zélande une bougie qui diffuse l’odeur de ses célèbres wings de poulet. C'est une blague ? Eh bien non !
Cette dernière est composée de 11 herbes et épices qui reproduisent l’odeur du poulet frit.
Voilà une idée qui ne casse pas deux pattes à un poulet ! :-)
Publié le 18 Décembre 2016
Découvrez le nouveau livre "Transformation digitale : l'avènement des plateformes" édité au mois de décembre 2016 de
Publié le 17 Décembre 2016
La start-up Stootie compte quelque 700.000 utilisateurs inscrits - autant d'hommes que de femmes - sur toute la France, avec 300.000 utilisateurs actifs par mois.
L'objectif pour 2017 est d'atteindre le million d'utilisateurs actifs sur la plateforme. Pour booster son développement, l'entreprise vient de lever 10 millions d'euros, nouvelle preuve que l'économie collaborative a le vent en poupe !
Son fonctionnement : es utilisateurs peuvent proposer ou demander un service aux autres membres de la communauté qui se trouvent à proximité. Les services peuvent être gratuits, comme payants, et il peut aussi s'agir de troc, comme régler un téléviseur contre quelques pots de confiture. Bien entendu, Stootie a contracté une assurance auprès de la Maif pour couvrir les "Stooters" à hauteur de 15 millions d'euros. Lorsqu'il y a un échange d'argent, la plateforme prélève une commission de 15% sur la transaction, qui n'est réalisée qu'une fois la mission accomplie.
Publié le 17 Décembre 2016
Connaissez-vous le #SuperSageAppleChallenge ? Nouveau challenge sur le Net qui fait le buzz pour les d'jeunes qui ne savent pas quoi faire pour se faire remarquer ! Le principe est d'exploser une pomme à la force des bras. Encore un nouveau challenge qui va engager la jeune génération en ligne ? Pas sûr que cela fonctionne vraiment.
Publié le 17 Décembre 2016
Le constructeur automobile Fiat a ainsi décidé d’engager une collaboration avec la LFP concernant la Coupe de la Ligue. La firme italienne devient partenaire officiel de la compétition durant les deux prochaines éditions. Un partenariat qui vient de prendre effet dès les huitièmes de finale de cette édition 2016-17.
La présence de la marque sera visible sur les panneaux d’interview, les billets ou encore les panneaux LED et les écrans géants des stades ; Fiat disposera également de billboards en marge des rencontres et magazines diffusées sur Canal + et France Télévisions, diffuseurs officiels de la compétition.
Notons que la LFP engrange les partenaires car elle est déjà parvenue à recruter son 4ème nouveau partenaire pour cette édition 2016-17 de la Coupe de la Ligue. Alain Afflelou, Triangle Intérim ou encore Auto Sécurité ont également été recrutés dernièrement...
Source : lfp
Publié le 16 Décembre 2016
Comme le souligne un article du figaro, "Facebook plagie grossièrement Snapchat"... En effet, a nouvelle version de son application de messagerie reprend l'ergonomie et les codes de Snapchat. Le succès de Snapchat, auprès des plus jeunes notamment, obsède Facebook depuis les premiers jours. Mark Zuckerberg a tenté de racheter la société d'Evan Spiegel, puis a lancé plusieurs applications concurrentes.
A croire que Facebook n'arrive plus à imposer son style et ses codes au point de copier les autres ?
Est-ce vraiment une copie ou simplement une adaptation au marché ? Hummm... Un peu des deux mais le principal intérêt est de répondre aux besoins des utilisateurs. Que la fête continue !
Publié le 16 Décembre 2016
S'il faut faire l'élection du pire clip de l'année, le choix est difficile. Tentons de réaliser ce classement du TOP 5 des pires clips musicaux de l'année 2016.
Nous prenons en compte plusieurs critères complètement subjectifs ... Comme vulgaire, moche, idiot, gore ou encore "trop de string tue le string" ... Bref, du lourd que nous n'aimons pas !
Publié le 16 Décembre 2016
Les influenceurs influencent-ils vraiment ? On nous parle chaque jour de la puissance de l'influence notamment sur Internet et dans le secteur marketing mais les influenceurs atteignent-ils la cible ? Si la cible peut se comprendre comme sujet à atteindre, le terme reste associé à un collectif dont les individus qui le composent s’agrègent au gré de valeurs communes ou options de toute nature, choisies ou héritées. La perte de l’épaisseur du temps au profit de l’instant pourrait bien aller de pair avec une hyperindividualisation des cibles. En passant progressivement de l’individuation à l’individualisation (signe un repli sur soi et ses propres intérêts), des influenceurs ne pourront agir sur des influencés que de manière totalement fragmentés... Si se faire entendre auprès d'un groupe "cible" semble être un forme d'influence, cela n'implique pas les individus et leurs intérêts. L'influence est avant tout un commerce qui fonctionne correctement dès que les bonnes méthodes sont utilisées. Toutefois, il faut admettre que l'influence n'amène pas toujours aux autres la capacité à transformer le futur de manière positive sur le plan du business. L'influence est une forme de manipulation qui enlève la singularité et qui tente de regrouper autour d'une seule pensée. Est-ce vraiment utile pour le marketing ? Notre réponse est clairement NON.
Dans le futur, l’influence devra être de nature différente, plus subtile, plus rapide à anticiper, plus hybride. Mais en cas de modification de comportement et d'attribution des valeurs, on se demande finalement si l'influence a encore de l'avenir ?