Publié le 5 Décembre 2018
Le plus beau print de la semaine est bien celui-ci ! Que dire face à ce genre de parabole esthétique pour la marque Haagen-Dazs, signée par l'agence Saatchi & Saatchi. Magnifiquement luxe, tout simplement !
Newpubmarketing - actu marketing et publicité
Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Publié le 5 Décembre 2018
Le plus beau print de la semaine est bien celui-ci ! Que dire face à ce genre de parabole esthétique pour la marque Haagen-Dazs, signée par l'agence Saatchi & Saatchi. Magnifiquement luxe, tout simplement !
Publié le 5 Décembre 2018
Voici un nouveau packaging en provenance des USA pour la marque de bière Pueblo Vida, de l'entreprise Pueblo Vida Brewing Company. Il s'agit d'une série de canettes très design au style très contemporain. En un seul clin d’œil, il est possible de remarquer qu'elles ne sont pas comme les autres sur le marché. Ce design très épuré ou très coloré ne manque pas de charme. Il fait même preuve d'une grande réussite esthétique. A vrai dire, ce mode de personnalisation est vraiment canon et on adore ! Plus qu'une tendance, les nouveaux packaging doivent désormais "sortir du cadre" pour se faire remarquer !
Publié le 5 Décembre 2018
Quels sont les 4 chiffres à retenir au mois de décembre 2018 en matière de E-commerce ?
1. Une fois encore, les ventes en ligne affichent une belle progression de 15,4 % par rapport au 3e trimestre de 2017, à 22,3 Mds€. Le nombre de transactions a, quant à lui, bondi de près de 25 % sur la période, mais le montant moyen des transactions est en baisse (Source : FEVAD).
2. La FEVAD recense près de 195 000 sites marchands actifs, en progression de 14 % sur un an.
3. La FEVAD estime que les ventes de Noël et celles réalisées lors du Black Friday devraient s’élever à 19 Mds€, en progression de près de 14 % par rapport à l’an dernier
4. Le marché du e-commerce en France devrait s’établir à 90 Mds€ sur l’ensemble de l’année 2018.
Publié le 4 Décembre 2018
3 nouveaux smartphones à découvrir avant noël chez Samsung, Meizu et Huawei.
La marque Meizu retrouve le chemin de la France, après s’en être retiré en février 2018. La marque chinoise est de retour, avec dans sa poche le Meizu 16th. Ce smartphone est doté d’un écran de 6 pouces Full HD+ encadré par des bordures toutes fines sur les côtés, plus épaisses en haut et en bas
Retrouvons aussi à l'intérieur, une puce Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, deux appareils photo de 12 et 20 mégapixels au dos, et un capteur de 20 mégapixels à l’avant. Autre point fort, le lecteur d’empreintes digitales qui est intégré à même l’écran. Les smartphones qui offrent cette technologie sont peu nombreux encore. Ce 16th sera lancé en précommande en France à compter du 6 décembre, dans la foulée de la nouvelle boutique en ligne tricolore de la marque.
Publié le 4 Décembre 2018
"Bien voir, c’est essentiel" explique Générale d'Optique dans son conte de noël imaginé par l'agence lachose. Jusque là, nous sommes d'accord mais évitons de tomber naïvement dans le cliché du père noël bigleux, les gars ! Non mais franchement avec un scénario comme celui-ci, cette publicité file directement dans la rubrique des "pires pub" ! C'est mortellement long, c'est presque marrant (dommage !) mais surement pas créatif ! Faites vibrer les consommateurs amis publicitaires et l'impact sera encore plus fort !
… Bref, à oublier au plus vite !
Publié le 4 Décembre 2018
Nouveau sponsor pour le Montreux Jazz Festival. Eh oui, cette fois ci, il ne s'agit pas de football, de voile, de cyclisme ou de Formule 1. Le sponsoring est aussi ailleurs ! Il se trouve dans la musique.
Un nouveau sponsor horloger pour le Montreux Jazz Festival qui comptera dès l'an prochain la marque horlogère Audemars Piguet parmi ses sponsors . Audemars Piguet a signé un partenariat avec le mythique festival Suisse.
Publié le 3 Décembre 2018
Publié le 3 Décembre 2018
Vous avez dit "complètement génial ce spot TV pour une marque en 2018" ? Eh bien vous n'avez pas encore regarder le nouveau spot de la marque Lego qui frappe fort, vraiment très fort ! Autant le dire tout de suite ... Ce Spot est surement le meilleur de l'année 2018 ! La marque Lego sort le grand jeu pour s’imposer au pied du sapin face aux jeux vidéos sur tablettes ou console auprès des enfants et de leurs parents avec un film spectaculaire réalisé par Anders Walter lancé à l’échelle mondiale.
Tous les ingrédients de cette nouvelle publicité sont extraordinaires en jouant sur l'imaginaire des petits et des grands. Etre créatif, c'est encore possible dans ce triste monde… La preuve avec cette "pub de la semaine" à regarder au plus vite ! (NB : Montez le sooon !)
Publié le 3 Décembre 2018
Sébastien Loeb et Kevin Hansen se sont affrontés au volant de Peugeot 208 WRX de 600 ch dans la montée de l'Alpe D'Huez. Voilà qui va faire plaisir à son sponsor REdBull pour avoir un peu plus de visibilité et aussi satisfaire les fans. Sur le fond, rien de grandiose car Peugeot va stopper en RallyCross et donc il faut se dire qu'il s'agit d'un dernier tour de roue. Sur la forme c'est sympa mais malgré tout ca ne sert à rien de bruler du carburant pour monter la côte de l'Alpe d'Huez. A voir ou pas, c'est au choix dans la vidéo ci-dessous :
Publié le 3 Décembre 2018
Le chiffre de la semaine de 4 millions de clients est pour le moins très ambitieux. C'est l'objectif de l'opérateur ORANGE avec sa marque ORANGE BANK.
Publié le 2 Décembre 2018
"Plus de la moitié des start-ups de la banque et l'assurance enregistrent un CA annuel inférieur à 300 000 euros, d'après une étude du cabinet Exton Consulting en partenariat avec Finance Innovation." C'est que nous pouvions lire la semaine dernière dans un article du JDN. A la lecture de cette accroche, on pourrait se dire que c'est complètement logique car une jeune entreprise doit grandir progressivement tout comme son chiffre d'affaires. Certes, mais en même c'est inquiétant ! D'autant qu'en regardant d'un peu plus près nous avons pu constater que le montant record levé par les fintech françaises au premier semestre 2018 s'élève à 200 millions. Loin d'être le parfait synonyme de rentabilité économique ni même de développement avancé ou de CA conséquent, les fintech ont peut être du plomb dans l'aile ? Selon l'étude du cabinet Exton Consulting en partenariat avec Finance Innovation, 77% des 500 start-up de la banque et l'assurance en France enregistrent un chiffre d'affaires annuel inférieur à 1 million d'euros et plus de la moitié (54%) encaissent moins de 300 000 euros par an. En gros, pour le moment les jeunes poussent vendent du rêve et tentent l'aventure mais les investisseurs vont rapidement venir sonner à la porte pour trouver un peu plus de rentabilité !
Publié le 2 Décembre 2018
Il n'y aura pas de saison quatre pour "Daredevil". Alors que la saison trois est en ligne sur Netflix depuis le 19 octobre dernier, le géant du streaming a annoncé sa décision dans un communiqué. Lancée en 2015, "Daredevil" était la première série Marvel à être diffusée sur la plateforme. Un changement de cap un peu étonnant de la part de Netflix pour cette série qui pouvait devenir une série mythique.