Publié le 13 Décembre 2018

Elvis is not dead ? La preuve avec cette nouvelle qui fait sourire et surtout qui fait le buzz !

La ville allemande de Friedberg où Elvis Presley effectua son service militaire entre 1958 et 1960 vient de peaufiner son statut de lieu culte du King dans le pays en installant trois feux pour piétons à son effigie. En vert, on y reconnait la silhouette du chanteur tandis qu'en rouge, il prend la pose derrière un pied de microphone. Les feux ont été installés sur une place qui porte depuis 1995 le nom de la star décédée à Memphis en 1977.

Du Buzz comme on aime ! Sympa, non ?

Notons que Friedberg n'est pas la première ville allemande à installer des feux originaux pour rendre hommage à un habitant célèbre. Bonn, par exemple, s'est offert le visage de Beethoven à quelques intersections, et Trèves (Trier) celui de Karl Marx pour le 200e anniversaire du philosophe barbu. A Berlin, la plus connue de ces figurines des feux de signalisation est anonyme. «L'Ampelmännchen», ou «petit bonhomme des feux», est vêtu d'un large chapeau et originaire de l'ancienne RDA. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 12 Décembre 2018

Le plus beau print de la semaine consacre la nouvelle affiche de l'opérateur Africain MTN. Son slogan bien chois "See Us, see football everywhere you go" est très fin "au regard" de cette affiche. Il ne faut pas forcement vouloir trop en faire pour être efficace en piblicité. La preuve ! Bien vu !

Nous devons cette campagne d'affichage à la l'agence DDB Nigeria.

 

Le plus beau print de la semaine : MTN - See Us, see football everywhere you go

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 12 Décembre 2018

L'innovation produit est une fois de plus surprenante et va faire vibrer les amoureux de sport automobile. Voici la nouvelle Renault Zoé E-Sport Concept face à une Porsche 911 Carrera GTS. La Renault Zoé dispose du moteur de la Formule E de 460 chevaux. Une innovation très intéressante et qui démontre que la voiture électrique pourrait être demain une remplaçante de choix sur les circuits.

Qui va gagner ce challenge ? Découvrez le, dans la vidéo ci-dessous :

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #Automobile

Repost0

Publié le 12 Décembre 2018

Branding : Bank of America se fait un lifting de fin d'année

Bank Of America passe par la case lifting de fin d'année. Quoi de plus normal au pays de la chirurgie esthétique, non ? Les couleurs de cette nouvelle identité changent peu dans le cadre de ce rebranding. La typographie utilise désormais les majuscules pour renforcer la lisibilité tout en jouant sur un espacement plus important. Un peu plus léger, il officialise la volonté d'être dans une tendance design plus jeune … Mais le résultat nous laisse perplexe. Zéro prise de risque pour un changement qui pouvait être plus radical pour démontrer son positionnement de la banque du futur. Dommage !

 

Branding : Bank of America se fait un lifting de fin d'année

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 11 Décembre 2018

SEO : Et si vous passiez au .BEST après le .COM ?

On pense souvent qu'il n'existe que quelques extension comme le ".fr", le ".net" et surtout le ".com" pour être visibile sur le Net. Pas du tout, il existe plus de 500 extensions et pour preuve, il y a par exemple le ".best". Après le ".com", autant passer au meilleur, non ? Le renforcement de votre SEO passe aussi par l'originalité de votre extension surtout si vous êtes le seul sur le marché à prendre cette initiative. Ce genre d'extension est un bon exemple pour compléter sa stratégie SEO. Jusqu'au 31 janvier 2019, le .BEST est au tarif exceptionnel de 8,99 €ht pour la première année d'enregistrement* au lieu de 120 euros.
Le .BEST met en valeur vos produits et services et vous identifie le meilleur !
*Pour enregistrer votre .BEST : www.namebay.com/promotions

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web

Repost0

Publié le 11 Décembre 2018

En 2018 aux Etats-Unis, la pub vidéo mobile devrait frôler les 13 milliards $ de revenus, en hausse de +29,2% sur un an, selon des estimations fournies par eMarketer.

Dès 2019, ce marché devrait approcher les 16 milliards $ en 2019 et les 25 milliards $ à l’horizon 2022.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Mobile

Repost0

Publié le 11 Décembre 2018

La Formula E a officialisé la signature d’un partenariat avec Moët & Chandon qui devient fournisseur officiel de Champagne. Dans le cadre de cet accord, outre une présence sur les podiums, la marque sera servie dans l’espace VIP « l’EMOTION Club .

En outre, Moët & Chandon installera également des bars à Champagne dans l’Allianz E-Village lors de plusieurs courses tout au long de la saison.

En s’associant au championnat ABB FIA Formula E, Moët & Chandon succède à Mumm qui avait proposé de nombreuses activations autour de la compétition électrique ces dernières années, dont une avec Usain Bolt.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #marketing

Repost0

Publié le 10 Décembre 2018

E-commerce : Zalando abandonne la livraison gratuite en Italie

Pour une surprise, c'est une grosse suprise ! Là où tous les acteurs pensent que la livraison gratuite en E-commerce donne accès à un plus large public de clients, en Italie, Zalando facture désormais la livraison à hauteur de 3,50 euros pour les commandes inférieures à 25 euros, tandis que les retours demeurent gratuits. Un véritable virage dans la politique commerciale de l'e-marchand qui sera très observé! ZALANDO ne précise pas si l'initiative sera étendue à d'autres marchés. Au début du mois de novembre, l'entreprise a annoncé un déficit dû à un été trop chaud et un taux élevé de retours. Ceci explique peut-être cela … Affaire à suivre !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 10 Décembre 2018

La "Pub de la semaine" arrive d'Angleterre est symbolise bien la magie de noël. L'enseigne "VERY" a fait appel au film d'animation pour valoriser cet instant et c'est une grande réussite publicitaire.

Un peu de poésie ca ne fait pas de mal dans ce monde qui ne tourne pas complètement rond ! Nous devons ce spot à l'agence St. Luke's, London, UK.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 10 Décembre 2018

Grande distribution : Casino va installer un troisième drugstore parisien à la Madeleine

Depuis le milieu de l'année 2018, le groupe Casino (via son enseigne Franprix), allié à L’Oréal, inaugurait les deux premières adresses d’une nouvelle chaîne de proximité consacrée aux produits de beauté et bien-être à destination des urbains. L'enseigne «le drugstore parisien » est un concept déployé rue de la Chaussée-d’Antin (9e arr) et rue du Bac (6e arr). Un troisième point de vente d’envergure arrive en 2019 qui prendra place dans l’ancien site du Musée de la Pinacothèque – fermé en 2016 -, au 28 place de la Madeleine. (Source : Business Immo).  Pour rappel, ce  «drugstore parisien » apparaît comme un laboratoire pour Casino et L'Oréal puisqu'il permet de tester de nouvelles offres (285 marques de beauté et de parapharmacie y sont répertoriées) dans un magasin ouvert 7j/7 jusqu’à minuit, censé attirer les jeunes citadins).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 10 Décembre 2018

Le chiffre de la semaine n'est autre que 10* comme le "Top 10 des vidéos les plus populaires en France en 2018 (Musique)"... Attention, pour les amateurs de surprise c'est le moment de lire ce classement mais pour les amateurs de "grande musique", il vaut mieux passer votre chemin. La pauvreté musicale de ce "Top" ne mérite pas de s'attarder sur DADJU, Maitre Gims et cie … Le chiffre de la semaine consacre pour une fois le chiffre "10" mais sonne comme 10 erreurs à ne pas commettre pour préserver ses oreilles !

* le classement :

  1. Mafiosa– Lartiste feat Caroliina (243 millions de vues environ)
  2. Djadja (clip officiel) – Aya Nakamura
  3. Va bene [clip officiel b.o taxi 5 ] – L’algerino
  4. La Meme (clip officiel) – Maitre Gims feat. Vianney
  5. Bob Marley (clip officiel) – Dadju
  6. Désaccordé– Vald
  7. Bella Ciao – Naestro feat. Maitre Gims, Vitaa, Dadju & Slimane
  8. Diarabi– Kaaris
  9. À l’Ammoniaque[clip officiel] – PNL
  10. Ramenez la Coupe à la Maison– Vegedream

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Zik

Repost0

Publié le 9 Décembre 2018

Avant la période des fêtes, toutes les marques poussent de nombreux Emailing pour convaincre plus de clients ou pour augmenter le panier moyen des consommateurs. Voici 3 astuces que nous avons repéré pour les messages de Noël. De la carte cadeau pour tous chez CELIO, en passant par le code promo de PHOTOBOX ou encore le programme de fidélité chez le caviste NICOLAS.

1. CELIO mise sur la carte cadeau
2. PHOTOBOX propose le code promo spécial noël

 

3. NICOLAS fidélise au maximum

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #marketing

Repost0