Publié le 24 Août 2017

CNN d'annoncer lundi un partenariat avec Snapchat, le réseau social prisé par les moins de 25 ans. La chaîne lance dès lundi soir « The Update », un rendez-vous quotidien d'information*. Voilà de quoi mettre encore un peu plus de piment sur le Net avec les "vieux médias" qui rencontrent les "jeunes médias". Toutefois, est-ce vraiment une stratégie forte pour assurer son avenir auprès du grand public ?
*Source : lesEchos

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Web, #socialmarketing

Repost0

Publié le 23 Août 2017

On adore Robert Plant, mythique chanteur du groupe Led Zeppelin. Après un article de Rolling stone, on apprend qu'il revient. C'est ainsi que l'on découvre rapidement une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est que ce bon Robert est toujours vivant et qu'il nourrit l'espoir de tous les fans de refaire un "jour" une tournée "Led Zep..." mais bon on a le droit de rêver. 3 ans après Lullaby and… the Ceaseless Roar, sorti en 2014, Robert Plant prépare un nouvel album intitulé Carry Fire. Ce onzième opus contiendra onze titres, dont le morceau « The May Queen » qui a déjà été rendu public sur la chaîne YouTube du chanteur. Et voici donc la mauvaise nouvelle ... Le mec pour lequel on a le plus grand respect est définitivement resté planté dans les années 70 au beau milieu des plantes (ou plant) aromatiques. Avec une chanson comme celle-ci, je crois qu'on pourrait vite apercevoir "Cochise sortant de sa hutte pour chasser les mauvais esprits".

... Listen ! (quand même)

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 23 Août 2017

Web : Le moteur de recherche Qwant, véritable alternative à Google ?

L'ogre Google a emporté avec lui 95 % du marché des recherches mais les moteurs de recherches alternatifs existent à l'instar du moteur "made in France" QWANT. Le moteur QWANT revendique plus de transparence, moins de pub et ne traque pas les internautes. Notons que l'interface est très simple d'utilisation et très efficace. Si vous ne connaissez pas, c'est le moment d'aller faire un tour pour réaliser une petite recherche.

Quelques explications dans la vidéo ci-dessous, de la part du patron du site, qui mérite bien le détour car les idées sont intéressantes.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 23 Août 2017

Avec des contenus surprenants, on attire l'attention, c'est bien connu mais encore faut-il avoir le bon contenu qui dynamite la toile ! Redbull est passé maître en la matière avec des contenus comme celui-ci où un jeune geek fan de skate a donné naissance à un skatepark dans une maison... Plutôt efficace quand on n'a pas de jardin, non ? Voici donc encore un exemple de brand content très efficace qui stimule les consommateurs avec des milliers de clics et une visibilité supplémentaire pour la marque. Technique marketing remarquable !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #brandcontent

Repost0

Publié le 23 Août 2017

Opérateur mobile : RED SFR sort le forfait 30 Go sans engagement pour 10 euros

Une fois de plus (et comme chaque année), la conquête des nouveaux clients pousse les opérateurs a sortir des offres de forfait toujours plus bluffante. La preuve avec RED SFR, qui propose jusqu'au 2 octobre 2017, un forfait pour 10 euros/ mois avec 30 Go de Data et les appels illimités et SMS/MMS. La bataille est donc toujours en place pour récupérer les clients qui volent d'offres en offres chaque année grâce à la portabilité ! Cette fois-ci, pas question comme chez Bouygues Télécom de limiter le débit (cf. voir article ici).

Détails :

  • Appels illimités
  • SMS, MMS illimités
  • Internet 30 Go au lieu de 1 Go30x PLUS DE GIGAS
  • Depuis l'Europe : +3Go d'Internet, appels et SMS/MMS illimités

>> l'offre sur le site RED SFR


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 22 Août 2017

Le mercato TV poursuit sa route en ce mois d'août 2017... C'est désormais officiel. David Pujadas va reprendre du service sur LCI en tant que présentateur et producteur.

Le groupe TF1 a confirmé l'information. À partir de lundi 28 août prochain, du lundi au vendredi, il animera la tranche d'informations du début de soirée (18h-20h), laissée vacante depuis le départ d'Yves Calvi pour Canal+. La nouvelle émission de l'ex-présentateur star du service public s'appelle: «24h Pujadas: l'info en questions». Un gros coup pour le groupe TF1 !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 22 Août 2017

Branding : TINDER change son identité visuelle pour conserver uniquement la flamme

Fondée en 2012, l'application de rencontre TINDER connaît un grand succès aux quatre coins du monde. Cette application mobile vient de changer de logo et plus globalement de branding en supprimant de manière radicale le nom de son logo. "Tinder" est out mais on conserve l'emblème de marque, à savoir la flamme. La marque change son identité visuelle pour conserver uniquement la flamme mais on note que ce pictogramme est lui aussi modifié (voir le visuel ci-dessous).

Ce changement est franchement osé car la reconnaissance de la marque va être plus difficile. Elle n'a pas la notoriété de NIKE, par exemple, pour ne conserver que son emblème. Il est probable que la stratégie mènera surement à un large plan de communication pour que cette nouvelle identité entre dans les esprits mais rien n'est moins sûr !

Branding : TINDER change son identité visuelle pour conserver uniquement la flamme

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 21 Août 2017

La question est récurrente et il ne faut pas la prendre à la légère. Quel est le bon horaire pour envoyer les messages dans le cadre d'une campagne emailing ?

La réponse est relativement simple mais s'il est important d'insister que la bonne recette reste l'expérience des précédents envois. Il n'est pas toujours évident d'appliquer une recette alors que les envois doivent correspondre avant tout à la stratégie et aux objectifs de l'entreprise. En attendant, voici quelques réponses dans le visuel ci-dessous :

Emailing : Les bons horaires pour envoyer les messages commerciaux

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 21 Août 2017

Start-up : Singapour, ville la plus attractive au monde ?

Singapour a été sacrée ville la plus attractive pour les employés de start-ups par le site Nestpick. La ville sud-asiatique offre en effet une très bonne qualité de vie et des opportunités d’emplois intéressantes. Des atouts qui ont permis à Singapour de faire mieux notamment que les villes américaines, pourtant réputées pour leur écosystème de start-ups. San Francisco se contente ainsi de la troisième place du classement.
Aucune ville française e se hisse dans ce top 10, Paris arrive tout de même en 17ème position et fait donc mieux que Sydney (20ème) ou encore Londres (43ème).
Par ailleurs, les villes européennes sont à l’honneur, puisqu’elles occupent la moitié des dix premières places. Helsinki, capitale de la Finlande, atteint même la deuxième place du podium.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup

Repost0

Publié le 21 Août 2017

Cette pub de la semaine est longue (autant le dire) mais elle est vraiment exceptionnelle. Pour assurer la promotion de son iPhone 7, Apple joue sur la capacité de SIRI (son intelligence artificielle) en faisant faire à l'acteur "the rock" un tour du monde incroyable. Une très grande publicité qui va marquer les esprits. En diffusion depuis 3 semaines, cette publicité a déjà fait plus de 15 millions de vues uniquement sur YouTube. A voir !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 21 Août 2017

Amazon a lancé une compétition pour son budget d'achat média global estimé 1 milliard de dollars, selon la presse anglo-saxonne.

Tous les groupes de communication seraient dans la compétition, excepté Omnicom qui gère déjà Google, concurrent d'Amazon.

Depuis 2013, c'est l'agence Initiative (IPG Mediabrands) qui détient le budget média global (hors Etats-Unis, où c'est MEC qui en est chargé) du géant du e-commerce.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 20 Août 2017

Branding : Changement de logo pour Pinterest

Ce changement de branding passe presque inaperçu et pourtant, cette marque est une des plus en vues dans le monde, notamment sur Smartphone ! Il s'agit de PINTEREST, application mobile pour photo, qui vient de revoir le design de son logo pour sombrer un peu plus dans le "flat design". Sans saveur, ce nouveau logo devient plus uniforme même s'il conserve son pictogramme iconique, reconnaissable aux quatre coins de la planète. PINTEREST semble vouloir se repositionner avec une police de caractère plus sobre mais elle transforme sa personnalité en un élément neutre. Ce choix étonnant gomme le côté original de la marque... et c'est bien dommage !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0