Publié le 24 Octobre 2019

Buzz : Une campagne marketing hors du commun sur les dangers de la cuisson au Canada
Buzz : Une campagne marketing hors du commun sur les dangers de la cuisson au Canada Buzz : Une campagne marketing hors du commun sur les dangers de la cuisson au Canada

La cuisson est la première cause d'incendie dans les appartements au Canada. "Nous attirons l’attention sur ce fait en démontrant les conséquences désastreuses de ne pas prêter attention à ce qui se trouve sur le poêle. Et, nous rappelons à tous, à quel point une tragédie peut frapper rapidement". Voici le message de City of Toronto & Toronto Community Housing ! Mais le plus brillant c'est la campagne en elle-même, qui est hors du commun. Elle est en "mode "affichage street marketing en jouant sur les éléments naturels comme les façades des immeubles ou les abribus. C'est malin, c'est tactique et il fallait y penser. On la trouve vraiment géniale cette idée créative. Une très bonne campagne qui va attirer l'attention.

Nous devons cette magnifique campagne à Publicis, Canada.

Cette campagne n'oublie pas les réseaux sociaux comme Facebook ou l'on peut découvrir également une vidéo buzz !

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Publié dans #Buzz, #marketing

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Publié le 24 Octobre 2019

Le plus beau print de la semaine pour Legend Bikes

Pour sensibiliser aux différents danger en vélo sans le port d'un casque une très belle campagne "print" s'affiche au Portugal. Les visuels très bien choisis attirent l’œil mais surtout la campagne passe le "bon message". Porter un casque en vélo réduit les risques de 70%. Des affichages qui méritent une mise en lumière immédiate. Voilà pourquoi, il s'agit du plus beau "print" de la semaine. Bravo Legends Bike !

Nous devons cette très belle campagne print à l'agence de communication RAW Studio.

Le plus beau print de la semaine pour Legend Bikes
Le plus beau print de la semaine pour Legend BikesLe plus beau print de la semaine pour Legend Bikes

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print

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Publié le 23 Octobre 2019

Lemon Way, FinTech spécialiste du paiement pour les places de marché, avec 7 millions de comptes de paiement ouverts depuis 2012, vient d'opérer d'une levée de fonds de 25 millions d'euros auprès de Toscafund Asset Management, un investisseur spécialisé dans les services financiers.
Créée en 2007, l'Établissement de paiement pan-européen Lemon Way offre des solutions de paiement à destination des marketplaces, plateformes de crowdfunding et sites de e-commerce à la recherche d'un système de traitement des paiements et de collecte pour compte de tiers dans un cadre sécurisé et réglementé. La FinTech se distingue en nouant des partenariats stratégiques avec plusieurs banques européennes, afin de proposer des solutions ouvertes et agiles à ses clients.

A ce jour, plus de 1.400 places de marché européennes en ligne, dont 200 plateformes de financement participatif ont été séduites par les services de Lemon Way. Depuis décembre 2012, la société a enregistré 120 plateformes en tant qu'agents de paiement auprès de l'ACPR - Banque de France.
En 2018, la société a traité un volume d'affaires de 1,9 milliard d'euros de flux grâce à la qualité de son offre et la croissance naturelle de ses plateformes partenaires. La FinTech ambitionne d'accélérer encore pour atteindre les 3 milliards d'euros de flux fin 2019, soit une croissance de 58%.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

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Publié le 23 Octobre 2019

Les pires pub : ING, "La peur du découvert" qui laisse froid !

Halloween oblige, les marques tentent de profiter de cette époque pour passer en publicité des affiches ou des spots TV sur la thématique des "peurs". La preuve avec ING ... Et là c'est le drame du spot vide qui cherche désespérement de faire froid dans le dos... Sauf qu'elle n'a qu'un seul effet, celui de nous laisser "froid". Trop sombre pour faire de l'effet, ce spot passe complètement à côté du sujet qui devrait interpeller les consommateurs. Un flop et c'est bien dommage car Rosapark, son agence, délivre en général de très bonnes publicités.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 22 Octobre 2019

Derrière une hausse moyenne modérée des prix se cachent des évolutions parfois violentes des étiquettes, à la hausse comme à la baisse comme le souligne un article de Lineaires selon les chiffres de Nielsen.

Cela faisait des années que l'offre alimentaire en grande distribution n'avait pas connu d'inflation, et l'entrée en vigueur de la loi EGA en 2019 a provoqué une brusque remontée de la courbe des prix. Dans son dernier point mensuel, Nielsen a calculé que la hausse moyenne des étiquettes, en septembre, se montait à +0,3% sur un an (hors remises différées, qui sont par ailleurs moins généreuses).
Au cœur de la guerre des prix, les 1500 "plus grandes marques de fabricants", dans la terminologie de l'institut d'études, sont celles qui ont connu le plus spectaculaire redressement début 2019.
Dans le détail, l'inflation est caractérisée pour les références alimentaires au sens strict : produits frais LS (+1,0%), liquides (+0,8%), épicerie (+0,3%), la guerre des prix s'étant en partie reportée sur l'univers droguerie, parfumerie, hygiène (-0,9%).

Parmi les catégories affichant les plus fortes augmentations de prix, on trouve de nombreux aliments directement concernés par des hausses de matières premières agricoles. Le cours du lait a grimpé de 5% depuis le début de l'année 2019. Dans les calculs de Nielsen, les beurres et crèmes ressortent à +2,9%, le lait de consommation à +1,7% et les fromages à +1,4%... Cest complètement fou cette histoire, non ?

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

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Publié le 22 Octobre 2019

Dans la rubrique le saviez-vous ?

... 259 millions des 326 millions de twittos (utilisateurs de Twitter) ne sont pas américains. En effet, selon TwitterData, 80 % des utilisateurs de Twitter ne sont pas américains en 2019.

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Publié dans #Twitter, #socialmarketing, #Web

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Publié le 22 Octobre 2019

Le constructeur japonais Toyota présente officiellement la quatrième génération de sa citadine Yaris. La nouvelle citadine japonaise est plus courte, plus large (+ 5 cm) et plus basse (- 4 cm) que l'actuelle génération. Plus compact donc, son design change avec notamment des projecteurs effilés et la calandre béante. Une belle réussite esthétique ! Sous le capot, Toyota parle d'une nouvelle motorisation 3 cylindres hybride 1.5 litre moins gourmande. Il faut surtout noter que le système adopte une nouvelle batterie hybride au lithium-ion qui autorise des accélérations plus vives. En effet, elle est plus puissante et plus légère (27%) que la batterie Nickel-hydrure métallique précédente. Le Japonais annonce qu'en ville son nouveau système hybride fonctionne près de 80% du temps en mode tout électrique.

Découvrez les premières photos de cette nouvelle compact TOYOTA !

Automobile : Nouvelle Toyota Yaris, les premières photos
Automobile : Nouvelle Toyota Yaris, les premières photosAutomobile : Nouvelle Toyota Yaris, les premières photos
Automobile : Nouvelle Toyota Yaris, les premières photos

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Publié dans #Automobile

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Publié le 21 Octobre 2019

Pub de la semaine : Volkswagen frappe fort en Afrique du Sud pour son T-Roc

La "pub de la semaine" arrive tout droit d'Afrique du Sud avec un super scénario digne des meilleurs films d'actions. La marque automobile Volkswagen lance son petit SUV T-Roc et souhaite marquer les esprits. Pari gagnant avec l'agence de communication Ogilvy puisque le spot attire tout de suite l'atention. Une mention particulière aussi pour la réalisation qui reste très au dessus de la moyenne des publicités du moment ! A découvrir au plus vite ...

 

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Publié dans #Pub de la semaine, #Automobile, #brandcontent

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Publié le 21 Octobre 2019

Innovation high-tech : SONY lance le son à 360°

Au royaume du son, la marque Sony a toujours été parmi les meilleures marques dans le monde. Son sens de l'innovation est une fois de plus mis en avant puisque Sony annonce "360 Reality Audio" qui est une nouvelle technologie de spatialisation sonore, accessible à travers un catalogue varié sur Amazon Music ou encore Deezer.

Plus loin que le "son stéréo" voilà l’objectif du nouveau système de Sony, 360 Reality Audio. Cette  technologie de spatialisation sonore répartit le son dans vos oreilles de manière à ce que le relief global soit le plus proche possible du son naturel, à 360°. Notons que our en profiter dès son lancement cet automne, il faudra néanmoins être abonné à l’un des services de streaming musical suivant : Amazon Music HD (uniquement via Echo Studio), Deezer, nugs.net ou TIDAL. 360 Reality Audio sera aussi compatible avec les applications Android ou iOS de ces plate-formes ainsi qu’avec le Chromecast de Google.

A noter que grâce à l’application mobile Sony | Headphones Connect, 360 Reality Audio apporte, un nouvel avantage dans la personnalisation de l’écoute puisque les utilisateurs des appareils Sony pourront générer un chemin auditif adapté à leur morphologie en prenant une simple photo d’une de leurs oreilles.
L’expérience immersive par 360 Reality Audio ne sera, dans un premier temps, accessible que sur un millier de titres classiques et populaires. Une belle innovation high-tech, non ?

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

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Publié le 21 Octobre 2019

Media : Du ciblage contextuel de podcasts

AdsWizz, acteur AdTech de l’industrie de l’audio en ligne a lancé PodScribe, sa solution de ciblage contextuel pour podcasts. PodScribe utilise une technologie de transcription de parole à texte avancée permettant d’analyser le contenu d'un podcast afin de cibler plus efficacement leurs mots-clés, concepts, sujets et centres d'intérêt.
Pour la brand safety, AdsWizz s’est associé à Comscore et son «Activation Solution Suite» afin d’exclure des mots clés.
PodScribe est disponible dès aujourd’hui pour les éditeurs et les annonceurs au niveau global et en plusieurs langues.

> En savoir plus sur https://www.adswizz.com/

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Publié dans #Media

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Publié le 21 Octobre 2019

Le chiffre de la semaine concerne le nouveau géant NetFlix. Le géant de la vidéo en ligne Netflix a dépassé les 158 millions d'abonnés dans le monde, et engrangé plus de 5 milliards de dollars de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2019. Aux Etats-Unis, le service compte 60,6 millions d'abonnés, même pas 4 millions de plus qu'il y a un an. En un an, la plateforme a élargi sa base d'abonnés de 21% dans le monde, une performance légèrement inférieure à ses prévisions, mais bien en dessous de celles du consensus des analystes, qui tablaient sur plus de 161 millions d'utilisateurs payants

L'entreprise pionnière se montre en outre confiante face à l'avalanche de nouveaux concurrents sur le marché. Rien qu'au mois de novembre, Disney et Apple vont mettre en service leurs plateformes de séries et films sur abonnement.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #marketing, #streaming

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Publié le 20 Octobre 2019

Branding : le nouveau logo pour le SRI LANKA a perdu en couleur

Le "beau pays" du SRI LANKA renouvelle son identité visuelle en supprimant toutes les couleurs de son précédent logo. Ce choix est surprenant et se rapproche du désastre design quand on observe son nouveau logo complètement plat ! Faute de mieux nous ne pouvons que constater que le "falt design" est encore passé par là en supprimant toutes les formes d'humanité présentes dans le précédent logo. Un nouveau style qui n'est pas si moche mais qui ne procure un effet "whaouh !"

Branding : le nouveau logo pour le SRI LANKA a perdu en couleur
Branding : le nouveau logo pour le SRI LANKA a perdu en couleur

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Publié dans #branding, #design

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