Publié le 9 Novembre 2020

Start-up : Murfy, spécialiste de la réparation d'électroménager lève 8 millions d'euros

La start-up Murfy a annoncé avoir réuni 8 millions d'euros pour porter encore plus loin ses ambitions en matière d'économie-circulaire, entre embauches de techniciens en CDI et ouverture d'ateliers de reconditionnement. La jeune entreprise profite aussi de l'environnement favorable où l'économie circulaire commence à décoller (et ça c'est cool aussi !)
Réparer plutôt que de jeter, c'est sur ce principe de l'économie circulaire que Murfy a fondé son business model. Sa proposition ? Valoriser le gros électroménager chez les particuliers, via des tutoriels d'auto-réparation, l'intervention d'un technicien Murfy ou la vente d'appareils reconditionnés.

Une formule qui fonctionne car, deux ans après son lancement, la start-up revendique plus de 35 000 réparations à son actif et une croissance de +70 % depuis avril 2020. Elle a aussi convaincu Alter Equity et ses actionnaires historiques lors d'un nouveau tour de table. Allez hop, faites un tour sur le site de Murfy !

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Publié dans #Web, #ECOMMERCE, #startup, #Innovation produit

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Publié le 9 Novembre 2020

Pub de la semaine : Carte noire ou l'esthétisme joue son rôle

La rubrique "Pub de la semaine" consacre la nouvelle publicité de la marque de café Carte Noire. Très imaginatif mais aussi avec un style très recherché. L'esthétisme de grande classe est présent et l'histoire se déroule dans une ambiance à la française. Une publicité signée de l’agence BETC et qui met en scène une jolie chorégraphie de danse sur les toits de Paris. "Découvrez l’effet de l’arôme des cafés Carte Noire issus des meilleurs grains", c'est la touche finale de ce spot magnifique.

 

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Publié dans #Pub de la semaine, #marketing

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Publié le 9 Novembre 2020

Cobranding : National Geographic et Lacoste sortent une collection règne animal

Lacoste, la célèbre marque au crocodile, annonce la mise en place d'un partenariat avec National Geographic pour le lancement d'une collection célébrant la diversité et la splendeur du règne animal. Une idée de cobranding absolument géniale !

Les robes et les écailles éblouissantes de 4 espèces animales sont déclinées sous forme de graphismes et d’imprimés : le zèbre de Grévy, une grenouille vénéneuse, le jaguar et la libellule Celithemis eponina aux couleurs d'Halloween.

N'utilisant que des matériaux recyclés et éco-responsables, la collection s’inspire du projet PhotoArk initié par National Geographic et joel sartore, une initiative vouée à représenter l’ensemble des espèces vivant dans les zoos, les aquariums et les réserves naturelles du monde. Voilà aussi une preuve que les entreprises sont de plus en plus RSE !

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Publié dans #cobranding, #marketing

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Publié le 8 Novembre 2020

Zik : Le retour de ShakaPonk avec 15 titres remastérisés ... et du Top clip !

N°1 des ventes dans la catégorie "Rock" sur le site Amazon, nos amis de ShakaPonk font un retour en force avec cette compilation de 15 titres. On retrouve les titres "populaires" comme les moins connus. Ce mélange révèle bien le côté ultra-créatif du groupe tant pour sa musique que pour la mise en scène et les clips.

Une retrouvaille avec le meilleur groupe de rock français du moment est donc envisageable dès maintenant et sans modération.

... Listen !

 

 

Et le super bonus !!!

Shaka Ponk featuring Sen Dog from Cypress Hill : Pure 90

 

 

>> En savoir plus sur http://www.shakaponk.com/

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Publié dans #Zik, #Web

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Publié le 7 Novembre 2020

Au 3ème trimestre 2020, Twitter annonce un chiffre d'affaires de 936 millions de dollars (dont 808 millions de revenus publicitaires) contre 824 millions un an plus tôt sur la même période (dont 702 millions de revenus publicitaires), soit +14%. Au total, les revenus américains représentent 513 millions de dollars, soit une augmentation de 10%. Une forte augmentation qui ne passe pas inaperçu. Le revenu international représente 424 millions de dollars, soit une augmentation de 18%. Le Japon reste le deuxième marché de Twitter, contribuant pour 132 millions de dollars, en hausse de 3%. Cette ligne avait baissé de 19% au trimestre précédent. Notons aussi que le bénéfice d'exploitation est de 56 millions de dollars, soit 6% du chiffre d'affaires total, en comparaison avec un bénéfice d'exploitation de 44 millions de dollars (5%) pour la même période en 2019. « L'augmentation du bénéfice d'exploitation d'une année à l'autre est principalement attribuable aux solides revenus que nous avons générés », a indiqué Twitter.

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Publié dans #Twitter, #socialmarketing, #SocialMedia, #Web

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Publié le 7 Novembre 2020

Start-up : campings.com lève 20 millions d'euros

Ce n'est pas la saison et pourtant ! Campings.com lève 20 millions d’euros !
Campings.com, spécialiste de la réservation des hébergements de plein air, accélère son plan de croissance et son développement à l’international en accueillant à son capital Partners in Equity. Elle opère en France, Espagne, Italie, Croatie et au Portugal.

La société française, dont Ekkio Capital est actionnaire depuis 2013, avait effectué une augmentation de capital de 10 millions d’euros au mois mai 2018 auprès de Luxempart, société d’investissement basée au Luxembourg, qui constituait "la première étape de la mise en oeuvre de son plan de développement". Ces nouveaux capitaux serviront à soutenir la croissance de la société, notamment à l’international. Campings.com, qui opère en Espagne, Italie, Croatie et au Portugal, ne précise pas si de nouveaux marchés sont ciblés.
Campings.com explique bénéficier d’un contexte favorable et même sortir "renforcé de cette saison 2020". Alors que le marché de l'hôtellerie de plein air enregistre une baisse du chiffre d’affaires de -25% en moyenne, le groupe a enregistré une croissance proche de 50% avant le confinement et supérieure à 70% après le confinement. Son moteur de recherche et de réservations a observé une augmentation de +46% du nombre de nouveaux clients pendant la période estivale.

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Publié dans #startup, #Web, #ECOMMERCE

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Publié le 6 Novembre 2020

Grande distribution : E.Leclerc mise sur Captain America jusqu'à fin décembre

E.Leclerc mise sur Captain America jusqu'à fin décembre 2020. Voilà une publicité qui tombe à pic (enfin "qui tombe à l'eau") suite à la grotesque mesure de supprimer l'accès aux rayons cultures et autres produits essentiels dans la grande distribution. Nous, on supporte tous les commerces, les petits comme les plus grands mais on n'a pas oublié de dire aussi qu'un supermarché est aussi un commerce de proximité. Rien que pour cela, on vous invite à regarder ce spot qui vaut le détour.

(Du 3 novembre au 20 décembre 2020, 144 autocollants à collectionner dans un album collector exclusif).

 

 

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 6 Novembre 2020

Selon les informations du journal L'équipe, Patrick Montel (67 ans) fera ses adieux ce dimanche sur France 3, dans Stade 2, avant de quitter officiellement son poste quelques jours plus tard. Un clin d'oeil pour le commentateur phare de l'athlétisme sur les chaînes du service public pendant près de trente ans, également figure de l'émission dominicale pendant de longues années, notamment pour y annoncer les résultats du week-end. Il aurait dû l'annoncer dimanche dernier mais la révélation du parcours du Tour de France 2021 dans l'émission en raison des mesures sanitaires en a décidé autrement. Dimanche prochain, six minutes seront consacrées au journaliste avec un sujet rétro sur sa carrière et un temps de parole en plateau. Cet adieu à l'antenne, le journaliste l'aurait négocié avec la DRH de France Télé dans le cadre de son départ, un peu plus de deux ans avant l'âge limite de 70 ans. Une rupture qui semblait inéluctable. La sortie c'est par là et on ne va pas regretter cet insupportable journaliste sportif !

 

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Publié dans #tv, #Media

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Publié le 6 Novembre 2020

Pub d'autrefois : 1990, KOOKAÏ – L’HOMME OBJET
Pub d'autrefois : 1990, KOOKAÏ – L’HOMME OBJET

La rubrique "pub d'autrefois" sélectionne cette semaine un monument des années 90 en matière de publicité. Kookaï, marque de prêt à porter née dans les années 80, a été lancée notamment grâce aux affiches imaginées par les équipes de Philippe Michel alors patron de l’agence CLM-BBDO. Les kookaïettes y étaient déjà d’insupportables adolescentes qui martyrisaient les garçons. Relancée en 1996 par Anne de Maupeou, nouvelle directrice de création de l’agence, la campagne joua à l’époque sur le fait que l’homme était un objet à la merci des femmes, avec pour logo un homme électrifié !

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Publié dans #Pub d'autrefois, #print

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Publié le 5 Novembre 2020

Vous avez envie de regarder un buzz "bidon" ? Eh bien voici la petite vidéo annonçant le départ de Loeb et Elena de l'écurie Hyundai... On adore la fine équipe des rallyes mais il faut admettre que sur le plan marketing, cette vidéo est vraiment bidon. C'est dommage de brûler de l'énergie pour si peu ! Cette vidéo fait plouf et on reste perplexe devant ce manque d'intérêt.

 

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Publié dans #Buzz, #youtube

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Publié le 5 Novembre 2020

Les chiffres facebook à connaître en 2020, c'est ici. (cliquez sur l'image pour agrandir).

Social Media : Les chiffres facebook à connaître en 2020

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Publié le 5 Novembre 2020

Zik : Aujourd'hui on fête les 50 ans du célèbre "Immigrant song" de led Zeppelin

Cette date du 5 novembre 2020 n'est pas comme les autres. Aujourd'hui on fête les 50 ans du célèbre titre du groupe britannique Led Zeppelin "Immigrant song". Rappelons que ce titre est l'unique single de l'album Led Zeppelin III publié le 5 novembre 1970 avec pour face B l'inédit Hey Hey What Can I Do. Elle se classe en 16e position du Billboard Hot 100 à sa sortie. Depuis, la chanson est devenue un classique que le groupe a utilisé en ouverture de ses concerts de 1970 à 1972. Il est l'unique single de cet album et il mérite une écoute en augmentant le volume !

... Listen !

 

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Publié dans #Zik

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