Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
La marque Bonobo lance l'affichage environnemental sur son site internet, sur environ 450 produits, soit 40% de ses produits. Etudié au niveau européen, l'affichage environnemental s'inscrit dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte. Il deviendra, à terme, obligatoire. S'appuyant sur la base Impacts de l'Ademe et calqué sur le principe des Nutriscores, c'est un système de notation réunissant des critères qui intègrent toutes les étapes de la vie des produits, des matériaux utilisés jusqu'à la distribution. Voilà une nouvelle intéressante qui devrait mettre un coup de pression sur la concurrence et les sites E-commerce en général !
Walmart teste les livraisons en voiture autonome ... En effet, le géant américain de la grande distribution a annoncé la semaine dernière le lancement d'un programme pilote dédié à la livraison via des véhicules autonomes électriques, en partenariat avec le constructeur automobile General Motors. Les tests sont menés dans la ville de Scottsdale, en Arizona. L'enseigne s'est fixé un objectif zéro émissions d'ici à 2040.
Révolutionnaire, Virtuose, génie de la guitare... Eddie Van Halen était l'un des plus grands guitaristes des temps modernes. Emporté le 6 octobre 2020 par un cancer, à l'âge de 65 ans, nous lui rendons hommage en 3 vidéos. Monteeezzzz le sooon !
Le plus beau print de la semaine pour Family Reach aux USA. Pas la peine de devoir en faire des tonnes pour marquer les esprits, surtout quand il faut lutter contre le cancer.
Après avoir acquis les marques média liées à Michel Cymes en juin 2019, Webedia poursuit sa stratégie de rapprochement avec les personnalités TV en lançant «Epicurieux» avec l’animateur-journaliste Jamy Gourmaud (655K abonnés sur YouTube).
Cette marque éditoriale qui proposera de nombreux contenus dédiés à la connaissance traitera de thématiques environnementales, scientifiques et culturelles. Ils seront déclinés sur l’écosystème de la marque avec la création de contenus adaptés à toutes les cibles et aux différentes plateformes pour une diffusion sur YouTube avec la chaine «Jamy/Épicurieux», Instagram, Facebook, Snapchat, TikTok. Il y aura des formats courts ou longs, des vidéos, des infographies, des Do it Yourself, de l’audio…
Jamy Gourmaud va utiliser le savoir-faire de Webedia en matière de conception et d’amplification des contenus originaux sur les plateformes, son expertise en gestion de talents et ses moyens de production. Elephant (Groupe Webedia), qui co-produit déjà Le Monde de Jamy avec France Télévisions Studios, mettra également son expertise et son savoir-faire en matière de production pour la création de programmes audiovisuels.
Outre les programmes, Jamy Gourmaud et Webedia ont pour ambition de développer la marque avec de nouveaux projets : podcasts, conférences, jeux, magazines... Elephant contribuera également au développement de la marque sur des projets de programmes audiovisuels à destination des diffuseurs et des plateformes.
A partir de la saison 2020-2021 de NBA, l'équipe de basketball des Boston Celtics évolueront avec un nouveau sponsor présent sur la bretelle de leurs maillots. En effet, Vistaprint va remplacer GE (General Electric) après 3 années de partenariat et l’introduction du programme sponsoring en 2017. Ce nouveau contrat de sponsoring est pluriannuel !
c'est une obligation pour tous tant qu'il n'y a pas de vaccin : le masque est obligatoire ou très fortement recommandé. De ce fait, nous avons vu fleurir un grand nombre d'innovation produit depuis plusieurs mois. La dernière en date qui inonde la toile est le masque transparent. Plus sympa, plus humain, plus esthétique, plus design... En gros, mieux que le masque chirurgical qui ressemble à un autre masque chirurgical, la mode passe par là pour nous rappeler que ce masque pourrait devenir tendance. Eh oui, une tendance en 2021 arrive peut-être...
Dans les arguments commerciaux on découvre toujours les mêmes arguments comme "Les masques chirurgicaux et les masques de tissu même décorés de motifs et d’empreintes colorées, continuent à cacher une grande partie de notre visage. Nombreux sont ceux qui se plaignent de la difficulté d’effectuer leurs tâches quotidiennes en les portant. Certains prétendent qu’il est maintenant difficile de communiquer et d’autres affirment qu’ils perdent leur identité et leur unicité" (là ils vont un peu loin).
Certains sont très simples et design comme celui de la marque française "masque inclusif".
Toutefois, attention au style car vous pourriez aussi ressembler rapidement à un poisson dans un sac congelé ... La preuve ci-dessous :
Comme dirait l'autre ... "Et un de plus ! " Au vu de la situation sanitaire actuelle et du manque de visibilité pour les organisateurs d'événements, l'organisation a pris la décision de reporter le Salon Rétromobile du 2 au 6 juin 2021, toujours à Paris Porte de Versailles dans les halls 1, 2 et 3. Ce sera une première depuis 1976 !
81% des Français reconnaissent l’utilité de la publicité pour les entreprises d’après un sondage Odoxa réalisé pour l’Union des marques en vue des Etats généraux de la communication qui se tiendront le 27 novembre prochain, et dont les débats traiteront du modèle de consommation souhaité pour demain. 94% des répondants affirment que les entreprises doivent s’impliquer pour que les Français consomment mieux et 89% jugent que la publicité doit encourager les bons comportements en termes de santé et d’environnement.
Dans la hiérarchie des priorités des Français pour la transition écologique, trois mesures se détachent nettement : le développement des aides à la rénovation thermique (60%), le soutien aux énergies naturelles (55%) et la garantie de transports en commun de qualité pour tous les Français (52%). La restriction de la publicité aux produits respectueux de l’environnement est au 5ème rang des priorités (24%).
Parmi les différents critères qui peuvent entrer en ligne de compte dans l’achat d’un produit ou d’un service, deux points apparaissent centraux dans les choix des Français : le prix, 93% des répondants ont indiqué qu’il pouvait les décider à l’achat, et l’origine française, à laquelle 86% des Français se disent sensibles. Ils ne sont que 39% à reconnaître que la publicité les influence dans l’achat. (Source : Union des Marques)
C'est un changement de logo qui ne passe pas inaperçu pour l'entrepriseCitrix, spécialiste informatique, ce logo s'inscrit dans le futur. Rappelons que l'entreprise Citrix fournit des solutions centrées sur les utilisateurs, qui leur permettent de mieux travailler en accédant à des applications et des données sécurisées. Il s'agit d'un logiciel serveur permettant de distribuer des applications ou des services sur un réseau et d'y accéder.
Sa nouvelle identité visuelle, plus fine, plus design et toujours aussi décalé marque un changement. Le principal objectif d'un changement de logotype est souvent de montrer une nouvelle phase pour l'entreprise, notamment lorsqu'elle est en croissance. Un renouveau qui se fait remarquer et que nous apprécions pour sa sobriété.
Nous devons ce nouveau design étonnant et léger à l'agence "Athletics and Invencion".
En 2013, la publicité devient utile grâce à IBM. IBM a mis en place avec la collaboration de l’agence Ogilvy&Mather un projet appelé « People for smarter cities » dont l’objectif principal est d’améliorer le quotidien des citadins dans les villes du monde entier. Pour promouvoir ce projet, IBM et Ogilvy&Mather Paris ont eu l’idée de créer une publicité intelligente, qui s’intègre parfaitement au quotidien, en délivrant un message et le plus important qui puisse rendre la ville plus agréable et faciliter le quotidien des urbains.
Radio France a annoncé la création de nouveaux espaces publicitaires destinés à des annonceurs écoresponsables à partir du 1er janvier 2021, sur ses différentes antennes. «Radio France est engagée pour les grandes causes de notre temps comme la transition écologique, expose ainsi Sibyle Veil, PDG de Radio France. Cette responsabilité, je veux qu’elle soit désormais visible dans tous nos temps d’antenne : l’éditorial et la publicité.»
Dans les faits, trois nouveaux espaces publicitaires vont être mis en place. Dix heures d’antenne dans l’année seront ainsi imparties à de la publicité accordée gratuitement à des acteurs de l’écologie. «Des acteurs qui agissent activement en faveur de la transition écologique (ONG, associations voire acteurs du privé qui y dédient leur action et n’ont de manière générale que très peu de budget publicitaire)».
D’autre part, un «espace écoresponsable» sera mis en place avec des écrans publicitaires à tarif réduit à des heures de grande écoute (notamment autour des matinales de France Inter, France Info ou France Bleu) pour des produits écoresponsables. Enfin, les publicités pré-roll des podcasts de Radio France (les pubs à écouter avant d’accéder aux contenus) seront également verdies. Pour éviter le greenwashing, l’entreprise publique promet de vérifier les profils des annonceurs avec l’aide de l’Agence de la transition écologique (Ademe). Déjà signataire de la charte développement durable des établissements publics et entreprises publiques du ministère de la Transition écologique et solidaire depuis 2018, Radio France a de toute manière à cœur de se montrer exemplaire dans sa couverture des questions environnementales à l’antenne. La radio publique affirme ainsi en parallèle proposer environ «vingt-sept heures de programmes dédiés chaque semaine à la transition écologique», notamment par le biais de chroniques ou d’émissions comme la Terre au carré ou CO2 mon amour sur France Inter.