Publié le 25 Novembre 2020

Le plus beau print de la semaine pour le Turkish Grand Prix 2020 de F1

Le plus beau print de la semaine pour le Turkish Grand Prix 2020 de F1... Même si les carottes sont cuites et qu'il n'y a plus d’intérêt à regarder la F1. Hamilton gagne tous les GP et Ferrari fait la grimace. Renault n'est pas loin mais loin quand même et Perez, qui fait sa meilleure saison se fait virer. Bref, rien de va plus sauf pour les affiches. Le nouvelle en date pour le prochain GP en Turquie est magnifique. Elle est signée par l'agence de communication Ogilvy.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #print

Repost0

Publié le 25 Novembre 2020

un nouveau cobranding vient de sortir avec les marques K-way et Fendi et cette ligne de vêtement est drôlement inspirante. En effet, la maison de luxe dévoile trois pièces en collaboration avec la griffe française de coupe-vent K-Way. Alliant luxe et fonctionnalité, les deux marques donnent au logo classique fendi une place centrale avec des imprimés répétés sur des vêtements K-Way classiques comme le coupe-vent en nylon réversible. Conçues avec la possibilité d’être pliées dans une poche et portées comme une pochette, les vestes arrivent en combinaison de noir et noir et bleu foncé, ainsi qu’une version rose pour les enfants.

 

On peut ainsi admirer une veste en fourrure de vison marron logotypée, un coupe-vent en nylon doré et une pièce masculine en nylon bleu. La particularité ? Ces deux dernières créations sont réversibles, mettant à l’honneur le fameux logo FF « Fun Fur » imaginé par Karl Lagerfeld en 1965. De quoi s’approprier ces pièces inédites, pensées pour pouvoir se rouler dans une pochette et s’emporter partout. La classe absolue !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #cobranding, #marketing

Repost0

Publié le 25 Novembre 2020

Le réseau Instagram envisage de proposer un programme qui permettra aux médias de gagner de l’argent en publiant des vidéos. Actuellement, le réseau social teste déjà un programme inspiré de celui de YouTube pour permettre à des influenceurs de monétiser des vidéos publiées sur IGTV.
Dès le lancement d’IGTV, Instagram avait promis qu’il proposerait un système de monétisation similaire à celui de YouTube. Rappelons qu'au mois de mai 2020, le réseau social a commencé à tester ce système de rémunération avec 200 créateurs de contenus anglophones. Attendons donc ... car si Instagram songe à rémunérer les créateurs et les médias grâce à la publicité, la plateforme joue la carte de la prudence.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #SocialMedia, #Instagram

Repost0

Publié le 24 Novembre 2020

Le réseau Snapchat a lancé Spotlight, un fil public de vidéos sur le modèle de TikTok.

En effet, l’appli au logo fantôme lance Spotlight, un fil public de contenus produits par ses utilisateurs, sur le modèle de TikTok. Les utilisateurs de Snapchat - en majorité des ados et jeunes adultes - ne postaient jusqu’à présent leurs photos et vidéos que pour leurs contacts ou dans des messages privés... Ou sur des réseaux concurrents.

À partir de lundi, dans 11 pays, dont les États-Unis et la France, ils pourront diffuser leurs créations plus largement, en restant sur l’appli, sur un fil public, personnalisé automatiquement par l’algorithme en fonction des goûts des spectateurs. Cette formule a fait le succès de TikTok, avec, pour les influenceurs, l’espoir de créer une vidéo virale, et, pour les utilisateurs, la possibilié de faire défiler une sélection sur mesure de contenus courts. Snapchat, qui travaille sur Spotlight depuis un an et demi, a tiré des leçons des modèles existants, comme TikTok ou Reels, la version d’Instagram.

Pour commencer, les contenus devront être approuvés par les modérateurs de la plateforme. Au début, chaque vidéo publiée aura été vue par une personne au préalable, a expliqué la société à l’AFP. Par la suite, ce sera sans doute une combinaison d’intervention humaine et d’intelligence artificielle.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Snapchat, #SocialMedia, #Mobile

Repost0

Publié le 24 Novembre 2020

Packaging : Toujours plus écolo dans le luxe ... Breitling passe au packaging durable.
Packaging : Toujours plus écolo dans le luxe ... Breitling passe au packaging durable.

La maison horlogère Breitling vient d'annoncer l’introduction, dès début 2021, d’écrins conçus intégralement à partir de bouteilles en plastique PET recyclées. Réutilisable et lui même recyclable, l’emballage s’est d’ores et déjà vu attribuer le label Efficient Solution délivré par la Fondation Solar Impulse. « Breitling s’engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour réduire l’impact de l’entreprise sur l’environnement, souligne Georges Kern, PDG de la marque. C’est dans cette optique que nous avons commencé à travailler sur un concept de packaging en conformité avec les principes de développement durable dans le but d’optimiser notre impact sur l’environnement, et le résultat a dépassé nos ambitions. Ce concept a évolué pour donner naissance à un objet positivement bouleversant qui a eu des conséquences sur de nombreux aspects en termes de matériaux et de transport, et même sur la manière dont les clients utiliseront l’écrin. »

Le packaging se veut avant tout modulable. Alors que le coussin support a été pensé pour être réutilisé comme étui de voyage, la structure de l’écrin est quant à elle pliable grâce à un système de boutons-pression. Si la marque avait déjà travaillé sur la diminution de la taille de ses contenants – « deux fois plus petits que la norme dans le secteur » – cette spécificité devrait permettre à Breitling de réduire de 60% ses émissions de CO2 sur sa chaine de transport.

Packaging : Toujours plus écolo dans le luxe ... Breitling passe au packaging durable.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design, #luxe

Repost0

Publié le 24 Novembre 2020

Cap sur l'immobilier avec l'extension .IMMO. En effet, pour tout nouvel enregistrement jusqu'au 31 décembre 2020, le .IMMO est au tarif promotionnel  de 9,99€ HT (au lieu de 32 € HT) sur www.namebay.com.  

Avec votre nom .IMMO, le message est clair : vous êtes un professionnel de l’immobilier.

Démarquez-vous avec une extension qui a du sens pour votre activité ! 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web

Repost0

Publié le 24 Novembre 2020

SocialMedia : De la pub audio autour de la musique sur YouTube

Dans le cadre des usages d’écoute musicale sur YouTube, la plateforme de Google facilite l’intégration de publicité audio dans ses flux. Dans ces annonces, la bande-son jouera le rôle principal tandis que le composant visuel sera généralement une image fixe ou une simple animation.
En plus des publicités audio, YouTube lance également des playlists musicales. La plateforme revendique plus de 30 millions d'abonnés payants Music et Premium (plus de 35 millions en comptant les abonnés en essai gratuit) et plus de 2 milliards d’internautes connectés sur YouTube qui regardent un clip vidéo chaque mois.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #youtube, #SocialMedia, #marketing, #Web, #Zik

Repost0

Publié le 23 Novembre 2020

C'est un véritable coup de tonnerre dans les médias ! Le site d'information en ligne BuzzFeed va prendre le contrôle de son concurrent HuffPost, nouvelle étape de la consolidation du secteur de l'information gratuite en ligne.


La maison mère du HuffPost, le groupe de télécommunications Verizon, va prendre une participation minoritaire dans le nouvel ensemble constitué avec BuzzFeed, au terme d'une transaction dont les conditions financières n'ont pas été révélées. En vertu d'un partenariat, BuzzFeed pourra aussi profiter des possibilités techniques et commerciales de Verizon pour se développer. L'opération est un nouveau signe fort de la consolidation du secteur de l'information gratuite en ligne, qui connaît des difficultés depuis plusieurs années. Construits sur la publicité, qui constituait jusqu'à récemment la presque totalité de leurs revenus, ces sites ont souffert de la concurrence des géants d'internet. Selon le cabinet eMarketer, Google, Facebook et Amazon ont ainsi capté, en 2019, plus de 60% des revenus publicitaires en ligne. BuzzFeed et HuffPost ont dû chacun recourir à des licenciements pour s'adapter à la nouvelle conjoncture. Dès 2018, le co-fondateur de BuzzFeed, Jonah Peretti, avait déjà évoqué une fusion avec un ou plusieurs acteurs du marché. Il avait mentionné Vice, Vox, Refinery29 et Group Nine, mais pas HuffPost, qu'il a également co-fondé en 2005. En l'espace de quelques semaines, en septembre et octobre 2019, le marché avait connu une vague d'acquisitions. Vice a acquis le site d'information dédié aux femmes Refinery29, pour un montant évalué à 400 millions de dollars par le New York Times, Vox le magazine New York et ses sites, tandis que Group Nine a racheté PopSugar. Cette fois BuzzFeed met la main sur le HuffPost, qui avait été racheté par le groupe de médias AOL en 2011 (lui-même passé sous le giron de Verizon en 2015), pour 315 millions de dollars. Créé en 2005, le Huffington Post, devenu le HuffPost en 2017, fut l'un des premiers «pure players» de l'information sur internet, un site sans publication physique, uniquement présent en ligne. Il reste plus proche du site d'information d'un média traditionnel que BuzzFeed, qui est ostensiblement construit pour générer du trafic et alimenter les réseaux sociaux. Aujourd'hui diversifié dans la vidéo, les jeux en ligne et les partenariats commerciaux, BuzzFeed possède une taille nettement supérieure à HuffPost.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 23 Novembre 2020

Pub de la semaine : CHARAL Shake your booty !

Après "Vivons Fort" qui mettait en scène des séniors débordant d'énergie comme des adolescents, La marque Charal revient pour assurer la promotion du plaisir de manger de la viande de bœuf.

Une campagne signée par l'agence VMLY&R est poussée sur tous les écrans jusqu'au 6 décembre 2020. On adore cette nouvelle publicité pleine de simplicité et qui fait sourire en moins de 10 secondes.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #marketing

Repost0

Publié le 23 Novembre 2020

Avec le 2ème confinement, la prévision d’activité pour le 4ème trimestre reste incertaine, d’après un nouveau point de conjoncture de l’Insee. L’écart d’activité avec le niveau d’avant-crise se creuserait à nouveau en novembre, à -13%.
Un scénario médian est celui d’un confinement se prolongeant pendant la première quinzaine de décembre, puis d’un allègement de certaines mesures pendant la deuxième quinzaine. La perte d’activité serait alors de 8% au quatrième trimestre 2020, par rapport au quatrième trimestre 2019. Un scénario plus favorable verrait un retour de l’activité en décembre à son niveau d’octobre, avec une perte d’activité de -6,5%. A l’opposé, un scénario plus défavorable serait celui d’un confinement prolongé jusqu’à la fin du mois de décembre, avec in fine une perte d’activité à -9,5% sur le trimestre par rapport au niveau d’avant-crise.
Après le rebond à +18,2% du troisième trimestre (en évolution), le PIB baisserait à nouveau au quatrième trimestre, de 4,5% selon le scénario médian. En moyenne annuelle, la prévision de contraction du PIB en 2020 serait de l’ordre de -9 à -10%. Un chiffre énorme qui va laisser des traces sur l’économie française pendant plusieurs années.'

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 23 Novembre 2020

Au bord du gouffre, la formation sud-africaine NTT a trouvé un nouveau sponsor suisse et sera en mesure de courir en 2021, sous l'appellation Qhubeka Assos.

L'équipe va s'empresser de déposer sa candidature auprès de l'UCI afin de se maintenir dans le World Tour la saison prochaine. Elle va aussi devoir compléter son effectif afin de rester compétitive, malgré un budget limité

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #marketing

Repost0

Publié le 22 Novembre 2020

Streaming : Emily in Paris sur Netflix se fait ramasser par la critique !

La nouvelle série disponible sur Netflix "Emily in Paris" de 10 épisodes racontant la vie d’une jeune Américaine mutée à Paris. "Attention, désastre". Cette série se fait ramasser par la presse française et c'est bien normal ! Nous ne sommes pas qu'un pays de mangeur de baguettes ! on retrouve une kyrielle de clichés ridicules où la quintessence de la stupidité des auteurs de cette série devient subitement une insulte pour nous, français et française. Dommage les gars !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Netflix, #Web

Repost0