Publié le 20 Décembre 2018

E-commerce : Cdiscount innove avec la livraison verte

Le géant français du E-commerce, Cdiscount poursuit sa démarche écoresponsable en devenant le premier e-commerçant à livrer les colis de plus de 30 kg dans Paris et Bordeaux sans émission, grâce à une flotte de 10 véhicules électriques. Bien vu sur le plan tactique mais c'est surtout une belle promesse responsable de la part de cette entreprise.
Cdiscount fait donc rimer E-commerce et écoresponsabilité. Ainsi, pour leurs gros achats, comme un canapé, une machine à laver ou un réfrigérateur, le leader français du e-commerce s'engage sur une livraison " zéro émission ", et ce pour toutes les livraisons intra-muros. " La réduction de l'empreinte carbone de la supply chain est une des priorités de Cdiscount, souligne Pierre-Yves Escarpit, directeur général adjoint en charge des opérations logistiques. Nous menons dans ce domaine une politique d'innovation volontariste afin de répondre aux besoins de nos clients et leur offrir des solutions de livraison qui conjuguent fiabilité, rapidité, flexibilité et respect de l'environnement. "
Pour réaliser cette performance, Cdiscount s'est associé au constructeur-carrossier Gruau qui conçoit et produit l'Électron, une gamme d'utilitaires électriques de 3,5 tonnes zéro émission. CChezVous, filiale du groupe Casino et spécialiste de la livraison à domicile des produits de plus de 30 kg pour Cdiscount assurera les livraisons depuis la plateforme du transporteur Jacky Perrenot à Alfortville.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 19 Décembre 2018

Facebook a délivré un premier bilan de Facebook Watch en ce mois de décembre 2018. Rappelons que son service de vidéo à la demande sur mobile lancé en août dernier. Ce sont ainsi « plus de 400 millions » de personnes par mois et 75 millions de personnes par jour qui passent au moins une minute sur le nouvel espace. Selon le réseau social, en moyenne, 75 millions d'utilisateurs quotidiens passent même « plus de 20 minutes » sur Facebook Watch.

Facebook Watch sera désormais également disponible dans le monde entier sur ordinateur et sur Facebook Lite alors que Facebook annonce tester un arrière-plan plus foncé pour les visionnages depuis un mobile ou une tablette pour « une expérience plus immersive et dans un souci d'uniformisation de l'expérience vidéo » sur la plateforme, selon un communiqué. Enfin, les pauses publicitaires (« Ad Breaks ») qui étaient jusqu’alors disponibles dans 5 pays, sont étendues à 40 pays dans le monde, dont la France.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #facebook, #Mobile

Repost0

Publié le 19 Décembre 2018

Branding : la maison de Haute-Couture BALMAIN modifie son identité de marque

Nouvelle identité de marque pour Balmain, maison de Haute-Couture. La marque révèle à l’occasion de la pré-collection automne-hiver 2019-2020 que Balmain dispose désormais d'un nouveau monogramme iconique, réunissant le B et le P pour Pierre Balmain ou Balmain Paris. Belle idée et design très sobre, nous sommes bien dans le luxe. Notons que la nouvelle typographie casse le code de l'ancienne version qui avait des lettres capitales avec des empattements. Place maintenant à l’épaisseur des traits pour se donner les moyens d'être mieux identifiable avec un style épuré.
Un très bon rebarnding de marque qui pourrait être un cas d'école.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 19 Décembre 2018

L'enseigne Carrefour renforce sa présence sur le continent africain avec la vente en ligne des produits à marque Carrefour sur la plateforme de vente en ligne Jumia. En effet, une signature de partenariat est intervenue entre l'enseigne et Majid Al Futtaim (MAF) et CFAO Retail, et Jumia, leader du e-commerce sur le continent africain. Ce Partenariat permettra de commercialiser leurs gammes de produits via la Market Place Jumia dans 4 pays africains : le Cameroun, la Côte d'ivoire, le Sénégal et le Kenya. Grâce à ce nouveau Partenariat, Carrefour renforce sa présence sur le continent africain qui connaît un développement très rapide du e-commerce.

Le Groupe Carrefour est présent en Afrique  en franchise dans 7 pays avec  des Partenaires locaux dans  227 magasins

• Le groupe Majid Al Futtaim est un Partenaire majeur et de longue date du groupe Carrefour, avec 250 magasins au Moyen-Orient et en Afrique dont 6 au Kenya.

•  Le groupe CFAO Retail, Partenaire plus récent sur l’Afrique francophone, est présent avec 3 magasins en Côte d’Ivoire, 1 au Cameroun et une ouverture au Sénégal prévue au premier trimestre  2019.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 19 Décembre 2018

Buzz : Les 5 meilleures vidéos GoPro 2018 sur YouTube

Du bobsleigh à la plage en passant par de la danse sur les murs d'un immeuble, voici notre TOP 5 des meilleures vidéos de l'année 2018 de la chaîne GoPro. Drôle, étonnante et souvent impressionnante, ce brand content ne vous laissera pas de marbre. A découvrir au plus vite !

1. GoPro Fusion: BANDALOOP in Budapest Overcapture

 

>> Mai 2018

2. GoPro x Hot Wheels: Beach Run POV

 

>> Juin 2018

3. GoPro OverCapture: Bobsled Run POV

 

>> Février 2018

4. GoPro: HERO7 Black | Ken Block Utah Off-Road in 4K

 

>> Novembre 2018

5. GoPro: HERO7 Black #HyperSmooth - Formula Drift 4K Race Drone

 

>> Octobre 2018

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 18 Décembre 2018

En Chine, la pub programmatique display devrait progresser de plus de 40% en 2018, passant ainsi de 16,52 milliards en 2017 $ à 23,18 milliards $. Dès 2019, selon des estimations fournies par eMarketer, ce marché devrait dépasser les 30 milliards $ avant d’approcher les 40 milliards $ à l’horizon 2020, représentant ainsi quasiment les trois quarts (74,7%) de la pub display dans le pays.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #marketing

Repost0

Publié le 18 Décembre 2018

La "pire pub" de la nouvelle campagne de la Ferme d'Anchin pour être une "bonne pub" mais … En vérité, c'est une grosse déception au bout de 53 secondes. L'histoire semble bien être proche de la réalité mais "offrir un soupe si vous vous appelez "Poireau" ou "Courgette", est-ce vraiment un grande promesse publicitaire ? Eh bien non, c'est d'ailleurs là le problème car la réalisation est plutôt sympathique. "LA PROMESSE" les amis n'est pas un élément qu'il faut oublier même si on s'adresse à une des meilleures agences de com' de la place. Il faudrait à ne pas prendre les consommateurs pour des citrouilles.

… Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 18 Décembre 2018

Le géant de la grande distribution WALMART ouvre une boutique en ligne au Japon avec Rakuten.

Il est désormais possible d’acheter, sur le Walmart Rakuten Ichiba Store, plus de 1200 produits américains. Le "Walmart Rakuten Ichiba Store" se présente comme un "centre commercial en ligne" et se trouve sur la plateforme Rakuten Ichiba, le plus important site de e-commerce du Japon. L’enseigne américaine prévoit d’étendre les gammes de produits proposées sur sa nouvelle plateforme et ajouter de nouveaux produits en fonction de la demande des consommateurs japonais. (Source : Rakuten)

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 18 Décembre 2018

La Start-up Dott fondée par deux Français à Amsterdam annonce une levée de fonds de 20 millions d'euros auprès notamment de EQT Ventures et Naspers Ventures. Elle déploiera des trottinettes électriques à Station F à Paris début 2019.
Pour cette jeune pousse « La mobilité sera différente et les trottinettes et les vélos auront un rôle à jouer pour les trajets de courte distance car ce sont des moyens de transport plus agréables, plus pratiques et plus flexibles. On pense qu'on peut apporter une vision européenne », explique Maxim Romain. Dott est basée à Amsterdam - la capitale européenne du vélo - et est constituée de salariés issus de toute l'Europe. Des trottinettes électriques seront déployées prochainement à Paris pour tester le marché français.

Alors que presque toutes les start-up de trottinettes électriques se fournissent chez le chinois Ninebot-Segway, Dott a mis au point son propre engin à roulettes. Celui-ci est conçu pour un usage intensif.  

Rappelons que Dott n'est pas la seule start-up européenne à se positionner sur le créneau. Les Allemandes Wind et Tier ont levé récemment près de 20 et 25 millions d'euros, tandis que  la Suédoise VOI a levé 43 millions d'euros . La bataille féroce dans les prochains mois. aura-t-elle lieu ? A suivre ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup

Repost0

Publié le 17 Décembre 2018

Redevenue leader du marché premium en 2016, Mercedes va maintenir son leadership en 2018. A fin novembre, la marque compte en effet une avance de 180 000 unités sur BMW et de 450 000 sur Audi. Après 4 années de croissance à 2 chiffres puis encore un gain de 9,9% en 2017, le constructeur Mercedes va connaître une évolution "quasi-nulle" avec à +0,4% sur 11 mois, à 2,104 millions de véhicule vendus au cumul.
Son concurrent BMW, qui réalisait un gain de 4,2% en 2017, progresse de +1,8% sur 11 mois, avec 1,927 million de véhicules vendus. Non loin de Mercedes, BMW affiche une plus forte croissance sur le segment premium. La marque Audi est un peu plus en retrait. Rappelons qu'Audi, qui a faiblement progressé (+0,6%) en 2017, est en recul de 2,4% sur 11 mois (2018), avec 1,658 million de véhicules vendus.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 17 Décembre 2018

La "pub de la semaine" consacre la nouvelle campagne de la marque APPLE. Incontournable, le spot publicitaire de noël est bien celui-ci. Intitulée Share your gifts, cette nouvelle campagne de publicité APPLE nous plonge dans un univers fantastique qu’est celui de Noël et d'une jeune artiste. Sur la musique“come out and play” de Billie Eilish, nous devons cette création l'agence TBWA media Arts Lab. Une réussite et un effet GRANDIOSE qui anime cette publicité, capable de devenir iconique. On adore !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #agencepub

Repost0

Publié le 17 Décembre 2018

Les consommateurs estiment perdre le contrôle de leurs données sur mobile ! C'est ce que révèle une étude de emarketer.


Seuls 27% des possesseurs de smartphone estiment conserver un certain contrôle sur l'utilisation de leurs données personnelles, utilisée par leurs applications et services mobiles, selon une étude publiée par le Mobile Ecosystem Forum et portant sur 6500 personnes à travers le monde. 36% des répondants pensent au contraire ne pas avoir le choix lorsqu'il s'agit d'autoriser l'utilisation de leur data.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #datamarketing, #Mobile

Repost0