Publié le 17 Août 2017

Le TOP 10 des applis android les plus téléchargés en juillet 2017

En juillet 2017, les dix applis les plus téléchargées au niveau mondial ont atteint plus de 354 millions. D'après les données de Priori Data, WhatsApp semble indétrônable avec presque 104 millions de téléchargements. Enorme succès pour cette application de messagerie qui bouleverse les usages un peu plus chaque jour. Le SMS devient vraiment ringard ! 
On constate d'ailleurs que Facebook détient la majorité des applis présentes dans ce top 10 et truste les quatre premières places avec WhatsApp, Messenger, Facebook et Instagram.

Source : statista

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 16 Août 2017

Packaging : Jattis Yogu, un packaging pour une glace vraiment réussi

Dans la série, j'adore ce "Packaging", voici, le nouveau packaging de glace pour la marque JATTIS YOGU de Ingman Ice Cream LLC. Pourquoi est-il superbe ? Il est simple et efficace et il valorise à la fois la marque, son logo et le produit. Rien de meilleur que de voir un packaging qui n'est pas trop chargé pour valoriser le produit. En outre, le choix des couleurs est pertinent tout comme l'illustration du cornet de glace. Une référence en la matière qui méritait un coup de projecteur. Nous devons cette réalisation à l'agence Fabula Branding.

Packaging : Jattis Yogu, un packaging pour une glace vraiment réussi

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging

Repost0

Publié le 16 Août 2017

Média : Mercato TV de l'été 2017, ca continue à bouger

Selon le JDD, le mouvement du mercato TV se poursuit toujours avec 5 informations qui annoncent des changements de chaines ou des retours en TV.

Estelle Denis arrive sur la chaîne L'Équipe pour une émission de décryptage sur le sport après un bref passage sur TF1 et C8.

Alessandra Sublet sera aussi sur TMC, où elle est attendue pour la production d'une collection de documentaires. La journaliste d'Europe 1 et de Public Sénat Sonia Mabrouk, présentera la tranche 17-19 h sur C News.

Après trente-trois ans passés à Canal+, Michel Denisot arrive sur Paris ­Première, où il présentera une série d'entretiens mensuels.

Enfin la fameuse émission mythique "Thalassa" change de timonier. Georges Pernoud, qui animait ce magazine depuis trente-sept ans, laisse les commandes à la "Miss météo" de BFM TV, Fanny Agostini ! Voilà un peu de renouveau et ce n'est pas plus mal.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 16 Août 2017

"Alors on est pas bien là ?... Ah non on n'est pas bien !". La première réaction face à ce spot TV c'est "Punaise, mais qu'est-ce que c'est que ce truc de ringard !". La deuxième réaction est encore pire comme une "pire pub". Nous avons dû souffrir cette publicité en TV cet été et il faut reconnaître qu'elle mérite quand même son petit article pour son manque d'imagination et cette "beauf attitude" qu'on ne supporte plus. Notons que le titre "Brigitte et Raoul, ça roule" couronne cette publicité digne de la famille tuches 6 ! Un peu de créativité pour éviter d'être enfermé entre 4 murs, ca serait bien, non ?

... Bref, à oublier au plus vite ! 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 15 Août 2017

Les Stories Instagram, module lancé il y a 1 an compte déjà 250 millions d’utilisateurs quotidiens. Difficile à croire mais ca marche vraiment !

Dans des chiffres annoncés en début de mois, le réseau Instagram précise que :

  • 1 marque sur 2 présente sur le réseau a fait au moins une story le mois dernier
  • les stories ont fait grimper le temps d’utilisation quotidienne à 32 minutes par jour pour les moins de 25 ans, et 24 minutes par jour pour les plus de 25 ans
  • les stories ont 250 millions d’utilisateurs quotidiens contre 166 millions « seulement » pour Snapchat.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #socialmarketing

Repost0

Publié le 15 Août 2017

Ecommerce :  940 millions d’euros de CA en ligne pour l'Oréal

En matière de Ecommerce, L'Oréal cartonne depuis le début de l'année 2017 !

L’Oréal réalise 940 millions d’euros de chiffre d’affaires en ligne au 1er semestre
Le géant des cosmétiques réalise 7% de son chiffre d’affaires sur Internet. Le Web pèse donc quasiment autant que la France, où le groupe enregistre 8% de ses ventes.
Le groupe L’Oréal, qui a publié un chiffre d’affaires de 13,4 milliards d’euros au premier semestre 2017, en a réalisé 7% sur Internet, a indiqué son PDG dans une interview au Monde. Autrement dit, les ventes en ligne du groupe sur les six premiers mois de l’année se sont élevées à 940 millions d’euros. C’est quasiment autant que toute l’activité de L’Oréal en France, qui ne représente plus que 8% de son chiffre d’affaires mondial.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 15 Août 2017

Twitter vient de lancer un test assez innovant en matière de monétisation. Il s’agit d’un abonnement à $99 par mois qui permet de promouvoir automatiquement un compte et ses tweets... Voilà une idée fumeuse qui va faire flop ! On hésite pas à le penser car ce genre de modèle n'a pas de visibilité en dehors des niches "pro" et les pros ne veulent pas investir dans l'éphémère. Voilà donc la stratégie a ne pas suivre, même si la boîte s'appelle Twitter. arrêtons de penser que cette start-up révolutionne le monde avec sa plateforme (idem pour Facebook et autre AirB'nB).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #socialmarketing

Repost0

Publié le 14 Août 2017

Le célèbre groupe audio Harman annonce avoir conclu un partenariat avec Google pour proposer l'accès au service Google Play Music depuis les produits audio connectés de l'ensemble de ses marques. Un partenariat qui permettra également aux acquéreurs de ces produits de bénéficier de trois mois d'abonnement offerts. Voilà un co-branding intéressant qui démontre que les associations de produits et services donnent du sens à la formation de nouvelles offres intéressantes pour les consommateurs. 


La filiale de Samsung — et maison-mère d'Harman Kardon, JBL ou encore AKG — précise que ce partenariat sera mis en place dès le courant de ce mois d'août, et permettra aux consommateurs éligibles de profiter très vite de leurs mois d'abonnements offerts.

A compter de la fin de l'année 2017, ce partenariat sera mis en avant dans le marketing des nouveaux produits Harman Kardon et JBL. Il sera effectif, initialement du moins, dans 43 pays, parmi lesquels les États-Unis, la Russie, l'Allemagne et le Brésil 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #cobranding

Repost0

Publié le 14 Août 2017

Selon le journal le Monde, 2 ans après s’être lancé à la conquête des Etats-Unis, Patrick Drahi pourrait passer la vitesse supérieure. Selon la chaîne d’informations financières CNBC et l’agence Reuters, le patron d’Altice étudie une éventuelle offre de rachat de Charter Communications, le deuxième câblo-opérateur américain (télévision par câble, Internet, téléphonie). Une opération qui pourrait dépasser les 200 milliards de dollars (170 milliards d’euros), dette incluse… et qu’il sera donc difficile, voire impossible, de financer, préviennent les analystes.

Attendons de savoir si l'opération sera réalisable !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 14 Août 2017

Cette "Pub de la semaine" est tout simplement CANON ! Bravo à la chaine M6, qui a mis au service de sa nouvelle bande-annonce, une envie de création qui sonne comme une révélation digne des plus grands spots TV aux USA. On adore et cela mérite d'être regardé dès maintenant.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 14 Août 2017

Vous allez rentrer de vacances et vous êtes peut-être un habitué des transport à Paris ou en Ile de France ... Ne cherchez plus le sigle STIF puisqu'il devient "Île-de-France mobilités"...

Ce n'est pas plus simple à retenir, non ? Changement de nom donc et changement de logo. Nouvelle identité visuelle ou la couleur orange est supprimée pour laisser la place au bleu uniquement. Le syndicat des transports a conservé le petit bonhomme blanc sur fond bleu qui est emblématique de son identité. Dommage de constater que le changement n'apporte pas vraiment de valeur ajoutée dans la compréhension avec un terme aussi long !

Branding : STIF devient Île-de-France mobilités

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 13 Août 2017

 
Netflix, la plateforme vidéo américaine vient d'acheter Millarworld, la société d'édition du scénariste britannique Mark Millar, auteur des bandes dessinées à succès "Kick-Ass" ou "Kingsman : Services secrets", toutes deux adaptées au cinéma. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais il s'agit de plusieurs millions de dollars à la clé !
"Netflix et Millar vont, ensemble, adapter en films, séries et séries pour enfants les personnages des séries de Millarworld, populaires auprès de la critique et des fans", a écrit l’entreprise de streaming dans un communiqué.
 
Collaborateur des géants Marvel et DC Comics, Mark Millar a créé sa propre société en 2004 et édite plusieurs de ses créations comme "Jupiter's Legacy" ou "MPH". D'autres oeuvres de l'artiste ont été adaptées au cinéma comme "Wanted" un film avec Angelina Jolie sorti en 2008. Mark Millar, 47 ans, est également l'auteur des bandes dessinées "Civil War" et "Old Man Logan" qui ont inspiré les films Marvel "Captain America : Civil War" et "Logan".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Média, #Web

Repost0