Publié le 18 Novembre 2020

Le ciblage du télétravail peut vite dériver au n'importe quoi ! La preuve avec ce magnifique message du site "Maison 123". Il faut mobiliser toute son énergie sur les cibles et les séduire. C'est une évidence pour les marques et certaines n'hésitent pas à jouer le jeu d'une "cool attitude" qui est loin de ressembler au quotidien des consommateurs ou des clientes. Il suffit d'observer les visuels de l'emailing ci-dessous et il est inutile de vous faire un dessin. On appelle cela une belle dérive en matière de communication. "Je suis chez moi donc je me ballade en culotte et je consulte les catalogues assise sur la table"... Euh bah non, les gars. On pourrait même dire face à ce message commercial "Dans tes rêves car je n'habite pas sous les tropiques". Et vous, c'est pour quand le télétravail en petite culotte ? La question mérite réflexion, non ?

 

 

Le pompon à la fin de l'emailing est de proposer -50% sur les robes ... Ah ah ah ! Ils sont forts chez Maison 123. Comme tu es en culotte, il faudrait maintenant mettre une robe.

Voilà donc un condensé de mauvaise pratiques en matière de marketing via emailing. Il ne faudrait pas prendre les clients pour des chèvres quand même.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #marketing, #Web

Repost0

Publié le 18 Novembre 2020

Le plus beau print de la semaine pour la Sécurité routière
Le plus beau print de la semaine pour la Sécurité routière

Le plus beau print de la semaine pour la Sécurité routière ! En effet, avec sa nouvelle campagne nationale et une opération de sensibilisation, la Sécurité routière appelle les automobilistes et les cyclistes à adopter des comportements de prudence et respecter les règles de sécurité élémentaires pour une meilleure cohabitation sur la route. Des affiches qui ne manquent pas d'interpeller ... Enfin, pour ceux qui peuvent se balader dans la rue (hein !).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #marketing, #Automobile

Repost0

Publié le 17 Novembre 2020

Buzz : Melody Donchet, championne de football freestyle a conservé son titre

C'est le coup de buzz bien mérité pour une championne française qui ne manque pas de créativité ! En effet, la championne française, Melody Donchet, est encore une fois la reine du football freestyle. Elle vient de conserver son titre au Red Bull Street Style : un quatrième succès dans la compétition, et un sixième trophée mondial. Chapeau à cette championne et pour la peine, cela vaut le coup de regarder la finale dans la vidéo ci-dessous. On espère voir cette discipline un jour dans des spots de publicité, histoire de rafraîchir un peu plus la monde de la communication.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 17 Novembre 2020

Le groupe propriétaire du cognac Rémy Martin a annoncé le rachat de la marque J. de Telmont, neuf ans après avoir vendu sa branche "champagne". L’intégration de la marque de cognac Brillet est terminée !

En 2011, le groupe Rémy Cointreau avait coupé net sa branche "champagne" (marques Piper Heidsieck et Charles Heidsieck et Piper Sonoma), très endettée. Elle avait été cédée pour 412 millions d’euros au groupe EPI. Le propriétaire du cognac Rémy Martin revient dans le jeu des bulles. Dans un communiqué, le groupe annonce l’acquisition du champagne J. de Telmont, "maison centenaire, artisanale et résolument engagée dans une démarche d’agriculture biologique". Rémy Cointreau affiche une volonté de faire monter cette marque en puissance, en s’appuyant sur sa tonalité "bio", appliquée à seulement 3% du vignoble de Champagne aujourd’hui.
Avec cette acquisition, le groupe enrichit son portefeuille d’un champagne artisanal qui offre un formidable potentiel de développement et qui partage les mêmes valeurs de terroir, de savoir-faire et de temps que ses autres maisons", commente le directeur général du groupe, Éric Vallat


Autre acquisition récente, celle de la maison de cognac Brillet, petite marque familiale basée à Graves Saint-Amant. Dans le communiqué détaillant les résultats de son premier semestre, Rémy Cointreau indique avoir intégré ses ventes à sa division "cognac". "Elles sont "consolidées depuis le 1er avril 2020 pour 100000€", est-il précisé.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 17 Novembre 2020

SEO : Bien créer sa fiche Google My Business ?

Comment créer des posts sur GOOGLE my Business ? Voici quelques réponses :

Les Google Posts sur Google My Business sont une fonctionnalité permettant aux entreprises de publier du contenu directement dans les pages de résultats de recherche. Ils donnent des actualités sur le web concernant votre établissement et améliorer votre stratégie drive to store pour votre entreprise.

Si vous avez fermé votre établissement ou ajusté vos horaires d’ouverture, Google Posts peut être un bon moyen de communiquer directement l’état des activités quotidiennes de votre entreprise avec vos clients. Voici quelques exemples de mises à jour à publier sur Google Posts.

Comment faire ?

  • Se connecter à Google My Business ;
  • Cliquer sur « Posts » ;
  • Sélectionner le type de post « actualité » ;
  • Créer un post.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #seo

Repost0

Publié le 16 Novembre 2020

Packaging : Nouveau packaging pour la marque Playstation

Comme on pouvait s’y attendre vu la taille de la console, le packaging n’est pas du genre discret. Il est même en taille XXL ! Est-ce une nouvelle tendance pour 2021 ? L’avantage c’est qu’on dispose ici d’une poignée intégrée qui permettra de transporter la console facilement. La boîte nous a rappelé le bon vieux temps de la première PS3 ou encore de la toute première Xbox.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #marketing

Repost0

Publié le 16 Novembre 2020

Pub de la semaine : Impossible de louper le nouveau spot de la chaine CanalPlus ?

Impossible de louper le nouveau spot publicitaire qui inonde les chaînes TV actuellement ... On par le bien entendu de la publicité de Canal+ avec de nombreux guests et son histoire de code...« le plus simple pour partager ses codes CANAL+, c’est d’en avoir ». Programmée depuis le 13 novembre dernier, cette campagne est soutenue par un plan média d’envergure et touchera plus de 660 millions de contacts.

Nous devons cette création à l'agence BETC Paris.

On adore et si vous êtes passés à côté, c'est le moment de regarder.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Media, #tv

Repost0

Publié le 16 Novembre 2020

Datamarketing : Salon de la Data 2020 100% en digital
Le 15 décembre 2020 se tiendra l'édition 2020 du Salon de la Data 100% virtuelle.

Lors de cette journée, plus de 50 stands exposants, plus de 40 conférences et ateliers, plus de 1 800 participants attendus...

Ce salon s'adresse à toutes celles et ceux qui sont intéressés par la Data. L'objectif est de proposer des retours d'expériences et de donner des informations pertinentes sur les avancées actuelles, démocratiser les différents usages et de mettre en avant les enjeux de la Data.

>> Pour en savoir plus : https://salondata.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #datamarketing, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 16 Novembre 2020

Le chiffre de la semaine : 74,1 milliards de dollars pour Alibaba en 1 journée

La Global Shopping Festival, Fête des célibataires ou 11.11, la grand messe retail orchestrée chaque 11 novembre dernier par Alibaba n’a en tout cas pas fini de faire parler d’elle !!! C'est même le chiffre de la semaine.

Alors que l’épidémie de Covid-19 a activement contribué à accélérer – encore – un peu plus les usages digitaux, le groupe chinois a enregistré 74,1 milliards de dollars de ventes à l’issue de cette douzième édition… soit quasiment le double de l’année dernière; un chiffre témoin, s’il en faut, de la reprise économique sur le marché chinois.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 15 Novembre 2020

La maison de haute joaillerie parisienne CHAUMET met ses savoir-faire en perspective dans une série de contenus audio inédits. La Maison Chaumet vous invite à découvrir sa nouvelle série de podcasts, Conversations Virtuoses. Une plongée inédite dans la créativité et l’expertise sans cesse renouvelées de la première Maison de joaillerie à s’être installée sur la mythique place Vendôme.

Lancés à l’occasion du 240ème anniversaire de Chaumet, ces premiers épisodes – d’une durée de 30 minutes environ – devraient prochainement être complétés par de nouvelles séquences.

Toutes les infos pour découvrir les podcasts sont sur Conversations-virtuoses

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #streaming, #Web

Repost0

Publié le 14 Novembre 2020

C'est le moment où les opérateurs proposent des promos à gogo mais sont-elles le bon moyen de fidéliser ? Cela n'est pas si évident car les clients cherchent du prix mais aussi de la fiabilité. La bataille du prix fait rage depuis des années et les mouvements démontrent beaucoup d'opportunisme chez les consommateurs. Le client bascule désormais facilement d'un opérateur à l'autre pour gagner 20 euros par an sur son forfait ! C'est ainsi que la portabilité gratuite entre opérateur laisse place à changer régulièrement. Si le service clients est à la hauteur, le client a tendance à rester plus longtemps. Il cherche à ne pas avoir à reprendre depuis le départ toutes les manipulations de paramétrage. Toutefois, il faut aussi constater que les clients sont devenus des "professionnels" du changement d'opérateur. Reste à savoir comment les fidéliser ?

Le prix ne favorise pas la fidélité mais il aide à conquérir le cœur des clients. Partant de ce point, il faut donc assurer un service irréprochable dès la mise en service de la carte SIM. Red-SFR, Sosh et NRJMobile sont sûrement les meilleurs sur la mise en ligne. FreeMobile reste derrière le trio de tête tout comme Coriolis et Orange. La PosteMobile tire son épingle du jeu mais ce n'est pas l'opérateur vedette sur le marché.

Notons en ce moment quelques belles promotions :

1. NRJ Mobile et son forfait 150Go

2. Cdiscount Mobile et son forfait 30 Go

3. RED-SFR et son forfait 80Go

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile, #marketing, #Web

Repost0

Publié le 14 Novembre 2020

Il est loin ce temps où la radio Skyrock était une "SUPERRADIO", non ? Aujourd'hui, la radio passe du Rap plus ou moins bon et laisse filer le bon temps. Dommage car dans les années 80 et 90, cette radio avait vraiment une âme ! Cette affiche en date de 1987 proposait quelquechose de différent.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois, #radio

Repost0