Publié le 13 Avril 2017

Facebook a annoncé cette semaine qu’il comptait « plus de 5 millions d’entreprises » utilisant ses solutions publicitaires. 75% d’entre elles sont d’ailleurs situés en dehors des Etats-Unis tandis que la grande majorité de ces entreprises sont des TPE-PME.

De plus, le réseau social indique qu’il propose des solutions publicitaires mobiles « pour les 65 millions d’entreprises, dont 1 million en France, possédant une page Facebook ».

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Web, #socialmarketing

Repost0

Publié le 12 Avril 2017

L'innovation produit de cette semaine n'est autre qu'un fauteuil roulant capable de monter un escalier. Une formidable idée pour permettre le déplacement des individus en fauteuil face à des escaliers... A voir au plus vite !      

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 12 Avril 2017

Sponsoring : Allopneus.com sera parrain lors de la coupe de France des camions
Sponsoring : Allopneus.com sera parrain lors de la coupe de France des camions

La société française de vente et de montage de pneus Allopneus.com parraine le vainqueur de la précédente course de la Coupe de France Camions. Thomas Robineau espère remporter de nouveau la compétition qui se déroulera les 3 et 4 juin 2017 au Castellet (PACA) tandis qu’allopneus.com souhaite se consolider sur le marché compétitif du pneu poids lourd.

Pour la session 2017, le site de vente sera également le monteur exclusif de l’ensemble du plateau.

Source : decisionatelier.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 12 Avril 2017

Start-up : MAIF et KEOLIS investissent 1 M€ dans WHEELIZ

La MAIF et Keolis deviennent actionnaires de Wheeliz, la 1re plateforme collaborative de location de voitures aménagées pour les personnes en fauteuil roulant. L'investissement se monte à 1 million d'euros.

Wheeliz compte aujourd’hui 4200 utilisateurs et 600 véhicules équipés d’une rampe ou d’un poste de conduite aménagé, partout en France. Le business model de la start-up
, fondé sur le principe de l’économie collaborative, lui permet de proposer un service de location de véhicules entre particuliers trois fois moins cher que les offres classiques du marché. La start-up qui est la seule plateforme au monde à proposer ce type de service, a été élue meilleur projet d’innovation sociale par la Commission Européenne fin 2015.

>> https://www.wheeliz.com/fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 11 Avril 2017

Buzz : Mc Do invente un drôle d'instant avec le street marketing sur un lampadaire

Pour se faire remarquer en matière de street marketing il faut être inventif !!! Et là, Mc Donalds place la barre assez haute pour les concurrents dans l'univers du fastfood avec son lampadaire détourné entre une tasse et la cafetière. Vraiment génial comme concept et de quoi assurer le buzz !

Alors convaincu par le mobilier urbain à usage ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #marketing event

Repost0

Publié le 11 Avril 2017

Web : Plus de pub sur Youtube pour les créateurs de vidéos de moins de 10 000 vues
Google bloque les pubs sur les chaînes YouTube ayant moins de 10.000 vues. En synthèse,
si un créateur de contenus comptabilise 2.000 vues en moyenne sur cinq vidéos hébergées sur sa « channel », il aura la possibilité de monétiser ses vidéos. Mais en-dessous, il n'en aura pas le droit. Voilà une manière de sélectionner encore un peu plus et de laisser la place uniquement aux vidéos les plus vues. Vive la liberté et la libre diffusion :-(
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #socialmarketing

Repost0

Publié le 11 Avril 2017

En Roumanie, Carrefour s'est directement associé à des producteurs pour monter une coopérative agricole, qui fournira 5000 tonnes de légumes aux magasins du groupe. Voilà un modèle vraiment original et intelligent. Dans chaque magasin, ainsi, les clients pourront trouver au rayon légumes des produits étiquetés "Coopérative Agricole Carrefour Vărăști" et sauront qu'ils ont poussé à proximité de la capitale.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 11 Avril 2017

A partir l'été 2017, les opérateurs mobiles seront tenus de publier des données de cartographie de leur réseau plus précises que jusqu’à présent (Enfin !). Ils devront distinguer les zones bien couvertes de celles qui le sont moyennement, faiblement ou pas du tout sur un territoire donné pour les services de voix et SMS. Objectif de cette initiative : apporter des informations précises pour éclairer les consommateurs dans leurs choix d’opérateur mobile au-delà de leurs discours marketing (tient encore la faute au marketing !)

Pour cela et en avance de phase, l'ARCEP vient de mettre en ligne son nouveau site Internet qui ne manque pas de donner des bonnes infos :

>> https://www.monreseaumobile.fr/

 

Opérateur mobile : Couverture des réseaux des opérateurs en France en 2017

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 10 Avril 2017

Branding / Média : Radio France change de logo

Après avoir porté son ancien logo pendant 12 ans (depuis 2005), Radio France a fait confiance à l’agence W pour rénover son identité visuelle. Radio France se sépare donc d'un "vieux logo" qui méritait un bon coup de peinture fraîche pour redonner une belle dynamique... Et là pas de surprise, la "flatdesign" frappe encore avec une nouvelle identité visuelle très neutre et sans saveur. Mais comme il faut être dans l'air du temps, suivons les tendances, n'est-ce pas ? Seul, le bleu électrique donne de l'effet mais passera-t-il vraiment dans le temps. Plus le temps et moins les marques donnent de la personnalité aux logos. Dommage !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #branding

Repost0

Publié le 10 Avril 2017

Découvrez les 9 types d'innovation business selon Lean ventures. Très intéressante synthèse qui permet de visualiser les grands points fondateurs de l'innovation.

 

Innovation : les 9 types d'innovation business

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #new pub marketing

Repost0

Publié le 10 Avril 2017

C'est de loin une des meilleures "Pub de la semaine" que nous avons observé depuis quelques jours sur les écrans de TV. L'entreprise Randstad relève le niveau en ce début d'année en balayant les pubs qui se vident des sens réels un peu plus chaque jour. Voilà une campagne qui n'hésite pas à parler vraiment d'un sujet sans véritable drame (quoique ... pas la peine de faire la gueule même si tu es au chômage), avec un discours simple et efficace. Une très belle pub qui pourrait avoir une suite, non ?

A voir ou à revoir...

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 10 Avril 2017

Amazon récupère les droits streaming de la NFL en déboursant cinq fois plus que Twitter la saison passée. Selon le Wall Street Journal, le géant de l'Internet vient en effet de doubler le site de micro-blogging pour la diffusion de 10 matches du championnat de football américain. Une exclusivité digitale réservée uniquement à ses abonnés premium, son offre payante.

La conséquence est simple pour disposer des droits de la NFL, il faut mettre environ 50 millions de dollars sur la table... Et voilà un nouveau "touch down" pour amazon.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0