Publié le 9 Octobre 2019

Automobile : Abarth dévoile sa série limitée 695 70° AnniversarioAutomobile : Abarth dévoile sa série limitée 695 70° Anniversario

Pour son 70ème anniversaire, la marque Abarth dévoile une nouvelle série limitée"70° Anniversario" ("70ème anniversaire"), celle-ci est destinée à la 695. Cette 695 a la particularité de recevoir un nouveau spoiler réglable qui "augmente l'adhérence sur les parcours mixtes rapides et la stabilité à grande vitesse.", annonce Abarth. L'auto se distingue aussi grâce à une nouvelle livrée "Vert Monza 1958", hommage à première Abarth 500 ayant établi six records internationaux à Monza en 1958, de nombreux éléments "Gris Campovolo" (spoiler, bas de caisse, coques de rétroviseurs...), avec des jantes alliage SuperSport de 17 pouces, des étriers de freins Brembo rouges et un échappement actif Record Monza. Elle est au top cette "bombinette" italienne !

 

Le quatre-cylindres 1.4L turbo de 180 ch et 250 Nm de couple expédie ce "little monster" de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes avec une vitesse de pointe annoncée à 225 km/h.

Cette Abarth 695 70° Anniversario s'affiche à partir de 32.990€ pour seulement 1.949 exemplaires produits en référence à l'année de naissance du constructeur.

Découvrez toutes les photos dès maintenant :

Automobile : Abarth dévoile sa série limitée 695 70° Anniversario
Automobile : Abarth dévoile sa série limitée 695 70° AnniversarioAutomobile : Abarth dévoile sa série limitée 695 70° AnniversarioAutomobile : Abarth dévoile sa série limitée 695 70° Anniversario

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Publié dans #Automobile

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Publié le 9 Octobre 2019

Branding : nouveau logo pour OFF-WHITE

Virgil Abloh, créateur d'Off-White, la marque de luxe sportswear, vient d'officialiser le changement de logo de sa marque. À l'issue d'un teasing bien maîtrisé, on découvre la nouvelle identité : il s'agit d'un visage au milieu de deux mains, dont l'une semble cliquer sur le "O" de "Off". Depuis ces débuts, la marque de fabrique d'Off-White était un simple "X", pourtant très reconnaissable par ses extrémités. Très stylé et retrouve même le tee-shirt officiel ici *!

*Il faut quand même prévoir 255 € pour un t-shirt noir avec 3 motifs ... Oui mais c'est du luxe !

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Publié dans #branding, #design

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Publié le 8 Octobre 2019

Social Marketing : Inquiètude sur la sécurité des données lors d'un achat

90% des consommateurs s'inquiètent de la sécurité de leurs données lorsqu'ils effectuent un achat sur un média social, selon une étude publiée par MarkMonitor. Les craintes majeures concernent la sécurité des paiements (citée par 59% des répondants), suivie de la qualité des produits (56%), de la protection de leurs données personnelles (55%) et de la contrefaçon (47%).

Source : retailcustomerexperience.com

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Publié dans #socialmarketing, #Mobile, #crm

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Publié le 8 Octobre 2019

La famille Zouari, qui exploite déjà environ 400 magasins du groupe Casino, va racheter au suisse Aryzta 43% du capital de la chaîne de magasins de surgelés Picard. Elle rejoindra ainsi au capital de Picard le fonds Lion Capital, actionnaire majoritaire de l’enseigne. “Avec cette prise de participation, la famille Zouari (...) deviendrait actionnaire de référence d’une entreprise qui compte environ 1.100 magasins et 11 millions de clients et se positionnerait sur un segment de marché porteur” indique le communiqué (source : reuters)

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 8 Octobre 2019

Lancée il y a trois ans, la start-up indienne Udann vient de lever 585 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table en série D réalisé auprès du géant chinois Tencent, d’Altimeter, de Foodpath Ventures, de Hillhouse, de GGV Capital et de Citi Ventures.

Les investisseurs historiques, Lightspeed Venture Partners, qui avait déjà soutenu l’entreprise indienne dans sa phase d’amorçage en 2016, ainsi que DST Global, sont également présents dans le cadre de cette nouvelle opération. Cette-ci porte à près de 870 millions de dollars le montant total levé par la licorne basée à Bangalore. Après ce nouveau tour de table, sa valorisation est désormais comprise entre 2,3 milliards et 2,7 milliards de dollars.

Udaan en quelques mots ... C'est une marketplace B2B qui connecte les petits retailers aux grossistes et aux commerçants. La société propose aussi une ligne de crédit destinée à fournir un fonds de roulement aux acheteurs et aux vendeurs sur sa plateforme pour aider les petites et micro-entreprises à mieux couvrir leurs dépenses et ainsi à financer plus facilement les investissements nécessaires à leur activité sur plusieurs années. Udaan rassemble plus de 3 millions de retailers et plus de 25 000 vendeurs de 900 villes en Inde. Retenez bien ce nom car nous n'avons pas fini d'en entendre parler !

> En savoir plus sur sur https://udaan.com/

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 7 Octobre 2019

Pub de la semaine : Boursorama Banque n'a pas besoin de Brad Pitt

Une fois encore l'agence BuzzMan met la barre haute en matière de spot publicitaire ! La preuve avec la nouvelle campagne Boursorama Banque qui s'offre les services du comédien Brad Pitt... Enfin presque puisqu'elle n'a pas besoin de lui. Tu m'étonnes ! Cette "Pub de la semaine" va faire le buzz sans aucun doute grâce à la créativité publicitaire qui est au rendez-vous. Voilà de quoi bien démarrer la semaine. A voir au plus vite !

 

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Publié dans #Pub de la semaine, #agencepub

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Publié le 7 Octobre 2019

Co-branding : Diesel x Coca-Cola font campagne commune pour la bonne cause !

Diesel et Coca-Cola font les poubelles pour l’environnement ! En tout cas, cette belle initiative utile est à la fois surprenante et très efficace pour faire passer le bon message.

Diesel x Coca-Cola, ont décidé de faire campagne commune autour des enjeux du recyclage. En effet, les deux marques se sont associées afin de proposer à l’occasion de la Fashion Week une collection de vêtements réalisée entièrement à base de bouteilles Coca-Cola recyclées.

Le film de campagne (ci-dessous), “THE (RE)COLLECTION”, joue avec humour sur les pop-up stores (magasins éphémères) des autres marques. À la place des magasins traditionnels, le magasin d’où le vêtement provient est… une poubelle de recyclage. Il suffit de scanner le symbole du recyclage avec son smartphone pour être redirigé vers une section cachée du site officiel de Diesel et avoir accès en avant-première à la collection. Une idée géniale, non ?

Diesel et Coca-Cola ont ouvert le premier magasin de poubelles recyclables de la collection “THE (RE)COLLECTION” devant Les Galeries Lafayette. L’évènement se poursuivra dans le reste du monde, notamment à Londres, Berlin, Milan, Shanghai, Pékin, Amsterdam, New York et bien d’autres villes encore.

“The (RE)COLLECTION est disponible depuis le 27 septembre via les scans des sigles “recyclage” pour les plus impatients. La collection sera officiellement lancée dans certains magasins Diesel à travers le monde et sur le site de la marque à partir du 7 octobre 2019.

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Publié dans #cobranding, #marketing

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Publié le 7 Octobre 2019

Le chiffre de la semaine : 100 000 camions... pour un effet de com' !

Le chiffre de la semaine de 100 000 camions concerne le géant du E-commerce, Amazon. En effet, l'entreprise prévoit d'atteindre la neutralité carbone en 2040 ! Est-ce que ce monde est sérieux ? Là où le géant dégaine plus vite que son ombre les rachats d'entreprises, les investissements colossaux dans le Web, elle annonce l'achat de 100 000 camions de livraison électriques d'ici à 2040. En gros dans 20 ans, Amazon aura bonne conscience ! L'effet de com' qui vient d'être annoncé par Jeff Bezos lors de la conférence de presse tenue par le groupe à Washington est un peu trop gros. Le p-dg d'Amazon annonce également que l'entreprise fonctionnera avec une énergie à 100% renouvelable d'ici à 2030, soit 40% de plus que son taux actuel. Enfin, Amazon investira 100 millions de dollars pour restaurer les forêts et zones humides... 100 millions à la hauteur d'Amazon qui génère plusieurs dizaines de milliards par mois, cela devient indécent ! Allez Jeff, juste un petit effort vraiment "challenging" : passe ta flotte de camion en mode "propre" sous 3 ans ! Et là, on pourra enfin être vraiment dire "AMAZING" !

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #ECOMMERCE

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Publié le 6 Octobre 2019

Le groupe Vice Media a annoncé avoir acquis le site féminin d'information Refinery29, signe de la consolidation dans le secteur des médias tout internet et de la volonté de Vice de se diversifier. Selon plusieurs médias américains, le coût de cette acquisition atteindrait 400 millions de dollars.
Créé en 2005, Refinery29 est devenu une référence de la presse féminine sur internet, avec son mélange d'informations ciblées, de conseils de beauté et de propositions shopping.

L'acquisition de Refinery29 va permettre à Vice de s'ouvrir à une audience plus féminine, a expliqué le groupe.

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Publié dans #Media, #Web

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Publié le 6 Octobre 2019

Xiaomi lance l'écran HUD le plus économique sur le marché. Sous la marque Carrobot, Xiaomi a lancé un nouvel écran de type HUD (Head Up Display) pour les véhicules sur sa plate-forme de vente chinoise Youpin ( son prix est de 399 yuans, environ 65 euros). Ce nouveau modèle qui devient l'option la plus économique du marché tout en conservant des fonctionnalités intéressantes.

Voici donc un petit écran très utile quand son véhicule n'a pas la chance d'être équipé d'un écran tel que celui des ordinateurs de bord... Et c'est dire qu'il concerne des millions de voitures dans le monde !

Ce nouveau Carrobot HUD se place sur le tableau de bord et il permet d’afficher grâce à une projection toutes les données relatives au véhicule : vous pouvez alors connaître la vitesse, les tours par minute, le niveau de carburant ou même les indications GPS !  Cet appareil se branche sur le port OBDII  (on board diagnostics = OBD : C'est  un ensemble de capacités de diagnostic matériel embarqué). Les données sont visualisées sur un petit écran transparent qui, même s'il se trouve juste devant l'angle de vision, n'interfère pas lors de la conduite. Il y a un système de 120 lampes à LED capables d’afficher clairement les données projetées sans consommation élevée. Il protège également contre la lumière bleue, évitant ainsi la fatigue oculaire après de longues heures de conduite.

Par ailleurs, grâce à sa connexion Bluetooth, l'utilisateur peut connecter son Smartphone pour voir tout appel entrant ou afficher toute notification reçue.

 

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Publié dans #Innovation high Tech, #Mobile

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Publié le 5 Octobre 2019

Le site E-commerce, Rue du Commerce, filiale du groupe Carrefour, lance pour ses 20 ans un nouveau service: le Pack Reprise. Il donne la possibilité aux clients ayant acheté un produit high-tech ou du petit électroménager de le retourner avant un an et de recevoir, en échange et par e-mail, un bon d'achat de 80% du prix d'achat du produit, disponible également dans son espace client Rue du Commerce. Reprendre les produits à 80% de leur prix d'achat, c'est osé !

Les produits doivent être achetés sur RueduCommerce.fr et signalés Pack Reprise, d'un montant supérieur à 50 euros TTC et inférieur à 4000 euros TTC. Les produits renvoyés doivent être en état de fonctionnement. Ils peuvent avoir des traces d'usure telles que des rayures mais ne doivent pas présenter de cassure. Les produits renvoyés sont repris par le partenaire SPB Services, qui se charge de les reconditionner et de les revendre.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web

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Publié le 5 Octobre 2019

Branding : Eurodata TV Worldwide devient Glance - Global Audience & Content Evolution

Eurodata TV Worldwide a été créée il y a 25 ans dans le but de constituer un point d'entrée unique pour la collecte et la diffusion des audiences de la télévision dans 10 pays européens. Cette activité Médiamétrie a continué d'évoluer et détient désormais des données d'audience sur plus de 7 000 chaînes dans 120 pays, grâce à des partenaires de mesure d'audience répartis sur les cinq continents.

Global Audience & Content Evolution (Glance) est désormais le nouveau nom de l’entité  Eurodata TV Worldwide de Médiamétrie, entité qui compte aujourd’hui 65 collaborateurs au sein de Médiamétrie.
Frédéric Vaulpré, Directeur d’Eurodata TV, précise : «Le nom Glance ou Global Audience & Content Evolution incarne parfaitement notre raison d’être et notre mission : répondre aux nouveaux enjeux d’un marché entré dans une nouvelle dynamique. Si la donnée reste toujours aussi capitale, son analyse, sa mise en perspective et les facteurs explicatifs de ses évolutions sont plus que jamais au cœur de notre activité.».

Un nouveau logo qui modifie le wording mais qui évite de casser l'aspect esthétique de l'identité précédente. C'est bien vu pour ne pas induire en erreur les connaisseurs et bien mieux pour faire passer ce changement comme une évolution naturelle.

> En savoir plus sur https://www.glance-mediametrie.com

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Publié dans #branding, #design, #marketing, #Media

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