Publié le 9 Août 2017

Mobile : Brand Takeovers, la nouvelle stratégie de Shazam

Avec sa nouvelle offre "Brand Takeovers", Shazam offre son écran aux marques pour renforcer son business model !

L’application de reconnaissance musicale permet en effet aux annonceurs de s’afficher sur la quasi-totalité de l’écran, de la page d’accueil, à celle d’écoute en passant par la liste des morceaux. Cette offre a déjà été commercialisée à des marques telles que Coca Cola, McDonald’s, HBO, Deezer et Netflix. Le déploiement a commencé aux Etats Unis et en Grande Bretagne et s’est poursuivi dans quelques autres pays européens et en Australie.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 8 Août 2017

Voici 3 titres pour un mois d'août super cool ! Très léger, idéal pour écouter dans son jardin, à la mer ou à la montagne.

... Listen !

1- Calvin Harris - Feels (Official Video) ft. Pharrell Williams, Katy Perry, Big Sean 
2 -The Chainsmokers ft. TwentyOnePilots - All We Stressed Out  
3 - MACKLEMORE FEAT LIL YACHTY - MARMALADE  

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 8 Août 2017

On ne change pas une pire pub qui gagne... Aux Etats-Unis, le concept des codes et des clichés de l'Amérique profonde font toujours recette mais cela tourne vite à la "pire pub" dès que la réalisation veut en faire vraiment trop. Le nouveau spot PIZZA HUT est une bonne illustration du moment. Pourtant les moyens financiers pour mettre en œuvre une pub comme celle-ci doivent être très élevés. Finalement, le spot est long et ennuyeux. Il glisse même vers une perte de contrôle de l'image de marque où le mélange des messages parasite totalement le sens de ce spot.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 8 Août 2017

Web : Linkedin, 2 nouvelles fonctionnalités à découvrir

Les publications multi-photos et les vidéos natives débarquent sur LinkedIn ! Espérons que les débordements ne seront pas trop nombreux pour se transformer en un mauvais Facebook du BtoB. LinkedIn fait ici un virage avec les deux nouvelles fonctions car le partage est largement renforcé et le visuel risque bien de prendre le dessus, au regard des résultats d'Instagram.

La publication multi-photos arrivent bientôt. Cette fonctionnalité n’est actuellement disponible que pour les téléchargement sur IOS, les versions Android et bureau sont à venir dans quelques semaines..

Vous pourrez bientôt enregistrer et publier des vidéos directement à partir de l'application LinkedIn, vous donnant ainsi une façon innovante de partager vos contenus professionnels. Le déploiement a commencé sur un groupe pilote de membres, mais vous pouvez vous attendre à avoir bientôt accès.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #socialmarketing

Repost0

Publié le 8 Août 2017

Start-up : Alltricks, spécialiste du vélo, lève 7,3 millions d'euros

Alltricks, vous connaissez ? Visible en TV il y a peu lors du Tour de France, le site Ecommerce vient de faire parler de lui autrement avec un lévée de fonds de plus de 7 millions d'euros !

Crée en 2008 par Gary Anssens, Alltricks est un site de e-commerce spécialisé dans la vente de vélo et a réalisé un peu plus de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016. Véritable premier cybermarchand dédié au monde du vélo dans l'Hexagone, le groupe veut en particulier se développer en Italie et Allemagne pour tenter de devenir l'un des champions européens sur un marché d'e-commerce.  Avec 500 marques et 60.000 références, Alltricks mérite le détour !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 7 Août 2017

Ecommerce : Amazon investit dans la start-up TrackR

Le géant du Ecommerce, Amazon (encore lui !) investit dans une startup qui vous aide à localiser vos affaires personnelles. La start-up en question n'est autre que TrackR, basée à Santa Barbara, a désormais levé plus de 60 millions de dollars au total, et dit qu'elle utilisera ce nouveau financement pour la construction de sa technologie et la croissance de sa base d'utilisateurs. 

L'entreprise à développé une fonction Amazon Alexa qui permet aux utilisateurs de simplement demander à Alexa — l'assistant virtuel d'Amazon — où est leur téléphone et de le localiser. 

Les utilisateurs de TrackR peuvent se servir de la fonction "Find My Phone" d'Alexa pour appeler leur téléphone via une enceinte Amazon Echo. Il doivent dire "Alexa, demande à TrackR de trouver mon téléphone," et Alexa l'appelle même si il est en mode silencieux. Si le téléphone n'est pas à la maison, Alexa révèlera l'adresse de sa dernière localisation connue. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #startup

Repost0

Publié le 7 Août 2017

Pub de la semaine : PEPSI, Skateboard et grande finesse de l'objectif

Une "Pub de la semaine", c'est parfois simple comme un visuel... Encore faut-il que le visuel soit exceptionnel. La nouvelle campagne print de PEPSI en Allemagne est un modèle du genre. Il y a une grande finesse dans cette photo et cela donne une dimension différente face à la concurrence.

Bravo à l'agence BBDO, Dusseldorf, Germany (encore elle !) pour ce travail créatif au TOP niveau !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 7 Août 2017

Packaging : Nouvelle identité pour la canette Carlsberg Black Gold

Nouvelle identité super classe pour la canette de bière de la marque Carlsberg pour son édition "Black Gold". On adore le contraste et la mise en place de la marque à la verticale. Simple, ce nouveau design de packaging est une réussite !

Nous devons ce nouveau design de packaging à Kontrapunkt, Denmark

 

Packaging : Nouvelle identité pour la canette Carlsberg Black Gold
Packaging : Nouvelle identité pour la canette Carlsberg Black Gold

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging

Repost0

Publié le 7 Août 2017

En 2017, 1,82 milliards de personnes dans le monde utiliseront une appli de messagerie type Messenger ou WeChat, en progression de +15,5% vs 2016, soit 243 millions d’utilisateurs en plus en un an, selon des estimations fournies par eMarketer.

 

Dès 2018, les 2 milliards de personnes devraient être dépassés pour approcher, à l’horizon 2021, 2,5 milliards d’utilisateurs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 6 Août 2017

Prototypé dès 2013, Orcam MyEye est le fruit de près de dix ans de développement d'une société indépendante de Mobileye.

La computer vision consiste à reconnaître des objets, des obstacles, des personnes. Alors, pourquoi cantonner une telle technologie à la sécurité ou à la conduite autonome au lieu d’aider les humains “à mieux voir”. C’est le pari pris par OrCam qui a levé au total 56 millions de dollars, dont 41 millions, le 1er avril 2017. Une très belle innovation high-tech pour les personnes atteintes de déficience visuelle souhaitant retrouver leur autonomie au quotidien.

 

OrCam MyEye est donc un appareil qui se clipse simplement sur une monture de lunettes et est relié à un petit boîtier de la taille d’un petit smartphone. Ce petit boitier contient la batterie, des écouteurs et un microphone et la partie informatique, tandis que la monture va supporter une petite caméra. Le tout pèse 163 grammes. Aujourd’hui, OrCam MyEye est capable de tenir 6 heures de fonctionnement en mode lecture et une journée (entre 8 et 12h) en utilisation normale

Plus d'informations: http://www.orcam.com/myeye/

Innovation high-tech : OrCam MyEye révolutionne l'aide à la vision
Innovation high-tech : OrCam MyEye révolutionne l'aide à la vision

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 6 Août 2017

Après avoir quitté l’animation du Grand Journal de Canal+ en juin 2016, Maïtenan Biraben sera de retour en France à la rentrée. En effet, la Chaine TV RMC annonce qu’elle rejoindra ses rangs à compter du 28 août. Sans plus de détail, en lieu et place de Roselyne Bachelot partie pour LCI, Mme Biraben présentera du lundi au vendredi (15h-16h) un talk-show d’opinion sur l’actualité.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 5 Août 2017

Branding : Changement de logo pour la marque RICARD

Un changement de logo pour la marque RICARD, qui ne passe pas inaperçu. Petit révolution où le célèbre logo passe à l'ère du logo "ouvert" (le précédent était fermé), avec l'ajout de "depuis 1932" qui positionne la marque comme un symbole historique. Coté couleur rien de magique et de décalé et ce n'est pas plus mal. On aime beaucoup ce nouveau genre qui dynamise l'image de marque de cette belle entreprise française.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0