Publié le 23 Décembre 2018

Le TOP 5 des plus belles affiches de communication en 2018, c'est ici ! Toutes les marques et les couleurs de ce TOP 5 sont incroyablement belles. Le sublime est présent tout comme l'authenticité. Le gros coup de cœur revient à la campagne publicitaire de la marque ADIDAS pour "The Walk", visuel intemporel qui ne ressemble à aucun autre.

1. ADIDAS

 

2. HK BALLET

 

3. HÄAGEN-DAZS

 

4. GREENPEACE

 

5. NETFLIX

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #marketing

Repost0

Publié le 23 Décembre 2018

Web : Nouveau site pour France 24

France Médias Monde vient de mettre en ligne la nouvelle version de son site Web pour sa chaine internationale d’info continue, à savoir France 24. Que retenir ? Plus de visionnage des vidéos, du direct et des émissions en rattrapage (replay pour faire plus simple) ainsi qu'une mise à disposition de ses publics des articles et des dossiers exclusifs aussi bien sur l’info internationale, mais aussi culturelle, sportive, économique… Enfin, notons que France 24 invite ses internautes à participer, réagir, commenter et partager ses contenus via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)… Plus jeune et plus moderne, cette nouvelle interface Web est vraiment efficace !

>> https://www.france24.com/fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 23 Décembre 2018

Le remix le plus funk pour passer un bon dimanche est signé DJ "S". Plus d'une heure de bon son qui va vous faire bouger. On apprécie tout particulièrement le passage entre la 23ème et la 34ème minute. Ca c'est juste une histoire de goût. 

… Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 22 Décembre 2018

Elle a été pendant longtemps "LA" Top Model françaie au sommet et les marques comme CHANEL ont largement contribué à faire de Laetitia CASTA une grande figure publicitaire de la fin des années 90 / début 2000. La campagne Allure de 1998 est entrée dans les affiches mythiques des 20 dernières années ! Souvenez-vous que cette affiche à déjà 20 ans.

Pub d'autrefois : 1998, Laetitia CASTA pour Allure de CHANEL

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 22 Décembre 2018

Buzz : En 2018, le mot "Startup" a été le plus cité dans la presse française

«Startup» est le mot du digital le plus cité dans la presse française d’après le baromètre «Digital Words edd villa numeris» qui mesure la visibilité des mots de l’économie numérique et illustrant la révolution digitale dans la presse française.
La visibilité médiatique des mots du digital est particulièrement concentrée. Les 3 premiers mots (startup, intelligence artificielle, robot) représentent 29% du nombre total des citations des 115 mots du digital et les 10 premiers mots en représentent plus de la moitié (53,5%). 

On voit également apparaître dans le Top 10 les fake news, un fléau qui vient de faire l’objet d’une loi en France.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Buzz

Repost0

Publié le 22 Décembre 2018

Entre 2018 et 2019, le nombre d’utilisateurs d’enceintes connectées va quasiment doubler. C'est la grosse surprise de fin d'année d'après la dernière étude emarketer.

Estimée à 4M en 2018 pour un usage au cours du dernier mois, la population des utilisateurs est projetée à 7,6M en 2019 (+91,2%) et dépasserait 10% de la population française (11,2% précisément).
En 2020, le rythme ralentit avec une progression de +23% par rapport à 2019.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #iot

Repost0

Publié le 22 Décembre 2018

Selon la dernière étude de Juniper, l’automobile sera le marché le plus lucratif des paiements IOT dès 2021 avec 63 milliards de transactions soit 55% du marché total, devant la maison connectée (incluant les TV connectée et les smart speakers) à 50 milliards.

L’étude précise toutefois que les paiements In-vehicle seront limités dans leur majorité à l’essence et aux péages.
 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #iot

Repost0

Publié le 21 Décembre 2018

Nouveaux logos, nouveau design ou véritable rebranding ! Découvrez notre sélection 2018 des 12 changements les plus marquants. Une fois encore la tendance était à la simplification. Les logos sont plus épurés, arborant également moins de couleur. Le noir, synonyme de "premium" a fait un retour en force tout comme le bleu qui apparaît régulièrement. La lisibilité est privilégiée par les marques mais parfois au détriment de loriginalité et de la personnalité. Petite déception pour les nouveaux logos DUNLOPILLO et MANO MANO. Le premier est vraiment "raide" et le deuxième passera difficilement le cap des prochaines années sans prendre une ride !

Notons que nous avons trois coups de cœur pour l'année 2018 : BLABLACAR, NICKEL et ALINEA.

Mention spéciale pour ORANO, qui change radicalement le positionnement de l'ancienne marque AREVA.

Branding : Nouveaux logos en 2018, les 12 changements les plus marquants

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design

Repost0

Publié le 21 Décembre 2018

Buzz : Bande annonce de SHAZAM!, le nouveau Marvel 2019

Découvrez la Bande annonce de SHAZAM!, le nouveau Marvel 2019 qui cartonne sur YouTube avec plus de 25 millions de vues en seulement quelques semaines. Ce nouveau Marvel qui sortira en avril 2019 est surement un gros carton dans les salles de cinéma et en SVOD. A découvrir dès maintenant et c'est cadeau !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 21 Décembre 2018

Après Spotify l'an dernier, c'est au tour de l'appli musicale Deezer de s'intégrer à une des applications GPS préférées des automobilistes, Waze.

Comment cela fonctionne ?

Il est possible de visualiser son trajet en cours depuis Deezer (plutôt donc lorsqu'on est passager du véhicule) ou de gérer la lecture depuis un module dédié sur Waze, en pouvant facilement changer de piste ou accéder à ses listes de lecture… Malin, non ?
Pour en profiter, il faut mettre à jour l'application Deezer. "Cette fonctionnalité sera disponible sur iOS mobile et sera accessible sur Android prochainement", précise le service de streaming français.
Une fois votre application à jour, elle sera proposée dans le menu dédiée de Waze. Dans les paramètres, dans la sous-catégorie "Préférences de conduite", on trouve en effet une fonction "Lecteur Audio". En l'activant, l'application vous propose d'associer avec différents services de streaming comme Spotify, et donc bientôt Deezer. Une fois le service sélectionné, une icône avec une notre de musique sur fond rose apparaît sur l'écran principal du GPS, en cliquant dessus vous pouvez accéder aux services prédéfinis dans les paramètres.
Plus de sécurité
L'objectif de cette intégration entre services de streaming reste d'éviter les allers et retours dangereux entre les applications de musique et le GPS sur mobile pendant la conduite. L'usage du téléphone au volant est en effet interdit (retrait de trois points et d’une amende de 135 euros), sauf si le smartphone est positionné sur un support fixe et qu'on limite au maximum les interactions avec l'écran.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming

Repost0

Publié le 20 Décembre 2018

Les pires pub : Coca-Cola fait le coup du père mais on y croit plus

Coca-Cola nous fait le coup du père noël mais on y croit plus ! Il fallait bien avoir ce genre de spot publicitaire en provenance des USA pour se dire que les moyens ne remplacent pas toujours les bonnes idées. L'exemple est presque parfait avec ce genre de superproduction (gros budget) mais avec une toute petite idée. Faites vous la vôtre ! Un manque de renouveau pour la marque Coca-Cola qui démontre malheureusement que les grandes marques doivent éviter de penser que la partie est gagnée auprès des clients (et même des fans). 

… Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 20 Décembre 2018

Une belle innovation produit arrive chez le constructeur SEAT. En effet, Amazon Alexa arrive chez Seat où l'assistant vocal est désormais disponible en série ou en option selon les modèles et les finitions.
Amazon Alexa est proposé sur l'ensemble des modèles, en série ou en option à 90 euros selon les finitions. A l'instar de Google Assistant, disponible dans toutes les voitures équipées d'Android Auto (dont Seat), Amazon Alexa est un assistant intelligent permettant de contrôler de nombreuses fonctionnalités à la voix.

Les conducteurs peuvent ainsi programmer une destination de navigation, changer la station de radio, consulter votre calendrier ou les dernières actualités.

Dans un proche avenir, Amazon Alexa permettra également de commander le toit ouvrant, de changer le mode de conduite. Ces évolutions arriveront lors du lancement de la nouvelle Seat Leon, prévue pour l'automne 2019.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #Automobile

Repost0