Publié le 16 Avril 2020

Branding :  HyperloopTT, le train du futur d'Elon Musk, se donne une nouvelle image

Fondée en 2013, HyperloopTT (le TT signifie Transportation Technologies) est, comme son nom l'indique, une entreprise de transport et de technologie axée sur la réalisation de l '«hyperloop» - un «tube scellé ou système de tubes à travers lequel une nacelle peut voyager gratuitement de résistance à l'air ou de friction transportant des personnes ou des objets à grande vitesse tout en étant très efficace »- un concept popularisé et open-source par Elon Musk encourageant d'autres entreprises à s'appuyer sur l'idée et la technologie. Pour rappel, Hyperloop est une équipe mondiale composée de plus de 800 ingénieurs, créatifs et technologues, qui a développé une technologie de lévitation électromagnétique sans frottement qui peut propulser des passagers et du fret jusqu'à 760 miles par heure (1223 km / h) , ce qui fait que le déplacement à grande vitesse dans des gousses à l'intérieur des tubes est une réalité. Avec une installation d'essais à grande échelle à Toulouse, en France, la société a au moins 10 projets dans le monde en cours, dont beaucoup sont encore en phase d'étude de faisabilité, y compris un HyperloopTT entre Chicago, IL et Cleveland, OH, et un système surélevé de 3 milles à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, devrait commencer la construction cette année. Entrant dans une phase de croissance importante, HyperloopTT a introduit une nouvelle identité conçue par Saffron.

Son logo change d'identité en devenant HyperloopTT. L'ancien logo était moins sophistiqué et le nouveau logo corrige cela avec un mot-clé élégant et précis qui, bien qu'il ne soit pas visuellement super excitant. Une belle identité visuelle qu'il fallait mettre en lumière !

Branding :  HyperloopTT, le train du futur d'Elon Musk, se donne une nouvelle image
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Publié dans #branding, #design, #Web

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Publié le 16 Avril 2020

Start-up : la Fintech Alma lève 12,5 millions d’euros

La start-up Alma lève 12,5 millions d’euros pour surfer sur la vague du paiement en plusieurs fois ! En cette période de confinement, le potentiel du marché semble être au rendez-vous et il faudra sûrement le confirmer dans les prochains mois dès que les site e-commerce pourront fonctionner normalement.
Pour rappel, Alma est une solution qui permet aux startups et PME de proposer à leurs clients de payer en ligne en plusieurs fois. Après une première levée de  3,3 millions en juillet 2019, la startup vient de réaliser un nouveau tour de série A de 12,5 millions d’euros auprès notamment de ses investisseurs historiques ISAI et Idinvest. Via la solution d’Alma, les retailers peuvent proposer le paiement en 3 ou 4 fois en magasin et en ligne. Ces derniers sont payés directement, tandis que le client rembourse Alma. C’est donc sur un secteur prometteur, un tel service permet d’attirer et de fidéliser les clients, mais également complexe, notamment au niveau réglementaire qu’évolue la startup. Cette levée doit lui permettre de poursuivre sa croissance tout en respectant les différentes exigences.  L’entreprise qui a été fondée en 2018 compte autour de 1000 entreprises clientes.

> En savoir plus sur https://getalma.eu/

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Publié dans #fintech, #Web, #startup

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Publié le 15 Avril 2020

Il y a plus de douze ans déjà, le Crédit Agricole arrosait sur les antennes TV, une publicité pour la promotion de sa nouvelle carte banacaire "Double action". Un spot qui a marqué les mémoires sur une musique de la célèbre Aretha Franklin et son tube "Think" en date de 1980.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 15 Avril 2020

Le plus beau print de la semaine revient  à la campagne de la World Health Organization United Nations (Nations unis) qui veut sensibiliser au lavage des mains en cette période de Covid-19. Utiliser le savon reste un bon moyen de combattre le virus. Autant bien réfléchir. Ce visuel est expressif et démontre qu'il est nécessaire d'utiliser aussi son cerveau avant d'agir. On aime beaucoup cette affiche et elle mérite bien sa place cette semaine. Nous devons cette campagne à l'agence Zuck&Berg (Arménie).

 

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Publié dans #print, #marketing

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Publié le 15 Avril 2020

L’intrigante publicité Jawzrsize pour avoir une mâchoire en béton sur YouTube est en ligne ! Sur le moment on se demande bien pourquoi faire de la publicité pour un morceau de plastique à se mettre dans la bouche. Le plus drôle dans cette publicité reste de croiser des filles en maillots de bains ! Le ton n'est même pas décalé. Alors buzz ou bad buzz ? A vous de regarder mais pour le coup on a quand même un doute sur l'efficacité (Lol). Ce monde est rempli de futilité et en voici une de plus. Ceci n'est pas du marketing, autant le rappeler quand même !

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Publié dans #Buzz, #Web, #youtube, #Innovation produit

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Publié le 14 Avril 2020

Avec 36,7 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, la prise de parole du président de la République, Emmanuel Macron, un mois après le début du confinement du pays, est un record d'audience télévisé ! Il faut dire qu'on ne risquait pas de le louper car il n'y avait pas vraiment l'art de la synthèse dans ce "looooonnnng discours".

« C'est un record absolu», a précisé à l'AFP un responsable de Médiamétrie, avec un million de spectateurs de plus que le 16 mars. L'allocution a récolté une part d'audience globale de 94,4%, attirant donc la quasi-totalité des Français qui regardaient la télévision entre 20H02 et 20H30.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

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Publié le 14 Avril 2020

La logique des médias sociaux reste celle de l'avant confinement ! A la moindre information, la toile s'emballe avec des médias TV, radio et Internet qui jettent de l'huile sur le feu pour voir apparaître des vagues de posts qui s'enflamment sur Twitter. Bien ou mal, c'est le jeu ma pauvre Lucette ! Voici un florilège de quelques posts sur Twitter de ce jour. Pauvre toile, Pauvre France, Pauvre Monde ! Les posts débiles s’enchaînent et beaucoup pensent se faire repérer pour devenir le nouveau comique de demain (enfin pas demain car demain c'est le confinement). Pire, on se retrouve aussi avec des "grands conseils" ou de "profondes analyses à 140 caractères" ! #RestezChezVous (et réfléchissez avec de tweeter)

Social Media : Twitter, les posts qui s'enflamment un peu trop et parfois débiles
Social Media : Twitter, les posts qui s'enflamment un peu trop et parfois débiles
Social Media : Twitter, les posts qui s'enflamment un peu trop et parfois débiles
Social Media : Twitter, les posts qui s'enflamment un peu trop et parfois débiles
Social Media : Twitter, les posts qui s'enflamment un peu trop et parfois débiles
Social Media : Twitter, les posts qui s'enflamment un peu trop et parfois débiles
Social Media : Twitter, les posts qui s'enflamment un peu trop et parfois débiles
Social Media : Twitter, les posts qui s'enflamment un peu trop et parfois débiles

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Publié dans #SocialMedia, #Twitter

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Publié le 14 Avril 2020

Le président espagnol du futur diffuseur du football français, Mediapro, s'est confié auprès de "L'Equipe". Dans les colonnes de "L'Equipe", Jaume Roures, patron de Mediapro, principal diffuseur de la Ligue 1 de football entre 2020 et 2024, a réagi aux positionnements de beIN Sports et Canal+ qui refusent de payer la Ligue, en raison de l'absence de matchs joués en cette période de confinement.

Ce dernier se dit prêt à diffuser la fin de la saison de Ligue 1" si la LFP rompt avec Canal+ et beIN Sports. "Si la Ligue casse ce lien avec beIN et Canal, Mediapro est prêt à diffuser la fin de la saison 2019-2020, même si elle se joue en juin ou en juillet", répète-t-il. Et d'ajouter : "Cela me paraît une attitude responsable envers le football français. Ce n'est pas être un bon samaritain que de payer ce que l'on doit." L'opportunisme de cet homme est semble-t-il sans frontières ! Lamentable comportement au moment où on se moque franchement de savoir qui diffusera ou pas dans les prochaines semaines le football. Les millionnaires en shorts ne nous manquent pas vraiment non plus ! Les vrais héros ne sont pas ceux qui sont sur les pelouses mais en blouses blanches dans les campagnes et les hôpitaux.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #Media

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Publié le 14 Avril 2020

Huit contenus originaux sont à découvrir pour une durée limitée sur Apple Tv +. En effet, Apple s'essaie à la gratuité. Depuis le week-end dernier, et jusqu'à nouvel ordre, l'entreprise américaine a décidé de profiter de la période de confinement en vigueur dans de nombreux pays pour mettre gratuitement à disposition certains de ses contenus via sa plateforme de SVOD Apple TV+.

Huit créations originales sont concernées au total. Dans le domaine des séries, les internautes pourront découvrir "Servant", fiction horrifique produite par M. Night Shyamalan avec une nounou (Nell Tiger Free) qui fait irruption dans le quotidien d'un couple (Lauren Ambrose et Toby Kebbell) pour s'occuper d'un nourrisson pas comme les autres.

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Publié dans #streaming, #Web

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Publié le 13 Avril 2020

Ayant vu ses ventes de produits d’épicerie exploser avec la crise sanitaire actuelle et le confinement, la marque C’est qui le patron (CQLP) crée un "Fonds de soutien des consommateurs et des citoyens" pour venir en aide à ceux qui, au contraire, sont touchés de plein fouet. Entre le 23 février et le 21 mars, ses ventes de pâtes ont presque quintuplé et celles de la farine ont été multipliées par 2,5. Sa boîte de sardines bretonnes a aussi affolé les compteurs (+ 84 %), tout comme les tablettes de chocolat (+ 56 %), voire la compote de pomme (+ 49 %).

CQLP lance son fond de soutien avec une mise de départ de 100 000 euros, correspondant au gain additionnel généré grâce à la crise sur la période. La marque des consommateurs, qui espère atteindre 200 000 euros après un mois et demi, va plus loin en promettant d’y verser 1 % de ses revenus de manière durable.
Elle invite aussi publiquement toutes les entreprises à rejoindre cette initiative. Parmi les bénéficiaires de ce fond de solidarité devraient figurer différents acteurs reconnus, tels la Fondation Epic d’Alexandre Mars, la plate-forme de financement participatif pour l’agriculture Miimosa ou encore l’association des maires ruraux de France. Une action exceptionnelle qui mérite d'être mise en lumière. BRAVO !

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Publié dans #Grande distribution, #Innovation produit

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Publié le 13 Avril 2020

Comme on pouvez s'y attendre les actions de communication des marques arrivent sur les réseaux pour attirer l'attention. Loin de toutes les actions classiques, la marque BURGER KING via son agence BUZZMAN fait le mur ! Elle fait de la communication OFFLINE alors que personne ne peut la voir (ou ne devrait pas la voir). Comme l'indique la marque "Si vous avez vu cette affiche ce n’est pas normal…

BURGER KING capte l'attention des consommateurs avec une campagne print, signée Buzzman et vient narguer les Français qui ne respecteraient pas le confinement... « Si vous ne souhaitez pas déguster 135 euros d’amende à la place d’un délicieux burger, restez chez vous. Car oui, à ce prix là, vous auriez pu vous offrir environ 34 Whopper, alors attendez qu’on réouvre pour nous rendre visite ! ». Sur la forme cette communication est inutile mais sur le fond elle a beaucoup de sens et mérite bien d'être la pub de la semaine.

Pub de la semaine : Inutile mais drôle, BURGER KING ne lâche pas le morceau

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 13 Avril 2020

Déployer l’autoconsommation d’électricité de l’Ile-de-France à l’Europe : tel est l’objectif de Cime Capital, maison-mère de MyLight Systems et Alaska Energies, respectivement spécialistes de l’autoconsommation et de la distribution d’équipements d’énergies renouvelables. Cime Capital annonce avoir levé 6,5 M€. Dont 6 M€ investis par Demeter, via Paris Fonds Vert, et 0,5 M€ par Interinvest Capital (lequel était déjà actionnaire de l’entreprise).

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Innovation high Tech

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