Publié le 16 Avril 2020
Fondée en 2013, HyperloopTT (le TT signifie Transportation Technologies) est, comme son nom l'indique, une entreprise de transport et de technologie axée sur la réalisation de l '«hyperloop» - un «tube scellé ou système de tubes à travers lequel une nacelle peut voyager gratuitement de résistance à l'air ou de friction transportant des personnes ou des objets à grande vitesse tout en étant très efficace »- un concept popularisé et open-source par Elon Musk encourageant d'autres entreprises à s'appuyer sur l'idée et la technologie. Pour rappel, Hyperloop est une équipe mondiale composée de plus de 800 ingénieurs, créatifs et technologues, qui a développé une technologie de lévitation électromagnétique sans frottement qui peut propulser des passagers et du fret jusqu'à 760 miles par heure (1223 km / h) , ce qui fait que le déplacement à grande vitesse dans des gousses à l'intérieur des tubes est une réalité. Avec une installation d'essais à grande échelle à Toulouse, en France, la société a au moins 10 projets dans le monde en cours, dont beaucoup sont encore en phase d'étude de faisabilité, y compris un HyperloopTT entre Chicago, IL et Cleveland, OH, et un système surélevé de 3 milles à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, devrait commencer la construction cette année. Entrant dans une phase de croissance importante, HyperloopTT a introduit une nouvelle identité conçue par Saffron.
Son logo change d'identité en devenant HyperloopTT. L'ancien logo était moins sophistiqué et le nouveau logo corrige cela avec un mot-clé élégant et précis qui, bien qu'il ne soit pas visuellement super excitant. Une belle identité visuelle qu'il fallait mettre en lumière !