Publié le 8 Avril 2020

Ce mois-ci, pendant le confinement, on s'arrête sur un nouveau livre qui vaut le détour : "La transformation des entreprises" - Collection Les Sommets du Digital - édition 2020
Fruit de l'intelligence collective, ce livre coécrit par 34 experts du marketing et de la transformation digitale permet d'avoir une vision synthétique des échanges qui se sont déroulés lors de la cinquième édition des Sommets du Digital 2020.
Parmi les sujets évoqués, on peut citer la nouvelle donne technologique liée à l'usage de l'intelligence artificielle ou de la blockchain, les enjeux et changements en entreprise etc.
" Cet ouvrage est un instantané du monde digital d'aujourd'hui. Il a pour vocation de devenir une référence de l'information et de l'accompagnement des professionnels qui veulent, et doivent, rester en phase avec cet univers en évolution constante", déclare l'équipe des Éditions Kawa.

Le livre comporte six grandes parties :
1/ État des lieux de la transformation digitale
2/ Management de la transformation digitale
3/ Culture d'entreprise
4/ Les enjeux technologiques
5/ Marketing
6/ Disruption, limites et danger

Notre avis :

Un bon livre à parcourir avec de nombreux contributeurs, experts dans leur domaine.


- Éditions Kawa - 342 pages. Sortie février 2020 - 29,95 €.

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Publié dans #livre, #marketing

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Publié le 8 Avril 2020

Grande distribution : 200 drives “spécial soignants” pour Intermarché

Dans la grande distribution, il y a des bonnes initiatives qui se multiplient un peu plus tous les jours. Pour preuve avec l'enseigne Intermarché qui a démarré une initiative il y a une quinzaine de jours dans quelques points de vente en France. Cette initiative est reprise un peu partout d'ailleurs. A date, près de 200 Intermarché proposent une “entrée” spécifique aux soignants sur leur site drive. Une entrée sécurisée par mot de passe (accessible dans les hôpitaux pour le personnel ou en contactant les magasins avec un justificatif professionnel) et qui présente donc 2 avantages tangibles : ne pas attendre et être certain de disposer d’un créneau le jour même ou le lendemain. Le système est efficace et rapide... Bravo Intermarché !

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 8 Avril 2020

Qarnot computing, start-up spécialisée dans la récupération de la chaleur perdue des serveurs informatiques, a annoncé une levée de fonds de 6 millions d’euros auprès de la Banque des Territoires – Caisse des Dépôts, Engie Rassembleurs d’Énergies, A/O Proptech et le groupe Casino.
Qarnot computing fournit du calcul informatique en mode cloud pour les domaines de la banque, recherche, animation 3D, industries d’une part ; et récupère la chaleur perdue des serveurs informatiques pour chauffer des bâtiments et de l’eau. Qarnot est d’ailleurs fournisseur cloud pour trois grandes banques françaises : BNP Paribas, Société générale et Natixis.


Ces 6 millions d’euros vont permettre à Qarnot de devenir le leader européen du HPC, grâce à une accélération de sa croissance et une diversification de ses clients.
L’offre de calcul Qarnot reposera sur son infrastructure distribuée, économique, écologique et souveraine, en poursuivant l’installation de radiateurs-ordinateurs QH1 (bâtiments), chaudières numériques QB1 (eau) et racks de calcul QS1 (entrepôts). Dans le même temps, la R&D interne sera consolidée pour préserver l’avance technologique de la société. Ces objectifs pourront être atteints avec un plan de recrutement ambitieux, en particulier dans les domaines informatique et commercial.

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Publié dans #startup, #Web, #Innovation high Tech

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Publié le 7 Avril 2020

Cobranding : La CASA DE PAPEL fait sa révolution sur Jules.com

Un nouveau cobranding très surprenant vient d'arriver. En effet, à l’occasion de la sortie de la série LA CASA DE PAPEL et du lancement de la collection dédiée sur le site jules.com, on découvre une belle association. Un coup de marketing comme on aime ! En exclusivité et en quantité limitée, découvrez la collection capsule inédite aux pièces explosives et survoltées. N’attendez plus et mettez de côté vos coups de cœur dès maintenant !

Vous serez avertis dès disponibilité de votre produit et la livraison à domicile vous sera offerte dès réouverture des entrepôts. Le site précise que cette collection sera en livraison "dès que possible" ! Il faudra donc être patient #restezchezvous. Toutes les infos sur le site jules.com.

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Publié dans #cobranding, #marketing, #ECOMMERCE

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Publié le 7 Avril 2020

Alors que les branches sans engagement des opérateurs historiques, Sosh, B&You ou RED by SFR, se battent sur les promos forfaits à 12 voire 15 euros, d'autres  entendent se placer sur des offres plus accessibles à 10 euros et moins.

Le forfait à 10 euros reste une bataille essentiel pour de nombreux opérateurs comme Free ou La Poste Mobile par exemple.

Pour preuve, en ce moment (et même pendant le confinement), les offres sont nombreuses pour séduire les consommateurs en recherche de nouveaux forfaits pas chers.  La Poste Mobile propose 30 Go de data, appels illimités, SMS / MMS illimités aussi avec un tarif valable "à vie" à 9,99 euros/ mois. Un véritable bon plan qui risque bien d'être bien accueilli pour réaliser des économies. 

Et bien entendu, ce type de forfait propose la souscrition en ligne via le site E-commerce. Pas besoin de se déplacer à la Poste (qui doit être fermée d'ailleurs) !

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Publié dans #Opérateur Mobile, #ECOMMERCE

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Publié le 7 Avril 2020

Emailing : 3 astuces pour augmenter son taux de clic

En cette période de confinement, les consommateurs sont de plus en plus sollicités par des emailing marketing. La difficulté du moment est d'émerger face aux concurrents et surtout d'augmenter son taux de clics pour accélérer sur le taux de transformation des leads et des commandes en ligne. Voici donc les 3 astuces à retenir pour augmenter son taux de clic !

 

1. L'immanquable ou l'exceptionnelle, ça fait cliquer.

Pour séduire en un seul coup d’œil, il n'y a pas d'autres solutions que la grosse remise. Celle qui est exceptionnelle. Un prix cassé avec un offre bien ciblée augmente largement le taux de clic. Si vous n'avez pas l'offre exceptionnelle à proposer, faites demi-tour ! Les consommateurs détestent le "simple" emailing d'information. De plus, comme l'exemple DEPOSITPHOTOS, mettez un compte à rebours pour inciter à cliquer au plus vite.

 

2. Proposer une offre originale !

Comme le propose le site de fleurs INTERFLORA, il faut redoubler d'inventivité ! Pour preuve avec cette offre où le consommateur trouve à la fois des fleurs mais aussi des chocolats. Une raison de plus plus pour cliquer. Proposez donc une offre originale qui va être capable de déclencher la curiosité.

 

3. Améliorez vos parcours de conversion

Chaque point de friction additionnel sur vos pages de ventes et formulaires d’inscription de vos prospects est à travailler afin de gagner en conversion et ainsi limiter votre coût d’acquisition par vente/nouveau client. Pour aller chercher plus de trafic sur votre site est d’améliorer sa performance, il faut un emailing qui donne envie de cliquer et surtout un formulaire à la hauteur de la promesse formulé dans l'emailing. Créez un emailing n'est pas le seul atout de la communication et du taux de clic. Il faut garantir la pertinence qui suit avec un formulaire de souscription au TOP car le client déçu n'ouvrira pas vos prochains emailings !

 

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Publié dans #Emailing, #marketing

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Publié le 6 Avril 2020

Le Mondial de l'auto 2020 à Paris est annulé ! La nouvelle n'est pas si surprenante même si pour cet événement qui se déroule au mois d'octobre, on pouvait penser que cette information n'interviendrait que dans quelques semaines.

Les organisateurs du Mondial de Paris ont décidé d'annuler l'exposition à la Porte de Versailles. Ils prévoient toutefois de maintenir des événements annexes au salon, avec des centres d'essais et des démonstration dans Paris. Les organisateurs ont en effet annoncé dans un communiqué : "Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l’onde de choc économique, joue aujourd’hui sa survie, nous sommes contraints d’annoncer que nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l’auto à la Porte de Versailles pour son édition 2020".
En clair, la traditionnelle exposition des véhicules, où l'on découvre nouveautés et concepts, ne sera pas proposée. Mais les organisateurs comptent maintenir les événements qui étaient prévus en parallèle. L'idée de départ était en effet de proposer un grand festival de l'automobile aux quatre coins de Paris. Pour l'instant, "les parties Movin’On, Smart City et événements hors-les murs ne sont pas remises en question". Movin'On et Smart City sont consacrés aux nouvelles mobilités.

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Publié dans #Automobile, #marketing event

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Publié le 6 Avril 2020

"#StayAtHome", ça vous dit quelque chose ? La marque automobile NISSAN en fait sa nouvelle campagne pour sensibiliser les conducteurs à rester chez eux ! Pas vraiment innovant mais très utile. Une "pub de la semaine" qui mérite quand même le détour car les grandes marques sont aussi des contributeurs importants pour faire passer les "bons messages". #RESTEZCHEZVOUS

Pub de la semaine : NISSAN invite à rester chez soi
Pub de la semaine : NISSAN invite à rester chez soi

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Publié dans #Pub de la semaine, #print, #Automobile

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Publié le 6 Avril 2020

Streaming : Disney+, c'est pour demain ! Après le report au 7 avril, c'est bien demain que le concurrent de Netflix va débarquer. La plateforme de streaming dévoile le programme des réjouissances. Des Gardiens de la Galaxie, à The Mandalorian en passant par les œuvres Pixar, il y en aura pour tous les goûts. Disney annonce plus de 500 films, 300 séries et 26 créations Disney+ Originals.
Seule petite nouveauté, les 30 premières saisons des Simpsons seront disponibles début mai 2020. Une annonce qui s’explique par le rachat de la Fox par Disney en mars 2019. En revanche côté films, il ne faudra pas s’attendre à voir des productions très récentes puisque la chronologie des médias autorise la diffusion d’un long-métrage sur une plateforme de streaming à partir de 17 mois après sa projection en salle. Du côté des productions originales, on retrouvera La Belle et le Clochard en live-action, une série High-School Musical et The Mandalorian.

Disney+ offre aux utilisateurs de tous âges l’accès à une collection inégalée de programmes inédits et à un vaste catalogue de contenus représentant près d’un siècle de créativité Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, et bien plus encore. Disney+ propose l’intégralité de ses contenus en haute définition et sans publicité, avec la possibilité de disposer de 4 flux en simultané, de configurer jusqu’à 7 profils différents, de télécharger en illimité sur 10 appareils et de bénéficier de recommandations personnalisées.

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Publié dans #streaming, #Web

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Publié le 6 Avril 2020

Le chiffre de la semaine : 300 milliards d'euros pour les entreprises en France

Le chiffre de la semaine est colossal ! Du jamais vu... En effet, le gouvernement français annonce le chiffre de 300 milliards d'euros pour les entreprises.
C'est le montant de la garantie d'État sur les emprunts bancaires des entreprises. « Cet instrument massif et inédit permettra à toutes ces entreprises de faire face à leurs besoins en trésorerie dans les circonstances difficiles des prochains mois », a promis Bruno Le Maire. Dans le détail, toutes les entreprises peuvent y prétendre, à l’exception des sociétés civiles immobilières et des établissements financiers. Le prêt sera couvert par l'État à hauteur de trois mois de chiffre d'affaires et aucun remboursement ne sera exigé la première année.
« Les entreprises qui ne feraient pas preuve de modération dans le versement de dividendes ou qui ne respecteraient pas les délais de paiement en ne payant pas leurs fournisseurs risqueront de se voir refuser l’accès à la garantie de l’État », a toutefois averti Bruno Le Maire.
Là encore, ce n'est pas une dépense sèche pour l'État. «Cela nous coûtera cher uniquement pour le très faible pourcentage d'entreprises qui ne parviendront pas à rembourser leurs échéances», rappelle au Figaro l'historien de l'économie contemporaine Frédéric Tristram.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 5 Avril 2020

Le service de vidéo en ligne YouTube va proposer un flux de contenus courts, qui utiliseront de la musique sous licence. Il semble que YouTube planche sur une nouvelle fonctionnalité, Shorts, qui sera directement intégrée au sein de l’application existante.

L’objectif est simple : créer et télécharger ses propres vidéos courtes en utilisant la musique sous licence proposée par YouTube. Selon le média THE INFORMATION, des chansons pourraient être disponibles comme bandes sonores pour les vidéos créées par les utilisateurs de YouTube.


Avec YouTube Shorts, le service de vidéo en ligne de Google viendrait concurrencer directement TikTok, 2e application la plus téléchargée en 2019 avec 738 millions de téléchargements, et ce directement sur son terrain de jeu. Si YouTube n’a pas souhaité commenter cette information, il s’agit d’un projet important pour YouTube et sa maison-mère Google, qui ne souhaitent visiblement pas laisser TikTok poursuivre son essor auprès des plus jeunes et sur le format des vidéos courtes.
 

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Publié dans #youtube, #Web, #SocialMedia

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Publié le 5 Avril 2020

Les pires pub : Vanish, le publicité has been d'une lessive en 2020

Welcome au pays des ringards ! La marque de lessive "Vanish" et son spot publicitaire "Carpet Street" sont la belle représentation de la publicité "has been" du moment. La ménagère, le salon avec la grosse moquette et le discours bien "relou". Voici donc une publicité que vous ne verrez pas ailleurs qu'ici puisque cette publicité arrive tout de Grande Bretagne. Le Brexit a du bon parfois , non ?

... Bref, à oublier au plus vite !

 

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Publié dans #Les pires Pub

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