Publié le 28 Août 2017

Havas Group annonce l'acquisition d'une part majoritaire de Blink, agence israélienne de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la gestion des conversations entre consommateurs et marques, sans en préciser les termes financiers. Basés à Tel Aviv, ses 35 experts travaillent sur la stratégie digitale, le contenu, le community management, les RP digitales, la gestion de crises et l'achat d'espace dans les réseaux sociaux. Ses clients comprennent des sociétés de premier plan et des PME.

Sagi Chemetz, qui a fondé l'agence en 2007, demeurera CEO de Blink, tandis que Alberto Canteli, CEO Nordics et Moyen-Orient de Havas supervisera l'intégration de l'agence au sein du groupe de communication.

Source: CercleFinance.com.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #agencepub

Repost0

Publié le 28 Août 2017

Apple investit 1,4 milliard de dollars dans un nouveau datacenter aux Etats-Unis dans l'état de l'Iowa.

Une nouvelle fois, Apple ne se laisse pas distancer et joue la carte de l'investissement pour prévoir son avenir en matière de stockage es données.

Cette annonce fait suite quelques jours après celle de Facebook qui vient de déclarer investir 750 millions de dollars dans l'état de l'Ohio pour un nouveau Datacenter aussi.

> Tout savoir sur venturebeat.com

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 28 Août 2017

Découvrez la sélection des meilleures pub de la semaine à travers le monde durant l'été 2017. Certaines publicités furent très originales, en provenance des quatre coins de la terre.

Du print au spot TV, toutes les publicités ci-dessous sont à la fois fortes et mémorisables. Un vrai bonheur en matière de publicité et de communication à destination des consommateurs. Voici donc notre TOP 5 des pub de l'été 2017 :

 

1. BMW, la pub ultra effi-classe ! (Allemagne)

2. SFR cherche la bagaaaarrre ! (France)

3. Citroën envoi du bois ! (France)

4. PEPSI, As du Skateboard (Allemagne)
5. SOS Mata Atlantica (Brésil), visuel exceptionnel pour message fort

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 27 Août 2017

Du neuf, du moderne et un sacré coup de vieux à ce bon David Guetta sur le plan du concept de mix et du show... Véritable duo ou petite "battle", l'alliance des DJ électro avec une base de batterie met vraiment de l'ambiance. Le duo est composé de AFISHAL & Sonic Snares.

Et là, on se dit tout de suite, il y a du "concept" pour faire du brand content, un spot de pub ou encore di visual branding ! On adore et on en redemande ! Regardez et montez le son ... 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Zik

Repost0

Publié le 26 Août 2017

Les drones ont envahi les rayons des boutiques et il existe maintenant un championnat officiel de course de drone aux USA et dans quelques spots dans le monde. Zigzag, looping et plongeon avec demi-tour à 180 degrés en quelques centièmes de secondes sont donc au programme. Cet engouement très fort attire de plus en plus des sponsors comme BMW par exemple (spot ci-dessous) notamment dans le cadre de la Drone Racing League (DRL). Il s'agit d'un marché porté par un nouveau public, les millenials, vus comme la clientèle de demain pour beaucoup, des sponsors aux diffuseurs. la chaine ESPN a cquis les droits TV pour l’Amérique du Nord et l‘Amérique Latine, Sky Sports pour la Grande-Bretagne et Pro Sieben en Allemagne. A quand en France ? Le tout en un peu plus d’un an, entre la fondation, les premières courses et les retransmissions télévisées.

Côté sponsor, on a vu l'apparition de l'assureur Allianz qui a signé un engagement de 5 ans avec la ligue mais aussi Swatch, Forto Coffee Shots et même l'U.S. Air Force.

Regardez la vidéo ci-dessous et vous allez vite comprendre que le show est impressionnant. 

A voir aussi la dernière vidéo promotionnelle 

Sponsoring : Drone Racing League (DRL), les courses de drones attirent les sponsors Sponsoring : Drone Racing League (DRL), les courses de drones attirent les sponsors
Sponsoring : Drone Racing League (DRL), les courses de drones attirent les sponsors

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 26 Août 2017

Marketing : L'agence SENSIO est reprise par GREY EUROPE

L'agence de communication et de marketing SENSIO (siège à Clichy /92, CA 2016 : 12 M€, 85 collaborateurs) annonce l'acquisition par GREY EUROPE (filiale du groupe WPP, siège France à Paris) d'une portion majoritaire de son capital. L'entrée de ce nouvel actionnaire majoritaire doit permettre à la société "d'accélérer [son] développement en France et surtout à l'international et d'accroître la synergie des métiers".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing

Repost0

Publié le 25 Août 2017

Packaging : C'est quoi cette bouteille de lait ? 50 ans de lactel avec un packaging original

Pour ses 50 ans, Lactel propose un pack collector signé de l'illustratrice havraise Marygribouille dont la spécialité est de croquer des saynètes de la vie quotidienne. Un pack anniversaire qui invite les consommateurs à retrouver des bouteilles de lait que l’illustratrice a cachées dans les trois décors qu’elle a dessinés. Afin d’habiller les bouteilles de lait, elle a puisé dans son univers coloré et ludique ses formes rondes et sa touche d’humour, qui n’est pas sans rappeler la douce impertinence des enfants. Pour poursuivre l’aventure en ligne, la marque relaiera ce jeu sous forme de concours de rapidité sur son site Lactel.fr à partir du 6 septembre prochain. À la clé : des box cadeaux Lactel® contenant de nombreuses surprises, des robots de cuisine et des bons de réduction.

C'est l'agence Shortlinks qui a imaginé cet évènement.

Les packs seront disponibles de fin août à début novembre 2017 en magasins.

Packaging : C'est quoi cette bouteille de lait ? 50 ans de lactel avec un packaging original
Packaging : C'est quoi cette bouteille de lait ? 50 ans de lactel avec un packaging original

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging

Repost0

Publié le 25 Août 2017

Avec son spot "Too Low - Beach View", la marque BMW décale le message pour faire disparaître l'unique objet de ce spot ... la sportivité. Le spot nous emmène sur le terrain de l'humour et on aime ca ! Voilà un spot qui reste sobre et qui fait le buzz. A voir !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Automobile

Repost0

Publié le 25 Août 2017

Dans la rubrique emailing, il y a des astuces, des conseils et des bonnes nouvelles. Il y a aussi parfois (rarement), des exemples à ne pas suivre. Que dire du dernier message emailing de l'enseigne GENERALE D'OPTIQUE qui balance un message sans personnalisation à sa base de bons clients en lui parlant de l'été le 23 août ! Ils sont passés à côté des vacances à la direction marketing où ils n'ont pas compris que ce genre de message doit être en amont de la saison. "Eh Oh, c'est la fin de l'été les gars !!! Au pire faites un message pour les retardataires mais là c'est trop tard !". Ce message sans saveur, est un exemple à ne pas suivre même si le fond du message présente des avantages commerciaux comme le prix ou la remise de 10 euros. On note surtout le mauvais timing d'envoi avec une promotion qui se termine le 28 /08 (Il fallait mettre un compte à rebours par exemple) et pas d'humain ! C'est le grand absent de cette communication qui propose des produits pour les hommes et les femmes sans faire apparaître un visage. Autant dire que personne ne va se reconnaître. Dommage ! L'effet miroir ne doit pas être oublié. Le client doit s'identifier au produit et à la marque. Où est passée la stratégie de Customer Centric ?

Emailing : Le mauvais exemple de l'été à ne pas suivre

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 24 Août 2017

Marketing : quand le terme marketing ne vous évoque rien ...Inbound quoi ?

"L'inbound marketing", en voilà un terme qui parle uniquement aux spécialistes. Mais si le terme n'évoque pas grand chose pour 99,9 % de la population, il faut quand même s'arrêter dessus pour mieux le comprendre. Plus qu'une tendance, l'inbound marketing devient une obsession pour toutes les directions marketing et de la communication. Si Si ...

Que retenir sur la notion d'inbound marketing ?

L’inbound marketing (ou marketing entrant en français) est un marketing qui attire ! Son objectif est d’attirer des prospects avec du contenu de qualité pour ensuite les convertir en clients sans avoir à les démarcher... En gros le rêve des marketeurs mais encore faut-il avoir la bonne compréhension des cibles et les moyens des ambitions car si l’inbound marketing désigne ce principe simple, les entreprises doivent redoubler d'effort pour y parvenir.

S’appuyer sur les besoins de sa cible en termes d’informations et de contenus pour générer des visites et des contacts commerciaux, c'est un moyen puissant sauf qu'il s'adresse à des entreprises qui ont déjà un "pied dans la porte". En gros, les start-ups peuvent toujours rêver de faire de l'inbound marketing mais attention aux retours sur investissements. Il est fort possible de laisser des plumes dans cette belle histoire.

La captation du trafic et de l’attention doivent être de nature utile et pratique, voire professionnelle comme des livres blancs, des tutoriels, des infographies, des jeux etc... Un conseil : tentez l'inbound marketing mais ne miser pas toute votre stratégie. L'emailing, la publicité, les affiches, les adwords sont par exemple d'excellents moyens pour aspirer les clients vers des nouveaux produits et services.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #inbound marketing

Repost0

Publié le 24 Août 2017

Grande distribution : WALMART renforce son partenariat avec UBER

En matière de grande distribution, les enseignes US donnent souvent des leçons aux autres et le dernier exemple en date vient de WALMART. Alors que tous les experts pointent AMAZON comme un géant qui va planter (ou presque) le business modèle des "veilles enseignes", WALMART n'a pas dit son dernier mot. Le distributeur américain, qui multiplie les projets e-commerce, a annoncé cette semaine l’extension de son service de livraison par chauffeur Uber à deux nouvelles villes américaines. Après Denver, San José, Phoenix et Tampa, le distributeur américain va proposer à ses clients d’Orlando et Dallas de recevoir à l’emplacement de leur choix leurs courses effectuées en ligne le jour-même via le réseau de livraison collaborative. Un service qui vient compléter, partiellement, le click&collect proposé par le distributeur dans 900 de ses 5000 points de vente sur le territoire américain.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 24 Août 2017

Salon Data à Nantes - 19 septembre 2017

Les thématiques du « Salon de la Data » 2017 seront nombreuses :

  • Maîtriser ses données : gouvernances des données, open data, sécurité des données, stockage des données, …
  • Communiquer et diffuser ses données : visualisation de données, cartographie, données géographiques, data journalism, …
  • Exploiter et valoriser ses données: Big Data, IoT, Data Science, Smart City, …

Le salon se déroulera le mardi 19 septembre 2017 à la Cité des Congrès de Nantes.

Plus d’infos sur les modalités, le programme détaillé et les intervenants à venir sur le site officiel : salondata.fr !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #Web

Repost0