Publié le 5 Avril 2020

Une nouvelle qui pourrait changer pas mal de chose dans l'univers du mobile mais pas seulement... Les impacts en matière de SEO pourrait être aussi assez nombreux !

Le constructeur Huawei a présenté, par une conférence vidéo sur YouTube, son nouveau Smartphone haut de gamme, qui se passe du magasin d'applications et des services de Google et propose à la place un magasin de logiciels et des services maison. Huawei avait déjà présenté à l'automne 2019 son nouveau téléphone Mate, qui déjà se passait de Google. Mais le nouveau P40, le smartphone vitrine de la gamme Huawei avec des performances photo très poussées et sa compatibilité 5G, marque pour de bon l'entrée du géant chinois dans un monde sans Google.

Il doit contribuer à démontrer que Huawei peut créer un environnement "alternatif" au géant américain, en séduisant les fournisseurs de contenus - qui doivent adapter leurs applications au magasin Huawei - et bien sûr les utilisateurs finaux. Symbole de cette émancipation, le nouveau P40 propose le moteur de recherche Qwant, concurrent de Google, en version toute installée sur ses appareils vendus en France, Allemagne et Italie. Huawei, qui était en 2019 le deuxième fabricant mondial de smartphones en part de marché (environ 17%) derrière Samsung, ne peut plus travailler avec Google car il fait l'effet l'objet de restrictions d'accès aux technologies américaines depuis un an. L'administration Trump considère le groupe chinois comme potentiellement dangereux pour la sécurité intérieure américaine et a interdit aux groupes américains de commercer avec lui. Pour l'instant, la gamme Huawei propose encore le plus souvent des appareils faisant appel aux services de Google, mais ils vont progressivement disparaître. Huawei n'a pas précisé à quel rythme ce basculement hors du monde Google se ferait. Le P40 est proposé à un prix allant de 799 à 1399 euros, selon les versions, et sera disponible à partir du 7 avril.. Mais il est déjà disponible à la commande chez DARTY, par exemple.

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Publié dans #Mobile, #seo, #Web

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Publié le 4 Avril 2020

Le célèbre Bill Withers, auteur et interprète du tube « Ain’t no Sunshine », est mort à l’âge de 81 ans cette semaine. Une grosse perte musicale alors que nous lui devons notamment quelques hymnes de la soul music : Ain’t No Sunshine, Lean on Me et Use Me.

... Listen !

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 4 Avril 2020

Le fournisseur collaboratif d'énergies vertes ekWateur vient de finaliser une levée de fonds collaborative de 1 500 000 euros. Menée entre le 2 janvier et le 23 mars 2020, cette levée de fonds « illustre la demande des consommateurs de privilégier toujours plus les énergies renouvelables », selon Julien Tchernia, co-fondateur de l'entreprise. Les fonds ont été apportés par 720 investisseurs, suivis par les actionnaires historiques, notamment Aster Capital.
Créé en 2015, ekWateur est aujourd'hui le premier fournisseur d'énergie alternatif indépendant et le cinquième fournisseur d'énergie du marché français. La société propose aux particuliers et aux petits professionnels de les fournir en énergie (gaz, électricité et bois) renouvelable, produite en Europe ou en France. ekWateur se positionne comme une « alternative » à EDF et Engie, qui restent aujourd'hui les principaux fournisseurs d'énergie français.


Grâce à cette levée de fonds, ses fondateurs espèrent développer de nouveaux produits, dont un kit solaire pour le grand public, mais également proposer une offre d'effacement diffus. ekWateur devrait également mettre en place de nouvelles infrastructures informatiques, et créer un système d'analyse de data basé sur les sciences comportementales.

En savoir plus sur https://ekwateur.fr/

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Publié dans #startup, #Web, #Innovation high Tech

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Publié le 4 Avril 2020

Le plus grand groupe australien de journaux, News Corp, du magnat des médias Rupert Murdoch a annoncé cette semaine la suspension de l'impression d'une soixantaine de journaux régionaux en raison de la chute des recettes publicitaires liée au coronavirus.  «La suspension de l'impression de nos éditions locales nous a été imposée par la forte baisse des recettes publicitaires en raison des mesures restrictives (...) prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus» précise un membre de la Direction.
New Corp a indiqué que les journaux des Etats de Nouvelle-Galles du Sud, de Victoria, du Queensland et d'Australie-Méridionale ne paraîtront plus en version papier et seront désormais consultables uniquement sur Internet.  L'ensemble des médias de la planète fait les frais de cette pandémie.
Lundi, le groupe Gannett, numéro un de la presse aux Etats-Unis, a indiqué que ses employés seront mis en congés sans solde et subiront des baisses de salaire.  

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Publié dans #Media, #presse

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Publié le 3 Avril 2020

Quand les médias ne sont pas toujours utiles... Une nouvelle démonstration relativement affligeante cette semaine. Par le plus grand des hasards, on tombe la dessus.. Et là c'est le drame.

Pas la peine de regarder et d'écouter plus de quelques minutes cette vidéo... Même en passant des passages. Ce type de débat donne l'envie immédiate de vomir face à une médiocre parodie d'un débat qui n'existe pas. Comment remplir des heures d'antennes sur RIEN ? Facile, il suffit de demander la recette à Sud Radio, RMC et cie. Pauvre France !

 

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Publié dans #Media, #radio

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Publié le 3 Avril 2020

André, l'enseigne de chaussures historique, créée en 1896, est placée en redressement judiciaire.

Est-ce que le coronavirus aura eu raison de cette enseigne iconique ? Rien n'est encore fait mais l'enseigne André,créée en 1896, vient d’être placée en redressement judiciaire. Rappelons que cette enseigne, rachetée à Vivarte par Spartoo en 2018, a devant elle un avenir très incertain.


Déjà mal en point au moment où Vivarte l’a cédée, André n’a donc pas pu être remise à flot par Spartoo. Fermés, comme tous les autres commerces « non essentiels » du pays depuis le 16 mars 2020, les 150 magasins perdent entre 3 millions et 4 millions d’euros depuis quinze jours. Un gouffre énorme pour ce type de chaîne qui fidélise une clientèle essentiellement en magasin. Une situation intenable, surtout quand elle intervient après un mois de décembre rendu compliqué par les grèves.  En 2018, André, d’après les greffes des tribunaux de commerce, réalisait un peu moins de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, pour environ « dix millions d’euros de perte ». Lesquelles, donc, se trouvent encore creusées depuis le confinement et la fermeture des magasins. Espérons que l'enseigne ne coule pas définitivement ! Cette marque mérite mieux !!!

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 3 Avril 2020

Le plus beau print de la semaine, en cette période de confinement en France, ne manque pas d'humour. Nous devons ce nouvel affichage et surtout ce buzz pour la marque BURGER KING France à l'agence Buzzman. L'enseigne de restauration rapide révèle (ou presque) les ingrédient de son Whooper pour le préparer à la maison ! Lol ! Bien vu pour une affiche que personne ne voit mis à part sur les réseaux sociaux.

Le plus beau print de la semaine pour la marque BURGER KING

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Publié dans #print, #marketing

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Publié le 3 Avril 2020

Packaging : Erebus Irish Whiskey from Australia
Packaging : Erebus Irish Whiskey from Australia
Packaging : Erebus Irish Whiskey from Australia

Une fois encore, nous vous emmenons loin de la France pour vous faire découvrir un magnifique emballage. Voici le nouveau packaging de la marque Erebus Irish Whiskey, qui vient d'Australie.

Le design trouve dans les détails une véritable différence face aux bouteilles plus classiques que nous pouvons observer sur le marché. L'alliance des couleurs est excellente. On retrouve aussi une forme de chaleur dans le choix du design même si la couleur bleu/vert est surprenante. Une belle référence à retenir en ce début de printemps 2020. Nous devons ce design à l'agence Australienne Harcus.

 

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Publié dans #packaging, #design, #marketing

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Publié le 3 Avril 2020

Dans les années 80, les publicités pouvaient être complètement dingues. Il suffit de se rappeler la publicité de la marque Citroën qui en 1988 a mis sur le toit d'un avion de ligne une BX GTi. Eh oui, c'est ça le résumé des années 80 ... Un peu de folie ! On adore ce genre de publicité qui ne pourrait plus être à l'ordre du jour... Bobo écologie oblige !

 

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Publié dans #Pub d'autrefois, #Automobile

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Publié le 2 Avril 2020

Snapchat a lancé «App Stories», une API qui permet à des éditeurs d’intégrer la fonction «stories» dans leur offre éditoriale.
La solution a été adoptée par Triller, Octi, Squad et Hily.

Grâce à la suite d’outils de développement “Snap Kit”, le réseau social au petit fantôme va permettre aux utilisateurs de publier sur plusieurs plateformes à la fois.
L’option, annoncée il y a près d’un an, ne concerne pour l’instant que quatre applications : Triller (une app dédiée à la musique), Hily (une app de rencontre), Octi (une app de réalité augmentée) et Squad (une app de chat vidéo). Soit quatre choix plutôt méconnus chez nous.
Mais Snapchat pourrait éventuellement s’ouvrir à d’autres réseaux plus importants. Comme HouseParty, qui rencontre un joli succès en cette période de confinement, ou encore l'application de rencontre Tinder.

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Publié dans #SocialMedia, #socialmarketing, #Snapchat, #Buzz

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Publié le 2 Avril 2020

La semaine parisienne du prêt-à-porter homme prévue les 23-28 juin et celle de la haute couture du 5 au 9 juillet 2020 ont été annulées en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé la Fédération française de la haute couture et de la mode. La Fédération estime que "les conditions ne sont pas réunies pour permettre le déroulement" des deux évènements face à "la progression de l'épidémie de Covid-19 qui est en train de gagner l'ensemble du monde", indique-t-elle dans un communiqué. Cette décision est prise afin de "protéger nos maisons, leurs collaborateurs et tous ceux qui travaillent dans notre industrie", souligne la Fédération tout en ajoutant travailler "sur la possibilité de projets alternatifs".

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Publié dans #marketing event, #fashion, #Buzz

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Publié le 2 Avril 2020

La dégringolade du mois de mars 2020 dans le secteur automobile est historique !

L’interdiction d’ouverture des show-rooms à partir du 16 mars 2020 a entraîné un arrêt brutal des immatriculations qui ont chuté de -95% sur la deuxième quinzaine. Sur cette période ce sont 136.000 immatriculations qui ont été perdues par rapport à l’année dernière.

Au final, le mois de mars se situe à 62.667 immatriculations contre 225.825 l’an dernier, mars étant avec juin l’un des plus gros mois, régulièrement au-dessus de 200.000 unités.
Dans cette situation, les parts de marché ont donc été figées sur la première quinzaine. Sur le mois, Renault reprend la tête (23% de parts de marché 14.461 immats) devant Peugeot (18% avec 11.383 immats) suivent Citroën, Toyota, Dacia, VW, Kia, Ford, Mercedes, Tesla...

Depuis le début de l’année, le marché total a reculé de 34,1% avec 364.677 immatriculations, soit une perte en un trimestre de pratiquement 189.000 voitures. La principale source de ce recul est la baisse des ventes aux particuliers (-42%) qui représentent désormais à peine 41% des immatriculations.

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Publié dans #Automobile, #Buzz

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