Publié le 24 Avril 2017

La "Pub de la semaine" consacre le nouveau spot TV de la marque LUSTUCRU. Hier, quelques minutes avant les résultats du premier tour de l’élection présidentielle, la marque a dévoilé son nouveau territoire de marque pour les pâtes sèches avec sa nouvelle signature : « Vive nos pâtes ». Nous devons ce film à l’agence ici Barbès, décliné en 40 et 30 secondes.

Un spot qui joue le décalage entre le registre de l'hommage patriotique et le plaisir aussi simple et quotidien que de manger un bon plat de pâtes. Et ca c'est extrêmement bien vu !

 

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 24 Avril 2017

Le chiffre de la semaine est tout simplement le "1", pour "un" grand retour de la marque MG.

Présentant au salon de Shanghai le concept électrique MG e-motion, le constructeur chinois Saic a annoncé qu’il allait relancer la marque MG en Europe continentale en 2019, ainsi que sa marque d’utilitaires Maxus. Rachetée en 2005 par le constructeur chinois Saic, la marque britannique MG, connue pour ses véhicules sportifs, a aujourd’hui totalement disparu du marché européen. Encore commercialisée de façon confidentielle au Royaume-Uni, elle est distribuée sur quelques marchés asiatiques et sud-américains.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Automobile

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Publié le 23 Avril 2017

"Marche ou crève", voici donc la UNE du magazine Society qui a bien brainstormé pour pondre une couverture sur fond rouge qui dépasse la ligne jaune. Comme quoi, une bonne couverture n'est pas le fruit d'un hasard sauf si tu sais déjà qui tu mets en haut de l'affiche ! Le bon jeu de mot va fuser sur les prochains jours et il n'y a pas de doute sur le fait que certains médias et quelques créatifs de la pub vont pouvoir exercer pleinement le droit de déraper à outrance ...

Média : Society annonce en UNE de son magazine le 2eme tour des élections

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Publié dans #Media

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Publié le 23 Avril 2017

Pour fidéliser et conserver les consommateurs dans le magasin, il faut savoir innover et proposer des nouvelles activités. Voilà le constat que font des grandes enseignes et on retrouve dans le bonnes idées du moment celle de l'enseigne KIABI. Elle teste dans trois magasins Kiabi, à Val d’Europe, Euralille et Angoulême, un jeu de réalité augmentée, destiné aux 4-10 ans, qui permet d’occuper les enfants pendant les courses.

Via des tablettes mises à disposition pour les magasins ou via son smartphone, Kibi’s permet, alors même qu’on arpente les allées de son magasins Kiabi, de se projeter dans un monde nouveau, en réalité augmentée. Un monde peuplé de Kibi’s, des habitants vivants sur des ilots aux atmosphères et aux couleurs très variées. Las, comme dans tout jeu, il y a un méchant. Ici, il se nomme Krad’Zor, et il s’évertue, le bougre, à effacer toutes ces belles les couleurs...

En gros c'est une forme de pokemon Go dans le magasin ! Pas mal comme idée, non ?

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Publié dans #Grande distribution, #Innovation high Tech

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Publié le 23 Avril 2017

Le DS 7 Crossback est le premier modèle intégralement développé sous la marque DS. Avec ce SUV, la marque premium du groupe PSA vise clairement Audi.
Découvrez le très bon reportage de la part de l'Argus, qui livre des premières impressions intéressantes.

 

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Publié dans #Automobile

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Publié le 22 Avril 2017

Alors que l'opérateur Free Mobile fait son apparition sur les abribus sur le thème "vive l'illimité", c'est avec surprise qu'on tente de comprendre cette affiche qui n'a rien de drôle et de décalé ! A croire que Xavier Niel, le patron de Free "abuse" en prenant les gens pour des "buses" ... Allez Buse ! Nous aussi on sait faire des bons jeu de mots bien relou. Rappelons que cette campagne fait le buzz pour une autre raison.

"L'une des affiches est un copié-collé d'une page du livre Avec Maman, paru en 2014. L'éditeur va porter plainte. "source http://www.arretsurimages.net .

Une fois de plus, ils n'ont pas inventé grand chose et cette fois-ci il a pas tout compris sur le respect du droit d'auteur. Voici encore l'illustration d'une "pire pub" du moment qui nous laisse sans voix.

Les pires pub :  Free Mobile "A-buse" en oubliant le droit d'auteur

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 22 Avril 2017

Ce spot de 2007 (eh oui, déjà 10 ans !) fût "grand prix de la pub" la même année ! FCB pour INPES - "Les Années 70" . Une très bonne pub d'autrefois qui est toujours dans notre actualité. A voir ou à revoir... 

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 22 Avril 2017

100 Greatest Guitar Riffs Of All Time ... En mode traduction c'est les 100 plus grands rifs de guitare et ca vaut le détour ! C'est un mega buzz à plus de 3,2 millions de vues sur YouTube.

... Listen !      

 

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Publié dans #Buzz, #Zik

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Publié le 21 Avril 2017

Start-up : SportEasy lève 1,3 million d’euros

SportEasy lève 1,3 millions d’euros pour simplifier l’organisation des matches de sport amateur. L’application revendique 600 000 utilisateurs dans plus de 100 pays. La société se fixe pour objectif d’atteindre le million d’utilisateurs en 2018.

Cette application propose de simplifier la gestion d’une équipe de sport amateur (football, rugby, basket, handball, volley, water-polo…). Elle intègre ainsi des fonctionnalités d’organisation pour connaître les disponibilités des joueurs et communiquer les compositions d’équipe ainsi que les statistiques des matches. 

Au-delà de l’aspect pratique, elle a aussi une dimension sociale et ludique puisqu'elle propose aux utilisateurs de voter pour l’homme du match et de partager leurs émotions au travers de notes et de photos. Une forme de reésau social du sport est peut-être entrain de de naître ?

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Mobile

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Publié le 21 Avril 2017

Innovation high-tech : GEEK DAYS à Lille, Samedi 20 et Dimanche 21 Mai 2017

GEEK DAYS est un événement à ne pas rater les Samedi 20 et Dimanche 21 Mai 2017 à Lille. Cela se déroulera sur une surface de plus de 12 000m2 et près de 90 exposants présents pour présenter leurs produits, leurs nouveautés et tout simplement partager leur passion…

Une occasion de plus pour les plus aguerris ou les simples curieux de découvrir l’univers du jeux-vidéo, de la culture geek et du manga via des invités d’exception et un programme riche en animations !

>> Tous les détails sur http://geek-days.com/

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Publié dans #Innovation high Tech

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Publié le 21 Avril 2017

Sponsoring : Un sponsor de plus pour le FC Barcelone ... en Chine

Après avoir officialisé fin décembre 2016 la conclusion d’un accord avec l’établissement financier Shanghai Pudong Development Bank, le FC Barcelone a annoncé cette semaine la signature d’un nouveau contrat commercial avec la société immobilière Shimao Group.

Grâce à cet accord, Shimao Group pourra exploiter l’image du FC Barcelone sur le territoire chinois lors de ses prochaines campagnes de communication. Les deux entités ont également prévu de collaborer ensemble sur des projets culturels et de développement sportif en Chine.

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 20 Avril 2017

Comment cibler les millenials avec vos opé marketing ? ...

La réponse est (en partie) autour des réseaux sociaux puisqu'ils sont plus de 68% à s'informer principalement sur Facebook, 24% utilisent Instagram comme principale source d’information et 21% privilégient Twitter.

Imaginez l’impact d’une campagne spécifiquement pensée pour les réseaux sociaux sur les millenials !… A vous de voir :-)

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #marketing

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