Publié le 20 Août 2017

Rien de bien décoiffant en matière de nouveaux titres cette semaine mais Pink fait son retour et Marshmello sort un clip complètement dingue ! Bientôt la fin des vacances, alors montez le son !

... Listen !

P!nk - What About Us 

 

Marshmello - Find Me  

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 20 Août 2017

Packaging : Du thé dans un extincteur, original, non ?

Il fallait oser ! Un extincteur comme packaging pour du thé... C'est l'idée originale du designer chinois Deng Xiongbo qui propose ce concept au lieu de mettre le thé dans une "vulgaire bouteille en plastique sans saveur esthétique". C'est une réussite qui mérite d'être observé de plus près car cette proposition attire les regards et suscite l'intérêt des moins avertis. C'est un coup de marketing surement pour certains mais une excellente manière de booster la marque qui va s'emparer de ce concept..

Ce nouveau packaging est d'ailleurs dans le top du moment en figurant dans le concours de design mondial "pentawards". On adore ce côté décalé !

Packaging : Du thé dans un extincteur, original, non ?Packaging : Du thé dans un extincteur, original, non ?
Packaging : Du thé dans un extincteur, original, non ?

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Publié dans #packaging

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Publié le 19 Août 2017

Média : opération de sauvetage pour Slate.fr, repris par Benjamin et Ariane de Rothschild

Le site d'information en ligne slate.fr change de main ou presque ... Slate.fr, le site fondé il y a huit ans par l'ancien patron du « Monde » Jean-Marie Colombani, est désormais majoritairement détenu par Benjamin et Ariane de Rothschild,  d'après les informations de Libération . En deux ans, la part du capital du couple était déjà passée de 29,3% à 46,2%, via leur groupe financier basé en Suisse Edmond de Rothschild. Désormais à plus de 50 % du capital, cette prise de contrôle des Rothschild permettra logiquement l'apport de fonds supplémentaires pour permettre au site, dont les comptes sont dans le rouge, de subsister. De nombreux changements sont à venir pour le site ...

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Publié dans #Media

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Publié le 19 Août 2017

La vente de mobiles devrait stagner dans les prochaines années mais le chiffre d'affaires sera en hausse. Alors que les ventes de téléphones mobiles devraient plus ou moins stagner à 30 millions d'unités par an jusqu'en 2020, le chiffre d'affaires connaîtra en revanche une - certes, légère - hausse pour atteindre un chiffre d'affaires de 11,7 milliards d'euros à l'horizon 2020.
La hausse du prix de vente moyen des smartphones haut de gamme contribue largement à cette croissance du chiffre d'affaires observée ainsi que la tendance des consommateurs à s'orienter vers des modèles qui correspondent à leur mode de vie plutôt que d'opter pour les moins chers.

Mobile : Stagnation en perspective pour les ventes de mobile en France ?

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Publié dans #Mobile, #marketing

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Publié le 19 Août 2017

On n'arrête plus le buzz sur les innovations produits mais celle-ci est vraiment fun ! Il s'agit du QUADSKI, un engin qui va à la fois sur la piste en mode QUAD et sur l'eau comme un JET SKI. L'idée initiale est osée mais le résultat est spectaculaire. Cet engin est aussi développer pour des besoins militaires et pour les sauveteurs. On a hâte de pouvoir essayer "un jour" ce genre de monstre mécanique en France.

>> site officiel Gibbs Sports

 

>> Plus d'infos sur le Quad Ski

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Publié dans #Buzz, #Innovation produit

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Publié le 18 Août 2017

Opérateur mobile : B&YOU light, le nouveau forfait bridé de Bouygues Telecom

Dans la rubrique je viens d'avoir une "idée saugrenue", l'opérateur Bouygues Telecom passe à la vitesse inférieure avec un nouveau forfait à moins de 10 euros mais... Bridé ! Quel est l'intérêt ? Le brief de départ est surement de dire "on propose plus et pas cher mais on ne se laisse pas aller sur les consommations excessives"... Et là on dit Lol ! Qu'est-ce qu'une bonne offre au moment où il faut le très haut débit pour lire les flux vidéos sans attendre sur son Smartphone ? Cette question a dû échapper aux inventeurs de cette offre qui va surement faire FLOP ! Dommage car le prix et le nombre de data (30 Go) étaient les arguments gagnants mais avec un débit en 3G, on ne va pas se bousculer pour l'acheter. A toi consommateur qui veut de la lenteur, cette offre est pour toi :-)

En savoir plus sur https://www.bouyguestelecom.fr/serie-speciale

Notons que l'offre valable est jusqu'au 28/08/2017.

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Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 18 Août 2017

Volkswagen fait toujours mouche en publicité. C'est une remarque que nous pouvons nous faire alors que les agences ne sont pas toujours les mêmes. En attendant le nouveau spot TV pour le nouveau SUV TIGUAN pour les USA est très bon. Il joue sur les mémoires avec King Kong et sur l'esthétisme. Il valorise le produit avec un scénario assez délicat, ce qui devient assez rare dans les spots pour les nouveaux véhicules. Bien vu ! A voir au plus vite ...

Nous devons cette splendide création publicitaire à l'agence Deutsch, USA.

 

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Publié dans #Automobile, #Buzz

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Publié le 18 Août 2017

Coup de tonnerre dans la production des séries aux USA... Après quinze ans chez ABC Studios, Shonda Rhimes productrice, showrunner et scénariste américaine, qui a signé certaines des séries les plus marquantes de la télévision américaine ces dernières années, comme "Grey's Anatomy" et "Scandal", passe chez Netflix. Selon le "Hollywood Reporter", sa société Shondaland va désormais créer et développer des séries exclusivement pour le géant du streaming. Le contrat s'étend sur quatre ans et offrirait à Shonda Rhimes un pourcentage des recettes générées par ses productions.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

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Publié le 18 Août 2017

Une pub d'autrefois qui nous fait remonter l'histoire en 1987... Un spot mythique par son slogan "Quand c'est trop c'est tropico !" pour la marque du même nom. Dans le genre mémorisable au milieu des années 80, on a rarement fait mieux. Avis aux publicitaires qui veulent marquer l'histoire et les consommateurs ... Prenez exemple sur cette pub !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 17 Août 2017

Ecommerce : Facebook nouveau concurrent du site le bon coin ?

Facebook a commencé le 14 août 2017 à déployer son service de petites annonces entre particuliers dans 17 pays d’Europe dont la France. Accessible uniquement au travers de l’application mobile du réseau social, il permet aux membres d’acheter et de vendre de petits objets d’occasion. Une icône en forme de devanture de boutique placée au bas de l’app permet d’afficher des photos de produits que des gens alentours ont mis en vente. Il est également possible de faire des recherches et de filtrer géographiquement, par catégorie et par prix.

En lançant Marketplace, Facebook va capitaliser sur les groupes d’achat-vente qui se sont développés de façon relativement autonome et qui attirent aujourd’hui environ 500 millions d’utilisateurs par mois dans le monde... Le bon coin doit-il vraiment s'inquiéter ? Pas sûr car le modèle n'est pas vraiment comparable et le réseau social ne propose rien de bien nouveau. Attendons de voir dans les prochains mois !!!

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #ECOMMERCE

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Publié le 17 Août 2017

Emailing : Comment relancer vos contacts efficacement ?

Vous faites des campagnes emailing très souvent et il est nécessaire de relancer vos clients. La relance emailing est un art délicat car il faut convaincre sans lasser et surtout fidéliser. une question se pose alors : comment relancer vos contacts efficacement ?

Voici quelques astuces pour bien relancer :

  1. Modifier l'objet du message : pas si simple mais il faut bien le faire. L'objet du message doit être en correspondance avec le message précédent et avec le nouveau contenu. Pas question de réutiliser le précédent titre de l'objet à moins de faire une erreur fatale en matière de marketing direct !
  2. Changer de contenu : relancer suppose de modifier le contenu. Il ne faut pas "reservir" le même plat.
  3. Adaptation de l'offre en fonction des clients : le contenu de l'offre doit être en relation avec les précédentes statistiques des clics par exemple. Faite le choix de mettre moins d'offres mais choisissez celles qui sont le plus cliquées.
  4. Stimulez les inactifs : Relancer les clients qui n'ont pas cliquer sur le premier message est une évidence. Il est prioritaire de communiquer avec eux pour ne pas les perdre à moyen terme.
  5. Evitez de mettre le pied dans la porte : la grande tentation est de vouloir réaliser le "forcing" auprès des clients mais le danger de perdre définitivement le client guette ! Il faut tenter de convaincre mais il faut savoir attendre le moment opportun pour pousser les offres (le bon jour de la semaine, par exemple). Pas la peine de pousser 3 offres différentes sur les maillots de bains le lundi, le mercredi et le samedi. Trouver la bonne fenêtre pour communiquer en évitant de spammer.

 

 

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Publié dans #Emailing

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Publié le 17 Août 2017

Topmix - Un béton pouvant absorber 600 litres d'eau par minute. La démonstration est impressionnante et pourrait révolutionner l'usage de cette matière dans des endroits où il est nécessaire d'évacuer l'eau rapidement. Une très belle innovation produit. A voir !

 

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Publié dans #Innovation produit

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