Publié le 5 Août 2017
Petit buzz média où Francis Lalanne s'incruste dans un reportage de BFM TV... Inoffensif mais hallucinant, ce buzz démontre qu'une fois de plus on peut faire de rien quelque chose de différent pour animer les écrans !
Newpubmarketing - actu marketing et publicité
Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Publié le 5 Août 2017
Petit buzz média où Francis Lalanne s'incruste dans un reportage de BFM TV... Inoffensif mais hallucinant, ce buzz démontre qu'une fois de plus on peut faire de rien quelque chose de différent pour animer les écrans !
Publié le 5 Août 2017
Une nouvelle pub d'autrefois en date de 2001 pour la LOTO ! L'humour était déjà au rendez-vous il y a plus de 16 ans de cela. A voir ou à revoir !
Publié le 4 Août 2017
Pour célébrer le 60e anniversaire de 500, Fiat vous invite à faire un tour ... et comme une chanson d'antan, ce magnifique voyage nous emmène au commencement de l'histoire. Une icône intemporelle soixantenaire qui incarne parfaitement l'émotion: la nouvelle Fiat 500 Anniversario. Un superbe spot publicitaire de la part de la marque FIAT.
Publié le 4 Août 2017
Le sponsoring maillot sera au TOP en Premier League pour la saison 2017 et 2018... La preuve avec le nouveau graphique du site ecofoot qui démontre parfaitement que les clubs de Premier League vont générer un nouveau record de revenus de sponsoring maillot principal. Au total, douze clubs sont parvenus à renégocier à la hausse leur contrat de sponsoring maillot principal pour cette saison 2017-18. Vraiment impressionnant, non ?
Publié le 4 Août 2017
L'enseigne Lidl attaque déjà la rentrée des classes sur les réseaux sociaux et n'attends pas la fin du mois d'août pour proposer déjà une première promotion ! Un peu tôt, non ?
>> @lidlfrance
Publié le 3 Août 2017
Le 3008 grimpe à la troisième place du hit-parade des ventes France avec une part de marché de 4,16% nettement devant le Kadjar à 1% de part de marché. Avec le 5008, Peugeot place cette famille de véhicule à 5,7% de part de marché.
Encore au 7e rang en mai (avec 3,15% de part de marché), le 3008 était déjà passé au 4e rang en juin (4,05% de part de marché). Il devient donc la troisième meilleure vente France en juillet avec 6 139 immatriculations et fait pratiquement jeu égal avec la 208 (6 571 immatriculations), deuxième derrière la Clio (7 065 immatriculations, +28,5%). Grâce à ces deux SUV qui représentent 5,7% de part de marché, Peugeot réalise une belle performance en juillet et monte même à 8,7% de part de marché pour sa gamme SUV. Une grosse performance pour la marque au lion.
Publié le 3 Août 2017
Au rayon des pires pub de l'été 2017, on ne manque pas d'épingler le nouveau spot TV TRIP ADVISOR. Nous connaissions le chat de FEUVERT, voici maintenant le HIBOU du site de comparaison et d'avis sur Internet. Pffff... La médiocrité publicitaire qui tente de rendre sympa un animal se pose donc comme la solution pour rendre mémorable une marque ! Eh bien, on n'aime pas du tout et on n'hésite pas à classer ce genre de pub qu'on ne peut plus souffrir au rang de "pire pub". Les consommateurs sont-ils aussi débiles pour que ce type de publicité soit délivré en 2017 ? La réponse est clairement NON ! La place du Hibou est dans un arbre et pas ailleurs.
... Bref, à oublier au plus !
Publié le 3 Août 2017
La célèbre marque américaine CONVERSE vient de changer de logo dans un style un peu plus flat design. L'esprit vintage et très épuré est conservé dans un style noir et blanc. Classe !
Découvrez dès maintenant ce changement.
Publié le 3 Août 2017
Les marques KFC & Huawei sont unies pour un co-branding très original. Il s'agit d'une opération qui sort l'ordinaire. Le fabricant de téléphone propose un modèle dédié aux couleurs de KFC avec une édition limitée du Huawei Enjoy 7 Plus. Revêtu d’une finition rouge brillant, le téléphone dispose du logo de la marque KFC à l’arrière, avec la date de 1987, année où KFC est entré en Chine. Il offre un écran 5 pouces, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage (extensible jusqu’à 128 Go avec une carte microSD) et une batterie de 3,020 mAh. Le téléphone dispose également d’un scanner à empreintes digitales pour 1 099 yuans (soit environ 162 $). Les marques KFC et Huawei ne fabriqueront que 5 000 appareils.
Le téléphone est également préinstallé avec une application de musique de marque KFC qui permet aux utilisateurs de télécharger leurs propres morceaux et de les partager via une playlist dans les magasins KFC. Voilà un très co-branding qui pourrait inspirer d'autres marques.
Publié le 2 Août 2017
Amazon.com a signé sa première opération d'envergure dans le sport en dehors des Etats-Unis en obtenant les droits de diffusion du circuit ATP en Grande-Bretagne au détriment du groupe TV anglais, Sky. Amazon Prime Video a mis sur la table jusqu'à 10 millions de livres (11,20 millions d'euros) par an pour obtenir ces droits, selon le quotidien britannique,The Guardian.
Notons que le site Ecommerce, Amazon s'est déjà octroyé en avril 2017, les droits de retransmission sur internet du Thursday Night Football, la diffusion du football américain. Les groupes médias peuvent trembler partout dans le monde après cette nouvelle annonce !
Publié le 2 Août 2017
Les 3 titres incontournables du mois d'août 2017. Rien d'extraordinaire mais ils font le buzz et passent en boucle sur toutes les pistes de danse à Ibiza... Alors...
... Listen !
Le megatube absolu de 2017 sur les dancefloor !
C'est ceinture bretelles pour être certain d'avoir des millions de vues en mettant Pharrell et Katy dans la balance. Malin ce Calvin Harris.
Le clip en fait des tonnes mais bon ... J Lo est dans la place !
Publié le 2 Août 2017
Vu sur Twitter, cette petite infographie est intéressante et surement très proche de la réalité. Elle doit faire réfléchir les spécialistes du digital et les marqueteurs sur l'impact du temps des messages en fonction des canaux de diffusion. Twitter est une étoile filante quand YouTube se montre bien plus long pour assurer de la visibilité. Notre chouchou reste Instagram qui cartonne et qui engage le plus les consommateurs. A méditer !