Publié le 17 Décembre 2018

Branding : Le prix Nobel passe à l'étape du rebranding

Créé en 1895 par la volonté du chimiste, ingénieur, inventeur, homme d'affaires et philanthrope suédois Alfred Nobel, qui a laissé une grande partie de sa fortune après sa mort, le prix Nobel, fût décerné pour la première fois en 1901, en rendant hommage à ceux qui "ont conféré le le plus grand avantage pour l’humanité ». Le testament définissait les cinq catégories couvertes par le prix: chimie, littérature, paix, physique, physiologie ou médecine - une sixième, en sciences économiques, a été introduite en 1969. Attribuées chaque année par des institutions suédoises et norvégiennes, chaque récipiendaire (ou lauréat) reçoit un diplôme, une médaille et un prix en argent qui varie chaque année, mais oscille autour des millions de dollars. Depuis son introduction, 590 prix ont été attribués à 935 lauréats - un seul prix peut être attribué à un maximum de trois personnes - allant de Malala Yousafzai, âgée de 17 ans pour la paix, à Arthur Ashkin, âgé de 96 ans, pour la physique. En ce mois de décembre 2018, pour coïncider avec la cérémonie de 2018, le prix Nobel a introduit une nouvelle identité de marque au travers d'un logo conçu par Stockholm Design Sweden, une société basée à Stockholm, en Suède. Pour le coup, c'est la simplicité qui l'emporte mais qui ne donnera pas lieu à un prix Nobel du design original :-) Trop simple pour affirmer une identité forte, le nouveau logo banalise cette institution même s'il fallait bien passer un jour par l'étape du rebranding. Dommage !

 

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Publié dans #branding

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Publié le 16 Décembre 2018

C'est officiel, le géant Google va lancer un bulletin d'informations écoutable à tout moment sur enceintes connectées, susceptible de se substituer à une station de radio classique, et alimenté par plusieurs médias partenaires.

Sur commande vocale, Google Assistant, l'assistant vocal virtuel, diffusera les principales informations du jour (5 à 8 sujets différents), et des actualisations en cas de nouvelle écoute, ainsi que des sujets plus longs (entre 2 et 15 minutes) pour développer certaines nouvelles. Par ailleurs, il sera possible de sauter un sujet pour passer au suivant, de suspendre la diffusion ou de revenir en arrière (en même temps, cela semble logique).


Google laisse aussi entendre qu'avec le concours de l'intelligence artificielle, une partie au moins des informations diffusées seront adaptées au profil de l'utilisateur, notamment à ses centres d'intérêt. Peut-être faut-il y croire !
Le bulletin, baptisé «Audio News», sera un assemblage de plusieurs sujets audios fournis par les médias partenaires du projet, notamment l'agence Associated Press, le New York Times ou le Washington Post, mais aussi le South China Morning Post. Tous les partenaires, y compris les organes de presse écrite, devront enregistrer eux-mêmes les sujets sous forme audio.
Dans un premier temps, «Audio News» ne va être proposé qu'à une partie des utilisateurs de Google Assistant aux Etats-Unis... L'Europe va devoir encore attendre pour bénéficier de cette innovation !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #iot

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Publié le 16 Décembre 2018

Instagram n'arrête plus d’étoffer ses stories. Pour preuve, on découvre avant les fêtes qu'une nouvelle fonctionnalité fait son apparition avec le sticker "compte à rebours". Une fonctionnalité accessible à tous bien entendu, qui permettra aux utilisateurs de teaser la sortie d’un nouveau produit, l’arrivée d’un événement… L'idée est sympathique et même pertinente !

Comment insérer un compte à rebours dans sa story Instagram ?
  • Appuyez sur l’onglet « Votre story » en haut à gauche de votre profil
  • Prenez une photo ou une vidéo puis appuyez sur l’icône dédiée aux stickers
  • Sélectionnez « compte à rebours » à droite du sticker « questions »
  • Saisissez le nom de votre compte à rebours puis appuyez dessus pour définir la date et l’heure de fin. Vous pouvez décocher la case « Toute la journée » si vous souhaitez qu’il se termine à une heure précise.
  • Appuyez ensuite sur l’icône « Couleur » située en haut de votre écran pour modifier la couleur de votre compte à rebours.
  • Appuyez sur « Terminé » et ajustez le où bon vous semble avant de publier votre  story.


Pour les marques, une option permettant à vos followers d’activer un rappel et de partager votre compte à rebours dans leur story est activée par défaut. Vous pouvez la désactiver lors de la configuration de votre compte à rebours. Si vous choisissez de laisser l’option activée, vous recevrez une notification dès qu’une personne suit votre compte à rebours. Idem si il est partagé. Une fois encore, Instagram joue le jeu des marques en œuvrant pour une "génération de trafic" sur les stories, toujours plus grande. 

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Instagram, #socialmarketing

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Publié le 16 Décembre 2018

Pascal Praud ne participera plus aux émissions sportives de la station du groupe M6. Ainsi, les auditeurs ne l'entendront plus lors du "Multiplex" de la Ligue 1 tous les samedis soirs, qu'il co-animait depuis six ans avec Christian Ollivier, directeur des sports de la station. Il ne sera également plus à la présentation de l'émission "On refait le match" le samedi à 18h30. Le journaliste avait repris les commandes de l'émission en 2012 après la retraite du présentateur Eugène Saccomano.
Pascal Praud ne quitte pas pour autant la station RTL puisqu'il sera aux manettes des "Auditeurs ont la parole" tous les jours, comme l'a rapporté "Le Parisien" jeudi. Ancien chroniqueur de la matinale, l'animateur retrouve un nouveau rythme avec cette émission qui sera diffusée entre 13h10 et 14h. Ce programme mythique était présenté cette saison par Stéphane Carpentier et Christelle Rebière,

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #radio, #Media

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Publié le 15 Décembre 2018

La géniale reprise de Natural Mystic/Just a Little Bit feat. Jack Johnson est à écouter au plus vite ! Il existe de nombreuses reprises du Pape du reggae Bob Marley mais il faut avouer que celle-ci est particulièrement exceptionnelle. Avis aux amateurs, le clip est lui aussi très sympathique.

… Listen !

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Publié dans #Zik

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Publié le 15 Décembre 2018

Avec plus de 216 000 exemplaires vendus pour son numéro 7, soit +64% par rapport au numéro 1 (source éditeur), Mondadori lance une déclinaison thématique de Dr.Good : «Dr.Good C’est bon».
En kiosque depuis le 12 décembre dernier, ce trimestriel alimentation et santé de 132 pages dos carré, reprend les recettes feel good et positives déployées par Michel Cymes dans Dr.Good. 
Le tirage est de 120 000 exemplaires. Prix de vente : 3,95€. Voilà un bon magazine pour les salles d'attente chez le médecin !

 

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Publié dans #Media

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Publié le 15 Décembre 2018

En 2007, La marque Bordeau Chesnel emmène le consommateur dans un safari mais pas que ...

Une publicité TV qui a fait son temps et capitalise un peu trop sur son slogan "nous n'avons pas les mêmes valeurs". Notons que le doublage de cette publicité est une véritable catastrophe !

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 14 Décembre 2018

La marque Audi vient de sortir son modèle Audi A1 est mise sur les jeune !

L’idée de cette nouvelle communication est d'établir un parallèle entre la précocité de ces talents d’exception et la benjamine de la marque aux quatre anneaux… Pourquoi pas ?

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

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Publié le 14 Décembre 2018

L'enseigne Carrefour se dotera, au printemps 2019, d'un petit point de vente entièrement automatisé, à l'image des magasins Amazon Go aux États-Unis (Il s'agit d'une technologie d'encaissement mobile développée au sein des magasins Amazon Go impliquant le suivi des achats via un ensemble de caméras et une série de capteurs de poids situés sous les produits). La validation des achats se fera grâce à une série de caméras équipées d'un système de reconnaissance faciale. Une start-up composée de quatre collaborateurs pilotera le projet, situé au siège de Massy (Essonne) et réservé au personnel de Carrefour. La technologie est déjà testée par le groupe en Chine, en partenariat avec Tencent.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

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Publié le 14 Décembre 2018

C'est déjà le moment de préparer l'année 2019 et pour être au top des tendances, il faudra arpenter quelques allées dans les 3 salons à ne pas manquer en 2019.

 

1. E-Marketing 2019 à Paris

Le salon des professionnels du marketing Digital se tiendra à Paris - Porte de Versailles les 9, 10 et 11 avril 2019. Incontournable pour comprendre les tendances du moment et du futur !

>> En savoir plus sur https://www.emarketingparis.com/

2. BIG DATA à Paris

Le Congrès Big Data Paris 2019 se tiendra les 11 et 12 mars 2019. (Lundi 11 mars de 8h30 à 19h – Nocturne à partir de 19h + Mardi 12 mars de 8h30 à 18h30).

>> En savoir plus sur https://www.bigdataparis.com/2019/

3. CUSTOMER RELATIONSHIP & MARKETING MEETINGS à Cannes

Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, Mercredi 6 novembre 2019 - 9h00 à 18h00 + Jeudi 7 novembre 2019 - 9h00 à 18h00

>> En savoir plus sur https://www.customer-relationship-and-marketing-meetings.com

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Publié dans #marketing event, #marketing

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Publié le 13 Décembre 2018

Trois nouvelles start-ups lèvent des fonds ce mois-ci : mieuxplacer.com, Student Pop et Sterblue

Mieuxplacer.com - 3.5 M€

Finance

Mieuxplacer.com offers a saving solution for individuals.
Investors: Bpifrance, Région Nouvelle-Aquitaine
Student Pop - 3 M€

HR, Education, Training, Jobbing

Student Pop provides a jobbing platform dedicated to students.
Investors: Impact Partenaires, Educapital
Sterblue - 1.8 M€

Energy

Sterblue builds software that helps drones inspect power lines and wind turbines.
Investors: The Westly Group, Gagarin Capital Partners, Innogy Ventures, EDP, Contrarian Ventures

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup

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Publié le 13 Décembre 2018

Voici deux nouveautés à ne pas louper en matière de packaging en ce mois de décembre 2018.

Le premier packaging pour la marque Cafés Oquendo est un mélange entre modernité et magie de noël. Un très bon concept qui accroche l'oeil et qui valorise esthétiquement le produit.

 

 

Le deuxième packaging est lui moins classique. Il s'agit d'une habillage de bouteille sous le nom de "RUBIN". Architecture exceptionnelle pour impact visuel hors norme ! Nous devons cette création à l'agence http://backbonebranding.com/

 

 

 

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Publié dans #packaging, #design

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