Publié le 5 Octobre 2019

La station RFM (appartenant au groupe Lagardère) lance une campagne de communication TV et digitale « autour du meilleur de la musique », imaginée en interne et produite par R-Lines. Cette prise de parole se décline en 2 spots de 25 secondes, diffusés en alternance, qui mettent en scène des artistes à l’écoute de la radio (à découvrir ci-dessous). « A travers les plus grands hits, ce sont toutes les émotions qui sont traduites par les images tournées avec Christophe Mae, Mika, Zazie, Claudio Capeo, Marc Lavoine, Jenifer, Vitaa & Slimane et Yannick Noah ».

 

Cette campagne met le paquet jusqu'au 27 octobre 2019, sur les chaînes des groupes TF1, France Télévisions, Next TV Radio mais aussi sur AB1, RTL9, MCM, Gulli et RFM TV. Elle fera également l’objet d’une campagne digitale sur Facebook et Instagram.

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Publié dans #Media, #radio

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Publié le 5 Octobre 2019

Web : Quand Wikipedia fait la quête !

Le célèbre site référent du Web, WIKIPEDIA fait la quête auprès des fidèles pour survivre à ses besoins ! C'est une blague où ils prennent les internautes pour des chèvres ? On note que l'organisation est même parfaite avec le petit bloc à droit de la page "Paypal" capable de recevoir quelques euros.

>> En savoir plus sur https://fr.wikipedia.org/

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Publié dans #Web

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Publié le 4 Octobre 2019

Au regard de cette publicité CANAL+, on ne résiste pas à la partager avant même de l'intégrer dans la rubrique "Pub de la semaine". Plus le temps d'attendre quand on tombe sur une pub pas comme les autres. Cette nouvelle campagne de CANAL+ intervient deux semaines après l’annonce du partenariat entre la chaîne et Netflix. En effet, à partir du 15 octobre 2019, Netflix sera disponible dans l’offre Ciné/Séries de CANAL+. Pour annoncer son passage de service de replay à plateforme de vidéo à la demande, la chaîne nous offre un "pur moment de bonheur publicitaire" comme on aime le voir.

La campagne est signée BETC Paris et on la trouve extraordinairement excellente !

 

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Publié dans #Buzz, #Media, #streaming, #tv

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Publié le 4 Octobre 2019

Zik : Le groupe IAM sort Omotesando et un nouvel album

Plus besoin (ou presque) de présenter le groupe de Rap de "planète" Marseille, IAM.  La grosse info est qu'IAM est bel et bien de retour ! En même temps, ils ne sont jamais vraiment partis, car leurs titres tournent toujours sur les platines des amateurs du bon son. Toujours au top, le groupe nous livre un nouvel album Yasuké* (22 novembre 2019), le 9e album studio d'IAM. Notons surtout un nouveau titre sous le nom improbable de "Omotesando". Revendicatif comme il faut, nous sommes loin du "MIA" … Mais il faut avouer que le gros son et les scratchs sont toujours au rendez-vous. Une nouvelle preuve que le rap n'est pas uniquement une rafale d'insultes et de provocations inutiles pour sonner juste. On adore !

... Listen !

 

* Yasuké est un ancien esclave africain, devenu samouraï au Japon au XVIe siècle, le premier "samouraï-noir".

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Publié dans #Zik

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Publié le 4 Octobre 2019

Grande distribution : le prospectus génère toujours du trafic en magasin

Une étude Kantar Division Worldpanel menée pour Balmétrie autour de 10 campagnes d’imprimés publicitaires de la Grande Distribution diffusées en boîtes à lettres, montre qu’une campagne de prospectus efficace crée en moyenne 9% de trafic additionnel en magasin et 13% de chiffre d’affaires supplémentaire.
Les imprimés thématiques, pour les fêtes de Pâques par exemple, et ceux qui surfent sur des opérations spéciales, notamment la Foire aux Vins ou la Beauté, réalisent même des performances supérieures en termes d’efficacité, à la fois pour l’attractivité et les ventes du magasin.
Les campagnes étudiées affichent des résultats positifs sur le CA total du magasin avec une majorité de campagnes ayant permis de dégager un chiffre d’affaires additionnel moyen de +13% et des effets de halo, qui boostent également les ventes des produits hors prospectus. Ainsi, 2/3 de l’impact CA provient de la meilleure attractivité de l’enseigne.
Les résultats démontrent également que les imprimés publicitaires permettent de fidéliser les clients : sur les personnes amenées en magasin par les imprimés, 80% avaient déjà fréquenté l’enseigne, qu’ils soient des clients zappeurs ou occasionnels, et 20% étaient de nouveaux acheteurs d’après l’étude.
Dans l’étude, 7 Français sur 10 ont déclaré être prêts à changer leurs habitudes d’achat en fonction des promotions et 40% affirment que les promotions peuvent les pousser à fréquenter un magasin où ils n’ont pas l’habitude d’aller. Ce sont les produits alimentaires à 81%, les produits d’entretien à 73% et les produits d’hygiène et beauté à 67% qui sont les plus suivis.

Méthodologie de janvier à avril 2019. Enquête Kantar Division Worldpanel sur les prospectus menée auprès de 11 144 Français en février 2019.
10 campagnes prospectus Produits de Grande Consommation –Frais Libre Service et Produits Frais Traditionnels de 9 enseignes (Aldi, Auchan, Auchan Supermarché, Carrefour, Carrefour Market, Grand Frais, Intermarché, Leclerc, Lidl) ont été analysées.

Pour chaque enseigne de GSA, a été considérée une population de foyers «accessibles» ou «potentiels» de l’enseigne (susceptibles de fréquenter l’enseigne, qu’ils l’aient fait ou non) : accessible via la proximité du domicile avec le point de vente (distance/durée entre le point de vente et l’adresse postale du panéliste), accessible déclaré à l’enseigne (domicile, travail ou sur les déplacements habituels), foyers ayant fait au moins un acte d’achat dans l’enseigne sur la période.

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Publié dans #Grande distribution, #marketing

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Publié le 4 Octobre 2019

L'agence TBWA pour Les Inrockuptibles signe une nouveau "print" sous l'accroche "Dénicheurs de talents depuis 1986" ! Rien de mieux pour attraper par les sentiments les fidèles lecteurs et lectrices mais aussi pour redonner des couleurs à ce magazine populaire français. Ce print de la semaine mérite même d'être partagé sur les réseaux :-)

le plus beau print de la semaine pour Les Inrockuptibles

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Publié dans #print

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Publié le 3 Octobre 2019

Marketing Event : CULTURE GAMING #1, le 17 octobre à Paris

Le Jeudi 17 octobre 2019 se déroulera CULTURE GAMING au Forum des Images (2 Rue du cinéma, 75001 Paris). Ce nouvel event marketing risque bien d'être passionnant !

Son pitch ?

"L'univers gaming est encore très mal connu, en particulier par les acteurs de la communication, des marques et des agences. Et pourtant, ce jeu qui est si largement partagé, reste pratiqué par des populations qui échappent à la publicité, soit parce qu’elles ne consomment pas les médias traditionnels, soit parce qu’elles fuient purement et simplement la pub via des adblockers. Comment toucher ces audiences ?
On cherchera à analyser à travers des exemples concrets, comment les marques communiquent aujourd’hui dans le jeu. Il sera également question du jeu vidéo comme support de pub dit « in game », des autres formats « Brand Content », mais aussi de la montée en puissance du streaming, de la réalité virtuelle et 3D.
Les participants pourront découvrir et participer à de nouvelles formes d’expressions artistiques dans le jeu vidéo.
Pourquoi « Culture » ? Précisément pour permettre à l’audience, composée de marques, d’annonceurs, d’agences et de médias, de mieux faire connaissance avec cet univers en expansion".

>> Pour s'inscrire gratuitement c'est ICI

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Publié dans #marketing event, #Buzz

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Publié le 3 Octobre 2019

Innovation produit : Expressive fait de vous un virtuose du violon d'un simple touché
Innovation produit : Expressive fait de vous un virtuose du violon d'un simple touché

Ca se touche, ça se tapote, ça se caresse, ça se presse... Cette innovation produit très surprenante pour les amateurs de sons va vous séduire en un seul instant ! Il s'agit de Expressive-E, un produit qui est fabriqué par une entreprise française basée à Vincennes. Pas besoin de le décrire, il suffit de regarder les vidéos pour mieux comprendre ce que ce contrôleur d'Expressive-E propose en étant utilisé à la main. Vraiment délicieux d'écouter des sons sans avoir la moindre connaissance du violon ou de la guitare. On adore !

Notons que son prix de départ s'affiche à seulement 229 euros.

Regardez les démos ci-dessous et vous allez être bluffés !

 

> En savoir plus sur https://www.expressivee.com/buy-touche

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Publié dans #Innovation produit, #design

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Publié le 3 Octobre 2019

Packaging : Nestlé milo THAO, le thé en canette du Vietnam
Packaging : Nestlé milo THAO, le thé en canette du VietnamPackaging : Nestlé milo THAO, le thé en canette du Vietnam
Packaging : Nestlé milo THAO, le thé en canette du Vietnam

Nestlé MILO est l’un des leaders du marché du lait aromatisé au Vietnam. La marque MILO s'adresse aux cibles jeunes, à savoir les enfants de 6 à 12 ans.
Depuis 2016, la marque MILO de Nestlé s'adresse aux adolescents sous la forme de boissons énergisantes en canette.

La marque dévoile une série spéciale et limitée pour la rentrée des classes et il faut avouer que le packaging est une véritable réussite. Ce design est très distinctif et apporte un côté "très sportif" au produit ! 

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Publié dans #packaging, #design

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Publié le 3 Octobre 2019

Mobile : 94% des Français sont équipés d’un téléphone mobile

94% des Français sont équipés d’un téléphone mobile ! Le mobile est l’appareil le plus utilisé et le plus plébiscité par les Français pour notamment accéder à Internet.

Notons que 46% se connectent via leur smartphone, 35% seulement via leur ordinateuret 7% se connectent via une tablette.

Il faut quand même se rendre compte que 98% des 18-24 ans possèdent un Smartphone, 86% utilisent la 4G et 83% utilisent le Smartphone pour se connecter à internet.

 Enfin,53% des Français ont résolument adopté la messagerie instantanée !
 

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Publié dans #Mobile

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Publié le 2 Octobre 2019

Social Media : Le Top 10 des réseaux sociaux dans le monde en 2019

Le Top 10 des réseaux sociaux dans le monde en 2019 (histogramme Digimind) n'est pas sans surprise ! Selon une nouvelle étude Kantar (2019), près de 48% des utilisateurs connectés dans le monde utilisent Facebook. 23% des utilisateurs de Facebook dans le monde sont situés aux  USA. En France, 44% des utilisateurs se connectent Facebook chaque jour.

YouTube se place en 2ème position avec 41% des internautes qui utilisent la plateforme. Ce moteur surpuissant est le 2ème moteur de recherche le plus utilisé dans le monde derrière Google, son propriétaire. Instagram, appartenant à Facebook, se positionne toujours à la 3ème place (28%) devant Twitter. Notons que le chinois Wechat conserve une belle 5ème place et devrait dépasser Twitter dans les prochains mois.

Snapchat, au niveau mondial et toutes tranches d'âges confondues se place en 6ème position, mais en fonction de l'analyse par tranche d'âges, il se positionne parfois comme leader. En France par exemple, l’étude Médiamétrie//NetRatings révèle que sur la tranche 15-24 ans (en nombre de visites), Snapchat dispose désormais d'un fort trafic quotidien (48,5% soit +8%) et ce, devant Facebook.

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Publié dans #socialmarketing, #Instagram, #facebook, #Twitter, #Snapchat, #linkedIn

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Publié le 2 Octobre 2019

Netflix dévoile le teaser de sa saison 3 de la série "Dark". "Dark" est une création de Odar et Jantje Friese dont la première saison débute en 2019 dans une petite ville allemande où la disparition de deux jeunes enfants fait éclater au grand jour les doubles vies et les relations brisées au sein de quatre familles. L’histoire ne se déroule néanmoins pas que de nos jours, puisque l’on revient également en 1986 d’une façon inattendue.

La série allemande avec Louis Hofmann en saison 3 s'annonce plus sombre que jamais !
A découvrir dès maintenant.

 

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Publié dans #Media, #streaming

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