Publié le 9 Avril 2017

Depuis son passage à la TNT gratuite le 5 avril 2016, LCI, la chaîne d'info du groupe TF1, est passée de 0,1% à 0,7% de part d'audience, devenant la deuxième chaîne d'information derrière BFMTV. L'audience de la chaîne a progressé de mois en mois mais reste toutefois quatre fois inférieure à celle du leader BFMTV (2,9%), selon les données Médiamétrie pour le mois de mars.

Notons que l'émission d'Yves Calvi "24 heures en Questions", réalise notamment de beaux scores en fin d'après-midi avec 280.000 téléspectateurs et 1,7% de part d'audience en moyenne en mars, selon TF1.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Média

Repost0

Publié le 9 Avril 2017

VALERIAN, le nouveau film de Luc Besson arrive en juillet 2017... Découvrez la bande d'annonce dès maintenant.

Le pitch : "Nous sommes en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau "l'Intruder", ils sillonnent l'espace et le temps afin d'accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale "Alpha" qui abrite 17 millions d'individus venant des quatre coins de l'univers. Près de 8000 espèces différentes y échangent leurs connaissances et leurs savoirs, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête..."
 

 

Acteurs : Dane DeHaan, Cara Delevingne, Rihanna, Clive Owen

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 9 Avril 2017

Packaging : Coca-Cola modifie son packaging en Chine pour un nouveau lancement

La marque américaine de boissons gazeuses Coca-Cola a annoncé que le visage de l'investisseur Warren Buffet, l'un des hommes les plus riches du monde, figurerait sur les bouteilles de Coca-Cola Cherry, à l'occasion du lancement de ce breuvage au goût de cerise sur le marché chinois. Gros coup de pub en modifiant le packaging d'une bouteille aussi mythique...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #branding

Repost0

Publié le 8 Avril 2017

Start-up : AccorHotels rachète VeryChic

AccorHotels vient de racheter VeryChic, plateforme digitale de ventes privées d'hôtels et appartements, croisières, séjours et packages de luxe.

VeryChic sélectionne soigneusement les hôtels proposés, dans une quarantaine de pays à travers le monde.
VeryChic offre, via son site et son application mobile, plus de 4.000 ventes privées exclusives et à prix attractifs, tout au long de l'année, à une base de plus de 5 millions de membres.

' A travers cette transaction, AccorHotels entend d'une part, renforcer son expertise dans la conception d'offres de ventes privées exceptionnelles et d'autre part, permettre à VeryChic d'accélérer son développement international pour en faire le leader mondial de son secteur ' explique le groupe.

Source : CercleFinance.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 8 Avril 2017

Pas vraiment courant d'écouter de la country en France et pourtant, il y a parfois des bonnes surprises, comme le groupe The Dead South avec son titre "In Hell I'll Be In Good Company". Plus de 3 millions de vues sur YouTube et une notoriété très à la hausse aux USA. Ils sont dans le plus pure style de la country américaine et cela nous balance un peu de fraicheur !

... Listen !

 

 

et un super bonus "The Recap" en date de 2014 juste dessous.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 7 Avril 2017

Une fois de plus la promesse dans le pitch pourrait être une réussite ... Mais nous sommes dans l'obligation de nous dire que le mois d'avril démarre mal avec cette "pire pub". Le signe d'une bonne pub passe déjà par un bon doublage. Dans le cas présent, c'est la grosse faute du spot, où Guy HOQUET pourrait être vraiment "OK" dans son costard de James Bond face à Bruce Liiiiiiii ! Mais une fois encore, la scène peu drôle vire au désastre face l'apparition clin d'œil du géant mi-homme mi-Frankenstein ! Nous devons ce spot à Grenade & Sparks, qui a déjà fait bien mieux en matière de pire pub avec Alu Made in.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 7 Avril 2017

Twitter lance Twitter Lite : plus légère (moins de 1 Mo), l'application prend moins de place sur le disque dur du téléphone et consomme moins de batterie. Pour la télécharger, c'est simple : il suffit, via son smartphone, d'aller sur le site mobile de Twitter grâce à Google Chrome. Le navigateur de Google a une option « ajouter à l'écran d'accueil » qu'il suffit d'utiliser et le tour est joué.

Pour les personnes intéressées, il faut savoir que Twitter Lite change un peu par rapport à l'application Twitter. Une fonction intéressante est notamment l'économiseur de données : les vidéos et les images ne sont pas téléchargées automatiquement, mais uniquement sur demande. Idéal lorsque le réseau n'est pas des meilleurs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #socialmarketing

Repost0

Publié le 7 Avril 2017

BlaBlaCar fait évoluer ses services à destination de sa communauté. BlaBlaCar s'associe à Opel et ALD Automotive pour proposer une offre de location longue durée. Ce service ne sera pour l'instant accessible qu'aux 300 000 ambassadeurs de BlaBlaCar en France.

À terme, il pourrait concerner les 4 millions de conducteurs français qui utilisent le service. C'est le poids de cette communauté qui a permis à BlaBlaCar de négocier des tarifs avantageux, avec une économie de 31% par rapport à l'achat d'un véhicule selon la start-up.

Le service se rémunérera en prenant une commission sur chaque leasing, d'un montant non dévoilé. Rappelons  que BlaBlaCar revendique au global une communauté de 40 millions d'inscrits dans 22 pays, et prévoit l'achat d'1,3 million de véhicules par ses membres en 2017.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Automobile

Repost0

Publié le 7 Avril 2017

L’enseigne de restauration Bistro Régent signe un partenariat avec le FC Girondins de Bordeaux, s’offre une place de choix sur le maillot des joueurs et une belle visibilité dans le championnat de Ligue 1 pour les deux prochaines saisons.

Le sponsoring maillot conclu entre les Girondins et Bistro Régent implique la présence du logo de l’enseigne sur la poitrine du maillot extérieur du club et dans le dos du maillot domicile !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 6 Avril 2017

Recevez les alertes newpubmarketing chaque semaine

Recevez les alertes chaque semaine sur les bonnes infos à connaître !

Web, Média, Publicité, innovation produit, innovation high-tech, mobile, buzz marketing, automobile, emailing, musique etc...

En moyenne, 3 alertes sont envoyées par semaine... Pas de spam et que du bon !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #new pub marketing

Repost0

Publié le 6 Avril 2017

Le leader français du centre-auto NORAUTO accélère son développement européen et annonce l’intégration de la totalité du réseau Feu Vert en Pologne. Norauto vient en effet de finaliser l’acquisition complète auprès de Feu Vert de sa structure en Pologne.

Source : decisionatelier

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 6 Avril 2017

Web : Faber place, la plateforme des artisans à découvrir de toute urgence

Avec 38 000 ateliers d’artisans référencés sur cette plateforme, l'internaute pourra choisir en fonction de son besoin l'artisan spécialiste pour réaliser sur-mesure, un meuble TV, une charpente, une décoration, un maitre verrier ou encore un céramiste... Bref, la liste est longue et ce merveilleux site est à découvrir de toute urgence.

En savoir plus : https://www.faber.place/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #startup

Repost0