Publié le 13 Avril 2020

Disney+ a séduit 50 millions d'abonnés en seulement cinq mois ! C'est le chiffre de la semaine à retenir. Aidé par le confinement forcé de la moitié des habitants de la planète à cause du coronavirus, Disney+ cartonne au-delà de ses propres espérances. Le nouvel acteur du streaming vidéo tire parfaitement profit de son catalogue immense et attractif, d'un positionnement tarifaire agressif, d'un marché arrivé à maturité mais pas encore saturé, et d'une stratégie de distribution intelligente à l'international.


Le nouvel acteur dans l'arène ultra-compétitive du streaming vidéo atteint la barre symbolique des 50 millions d'abonnés payants dans le monde, le tout en seulement cinq mois. Effectivement, le service a été lancé en Amérique du Nord, aux Pays-Bas, en Australie et en Nouvelle-Zélande le 12 novembre dernier, et dans certains pays d'Europe seulement ces quinze derniers jours, dont la France, dernier pays en date le 7 avril dernier.


Autrement dit, en très peu de temps, Disney+ a déjà réussi l'exploit de s'imposer comme un acteur majeur du secteur, et ses marges de progression sont énormes puisqu'il n'est dans le jeu que depuis cinq mois. Disney+ a quasiment doublé son parc d'abonnés en deux mois, puisque la plateforme revendiquait 26,5 millions d'abonnés début février sur ses premiers marchés ouverts depuis le 12 novembre, ce qui dépassait déjà ses prévisions les plus optimistes.

Ce succès s'explique par le fait que l'offre de Disney+ est à la fois pléthorique et abordable. Pour 6,99 dollars ou euros par mois, elle donne accès à de nombreux programmes originaux
Pour son expansion internationale, Disney+ mise aussi sur un mode de distribution qui lui permet d'engranger rapidement des abonnés grâce à des partenariats exclusifs avec des acteurs locaux bien en place :  TIM  en Italie, l'opérateur Sky au Royaume-Uni, Telefonica en Espagne, ou encore Canal+ en France. En France par exemple, les utilisateurs ont donc deux possibilités pour s'abonner : souscrire en ligne via tablette, smartphone ou PC directement sur la plateforme Disney+ ou bien, s'abonner via Canal+ et bénéficier aussi de sa propre offre.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 12 Avril 2020

Branding : Nouvelle identité visuelle pour British American Tobacco

Voici une toute nouvelle identité visuelle pour British American Tobacco ainsi qu'un nouveau nom sous le nom de BAT. Plus simple, cet acronyme balaye d'un trait l'ancien nom mais conserve les racines de cette entreprise de fabrication de cigarettes et de tabac dont le siège est à Londres, en Angleterre. Pour rappel, elle est le deuxième fabricant de cigarettes au monde. BAT occupe une position de leader sur le marché dans plus de 50 pays et opère dans environ 180 pays. Ses quatre marques les plus vendues sont sa marque native Dunhill et les marques américaines Lucky Strike, Kent et Pall Mall. Les autres marques que l'entreprise commercialise comprennent Benson & Hedges et Rothmans. La société ne possède pas nécessairement les droits sur toutes ces marques dans tous les pays où elles sont commercialisées. » La lisibilité du logo est très forte mais on peut noter que l'originalité a été mise à l'écart. Ce géant conserve un style design très austère tout de même malgré ce rebranding.

Branding : Nouvelle identité visuelle pour British American Tobacco

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Publié dans #branding, #marketing, #design

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Publié le 12 Avril 2020

Jusqu’à aujourd’hui, les DM (Direct Messages) n’étaient disponibles que depuis l’application mobile d’Instagram.
Désormais, tous les usagers pourront répondre à leurs messages privés directement depuis la version web du réseau social. Une fonctionnalité longtemps attendue.


Pour y accéder, vous devrez vous rendre sur le site d’Instagram et vous connecter à votre compte. Vous verrez alors, en haut et à droite de votre écran, une série d’icônes. Cliquez sur celui qui représente un avion en papier, qui se situe entre l’icône de l’accueil et celle de l’Explorer, afin d’accéder à vos messages privés. Si vous ne voyez pas encore cette option, pas de panique : la fonctionnalité se déploie petit à petit et devrait arriver très prochainement chez vous aussi.
Toutefois, il est à noter que les envois de vidéos par DM ne sont pas encore possibles sur la version web d’Instagram, contrairement aux envois d’images et de photographies qui fonctionnent parfaitement.

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Publié dans #Instagram, #SocialMedia, #Web

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Publié le 11 Avril 2020

E-commerce : Leboncoin offre une boutique virtuelle aux TPE pendant 3 mois

Sur le site LebonCoin, il y a une initiative intéressante pour tous les entrepreneurs depuis 3 jours. En effet, le site propose de bénéficier gratuitement d’une boutique virtuelle pendant 3 mois*
Une Offre 100% dédiée aux TPE.
Le site rappelle également que "leboncoin prend part à cet effort national et vous accompagne.
Les outils numériques sont une opportunité et peuvent vous permettre de maintenir votre activité malgré le confinement et ceci dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrières".

Pour en savoir plus cliquer sur https://leboncoingroupe.com/tousmobilises/

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Publié dans #Web, #ECOMMERCE

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Publié le 11 Avril 2020

Et une de plus ! Cannes Lions a d’annoncé que le Festival annuel de la Créativité n’aura pas lieu en octobre comme prévu précédemment. La prochaine édition se déroulera du 21 au 25 juin 2021.


« Alors que l’impact de COVID-19 continue de se faire sentir à travers le monde sur les consommateurs et nos clients dans les secteurs du marketing, de la création et des médias, il nous est apparu clairement que les priorités de nos clients se sont reportées sur la nécessité de protéger les gens, de servir les consommateurs avec des items essentiels et de se concentrer sur la préservation des entreprises, de la société et de l’économie. Notre décision difficile fait suite à des consultations approfondies avec nos partenaires et clients et reflète les défis sociétaux, sanitaires et économiques sans précédent auxquels le monde est actuellement confronté, ainsi que notre volonté de lever toute incertitude quant au déroulement des récompenses et de l’évènement pour nos partenaires et clients », explique Cannes Lions dans un communiqué.

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Publié dans #marketing event

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Publié le 11 Avril 2020

Même si la grande distribution profite d’une moindre concurrence avec la fermeture des autres points de consommation (restaurants, cantines, marchés, etc.), une érosion de la croissance exceptionnelle observée au plus fort de la panique était à prévoir. Après avoir dépassé les +30% par rapport à l’année dernière, la progression des ventes hebdomadaires de PGC-FLS se stabilise depuis deux semaines autour des +6% selon Nielsen.

Il suffit de regarder les chiffres ci-dessous pour mieux comprendre la situation :

 

 

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 10 Avril 2020

Automobile : TESLA est en grande forme avec 2 200 réservations du Cybertruck en France

TESLA est en grande forme avec 2 200 réservations du Tesla Cybertruck en France !

D’après les estimations d'un collectif addict de la marque TESLA, 500 000 clients auraient déjà exprimé leur intérêt pour un utilitaire Cybertruck sans émission de 5,90 mètres de long, en versant un dépôt de seulement 100 dollars pour la réservation.
Sans surprise, le marché US est le plus populaire avec 76,25 % des commandes. Loin derrière se trouve le Canada avec 10,3 % des réservations pour le Tesla Cybertruck, suivi, encore plus loin, par l’Australie et une part de 3,16 %. La Norvège et la Suède, où la demande pour les voitures électriques est particulièrement forte, se retrouvent en cinquième et septième position.
La France occuperait la neuvième place de ce classement provisoire avec 0,44 %, soit tout de même près de 2 200 unités.

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Publié dans #Automobile, #Innovation produit

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Publié le 10 Avril 2020

Le fondateur et patron de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé qu'il allait donner 1 milliard de dollars pour participer à la lutte contre la pandémie de coronavirus. Dans une série de tweets il explique que cette somme représente 28% de sa fortune. Pour parvenir à ce montant il va progressivement céder des actions de son autre société, Square, spécialisée dans le paiement numérique.
«Quand nous aurons désamorcé cette pandémie, l'argent sera redirigé vers la santé et l'éducation des filles, ainsi que le revenu universel», précise le milliardaire, dont la fortune est estimée à 3,3 milliards de dollars par Forbes.


Jack Dorsey déclare aussi «J'espère que cela va en inspirer d'autres. La vie est trop courte, faisons donc tout ce que nous pouvons pour aider les gens maintenant».
Jeff Bezos, le patron d'Amazon et homme le plus riche au monde, a annoncé sur Instagram il y a cinq jours qu'il donnait 100 millions de dollars aux banques alimentaires américaines.
Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, et sa femme Priscilla Chan ont de leur côté offert 25 millions de dollars pour la recherche de traitements contre le coronavirus.

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Publié dans #Buzz, #Twitter, #SocialMedia

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Publié le 10 Avril 2020

Pour aider le personnel soignant en France et en Belgique, le groupe NRJ a créé la radio digitale «Héros», destinée à relayer toutes les initiatives et les appels à la solidarité pris sur tout le territoire en France et en Belgique.


Ils y retrouveront notamment les informations, services, hébergements, transports, associations, aide matériel... dans les différentes villes et régions et pourront également écouter une programmation musicale diffusée tout au long de la journée.
Animée quotidiennement par les animateurs du groupe NRJ, la radio digitale sera disponible sur toutes les plateformes, les sites web et les applis des quatre antennes du groupe NRJ (NRJ, Nostalgie, Chérie FM et Rire & Chansons), en Belgique sur les applications et site web de NRJ Belgique ainsi que sur les applications de NRJ Antilles, NRJ La Réunion.

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Publié dans #Media, #radio

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Publié le 9 Avril 2020

Après trois semaines de confinement, plus d’un tiers des Français déclare avoir augmenté sa consommation de produits «Made in France» et a l’intention de continuer à en consommer plus après la crise d’après le baromètre Brands&You de l’institut CSA. On a envie de dire "ENFIN !".
Interrogés sur les marques, enseignes ou services qui leur sont le plus utiles au quotidien, les commerces de proximité, les producteurs locaux, les agriculteurs et les circuits courts enregistrent une forte progression.
60% des Français citent toujours une grande enseigne de distribution parmi les marques qui leur sont le plus utiles dans la période actuelle. Carrefour est la marque la plus citée, suivie par Leclerc. A la 3ème place, Auchan est au coude à coude avec Intermarché, puis Système U en 4ème position.
Les pharmacies sont en net recul sur ce classement.

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Publié dans #branding, #Grande distribution, #Buzz

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Publié le 9 Avril 2020

Zik : 5 tubes musicaux à écouter pendant le confinement

Besoin de vous changer les idées ? Vous n'avez plus d'inspiration pendant le confinement ? Voici, les 5 tubes à écouter pendant le confinement pour vous redonner la forme ! Montez le sooon et détendez vous.

... Listen !

 

1. Jason Derulo - Want To Want Me

 

 

2. Audioslave - Sound Of A Gun

 

 

3. Ed Sheeran - Shape of You

 

 

4. Bruno Mars - 24K Magic

 

 

5. ZZ Top - La Grange (Live From Gruene Hall)

 

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 9 Avril 2020

Le salon "All for Content" à Paris est reporté... Pas vraiment surprenant mais on vous donne les nouvelles dates !

Le communiqué indique les éléments suivants : "Le Coronavirus, Covid-19 nous oblige à reporter le salon initialement prévu les 28 et 29 Avril 2020, les 8 et 9 Septembre 2020 au New Cap Event Center - Paris XVème. Soyez assuré(e) que nous mettons tout en oeuvre pour que cette nouvelle édition soit une réussite encore plus grande et une source de succès pour tous ceux qui y participent : visiteurs, exposants, sponsors, conférenciers, partenaires".


Pour consulter le programme, découvrir les exposants et retrouver toutes les informations pratiques : https://www.allforcontent.fr/

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Publié dans #marketing event, #marketing, #crm

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