Publié le 27 Avril 2020

Buzz : les meilleures publicités depuis le début de l'année 2020

En cette fin de mois d'avril 2020, nous vous proposons un retour en arrière sur les "Pub de la semaine" qui ont marqué ce début d'année. Les meilleures publicités depuis le début de l'année 2020 sont notamment celles d'Amazon, Bouygues Telecom, Porsche, PMU Sports et Apple iPhone 11.

 

1. Amazon "des prix bas mais pour les abdos en béton on ne peut rien vous promettre"

(Janvier 2020)

 

 

2. PMU Sport - Émotions fooooooooooortes

(Mars 2020)

 

 

3. Porsche “The Heist”

(Février 2020)

 

 

4. Apple - Les slofies sous la pluie sur iPhone 11

(Janvier 2020)

 

5. Bouygues Telecom - On est fait pour être ensemble

(Janvier 2020)

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Pub de la semaine, #marketing

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Publié le 27 Avril 2020

La start-up Certideal lève 8 millions d’euros pour s’étendre sur le marché européen des smartphones reconditionnés.

Selon les prévisions du cabinet IDC, le marché mondial du smartphone reconditionné devrait peser 51 milliards de dollars d’ici 2022. N’échappant pas au phénomène, le marché français pèse désormais plus d’un demi-milliard d’euros, avec plus de 2 millions de smartphones reconditionnés écoulés dans l’Hexagone en 2019.


Certideal, qui développe une plateforme d’achat de smartphones reconditionnés, mais aussi d’autres produits électroniques comme des tablettes ou des montres connectées, vient de boucler un tour de table de 8 millions d’euros mené par MAIF Avenir et BNP Paribas Développement. Les investisseurs historiques, à savoir Inter Invest Capital et Citizen Capital qui avaient injecté 2 millions d’euros dans la start-up tricolore en novembre 2017, ont également remis au pot dans le cadre de cette nouvelle opération.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #Mobile

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Publié le 27 Avril 2020

Le nombre des accidents de voitures a chuté de 90% depuis le début du confinement en France... Jusque là, c'est assez logique. L'association UFC-Que Choisir appelle à une réduction de 2,2 milliards d'euros des cotisations, soit une baisse de 50 euros par automobile et 29 euros par moto... Ça aussi c'est assez logique, non ?

L'UFC-Que Choisir estime que la baisse des indemnisations pourrait générer une économie allant de 1,4 à 2,3 milliards d'euros à leur profit. Selon son scénario médian, qui prévoit un retour à la normale à horizon mi-juillet, l'association table sur une baisse des indemnisations de l'ordre de 1,8 milliard d'euros.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Automobile

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Publié le 27 Avril 2020

Voici une très belle idée et une belle innovation high-tech ! Toutefois, c'est aussi un exemple étonnant d'un ratage marketing ! Comment se faire piquer des idées sur un respirateur pas cher, comment montrer un produit qui n'est pas abouti, comment évoquer la production alors qu'il n'y a que des prototypes actuellement, comment oublier de parler commercialisation et ambition business ? Eh, bien, il vous suffit de regarder le reportage d'1'47 minute de la part de TF1 / LCi.

A croire qu'en France, on adore parler de "made in France" mais on ne pense pas business !!!

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #Media, #Innovation high Tech

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Publié le 26 Avril 2020

C’était la séquence forte du “Saturday Night Live” (SNL) diffusé ce samedi soir à la télévision américaine. Confiné chez lui, Brad Pitt est apparu dans une vidéo de trois minutes dans laquelle il s’est glissé dans la peau du médecin le plus connu des États-Unis en ce moment, Anthony Fauci.
Cet épidémiologiste de 79 ans se trouve actuellement en première ligne avec la pandémie de coronavirus, chargé de conseiller la Maison Blanche durant cette crise sanitaire qui a déjà tué plus de 50.000 personnes aux USA. Ce dernier est rapidement devenu la nouvelle coqueluche de nombreux Américains.

 

Il y a eu beaucoup de désinformation au sujet du virus, et oui, le président a pris quelques libertés avec nos directives”, débute Brad Pitt dans son imitation, assis à un bureau et portant des habits similaires à ceux du médecin. Sacré Brad, il ne perdra jamais son humour !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #tv

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Publié le 26 Avril 2020

Branding : nouveau logo pour Xbox Series X de la part de Microsoft

En ce mois d'avril 2020, on découvre le nouveau logo pour Xbox Series X de la part de Microsoft. En effet, l'entreprise a déposé ce nouveau logo pour la Xbox Series X il y a seulement quelques jours. On peut voir un design bien plus travaillé que le logo de base qui devait être une alternative en attendant de lancer officiellement la communication. La forme du logo laisse penser que Microsoft va sûrement proposer une gamme avec plusieurs consoles différentes. Le « Series » sur le côté avec la lettre « X » de la même taille que le mot à la verticale peuvent nous laisser penser que Microsoft prépare d’autres « Series ». Voilà un logo qui reste très "Soft" !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #marketing

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Publié le 26 Avril 2020

Selon une nouvelle étude de la part de SEMRUSH, parmi les erreurs les plus courantes concernant le SEO en 2020, on retrouve le fait de "sous-optimiser les balises META". Et pourtant, il faut accorder aux balises META une grande importance pour que le référencement soit optimal !

Vos balises META aident les moteurs de recherche à identifier les contenus de vos pages pour ensuite les associer aux mots-clés et expressions recherchés par les utilisateurs. Vous devez personnaliser ces balises en fonction de votre thématique et de vos différentes pages pour pouvoir ressortir dans les SERP.

Les erreurs de balises META les plus courantes sont :

  • Dupliquer les balises Title, Meta Description, et H1 : vous ne devez pas avoir de doublons. Les balises doivent être uniques et personnalisées.
  • Balises H1 manquantes :  les balises H1 correspondent au titre principal de votre page. Si vous n’en mettez pas, cela complique la compréhension de votre site Web par Google.
  • Meta-Descriptions manquantes : des Meta-Descriptions bien rédigées aident Google à comprendre la pertinence et encouragent les utilisateurs à cliquer sur votre site.
  • Attributs ALT manquants : les attributs ALT fournissent aux moteurs de recherche et aux personnes malvoyantes une description des images de votre contenu.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #seo

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Publié le 26 Avril 2020

La rubrique "Les pires pub" ne peut pas passer à côté de l'opportunisme publicitaire de l'opérateur Free. Complètement absent des médias, son patron Xavier Niel, l'une des plus grosses fortune de France préfére passer de la publicité sur le dos du confinement... C'est surement le côté humain de Free (?). Voici une belle publicité pour les "beaufs" où le génie créatif est lui aussi resté confiné dans une pièce verrouillée à double tours ! Mais le plus essentiel de cette "pire pub" n'est pas vraiment le génie créatif en panne d'inspiration. Le principal problème est de vouloir faire passer sa marque comme une marque super sympa. Bah, on s'en fout royalement en ce moment à vrai dire ! Une bonne publicité se doit d'être utile. Si c'est pour nous dire qu'il faut rester à la maison, les autres sont déjà passés par là depuis plus d'un mois. Et ça Free ne la pas compris ! (Oui, parce que nous aussi on fait de l'humour)

... Bref, à oublier au plus vite !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Opérateur Mobile

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Publié le 25 Avril 2020

L'enseigne Leclerc prend la tête du classement GMS des marques les plus utiles devant Carrefour, Intermarché, Auchan et Système U d’après la 5ème vague de l’étude Brands&You de l’institut CSA.
Les enseignes de la grande distribution sont toujours considérées comme les plus utiles au quotidien par les Français. Hors GMS, La Poste progresse et s’installe comme la marque la plus utile pour les Français, juste devant Amazon et Netflix.
Dans le cadre de l’étude, plus d’un interrogé sur deux envisage de réduire sa consommation de produits «made in China» quand c’est possible, après la crise.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #branding

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Publié le 25 Avril 2020

A fin décembre 2019, la position de liquidité du groupe Renault était de 15,8 milliards d’euros (avec une position de trésorerie nette de +1,7 milliard d’euros), à fin mars elle est de 10,3 milliards d’euros a annoncé le constructeur lors de la présentation de ses résultats financiers aux analystes. A cause de l’arrêt brutal de l’activité commerciale en mars et d’un effet de saisonnalité Renault a consommé 5,5 milliards d’euros de trésorerie entre fin décembre et fin mars 2020. La maison Renault est-elle entrain de brûler ? Rien n'est moins certain car la concurrence doit faire face à des difficultés similaires. Toutefois, il faut quand même avouer que le sujet est inquiétant pour le constructeur français. N'oublions pas que l'action en Bourse a été divisé par deux en moins d'une année... Rappelons aussi que sur le premier trimestre 2020, les ventes de Renault ont baissé de 25,9% à 673.000 véhicules (soit 235.000 voitures de moins). Le covid-19 n'est donc pas le seul responsable ! Le recul a été plus net en Europe à -36% (322.000 soit 181.000 de moins) alors que les volumes ont augmenté en Eurasie (+6,1% avec 168.000 véhicules soit 10.000 de plus) grâce à la Russie et la Turquie. Afrique Moyen-Orient Inde Pacifique est à -19,8% (85.000 véhicules), l’Amérique du Sud à -21,7% (77.000 véhicules) et la Chine -50,5% (21.000 véhicules).

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

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Publié le 25 Avril 2020

"Are you ready?", qui n'a jamais entendu cette chanson mythique du groupe australien de hard rock AC/DC ?

Cette chanson symbole des années 90 fût l'un principaux tubes de l'album "The Razors Edge". Cette chanson fête ses 30 ans ! Une raison de plus pour l'écouter en montant le sooon !

...Listen !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

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Publié le 25 Avril 2020

Quand la marque Go Pro se met à l'heure du confinement, on se retrouve avec une vidéo qui fait le buzz avec du ski dans son salon ! 1'10 minute de bonheur chez soi pour un travail de rélaisation vraiment exceptionnel. A voir ou à revoir au plus vite. On adore !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Web, #youtube

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