Publié le 28 Novembre 2020

Mediapro, le diffuseur majeur de la Ligue 1 souhaitant revoir son contrat à la baisse, a assigné Canal+ en justice, lui reprochant de tenter de l'évincer du marché des droits TV du foot français.
Le groupe sino-espagnol a déposé la semaine dernière une assignation auprès du tribunal de commerce de Paris pour demander à Canal+ des dommages et intérêts dans le cadre des négociations ayant suivi l'appel d'offres des droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, a-t-on appris de cette même source ayant requis l'anonymat.
Mediapro accuse Canal d'«abus de position dominante» et de «pratiques abusives et déloyales», selon cette même source. Sollicité par l'AFP, Canal+ n'a pas souhaité faire de commentaire.
Au coeur du conflit, l'impossibilité selon Mediapro de sceller le moindre accord de distribution avec la chaîne cryptée depuis la conclusion de l'appel d'offres. Dans ce dossier, Canal+ avait, elle, déjà assigné Mediapro en justice au mois de septembre, reprochant au groupe catalan à capitaux chinois une «inégalité de traitement» par rapport aux autres distributeurs, dans les négociations pour la distribution de Téléfoot, la chaîne de Mediapro.


Mediapro avait obtenu en 2018 80% des droits TV de la Ligue 1 pour 780 millions d'euros par an pour la période 2020-2024.
Mais après avoir réglé son premier versement à la Ligue en août, Mediapro a refusé de verser les 172 millions d'euros attendus en octobre, exigeant de revoir les modalités du contrat à la baisse en raison de la crise sanitaire.
La Ligue et Mediapro sont engagés depuis le 19 octobre dans un processus de conciliation auprès du tribunal de commerce de Nanterre, l'objectif étant d'aboutir à une solution au plus vite, alors que le 5 décembre, date du prochain versement dû par Mediapro, approche.
Jusqu'à présent, Mediapro n'avait pas réussi à trouver d'accord avec la chaîne cryptée, l'autre diffuseur de la L1, ni pour une sous-licence de certains matches, ni pour la distribution de sa chaîne Téléfoot par les plateformes de Canal+. (Source: AFP)
Fin octobre, Mediapro avait ainsi annoncé un chiffre de 600.000 abonnés pour sa chaîne Téléfoot, bien loin des 3,5 millions que le groupe vise à terme pour rentabiliser son projet... Dommage les gars ! Pire, selon Foot 01, MediaPro a inventé 120 000 abonnés ...

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Publié dans #Media, #tv

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Publié le 28 Novembre 2020

Voilà une fois encore une publicité qui ne nous rassure pas pas sur la capacité à être créatif. Il ne suffit pas vouloir être créatif, il faut avoir le talent ! Le talent mérite moins d'improvisation qu'une bonne veille blague ou qu'un simple pique mesquin qui dérive vite sur la démagogie. Valoriser l'aspect créatif des publicitaires, c'est aussi mériter son audience. D'autres préfèrent se rendre dans le bas fond de la réflexion en entremêlant un humour "gras", un message politique et une pointe de défiance. Dommage, la publicité a bien d'autres choses à démontrer. En tout cas, pas comme celle de l'enseigne Bagelstein qui se prend pour SIXT et autres comiques ... en balançant son visuel sur les réseaux sociaux (Trop facile les gars !).

M. Darmanin n'est peut-être pas le meilleur mais un peu de respect BORDEL !!!

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Publié dans #Les pires Pub, #Web, #SocialMedia

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Publié le 28 Novembre 2020

Amazon.com Inc a déclaré cette semaine qu’elle dépenserait plus de 500 millions de dollars en primes non-temps pour ses employés de première ligne aux États-Unis qui travaillent la saison des fêtes au milieu de la pandémie COVID-19.

Le personnel des opérations à temps plein aux États-Unis qui sont employés par Amazon du 1er décembre au 31 décembre recevra une prime de 300 $, tandis que ceux qui jouent des rôles à temps partiel recevront 150 $ ! Le géant est généreux et il fallait le souligner, non ?

Rappelons que lors d’une précédente série de primes non dépensées en juin, Amazon avait dépensé 500 millions de dollars en paiements non réguliers à des employés et des partenaires de première ligne.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #amazon

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Publié le 28 Novembre 2020

Depuis le début de la crise sanitaire, le nombre de clients de la fintech a été multiplié par trois, avec une utilisation intensifiée de 30%.
Paylib monte en puissance. Hier, la solution de paiement mobile a annoncé que trois nouvelles banques - le Crédit Mutuel, le CIC et la Bred - proposeront sa fonctionnalité «Paylib entre amis». «Ces trois acteurs représentent les 20% du marché qui nous manquaient», confie à L’Agefi Vincent Duval, directeur général de Paylib.

Lancée en 2013, la fintech a réussi à convaincre toutes les grandes banques françaises d’utiliser sa solution. Seule HSBC France, occupée par un projet de cession, ne fait pas partie du lot. De son côté, le groupe BPCE a décidé d’arrêter en juin dernier le paiement sans contact via Paylib, conservant néanmoins le paiement entre amis.

Comme la plupart des applications de paiement mobile, Paylib a tiré profit de la crise sanitaire. Après les phases de confinement, l’usage moyen s’établit à 8 transactions par mois par actif (6,5 pour le paiement en magasin et 1,5 pour l’envoi d’argent entre personnes), ce qui représente la moitié de l’usage d’une carte bancaire.

Au début de l’année 2020, Paylib revendiquait un chiffre de 5 transactions par mois. Depuis la crise, le nombre d’inscrits a été multiplié par 3 et l’usage par chacun s’est intensifié de 30%. «Nous avons 15 millions d’inscrits et nous avons l’ambition d’arriver à 20 ou 25 millions d’ici à la fin de l’année 2021», explique le patron de la fintech.
Le paiement en magasin a été «boosté» par la crise sanitaire. «L’augmentation du plafond de paiement sans contact des cartes de 30 à 50 euros n’a pas entravé l’usage du paiement mobile», explique son patron. Paylib en magasin n’est disponible que sur Android «car Apple verrouille l’antenne NFC pour sa propre application Apple Pay», indique son patron.

 

 

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Publié dans #startup, #fintech, #Web

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Publié le 27 Novembre 2020

Opérateur mobile : le BIGRed de Red by SFR propose un forfait 200Go

L'opérateur mobile Red by Mobile propose une promotion décoiffante sur le nombre de gigas. En effet, le forfait inclus : Appels, SMS/MMS illimités +8Go depuis l’Europe/DOM avec 50Go et +15Go avec 200Go... le tout pour 15 euros/mois. Un coup de marketing qui tente de séduire les gros consommateurs mais est-ce vraiment utile d'avoir autant de Go ?

Sans engagement, sans prix
qui double au bout d'un an

>> Voir l'offre sur le site Red SFR

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Publié dans #Opérateur Mobile, #ECOMMERCE, #Web

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Publié le 27 Novembre 2020

Start-up : Bigblue lève 3 millions d’euros

Bigblue lève 3 millions d’euros pour devenir une alternative à Amazon pour les commerçants... Lol ! Devenir concurrent d'Amazon, ce n'est pas une mince affaire. Toutefois, le projet de cette start-up est ambitieux et mérite d'être mis en avant. Cette start-up propose une plateforme de logistique e-commerce qui veut se positionner comme une alternative à Amazon. BigBlue a annoncé, une levée de 3 millions d’euros notamment auprès du fonds européen Samaipata.

>> En savoir plus https://fr.bigblue.co/
 

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Publié dans #startup, #Web, #ECOMMERCE

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Publié le 27 Novembre 2020

Web : L'Association internationale du transport aérien (IATA)  se digitalise encore plus !

L'Association internationale du transport aérien (IATA) a annoncé avoir atteint la phase finale de développement d'une plateforme numérique, le Travel Pass. Elle comprendrait un registre mondial pour trouver des informations précises sur les pré-requis d'un voyage en matière de test et de vaccination, et où se rendre pour régulariser sa situation.

Le passeport comprendrait également des certificats de vaccination, accordés par les laboratoires ou centres de test, que les passagers pourraient ensuite partager avec les compagnies aériennes et les autorités.

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Publié dans #Web

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Publié le 27 Novembre 2020

En 2016, la marque de nourriture pour chat, SHEBA nous ressort une publicité comme il faut ! Dans le plus pur style qui caractérise la marque, SHEBA dépose son accroche mythique dans cette publicité. A voir ou à revoir ! Une publicité d'autrefois qui pourrait être encore d'actualité.

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 26 Novembre 2020

Celio* s’est associé à la NASA afin d’éditer une mini-collection aux armes de la célèbre agence chargée d’explorer l’espace. Voilà un moyen de voyager gratuitement même si nous ne sommes pas certains que vous allez atteindre les étoiles. Un co-branding intéressant où l'enseigne de vêtements propose une fois encore un partenariat original ! Attention, il s'agit d'une "EXCLU WEB !" uniquement.

 

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Publié dans #Grande distribution, #cobranding, #Buzz, #marketing

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Publié le 26 Novembre 2020

Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est l'heure ... Bah ok mais quand on change l'heure, il y a potentiellement un manque de compréhension ou de l'incompréhension tout court. Après l'histoire grotesque du "report" du Black Friday, voici donc le "Pré Black Friday" ! Nouveau concept ? Non, c'est une promotion prévue avant mais que l'on propose en avant-première pour la prochaine. Vous avez compris ? Non, eh bine nous non plus ! Cette mascarade de la promotion déguisée en "blue friday" ou "week vente flash" qui a été orgnaisé au dernier moment pour faire plaisir aux gouvernants ne rime à rien !

Arrêtez de spammer les consommateurs avec des emailings de ce type. Le consommateur tourne les talons si le commerçant commence à jouer avec sa patience. A bon entendeur auprès des cerveaux des directions marketing.

D'autres font encore mieux... Ils proposent non plus le Black Friday mais la BLACK WEEK. Faut-il s'attendre à découvrir la prochaine fois la promotion toute l'année avec la "Black year" ?

 

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Publié dans #Emailing, #marketing, #ECOMMERCE

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Publié le 26 Novembre 2020

Naming sportif : AXA pose son nom au club de Liverpool FC

Déjà sponsor des vêtements d’entraînement du Liverpool FC depuis 2019, Axa devient le partenaire de formation officiel du club de football anglais et donnera son nom au nouveau centre d’entraînement. L’assureur annonce désormais qu’il devient le partenaire de formation officiel des “Reds” en donnant son nom au nouveau centre d’entraînement « en vue de l’ouverture officielle du nouveau campus du club .» « Ce nouveau complexe situé à Kirby, qui portera le nom d’Axa servira de centre d’entraînement pour l’équipe de la première ligue et l’académie. Étendu sur 9.200 m², ce centre sera composé de deux gymnases, une salle de sport grandeur nature, une piscine, un complexe d’hydrothérapie et des salles de rééducation sportive spécialisées. Il y aura également des studios de télévision dédiés, des installations pour les conférences de presse et des bureaux », poursuit la compagnie.

Bien entendu le budget n'est pas dévoilé mais on peut s'attendre à 3 ou 4 millions d'euros par an pour ce genre de naming sportif.

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Publié dans #naming sportif, #marketing

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Publié le 25 Novembre 2020

Attention c'est du lourd ! Pardon du gros lourd ! OPÉRATION PORTUGAL, les stéréotypes sont au mauvais endroit ! Tous les clichés (ou presque) sont réunis. Incroyable de pouvoir se taper un film comme celui-ci en 2020. La bande annonce ... euh annonce bien une prochaine catastrophe cinématographique. Ouf ! Les salles seront bientôt fermées. Dommage les gars car nous étions face à un sacré chantier (ou bordèche c'est au choix). Sortie le 23 décembre 2020.

 

 

 

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Publié dans #Buzz

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