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Disney + va se lancer dans la bataille du streaming ! En effet, le service de SVoD Disney+ sera bientôt disponible (le 12 novembre aux Etats-Unis et au Canada, le 19 novembre en Australie et en Nouvelle-Zélande et au printemps prochain en Europe).
Pour taper un grand coup sur les concurrents, Disney + dévoile une promo particulièrement forte avec un abonnement sur trois ans à 169 $ soit seulement 5$ par mois.
Cette offre de réduction est limitée dans le temps. On ne sait pas si des promos similaires seront proposées lors du lancement en Europe début 2020. Rappelons que les tarifs hors promotions de Disney + sont établis à 6,99 dollars par mois et 69.99 dollars pour l’année.
Innovation high-tech, c'est aussi la rubrique où l'on parle d'Intelligence Artificielle (IA). La question du moment est de savoir Comment se situent les IA des géants du cloud américains en termes de reconnaissance d'images ? Perficient Digital a analysé sur un échantillon de 500 clichés, en comparant la part des images correctement reconnues par les API proposées sur ce terrain par Google, Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et IBM Cloud.
Avec 81,7% de résultats positifs, Google et son service Cloud Vision se hissent en tête du palmarès, devant Amazon et son offre AWS Rekognition (77,7%) et Microsoft avec Azure Computer Vision (75,8%). Le groupe de Mountain View prouve, encore une fois, son excellence en matière d'intelligence artificielle. Mais il ne parvient pas pour autant à égaler l'humain qui affiche, lui, une performance de 87,7%, toujours selon le test de Perficient Digital. Relégué en quatrième position des clouds en lice, IBM n'a pu cerner que 55,6% de l'échantillon via sa plateforme d'IA Watson.
Volvo et Geely (sa maison-mère chinoise) ont annoncé la fusion de leurs productions respectives de moteurs thermiques au sein d’une entreprise autonome qui est "appelée à devenir un nouvel acteur mondial du développement de motorisations thermiques et hybrides de nouvelle génération."
Cette nouvelle entité devrait permettre au constructeur suédois de se concentrer sur ses futurs modèles 100% électriques. D’ici au milieu de la prochaine décennie, Volvo prévoit en effet que 50% de ses véhicules vendus dans le monde soient entièrement électriques. L’autre moitié sera hybride rechargeable et approvisionnée par l'unité nouvellement créée. Volvo doit lancer son premier modèle zéro émission le 16 octobre 2019. Il s'agira d'une version 100% électrique du SUV XC40.
... Mais son arme "anti-Tesla" sera bien la Polestar2. Les premières Polestar 2 seront commercialisées sous la barre des 60 000 €. Il faudra ainsi compter 59 800 € pour la Belgique, 58 800 € pour le marché allemand ou encore 49 900 £ (55 900 € environ) pour la Grande-Bretagne. De nombreux pays européens sont d’ores et déjà concernés par la lancement de la Volvo Polestar 2, qui devrait débuter dans le courant du mois de juin 2020. Il est d’ores et déjà possible de réserver son modèle, moyennant un acompte de 1000€.
Afin d’éclairer sur ses activités, la délégation Customer Marketing de l’AACC a réalisé 10 vidéos d’interviews de dirigeants qui expliquent ce qui définit et différencie leurs agences dans leurs propositions de communication. Jusque là c'est une excellente initiative mais encore faut-il écouter et regarder certaines vidéos. C'est à ce moment là que l'on tombe sur "ZE" pépite !La pépite du "Vide" ou du baratin qui ne pousse en aucune façon une idée profonde. Celle où on se retrouve à écouter un grand n'importe quoi de la com' qui tente de se donner l'impression d'une pensée sage et très tactique... Voilà, le grand problème dans les métiers du marketing : savoir faire la part des choses et éviter d'accepter tous les discours creux comme celui-ci :
L'opérateur Bouygues Telecom généralise la gratuité des appels et les SMS via Wifi auprès de l’ensemble de ses clients mobiles, détenant un forfait Sensation ou B&YOU.
Les appels et les SMS via Wifi sont deux services permettant d’émettre et de recevoir des appels et SMS via le réseau Wifi de son domicile, de son lieu de travail ou de tout autre lieu disposant d’un réseau Wifi.
Dès lors que le téléphone ne capte aucun réseau mobile, ou trop faiblement, il bascule automatiquement sur ces technologies. Il est alors possible si vous êtes client Bouygues Telecom d’appeler, d’être appelé, d’envoyer et de recevoir des SMS depuis des endroits où il était précédemment considéré comme injoignable.
Les amateurs de films automobile (et il y en a peu), vont se régaler avec cette nouvelle bande-annonce pour le film LE MANS 66 qui oppose Christian Bale et Matt Damon, sous fond de rivalité entre FORD vs FERRARI. Basé sur une histoire vraie, le film suit une équipe d'excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles, qui sont envoyés par Henry Ford II pour construire à partir de rien une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966. Il s'annonce bien comme 2h32 de bonheur, non ?
Ce nouveau film de James Mangold sortira le 13 novembre 2019.
Iziwork, la start-up qui veut numériser l'interim lève des fonds avec 12 millions d'euros d'investissement auprès du fonds Cathay Innovation et de son investisseur historique GFC. Lancée en avril 2018, la start-up est une alternative numérique aux agences physiques d'intérim. La plateforme, qui revendique 200 entreprises clientes dans une centaine de villes en France, vient de lever 12 millions d'euros pour recruter massivement, doubler ses investissements en R&D et se déployer dans l'Hexagone.
Concrètement, la plateforme propose sur son site internet et son application (disponible sur iOS et Android) de mettre en relation intérimaires et entreprises en quelques clics.
Lors de l'inscription au service, gratuite pour les intérimaires, les travailleurs doivent fournir quelques données : localisation, parcours, type de missions recherchées... Elles vont permettre à iziwork de proposer en temps réel des missions à proximité des candidats. Résultat : "95% des missions sont pourvues en moins de 4 heures", affirme Mehdi Tahri, co-fondateur et Dg d'iziwork, passé par le cabinet de conseils McKinsey et le géant Amazon.
Exclusivement présent dans l'Hexagone pour le moment, iziwork souhaite se déployer à l'échelle européenne à partir de 2020. Si aucun marché n'est spécifiquement ciblé pour l'instant, "l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, mais aussi les pays de l'Europe de l'Est sont très consommateurs d'intérim et peuvent être des marchés potentiellement intéressants", liste Mehdi Tahri.
"Comprendre la Loi Pacte" c'est important et nécessaire ? Eh bien, cette dernière ne concerne pas tout le monde mais faire passer le message au plus grand nombre est utile ... La bonne idée est de la mettre en publicité sur des affiches et c'est bien vu !
Les prints de cette campagne 2019 font l'objet d'un plan média important avec des parutions dans des titres de la presse nationale (Le Monde, Les Échos, L'Opinion, Le Parisien Aujourd'hui en France, La Tribune...), de la PQR et de la presse professionnelle.
Après Paris, Madrid et Londres, l'enseigne de vêtement, ZARA installe des distributeurs automatiques de colis dans ses points de vente allemand, notamment son flagship de Hambourg, dont la consigne peut accueillir 700 paquets. Le système est encastré derrière une paroi du magasin et peut fournir le colis désiré en 15 secondes dans le cadre du click and collect. Est-ce une nouvelle manière de générer du trafic en magasin ? Affaire à suivre ...
Une publicité doit avoir pour objectif de séduire tout en étant mémorisable ! Le principe de séduction est celui qui va être proche à la fois des valeurs d'une marque et des attentes d'un public. Pour cette nouvelle campagne publicitaire pour le célèbre champagne Louis Roederer, l'esthétique est au rendez-vous mais ... pourquoi faut-il que cela soit aussi peu vivant, sombre et lent ! De quoi décourager les plus fidèles spectateurs. Désolé mais personne n'a le temps de regarder un spot comme celui-ci sans vérifier une promesse minimum de dynamisme. A croire, ce spot le terroir prend son temps... Sur ce coup là un peu trop. Dommage !
Le taux d’accroissement annuel des données sur mobile est supérieur à 40% depuis trois trimestres. La consommation mensuelle moyenne de données d’une carte SIM sur les réseaux mobiles s’élève à 5,8 gigaoctets au deuxième trimestre 2019, en progression de 1,6 Go en un an.
Au total, le volume de données consommées sur les réseaux mobiles atteint 1,2 exaoctet au deuxième trimestre 2019 (1,3 milliard de gigaoctets) d’après l’observatoire des marchés des communications électroniques de l’Arcep.
Les plus fortes consommations moyennes de services de données mobiles sont le fait de deux catégories particulières : les utilisateurs de l’Internet mobile avec 7,5 gigaoctets par mois (merci les forfaits illimités), et surtout les clients actifs en 4G dont la consommation atteint 8,3 gigaoctets (soit presque deux gigaoctets de plus que celle de l’ensemble des utilisateurs de forfaits). Une progression qui n'a pas fini de surprendre car cette dernière pourrait dépasser 10 gigaoctets par mois dans 2 ans.