Publié le 20 Octobre 2019

La start-up fondée en 2015 Travauxlib devient Hemea.  Elle qui propose notamment de mettre en relation des particuliers souhaitant réaliser de gros travaux de rénovation avec des professionnels, vient de lever 5 millions d'euros. L'investisseur historique Breega Capital participe à cette levée de fonds ainsi que le fonds d'investissement Daphni.

Déjà bien implanté dans les régions parisienne et lyonnaise, Hemea souhaite accélérer son activité en région bordelaise dès le début de l'année 2020 et ouvrir 5 à 10 des plus grandes villes françaises dans les trois prochaines années. Un professionnel du bâtiment, faisant partie de l'équipe Hemea, peut accompagner le particulier et faire des visites de chantier afin de s'assurer de la bonne avancée des travaux grâce à l'offre "Travaux planner". Ceux dont le budget du chantier est supérieur à 30 000 euros, peuvent bénéficier de la présence d'un architecte d'intérieur lors du premier rendez-vous avant la signature du devis.
Hemea, qui se rémunère en prenant un pourcentage du prix des chantiers qu'elle apporte aux professionnels, promet plus de visibilité à ces professionnels. Mais pas seulement. Elle leur donne l'accès à différents outils numériques comme des logiciels de facturation et de devis.

En savoir plus https://www.travauxlib.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 19 Octobre 2019

Buzz / Media : TOUTE RESSEMBLANCE, le film de Michel Denisot sortira le 27.11.2019

Le Buzz / Média du moment est bien le nouveau film de Michel Denisot, "TOUTE RESSEMBLANCE...". Il sortira le 27 novembre prochain avec un très beau casting où nous retrouverons Franck Dubosc et Jérôme Commandeur.

Synopsis : Depuis son arrivée fracassante à la tête du 20 Heures, Cédric Saint Guérande, dit « CSG » est LE présentateur préféré des français. Ses audiences insolentes attisent les jalousies même au sein de La Grande Chaîne dont il est la star incontestée. Sa soif de pouvoir est sans limites, ce qui déplait au nouveau président de la chaîne. La guerre est déclarée entre les deux hommes pour le plus grand plaisir de CSG. Jeux de pouvoir, réseautage, manipulations et coups bas : la lutte sera sans merci, et l’issue forcément spectaculaire. Bienvenue dans les jeux du cirque médiatique !

TOUTE RESSEMBLANCE... Découvrez dès maintenant la Bande Annonce :

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Buzz

Repost0

Publié le 19 Octobre 2019

Automobile : Un marché européen fortement à la hausse en septembre 2019

Le marché automobile européen bondit de +14,5 % en septembre 2019 ! Sur les neuf premiers mois de l'année, le marché reste cependant dans le rouge. Depuis le 1er janvier, le groupe Volkswagen a maintenu sa part de marché à 24,3 % des immatriculations totales de l'UE, les progressions de ses marques populaires Seat et Skoda compensant les reculs de ses labels plus haut de gamme Audi et Volkswagen. PSA a consolidé sa deuxième place, avec une part de marché de 16,4 % (+0,3 point). De son côté, Renault a vu sa part de marché du groupe s'effriter légèrement (-0,1 point à 10,6 %).

Corrigeant ainsi partiellement  la chute de septembre 2018  provoquée par l'entrée en vigueur d'une nouvelle norme d'homologation des véhicules, le mois dernier, environ 1,25 million de voitures particulières neuves ont été mises sur les routes de l'Union européenne, contre 1,09 million sur la même période de 2018.
Dans le détail, du côté des constructeurs français, les immatriculations du groupe Renault (marques Renault, Dacia, Lada et Alpine) se sont envolées de 28,1 %. Mais elles avaient chuté de 27 % en septembre 2018. Et le constructeur bénéficie aussi de la  nouvelle version de son modèle phare, la citadine Clio .

Celles de PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall) ont augmenté plus modestement (+3,9 %) le mois dernier. Mais elles avaient progressé l'an dernier, à contre-courant du marché, le groupe ayant mieux anticipé que ses concurrents le durcissement des règles antipollution.
Le numéro un européen Volkswagen a vu, lui, ses immatriculations s'envoler de 47 % le mois dernier. Mais il s'agit d'un simple effet de rattrapage : ses livraisons s'étaient effondrées de 48 % en septembre 2018.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 18 Octobre 2019

Emailing : 4 astuces pour réussir ses campagnes en 2020

Pour anticiper l'année 2020, il faut préparer sa stratégie emailing. Pour cela, il est nécessaire de faire le point sur les tendances et les bonnes pratiques afin de prendre les bonnes décisions !

Le premier constat à faire est d’observer que plus de 42,2 millions de Français consultent leurs emails régulièrement. Une raison valable pour se poser les bonnes questions pour émerger et se différencier.

Voici 4 astuces pour réussir vos prochaines campagnes en 2020 :

1. Soutenir un contenu clair !

Vos publications doivent rester claires et sans ambiguïté et correspondre à une thématique bien connue des vos cibles. Évitez les contenus exotiques pour "simplement" vous différencier. L'ajout de visuels en abondance doit faire parti de votre charte. Si ce n'est pas le cas, prenez garde à ne pas décevoir en imposant un nouveau style. Vos lecteurs veulent retenir que vous avez une ligne éditoriale qui correspond aux attentes du moment... et surtout à leurs attentes !

2. Les réseaux sociaux au cœur de vos emailing

Intégrer les réseaux sociaux à l’emailing est une obligation pour augmenter le "partage" des contenus. Vous pouvez intégrer des boutons de partage au sein de vos emails commerciaux afin que votre contenu soit diffusé sur les réseaux sociaux. Parmi les incontournables des réseaux sociaux, on retient notamment, Facebook, Twitter et aussi Instagram. En BotoB, n'oubliez pas d'ajouter le bouton du réseau "LinkedIn". L'élargissement de l'audience est une condition de réussite de toutes les campagnes emailings. N'attendez plus pour bootser cette audience.

3. L'eMail automation

Les emails commerciaux ne peuvent uniquement être géré sous l'impulsion d'un community manager. Il faut passer à des processus automatisé du type "Email automation" qui vont envoyer des campagnes en fonction des goûts et des taux de clics des différentes cibles. L'email automation est une tendance très forte depuis 2016. Il permet aussi de programmer à l’avance la promotion d'un nouveau produit par exemple ou de cibler les clients le jour de leur anniversaire. Les campagnes d’email marketing automatisées offrent à l’internaute des messages personnalisés et basés sur son comportement d’achat. A leur de la data, il ne faut pas passer à côté de cette opportunité marketing.

4. L'accroche tu soigneras !

L’accroche est la première chose que les internautes vont percevoir de votre newsletter. Elle doit donc leur donner envie de cliquer. Pour être plus précis, il s'agit de l'objet de l'email commercial. Faites court, car plus de 50 % des lecteurs consultent le message depuis un Smartphone. Résultat, il faut éviter de dépasser 6 à 7 mots pour être lisible.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 18 Octobre 2019

Et un sponsoring de plus pour WINAMAX, qui mise beaucoup sur cette forme de visibilité pour étendre sa notoriété !

WINAMAX, référence mondiale dans l’industrie du poker en ligne, a conclu un accord avec le club andalou pour apposer son logo sur la face avant de l’équipe première et de l’équipe réserve du Grenade FC durant la saison 2019/2020.
Le Grenade Football Club portera le logo de Winamax, référence mondiale du poker en ligne, sur la face avant du maillot pendant la saison 2019/2020. Avec cet accord, la plate-forme devient le sponsor principal du club andalou, qui portera la lettre “W” en rouge bordé de blanc sur la face avant des maillots de l’équipe première et de l’équipe réserve, le Recreativo Granada.

L’accord conclu par les deux parties aura de nombreux avantages pour les supporters du club rouge et blanc. Tout au long de l’année, Winamax distribuera des prix sous forme de billets VIP pour les matchs et des maillots du Grenade FC lors de ses tournois de poker en ligne. De plus, les fans auront également l’occasion de rencontrer leurs idoles sur l’un des événements que le club et la plateforme organiseront durant la saison.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 18 Octobre 2019

Social Media : LinkedIn est à la pointe de l'IA

Le réseau social des professionnels LinkedIn vient de mettre en place "un outil qui ajoute automatiquement des descriptions textuelles alternatives (attribut ALT) suggérées pour les images téléchargées sur LinkedIn". L’IA de LinkedIn qui ajoute automatiquement des descriptions aux images n'est-elle pas extrême ? Faut-il vraiment faire appel à l'IA au lieu de nommer soi-même les images ?

Cette nouveauté est le fruit de l'utilisation de la plate-forme de services cognitifs de Microsoft et d'un ensemble de données uniques dérivées de LinkedIn. il semble que la volonté d'activer cette fonction est "une façon d'améliorer l'accessibilité des médias enrichis est de fournir une description textuelle alternative lors du téléchargement d'une image"... Une affaire à suivre de près car sous la possibilité de facilité la vie aux membres, il ne faudrait pas que les descriptions polluent le contenu et le sens des images !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #linkedIn, #ia

Repost0

Publié le 18 Octobre 2019

Packaging : Coca-Cola annonce une bouteille constituée de plastique marin recyclé

Coca-Cola vient de dévoiler la première bouteille constituée de plastique marin recyclé. Née d'un partenariat, celle-ci est adaptée à un usage alimentaire. Elle illustre la volonté de Coca-Cola de se passer de plastique à usage unique.
Cette bouteille composée à 25 % de plastique provenant de déchets marins est une grande première pour l'entreprise. Pour le moment, seulement 300 unités ont été fabriquées. Le groupe espère pouvoir évaluer ce prototype sur des marchés tests d’ici l’année prochaine. Notons que la compagnie souhaite collecter 100 % de ses emballages d’ici 2025 et inclure 50 % de r-PET dans ses bouteilles d’ici 2023.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design, #marketing

Repost0

Publié le 18 Octobre 2019

Zik : 3 clips délirants qu'il ne faut pas louper !

En ce mois d'octobre, on revient sur trois clips musicaux complètement délirants !

Démarrons par le groupe Royal Blood et son titre en date de 2015, "Out Of The Black". Ce clip est très surprenant mêlant réalité, histoire loufoque et l'esprit des BD ou des mangas.  Près de 25 millions de vues sur YouTube.

 

 

Poursuivons avec le célèbre groupe Red Hot Chili Peppers et son gigantesque tube en date de 2009, "Can't Stop". Très original, il est à l'image du groupe qui cultive sa différence depuis 3 décennies. Près de 185 millions de vues sur YouTube.

 

 

Et pour terminer cette mini sélection, on ne se lasse pas du groupe DIE ANTWOORD et son clip "BANANA BRAIN" en date de 2016, qui affiche plus de 90 millions de vues. Comme quoi le délire, cela fait venir du monde sur les chaines YouTube !

 

 

Et un super bonus avec le clip chinois le plus WTF !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 17 Octobre 2019

Ecommerce : Pourquoi Vinted est LE gros carton du moment ?

Pourquoi Vinted est LE gros carton du moment ?

La start-up Lituanienne Vinted lancée en 2008, a su s’imposer en quelques années en France. Elle occupe la 10ème place des sites e-commerce les plus visités de France au 2e trimestre 2019, selon le classement Fevad/Mediamétrie. Vinted revendique 10 millions de membres en France. En France, Vinted enregistre chaque jour 23 000 créations de comptes et 400 000 nouveaux articles. Avec une croissance 230 % par an ! On y trouve des habits pour toute la famille, mais aussi des chaussures et des accessoires. Le prix moyen est de 15 euros. « La France est le fer de lance de la mode de seconde main. Ce succès a été une surprise pour nous », relève Thomas Plantenga, son CEO. Le marché français représente plus de la moitié du volume d'affaires (1,3 milliard en 2019) de la start-up, dont la mission est « de faire de la mode seconde main le premier choix ».

Présente dans 11 autres pays (Etats-Unis, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Pologne, République Tchèque, Lituanie, Espagne, Autriche, Luxembourg et Pays-Bas), l’entreprise en compte 23 millions au total avec l’Hexagone. Une utilisation de l'application ultra-simple, près de 100 millions de produits disponibles sur l'ensemble des plateformes en Europe et le tour est joué ! En 2019, selon la plateforme, environ 40 millions d'articles de mode de seconde main seront vendus et achetés en France sur Vinted. Voilà pourquoi Vinted est aussi LE gros carton du moment.

Le textile, en crise depuis plus de dix ans, est aussi soumis à un phénomène de déconsommation. Sans parler d'un pouvoir d'achat contraint.  Cela qui profite très fortement au marché de l'occasion et pour Vinted c'est une aubaine !

 

 

Notons que pour le moment Vinted reste déficitaire même après une quatrième levée de fonds en 2018 de 50 millions d'euros auprès du fond Spring Capital, la start-up pourrait de nouveau solliciter des investisseurs. Entre 2013 et 2015, elle a déjà levé plus de 52 millions. Le capital se partage entre Accel Partners, Venture Capital, Burda Investment, Spring Capital et des actionnaires privés.

> En savoir plus sur https://www.vinted.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Mobile

Repost0

Publié le 17 Octobre 2019

Collecter les avis clients pour améliorer l'expérience en point de vente, c'est en résumé ce que propose Critizr. La start-up, créée en 2012 par Nicolas Hammer (CEO) et Thibaut Carlier (CTO), déploie en effet une solution de " feedback management " pour personnaliser la relation client par la conversation et analyser les forces et points d'amélioration de chaque point de vente. Actuellement, 30 000 établissements (magasins, instituts de beauté, garages, agences bancaires et de voyages, etc) utilisent la solution de Critizr, à travers 25 pays.
La Start-up poursuit sur sa dynamique et vient d'annoncer une levée de fonds de 15 millions d'euros. Cette nouvelle opération s'est effectuée auprès de 83North et de partenaires historiques tels que Point Nine, Caphorn et Runa. Florian Bressand, COO de Mirakl, a également participé au tour de table en tant que business angel.

>> En savoir plus sur https://critizr.com/fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #crm

Repost0

Publié le 17 Octobre 2019

Facebook Watch a annoncé que M6 utiliserait prochainement sa plateforme. En effet, le groupe M6 va publier sur Facebook de nombreux extraits de ses émissions mais aussi des bonus, comme des images en coulisses de "Top Chef", "Les princes de l'amour" ou des concerts enregistrés sur sa radio RTL2. " "Les réseaux sociaux sont importants pour aller chercher nos téléspectateurs, créer du lien", comme pour "Incroyable talent", a souligné Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes en charge des plateformes dans le groupe M6. Dans Les Echos, le dirigeant a précisé la manière dont le groupe va utiliser Facebook et la cible qu'il souhaite toucher : "On est vraiment dans une démarche de promotion auprès des jeunes. Les bonus vidéos exclusifs sont là pour ramener les gens vers nos programmes télé ou sur 6Play [la plate-forme de rattrapage du groupe]".


Facebook revendique 720 millions d'utilisateurs par mois pour Watch au global. En moyenne, les visiteurs passent plus de 26 minutes par jour sur la plateforme.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv, #facebook

Repost0

Publié le 17 Octobre 2019

Le plus beau print de la semaine pour la campagne Mc Donald's pour Halloween aux USA. D'une simplicité folle, cette affichage nommé "Ghosts" résume bien la situation pour assurer la présence de la marque sur son territoire.

Le plus beau print de la semaine pour la campagne Halloween de Mc Donald's

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #marketing

Repost0