Publié le 20 Avril 2017

L'enseigne de distribution Leroy Merlin se dote d'une nouvelle identité sonore. Il s'agit d’un nouveau territoire sonore, impactant et cohérent, qui incarne sa vision et d’affirme son nouveau positionnement sur l’ensemble de ses prises de paroles : communication corporate, films promotionnels, musique en magasin, publicité TV et radio, messagerie…

Autant dire que le changement est important pour cette grande enseigne.
Le dispositif sonore est simple: un hymne de marque ainsi qu’un logo sonore qui signe l’ensemble des prises de paroles sonores de la marque. Une signature simple et lente, qui n'est autre que la réinterprétation de « Sailing », le morceau iconique de Rod Stewart.

Nous devons cette création à l'agence Chut on vous écoute.

 

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Publié dans #Grande distribution, #branding

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Publié le 20 Avril 2017

La marque Vital (Mondadori France) s’émancipe avec la mise en ligne de son propre site Internet. >> Voir le site sur https://vital.topsante.com/

Accessible depuis vital-lemag.com, le site a pour ambition éditoriale de «coacher forme et pratique sportive avec style et beauté». La marque propose à sa communauté du coaching pour la pratique du running, du yoga et du fitness avec des articles, vidéos et tests produits.
L’équipe de journalistes fera également découvrir aux internautes les nouveautés en salles, ainsi qu’une large gamme de sport : pilates, sports en salle, aquatiques, etc. Au-delà du sport, Vital proposera également des conseils autour de la santé, de la nutrition et de la mode/beauté (shopping, maquillage, sportswear...).

Média : Le magazine Vital a son propre site Internet

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Publié dans #Media

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Publié le 19 Avril 2017

"Selon 82% des Français interrogés par Morar Consulting pour Mailjet, l'email restera le premier canal de communication dans les 10 prochaines années, devant le sms et Facebook."

On peut observer les différents chiffres de cette étude dans l'infographie ci-dessous. Toutefois, nous pouvons avoir un doute... Il semble ambitieux de se prononcer sur des chiffres à 10 ans là où la révolution digitale modifie chaque année les lignes stratégiques des entreprises. Une prévision à 2 ans semble plus sage !

 

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Publié dans #Emailing

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Publié le 19 Avril 2017

Le seul gros problème de vouloir être différent en cherchant le buzz, c'est de se prendre les pieds dans le tapis en oubliant les objectifs de la marque ! Défendre le pouvoir d'achat ou être le moins cher, ce n'est pas faire de la provoc' populiste pour les "pauvres".
Vraiment dommage de voir que LIDL verse maintenant dans le messages "démago" sur Twitter en surfant  sur la petite phrase de François Fillon, qui a assuré ne pas réussir à mettre de l'argent de côté malgré ses confortables revenus. La chaîne de supermarchés LIDL a "trôlé", en lâchant un message, "pour les hommes politiques qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts" en faisant référence à son caviar discount. Mouais, ce n'est pas à la hauteur des bonnes pubs que l'enseigne a l'habitude de proposer ... A vrai dire, c'est même complètement "has been" !
Web / Grande distribution : Lidl se moque des politiques et on a déjà vu mieux !

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Publié dans #Web, #Grande distribution

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Publié le 19 Avril 2017

Citroën dévoile en Première Mondiale au Salon Automobile de Shanghai 2017 un SUV de nouvelle génération : C5 Aircross. Directement inspiré du concept car Aircross présenté en 2015, il associe un design très identitaire à la marque. Sur le plan design, c'est une réussite et il faut le dire ! Ce SUV « compact » sera commercialisé cette année en Chine puis fin 2018 en Europe. Pour le voir en France, il faudra patienter jusqu’au Mondial de Paris en octobre 2018, date à laquelle débutera sa commercialisation, quelques mois après le début de sa fabrication dans l’usine de Rennes. En Chine, le C5 Aircross sera disponible avec le 1.6 THP de 165 et 200 ch équipé de la boîte automatique EAT6. Au second semestre 2019, une version hybride rechargeable 4x4 de 300 ch (PHEV e-AWD) arrivera par la suite !

 

 

Automobile : Nouvelle Citroën C5 Aircross pour la Chine puis pour l'EuropeAutomobile : Nouvelle Citroën C5 Aircross pour la Chine puis pour l'Europe
Automobile : Nouvelle Citroën C5 Aircross pour la Chine puis pour l'Europe

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Publié dans #Automobile

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Publié le 18 Avril 2017

Ne loupez pas le salon du e-marketing 2017 à la porte de Versailles à Paris cette semaine. Il a déjà commencé mais il n'est pas trop tard ! Il regroupe en moyenne plus de 15 000 visiteurs/an.

>> voir le lien du salon

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Publié dans #marketing event, #Web

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Publié le 18 Avril 2017

Branding : Volleyball Canada change d'identité visuelle pour plus de simplicité

Depuis 1953, il y avait 4 logos pour Volleyball Canada... Le 5ème logo de l'histoire vient de voir le jour avec un style plus moderne qui renforce la visibilité et la lisibilité. On aime bien ce côté simple et symbolique ! Voilà une belle réalisation en matière de branding qui démontre que l'évolution d'une marque est aussi au travers d'un logo qui ne casse pas tout. Ce nouveau logo est même décliné sous différents aspects dont le t-shirt, qui est vraiment CA-NON !

Branding : Volleyball Canada change d'identité visuelle pour plus de simplicité

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Publié dans #branding

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Publié le 18 Avril 2017

Pour savourer les avantages de la nouvelle caméra de poche de Nikon, le modèle "KeyMission 360" , voici un clip mis en ligne de la part du journal du geek sur le thème "Paris urbain en 360°"... Et nous, on aime beaucoup le concept !

 A voir dès maintenant...

  

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Publié dans #Buzz

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Publié le 17 Avril 2017

A l’heure où 52% des foyers français se déclarent prêts à recourir aux coupons de réductions online, quels sont les nouveaux usages induits par l’arrivée de ces nouvelles offres promotionnelles digitales dédiées aux achats alimentaires?

En croisant leurs données, Nielsen et Catalina révèlent qui sont les shoppers adeptes de ces bons plans digitaux et pourquoi le coupon de réduction online a de l’avenir !

Infographie sur le digital et nouveaux usages drive to store

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Publié dans #Grande distribution, #Web

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Publié le 17 Avril 2017

Start-up : WINGLY, la plateforme du coavionnage

Comme le rappelle l'excellent site maddyness "qu’est-ce qui est le comble pour une startup française ? De pouvoir exercer partout sauf dans son pays d’origine.” C'est le cas de WINGLY qui propose du coavionnage ! C'est le bla bla car des airs ou le drivy des nuages... C'est au choix !

On adore le concept et rien que pour cela il fallait juste en parler. Consultez le site dès maintenant.

En savoir plus sur https://fr.wingly.io/

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Publié dans #startup

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Publié le 17 Avril 2017

la "Pub de la semaine" fait encore un carton dans la série Cetelem. L'angle publicitaire semble inépuisable. Ce nouvel épisode dans le restaurant chinois respire un peu le kitch mais il nous fait rire ... Alors ?

 

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 17 Avril 2017

Le chiffre de la semaine : 92 % des jeunes français

Le chiffre de la semaine évoque pour une fois les RH suite au chiffre surprenant de MENWAY. Selon cette étude "Près de 8 jeunes sur 10 de moins de 30 ans en poste sont aujourd’hui heureux au travail" ... Ah bon, mais ils travaillent où ces gens là ?

L'autre chiffre de 92 % des jeunes affirme que "Le salaire perçu reste un élément fort contributif de l’épanouissement des jeunes au travail pour 92% d’entre eux, mais il est cité après l’intérêt des missions qui leur sont confiées."

Pas sûr qu'ils soient tous dans le digital, le marketing et la com' où les salaires sont loin d'être flamboyants voire ultra-motivant. Bref, ce qui importe, c'est la mission ! Lol !

 

 

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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