Publié le 5 Décembre 2018

Le plus beau print de la semaine est bien celui-ci ! Que dire face à ce genre de parabole esthétique pour la marque Haagen-Dazs, signée par l'agence Saatchi & Saatchi. Magnifiquement luxe, tout simplement !

Le plus beau print de la semaine : Haagen-Dazs sort son affiche de noël 2018

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #design, #agencepub

Repost0

Publié le 5 Décembre 2018

Packaging : Canettes de très personnalisée pour la marque de bière Pueblo VidaPackaging : Canettes de très personnalisée pour la marque de bière Pueblo Vida
Packaging : Canettes de très personnalisée pour la marque de bière Pueblo Vida

Voici un nouveau packaging en provenance des USA pour la marque de bière Pueblo Vida, de l'entreprise Pueblo Vida Brewing Company. Il s'agit d'une série de canettes très design au style très contemporain. En un seul clin d’œil, il est possible de remarquer qu'elles ne sont pas comme les autres sur le marché. Ce design très épuré ou très coloré ne manque pas de charme. Il fait même preuve d'une grande réussite esthétique. A vrai dire, ce mode de personnalisation est vraiment canon et on adore ! Plus qu'une tendance, les nouveaux packaging doivent désormais "sortir du cadre" pour se faire remarquer !

Packaging : Canettes de très personnalisée pour la marque de bière Pueblo VidaPackaging : Canettes de très personnalisée pour la marque de bière Pueblo Vida
Packaging : Canettes de très personnalisée pour la marque de bière Pueblo Vida

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design

Repost0

Publié le 5 Décembre 2018

E-commerce : 4 chiffres à retenir au mois de décembre 2018

Quels sont les 4 chiffres à retenir au mois de décembre 2018 en matière de E-commerce ?

1. Une fois encore, les ventes en ligne affichent une belle progression de 15,4 % par rapport au 3e trimestre de 2017, à 22,3 Mds€. Le nombre de transactions a, quant à lui, bondi de près de 25 % sur la période, mais le montant moyen des transactions est en baisse (Source : FEVAD).

2. La FEVAD recense près de 195 000 sites marchands actifs, en progression de 14 % sur un an.

3. La FEVAD estime que les ventes de Noël et celles réalisées lors du Black Friday devraient s’élever à 19 Mds€, en progression de près de 14 % par rapport à l’an dernier

4. Le marché du e-commerce en France devrait s’établir à 90 Mds€ sur l’ensemble de l’année 2018.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 4 Décembre 2018

3 nouveaux smartphones à découvrir avant noël chez Samsung, Meizu et Huawei.

1. Samsung Galaxy A7
Le champion de noël risque bien d'être le Galaxy A7 (2018) reprend tous les atouts du Galaxy A8+ et lui ajoute un équipement unique chez Samsung : un triple capteur photo. Son prix de 290 euros en moyenne fait de lui un Smartphone très compétitif ! Il propose des équipements de très bon niveau comme le triple capteur 24+8+5 mégapixels et sa webcam 24 mégapixels, l'écran panoramique Super AMOLED et Full HD+ de 6 pouces, un lecteur d’empreinte digitale astucieusement installé sur la tranche et une coque étanche en verre Gorilla Glass et en aluminium. On adore !

 

 
 
2. Huawei Honor 10
Le Smartphone Huawei Honor 10 est confortable en main et reste simple à utiliser également. Sa batterie est très endurante et son cœur est suffisamment rapide pour traverser trois bonnes années sans montrer de signes de faiblesse. Il faut compter en moyenne 450 euros à l'achat !
 

 

3. Meizu 16th

La marque Meizu retrouve le chemin de la France, après s’en être retiré en février 2018. La marque chinoise est de retour, avec dans sa poche le Meizu 16th. Ce smartphone est doté d’un écran de 6 pouces Full HD+ encadré par des bordures toutes fines sur les côtés, plus épaisses en haut et en bas
Retrouvons aussi à l'intérieur, une puce Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, deux appareils photo de 12 et 20 mégapixels au dos, et un capteur de 20 mégapixels à l’avant. Autre point fort, le lecteur d’empreintes digitales qui est intégré à même l’écran. Les smartphones qui offrent cette technologie sont peu nombreux encore. Ce 16th sera lancé en précommande en France à compter du 6 décembre, dans la foulée de la nouvelle boutique en ligne tricolore de la marque.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 4 Décembre 2018

"Bien voir, c’est essentiel" explique Générale d'Optique dans son conte de noël imaginé par l'agence lachose. Jusque là, nous sommes d'accord mais évitons de tomber naïvement dans le cliché du père noël bigleux, les gars ! Non mais franchement avec un scénario comme celui-ci, cette publicité file directement dans la rubrique des "pires pub" ! C'est mortellement long, c'est presque marrant (dommage !) mais surement pas créatif ! Faites vibrer les consommateurs amis publicitaires et l'impact sera encore plus fort !

… Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 4 Décembre 2018

Nouveau sponsor pour le Montreux Jazz Festival. Eh oui, cette fois ci, il ne s'agit pas de football, de voile, de cyclisme ou de Formule 1. Le sponsoring est aussi ailleurs ! Il se trouve dans la musique.

Un nouveau sponsor horloger pour le Montreux Jazz Festival qui comptera dès l'an prochain la marque horlogère Audemars Piguet parmi ses sponsors . Audemars Piguet a signé un partenariat avec le mythique festival Suisse.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 3 Décembre 2018

Web / Media : Nouveau site pour "Le Monde"
Le Monde a lancé son nouveau site Internet, disponible à l’adresse www.lemonde.fr sur ordinateur, mobile et tablette. Ce site de rendre plus simple l’accès aux informations, et en vous aidant à vous orienter au sein d’un volume de contenus important, puisque Le Monde publie, chaque jour, en ligne, plus de 150 nouveaux articles.
A noter une nouvelle page d’accueil, qui est la même quel que soit le support de connexion, que l’on soit abonné ou non. Cette nouvelle « homepage » en accès gratuit, apporte l’essentiel de l’information, vérifiée et éclairée par la rédaction, les directs dès que l’actualité l’exige, la vidéo et ses formats d’explication ; et proposer, pour les abonnés – aujourd’hui au nombre de 250 000 –, les informations exclusives de la rédaction, les enquêtes et grands reportages, les articles prospectifs, les tribunes sur les débats du moment.
Plus aérée, plus lisible, plus claire, cette nouvelle version Web vaut le détour ! 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Media

Repost0

Publié le 3 Décembre 2018

Vous avez dit "complètement génial ce spot TV pour une marque en 2018" ? Eh bien vous n'avez pas encore regarder le nouveau spot de la marque Lego qui frappe fort, vraiment très fort ! Autant le dire tout de suite ... Ce Spot est surement le meilleur de l'année 2018 ! La marque Lego sort le grand jeu pour s’imposer au pied du sapin face aux jeux vidéos sur tablettes ou console auprès des enfants et de leurs parents avec un film spectaculaire réalisé par Anders Walter lancé à l’échelle mondiale.

Tous les ingrédients de cette nouvelle publicité sont extraordinaires en jouant sur l'imaginaire des petits et des grands. Etre créatif, c'est encore possible dans ce triste monde… La preuve avec cette "pub de la semaine" à regarder au plus vite ! (NB : Montez le sooon !)

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #agencepub

Repost0

Publié le 3 Décembre 2018

Buzz : Ca sert à rien mais au moins Loeb et Hansen se font plaisir à l'Alpe D'Huez

Sébastien Loeb et Kevin Hansen se sont affrontés au volant de Peugeot 208 WRX de 600 ch dans la montée de l'Alpe D'Huez. Voilà qui va faire plaisir à son sponsor REdBull pour avoir un peu plus de visibilité et aussi satisfaire les fans. Sur le fond, rien de grandiose car Peugeot va stopper en RallyCross et donc il faut se dire qu'il s'agit d'un dernier tour de roue. Sur la forme c'est sympa mais malgré tout ca ne sert à rien de bruler du carburant pour monter la côte de l'Alpe d'Huez. A voir ou pas, c'est au choix dans la vidéo ci-dessous :

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Automobile

Repost0

Publié le 3 Décembre 2018

Le chiffre de la semaine de 4 millions de clients est pour le moins très ambitieux. C'est l'objectif de l'opérateur ORANGE avec sa marque ORANGE BANK.

 

A l'occasion du premier anniversaire de son lancement, Orange Bank a dévoilé de nouveaux objectifs. La banque mobile de l'opérateur télécoms vise désormais 4 millions de clients en 2023, date à laquelle elle compte exercer ses activités dans cinq pays. A cet horizon, Orange Bank entend dégager 500 millions d'euros de produit net bancaire (PNB), hors coûts d'acquisition et de distribution, et atteindre l'équilibre d'exploitation (mesuré par l'Ebitda). L'atteinte du point mort en 2023 signifierait pour le groupe une perte cumulée en Ebitda de 500 à 600 millions d'euros, selon une présentation.
Orange Bank compte aujourd'hui 200.000 clients en France, dont 30% à 40% considérés comme actifs. Elle devrait ouvrir plus de 75.000 comptes au dernier trimestre 2018. 
Orange Bank, dont le PDG André Coisne a quitté ses fonctions à la rentrée, ambitionnait jusqu'à présent de conquérir 2 millions de clients en France en dix ans.
 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 2 Décembre 2018

"Plus de la moitié des start-ups de la banque et l'assurance enregistrent un CA annuel inférieur à 300 000 euros, d'après une étude du cabinet Exton Consulting en partenariat avec Finance Innovation." C'est que nous pouvions lire la semaine dernière dans un article du JDN. A la lecture de cette accroche, on pourrait se dire que c'est complètement logique car une jeune entreprise doit grandir progressivement tout comme son chiffre d'affaires. Certes, mais en même c'est inquiétant !  D'autant qu'en regardant d'un peu plus près nous avons pu constater que le montant record levé par les fintech françaises au premier semestre 2018 s'élève à 200 millions. Loin d'être le parfait synonyme de rentabilité économique ni même de développement avancé ou de CA conséquent, les fintech ont peut être du plomb dans l'aile ? Selon l'étude du cabinet Exton Consulting en partenariat avec Finance Innovation, 77% des 500 start-up de la banque et l'assurance en France enregistrent un chiffre d'affaires annuel inférieur à 1 million d'euros et plus de la moitié (54%) encaissent moins de 300 000 euros par an. En gros, pour le moment les jeunes poussent vendent du rêve et tentent l'aventure mais les investisseurs vont rapidement venir sonner à la porte pour trouver un peu plus de rentabilité !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #fintech, #startup

Repost0

Publié le 2 Décembre 2018

Il n'y aura pas de saison quatre pour "Daredevil". Alors que la saison trois est en ligne sur Netflix depuis le 19 octobre dernier, le géant du streaming a annoncé sa décision dans un communiqué. Lancée en 2015, "Daredevil" était la première série Marvel à être diffusée sur la plateforme. Un changement de cap un peu étonnant de la part de Netflix pour cette série qui pouvait devenir une série mythique.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #streaming

Repost0