Publié le 24 Avril 2020

"TPMP" n'est pas près de s'arrêter. Dans l'émission "Ce soir chez Baba" sur C8, Cyril Hanouna a expliqué que "TPMP" été prolongé d'au moins deux ans sur la chaîne TNT du groupe Canal+. C'est vraiment la loose pour les téléspectateurs. Hanouna n'a donc pas terminé d'avoir la grosse tête !

Il s'est même fendu d'une phrase "On va garder l'équipe. Il y aura des petits nouveaux, dont un très beau gosse"... Waouh, quel programme ! On a hâte ... Non, on déconne bien sûr.

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Publié dans #tv, #Media

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Publié le 24 Avril 2020

Google a annoncé qu'il allait renforcer le contrôle des annonceurs publicitaires sur sa plateforme dans le cadre d'un effort pour éliminer les fraudes et les «mauvais acteurs».
Cette initiative intervient dans un contexte de préoccupations croissantes concernant des publicités faisant la promotion entre autres de faux traitements pour le nouveau coronavirus.
Le géant de l'Internet et leader mondial de la publicité numérique commencera par vérifier les annonceurs par étapes aux Etats-Unis avant d'étendre ce programme à l'échelle mondiale.
Cette décision s'appuie sur les efforts de Google lancés en 2018 pour examiner les annonceurs politiques et les obliger à indiquer où ils se trouvent.


«Dans le cadre de cette initiative, les annonceurs devront suivre un programme de vérification pour acheter des annonces sur notre réseau», a déclaré le responsable de l'authenticité des annonces de Google, John Canfield, dans un article de blog.
«Les annonceurs devront soumettre une identification personnelle, des documents de constitution d'entreprise ou d'autres informations prouvant qui ils sont et le pays dans lequel ils opèrent», a-t-il détaillé.
L'objectif, selon lui, est que dans «quelques années», les utilisateurs puissent cliquer sur un lien pour obtenir des informations sur des annonceurs spécifiques.
«Ce changement permettra aux gens de comprendre plus facilement qui est l'annonceur derrière les publicités qu'ils voient sur Google et les aidera à prendre des décisions plus éclairées«, a-t-il commenté.
Cela contribuera «également à soutenir la santé de l'écosystème de la publicité numérique en détectant les mauvais acteurs«, a enfin souligné le responsable de Google.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Web, #google

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Publié le 23 Avril 2020

Les entreprises vont pouvoir utiliser gratuitement le service de Google Shopping. Une offre gratuite sera proposée pour les commerçants aux États-Unis à partir du 27 avril, avant un déploiement dans les autres pays d’ici la fin de l’année 2020. Cette annonce intervient dans un contexte tendu pour les magasins physiques, obligés de fermer en raison de la pandémie du Covid-19. L’activité s’est tournée vers les ventes en ligne depuis l’annonce de mesures de confinement généralisé par les différents pays à travers le monde. Avec cette annonce, Google souhaite ainsi rendre la vente de produits en ligne accessible au plus grand nombre d’entreprises de toutes tailles.

Google Shopping est un service qui compte des centaines de millions de recherches chaque jour. Il était auparavant réservé aux entreprises qui payaient pour faire la promotion de leurs produits à travers des campagnes de publicité via le moteur de recherche de Google. Avec ce changement majeur, les entreprises pourront ainsi bénéficier d’une « exposition gratuite à des millions de personnes qui viennent chaque jour sur Google pour leurs besoins d’achat ». De son côté, le service de Google devrait aussi attirer plus d’acheteurs, en permettant aux commerçants d’exposer un plus grand nombre de produits vendus en ligne.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #google

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Publié le 22 Avril 2020

Snap inc devrait flamber à Wall Street. Ene effet, Snapchat a publié un chiffre d'affaires trimestriel et un nombre d'utilisateurs supérieurs aux attentes. Le groupe, qui bénéficie visiblement du confinement, a réalisé des revenus trimestriels en vive hausse de 44% à 462 millions de dollars, malgré une plus faible croissance en mars, mois durant lequel les annonceurs ont resserré leurs budgets.
 

Le réseau social Snapchat a accueilli aussi 229 millions d'utilisateurs mensuels actifs lors du premier trimestre 2020, ce qui représente une hausse de 20% par rapport à l'année 2019. Ces utilisateurs ont aussi passé plus de temps sur la plate-forme, 35 % supplémentaires par rapport à il y a un an pour être précis, à visionner des vidéos de la fonction Discover.

Snapchat est surtout populaire auprès d'un public assez jeune et fut l'une des premières plates-formes à introduire une limite de temps sur les images et vidéos, afin qu'elles disparaissent au bout de quelques heures. Elle a également été la première à introduire des fonctions de réalité augmentée permettant aux utilisateurs de se donner par exemple des oreilles de chat animées. Snapchat est toutefois ces derniers temps la proie de la concurrence, surtout de Facebook, qui en reprend pas mal de fonctions sur ses propres plates-formes.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Snapchat, #Web

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Publié le 22 Avril 2020

Toyota reprend la production en France à Valenciennes en "mode dégradé" et avec l'adhésion des salariés.
Cette reprise doit permettre la production de 35.000 Yaris déjà commandées avant la préparation de l’usine pour la génération suivante. Toyota annonce un taux d’adhésion de 85% des salariés et la signature de quatre organisations syndicales.

On peut se demander si ce coup de com' n'est pas "too much" ! Une semaine ou deux de plus pour le respect du confinement n'était un luxe, non ?

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

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Publié le 22 Avril 2020

Avec le confinement, nous pouvons nous demander si l'arrêt des compétitions va être fatal pour les sponsors ? ... ou pour les clubs ? Rien n'est moins certains dans le domaine du sponsoring car ce qui compte c'est à la fois la visibilité, l'activation des points de contacts mais aussi le retour sur investissement. Pour les grands sponsors il y a toujours matière à communiquer pour disposer de la visibilité même limitée. Pour les petits clubs, les événements locaux ou encore les sports confidentiels, ce n'est pas la même histoire. le report des budgets ou l'annulation des compétitions peuvent être difficiles sur le plan économique. Les sponsors contribuent fortement à maintenir en vie un bon nombre de compétitions.

Des incertitudes planent sur le maintien des investissements en parrainage de certains secteurs en souffrance comme par exemple le football. Ayant misé massivement dans le sponsoring sportif au cours des dix dernières années, les compagnies aériennes du Golfe pourraient revoir leurs priorités dans les mois à venir. les investissements pourraient connaître une sérieuse baisse. La suspension des paiements des diffuseurs TV de Ligue 1 et de Ligue 2 suscite aussi beaucoup d’anxiété parmi les dirigeants du football professionnel français. Les droits TV sont des sponsors comme les autres. Reste à savoir si les paiements reviendront dès le mois de juin 2020.
Alors que la récession de l’économie mondiale s’annonce sévère lors des mois à venir, de nombreuses organisations sportives redoutent une nette contraction de leurs revenus de sponsoring pour la saison 2020-21. Il faut quand se dire que certains sponsors vont sortir du jeu quelques temps. Par exemple, le sponsor des Girondins de Bordeaux "Bistrot Régent" a suspendu son sponsoring alors qu'il est engagé jusqu'en 2023.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

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Publié le 21 Avril 2020

Une nouvelle innovation en matière d'objet connecté qui fait l'actualité ! Voici le masque connecté qui détecte le coronavirus automatiquement.

Tech4Covid, une équipe de chercheurs marocains, a développé MIDAD, le premier masque connecté doté d’un système de détection automatique du coronavirus.
Venant du Maroc, cette invention est le fruit de la collaboration entre docteurs et ingénieurs du pays. En plus de nous alerter quand on s’approche d’une personne infectée par la maladie, le dispositif filtre également l’air, comme les autres masques.
MIDAD est un masque qui fonctionne en tandem avec une application mobile baptisée Trackorona; Celle-ci est téléchargeable gratuitement et se connecte via Bluetooth. Comme le StopCovid du gouvernement, il s’agit d’une application de tracking pour savoir si l’utilisateur suit les consignes face au Covid-19 : confinement et distanciation sociale.

Réalisé par impression 3D, le masque en lui-même dispose de capteurs pour mesurer la température, la pression et l’humidité. Ces données permettront ensuite de calculer le cycle et la pression respiratoire de l’utilisateur. Un oxymètre mesure quant à lui le taux d’oxygène dans le sang

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #iot, #Innovation high Tech

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Publié le 21 Avril 2020

La lassitude s'installe face à Cyril Hanouna et les chiffres commencent à l'expliquer clairement. Depuis un mois, l'animateur de la chaîne C8 prend les commandes de son talk-show quotidien en direct de son salon. "Ce soir chez Baba" (titre ridicule) attire de moins en moins de monde. Les téléspectateurs sont de moins en moins nombreux à le regarder. Comme le rapporte le site spécialisé Puremédias, le talk-show de C8 a réuni 916 000 téléspectateurs le mercredi 15 avril, tandis que Quotidien en a rassemblé 2,02 millions. Un écart vertigineux pour Cyril Hanouna et qui démontre bien que la platitude des échanges laissent les gens de plus en plus indifférents... Tant mieux ! Le niveau zéro de cette émission mérite même encore moins de téléspectateurs d'ailleurs au regard de certains commentaires comme Jean-Michel Maire.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

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Publié le 21 Avril 2020

Zik : les billets du festival HELLFEST 2020 seront valables en 2021

Le Festival HELLFEST qui est annulé en 2020 vient de communiquer des informations importantes. Toutes les informations concernant la billetterie sont maintenant disponibles sur www.hellfest.fr

Pour simplifier les choses et éviter les doublons, les billets 2020 seront valables pour 2021 (aucun autre billet ne vous sera envoyé). Le billet aux couleurs de l'édition 2020 reste donc bien valable pour 2021... Et ça c'est cool !

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Publié dans #Zik

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Publié le 20 Avril 2020

Pub de la semaine : Stop Covid-19, les Nations unies tentent de sensibiliser

Les Nations Unies se mobilisent en multipliant les campagnes de communication dans tous les pays. La nouvelle communication veut sensibiliser sur l'utilisation du Smartphone, véritable nid à microbes... Un print simple et très efficace qui vous invite à vous laver les mains régulièrement. On remarque que le sens universel est sans équivoque pour cette publicité. Voilà donc une grande publicité qui mérite d'être la "Pub de la semaine".

Lavez-vous les mains !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Mobile

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Publié le 20 Avril 2020

L'Union européenne aura besoin d'au moins 500 milliards d'euros supplémentaires provenant de ses différentes institutions pour se remettre des conséquences du nouveau coronavirus, somme qui viendrait en plus d'un montant équivalent convenu il y a 10 jours, a déclaré Klaus Regling, le président du MES. 500 milliards rien que ça ! Étonnante déclaration alors que l'état des lieux en Europe n'est pas fait, que le déconfinement n'est pas pour demain et que les pays ont tous un rôle distincts pour assumer la reprise économique... Une belle mascarade en perspective !

Pour rappel, le 9 avril dernier, les ministres des Finances de l'UE sont convenus d'un plan de soutien de 500 milliards d'euros pour faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire du coronavirus, après des semaines de querelles qui ont souligné les douloureuses divisions au sein du bloc communautaire. Les dirigeants de l'Union européenne doivent se réunir par visioconférence le 23 avril.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 20 Avril 2020

Verizon Media a annoncé mettre à disposition d’associations* un inventaire publicitaire, d’un montant de de 10 millions de dollars, pour la mise en avant de messages de santé mentale et publique contre le coronavirus. La régie fournira également un soutien aux dites campagnes, notamment des services de création et de gestion. Les campagnes couvriront plusieurs formats (affichage, vidéo, natif) et seront diffusées dans tout l'écosystème de Verizon Media, dont Yahoo News, Yahoo Finance, HuffPost et TechCrunch, ainsi que les sites tiers disponibles sur la plate-forme publicitaire de Verizon Media.


Par ailleurs, la régie lance un nouveau site dédié à l'éducation au bien-être, aux nouvelles et aux ressources. Baptisé Yahoo Life, l’espace proposera des contenus qui iront « de la santé mentale à la forme physique en passant par l'éducation des enfants, ainsi que des conseils d'experts sur la manière de rester en bonne santé mentale, physique et émotionnelle », explique un communiqué.

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Publié dans #Media, #marketing, #datamarketing

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