Publié le 28 Mars 2022

En exclusivité sur Apple Podcasts, Le Figaro enrichit son offre audiovisuelle en proposant de nouvelles séries de podcasts : des formats longs et payants, à destination de ses abonnés, et des formats courts et gratuits, afin d’aller toucher de nouveaux publics.

La rédaction du Figaro propose deux nouvelles séries, réservées aux abonnés en complément de leur abonnement premium, accessibles sur son site et disponibles en exclusivité sur Apple Podcasts. «Les Récits du Figaro» explorera en audio les meilleures histoires du Figaro en plusieurs épisodes de 12 minutes et «Le Club Le Figaro Présidentielle» sera une adaptation audio de l’émission politique de la rédaction du Figaro, présentée par Yves Thréard entouré de trois éditorialistes et un observateur politique. L’offre sous «paywall» sera d’ailleurs enrichie courant 2022 par une série de podcasts proposant des grands entretiens intimes avec des personnalités.
En complément, de nouvelles séries originales et gratuites sont proposées en format court, pour faire découvrir au plus grand nombre l’expertise du Figaro dans tous les domaines.
Le projet est coordonné par l’équipe vidéo du Figaro, accompagnée dans la conception, production et diffusion par le studio de podcasts Bababam.
Les podcasts du Figaro sont disponibles sur lefigaro.fr/podcasts et sur Apple Podcasts.

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Publié dans #streaming, #Media, #radio

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Publié le 28 Mars 2022

Avec des ventes à 2.689 milliards d'euros, la beauté sélective a bénéficié du retour de la clientèle en magasin en 2021 : les ventes en boutique ont représenté 84% du marché de la beauté sélective tandis que les ventes en ligne se sont établies à 16% après une baisse des achats online à la suite du dernier déconfinement.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #marketing

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Publié le 27 Mars 2022

Ce spot n'a pas vraiment marqué l'histoire de la publicité mais il faut quand même souligner qu'en seulement quelques secondes le bon message est passé ! Voilà une "bonne publicité" de la part de Costa Croisières, qui marque les esprits. La publicité n'est pas une histoire de goût mais d'émotion perçue auprès des cibles. Attirer l'attention reste le principal objectif marketing alors que très souvent on tente de faire le buzz au travers d'un message très sérieux.

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 27 Mars 2022

Accompagné par la société de capital-risque Accel, le fournisseur mondial d’origine indienne de solutions cloud pour la télévision connectée, Amagi vient d’annoncer un tour de table de 95 millions de dollars auprès des investisseurs Norwest Venture Partners et Avataar Ventures. Ce nouvel investissement porte la valorisation d’Amagi à plus d’1 milliard de dollars, lui conférant le statut de licorne.
 


Cette levée de fonds doit permettre à Amagi, qui propose une suite de solutions incluant la création, la distribution ainsi que la monétisation des chaînes, en direct, en linéaire et à la demande, pour le câble, l’OTT et la FAST TV (télévision connectée gratuite avec publicité), d’accélérer sa croissance.
Amagi permet de monétiser des chaînes linéaires sur des plateformes de services de télévision et de vidéo en continu gratuites financées par la publicité. Amagi traite plus de 650 marques de contenu, plus de 800 chaînes et plus de 2 000 chaînes livrées sur sa plateforme dans plus de 40 pays. Amagi est présent à New York, Los Angeles, Toronto, Londres, Paris, Singapour, New Delhi avec un centre d'innovation à Bangalore. Amagi précise également connaître une croissance annuelle de 108%. Le fournisseur revendique aussi une hausse de 59% de nouveaux clients en 2021 et une augmentation annuelle de 112% des impressions publicitaires générées via la plateforme Amagi Thunderstorm.

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Publié dans #tv, #Media, #startup, #streaming

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Publié le 27 Mars 2022

La nouvelle capsule imaginée par Balenciaga avec Aya Nakamura vient de se dévoiler. Elle comprend trois t-shirts et un sweat à capuche en coton biologique, tous floqués à l'effigie de l'artiste franco-malienne.

Inspirée par l'esthétique des pièces de merchandising disponibles durant les concerts, cette collection unisexe est ici agrémentée d'un sac Hourglass petit modèle au fini métallisé surmonté d'un artwork reprenant la signature "Aya". Ces produits en édition limitée - commercialisés de 450 à 1850 euros - sont accompagné d'une playlist en accès libre composée de 42 titres sélectionnés par Aya Nakamura. Avec cette collection le luxe perd encore un peu plus sa noblesse ... Beurk !

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Publié dans #luxe, #Buzz

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Publié le 26 Mars 2022

Twitter va permettre à ses utilisateurs de rechercher du contenu directement dans leurs messages privés, ou DM. Une fonctionnalité bienvenue, qui ne devrait pas avoir de mal à trouver son public.

Auparavant, les utilisateurs ne pouvaient rechercher que les noms des participants aux DM et les noms des discussions de groupe auxquelles ils participaient. Désormais, Twitter a étendu la fonction de recherche à tout le corps du texte des DM envoyés ou reçus. La recherche permet également de spécifier si vous recherchez le nom d'un utilisateur, le nom d'un groupe ou le contenu d'un message afin de limiter les résultats lorsque la requête est un mot ambigu. Les premiers retours des utilisateurs ayant essayé cette nouvelle fonctionnalité suggèrent qu'elle fait un bon travail pour localiser le texte dans les conversations. Néanmoins, les résultats se limitent seulement à ces dernières années. Twitter n'a pas précisé jusqu'à quand les conversations en DM seraient consultables, et la limitation dans le temps semble également affecter les recherches portant sur les noms d'utilisateur ou les titres des discussions de groupe.

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Publié dans #SocialMedia, #Twitter

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Publié le 26 Mars 2022

Les 18/25 ans sont 64 % à avoir peur de manquer de batterie sur leur smartphone, selon une étude OpinionWay pour le fabricant de smartphones Oppo. De quoi se faire peur non ? 🤣

De 30 watts à 120 watts (pour le futur Xiaomi 12 Pro 5G capable de se recharger en 23 minutes !), les systèmes de charge rapide se substituent désormais aux batteries d’appoint ou Powerbank. Fondateur de la société Green_e qui propose des chargeurs éco conçus et durables, Guillaume Bensi regrette que les nouveaux systèmes de charge rapide ne soient pas faits pour être compatibles.

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Publié dans #Mobile

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Publié le 26 Mars 2022

Monoprix va faire son apparition sur des maillots de foot. Le distributeur devient en effet le partenaire officiel du Paris FC. Dans l’ombre du PSG, le 2e club de la capitale, installé au stade de Charléty, est actuellement second du championnat de ligue 2. Il est parmi les mieux placés pour accéder directement à l’élite la saison prochaine. Les deux partenaires veulent conduire ensemble plusieurs initiatives autour de la promotion de l’égalité femmes-hommes, de la diversité, ou encore, d’une alimentation plus saine."C’est pour nous une grande fierté de signer un partenariat avec Monoprix, qui a fait de la proximité sa raison d’être, commente Pierre Ferracci, président du Paris FC. Monoprix est une grande marque française, innovante et dynamique qui accompagne le quotidien des urbains."

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Publié dans #Grande distribution, #Sponsoring, #marketing

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Publié le 26 Mars 2022

Voici deux nouveaux albums à découvrir au plus vite !!!

  1. L’artiste britannique la plus hyperactive et anticonformiste de la pop culture s'apprête à sortir un nouvel album 'CRASH'. Après 5 albums studios et deux premiers singles « Good Ones » et « New Shapes », Charli XCX s'entoure des meilleurs producteurs et artistes tels que : A. G. Cook, Lotus IV, Caroline Polachek, Christine and the Queens, Oscar Holter, Digital Farm Animals etc..
  2. ROSALÍA est devenue l’une des artistes féminines les plus en vue sur la scène musicale internationale et a révolutionné le flamenco, cette musique traditionnelle qu'elle revisite comme personne. Après la sortie du très remarqué Los Angeles (2017) et de la claque suscitée par El mal querer (2018, écoulé à 20 000 exemplaires en France), la chanteuse espagnole à qui l’on doit d’innombrables collaborations explosives (TKN avec Travis Scott, ou encore avec James Blake, Billie Eilish, Takeshi…), signe son grand retour cette année...

 

... Listen !

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 25 Mars 2022

Voici une jolie découverte en matière de packaging avec la marque GUAYUSA. Nouvel emballage pour une ligne de thé avec des ingrédients agroforestiers inspirés de l’Amazonie, de @vivaregenera.

Guayusa, une feuille originaire de la forêt amazonienne, est riche en caféine et est une source naturelle d’énergie. Au cours de la recherche pour créer le projet graphique, nous avons découvert que le thé de la feuille de Guayusa était utilisé par les peuples autochtones à l’aube, lors de rituels d’interprétation des rêves. On adore ce design très original !

 

Packaging : GUAYUSA, un nouvel emballage pour le moins esthétique !
Packaging : GUAYUSA, un nouvel emballage pour le moins esthétique !Packaging : GUAYUSA, un nouvel emballage pour le moins esthétique !
Packaging : GUAYUSA, un nouvel emballage pour le moins esthétique !

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Publié dans #design, #packaging, #marketing

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Publié le 25 Mars 2022

Grande distribution : Auchan, Carrefour et Casino, les promos à la pompe !

Remise de 15 centimes par litre chez Carrefour, litre à 1 euro chez Casino, ristourne de 6 euros chez Auchan... Pour attirer les clients dans leurs hypers et supermarchés, ces trois enseignes misent sur le carburant en promotion !
Ce week-end, les automobilistes vont avoir le choix entre trois formules. Celle de Carrefour est assez simple. Les stations-services de ses hypers et supermarchés vont anticiper d'une semaine la baisse de 15 centimes décidée par le gouvernement.  la différence de la ristourne du gouvernement, celle-ci ne sera pas immédiate mais crédités sur la carte de fidélité. "Cette somme sera déduite lors de leur passage en caisse", précise l’enseigne. Auchan va offrir un bon d’achat de 6 euros pour l’achat de 30 litres de carburants ou plus. L’opération réalisée dans 244 stations-service sera valable ce 25 et 26 mars ainsi que le 1er et 2 avril. Tous les carburants sont concernés, y compris le bioéthanol.

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 24 Mars 2022

La plateforme européenne de cloud logistique Spacefill a levé 25 millions d'euros suite à un tour de table mené par la société de capital-risque NGP Capital et Maersk Growth. Eurazeo et La Famiglia, déjà investisseurs, y participent également. Spacefill transforme le marché du stockage en permettant aux entreprises de développer, visualiser, gérer et optimiser leurs réseaux logistiques, le tout en un seul endroit avec une seule intégration à la plateforme Spacefill. En tant que prestataire européen de cloud logistique, Spacefill est devenu rapidement l'un des principaux acteurs de l'économie de partage B2B, aidant les entreprises à construire des chaînes d'approvisionnement plus écologiques. Spacefill réduit le gaspillage d'espace de stockage, qui représente encore 25% du total en Europe, tout en permettant aux entreprises de choisir les bons lieux d'entreposage en réduisant les coûts de transport et les émissions de CO2 jusqu'à 24%. En deux ans, Spacefill a dépassé les 10 millions d'euros de revenus et compte 60 employés en France et en Allemagne. Obtenir le soutien d'un groupe d'investisseurs solides, spécialisés dans le secteur de la supply chain, tels que NGP Capital, Eurazeo ou Maersk Growth, est une étape clé pour créer un champion continental. Christian Noske, partenaire de NGP Capital, déclare à propos de cet investissement : « SpaceFill permet aux entreprises de construire des solutions logistiques intégrées dès le premier jour et de les faire évoluer de manière flexible en fonction de leurs besoins. Grâce à l'approche cloud de Spacefill, il n'est pas nécessaire de créer un patchwork de 3PL déconnectés, afin d’avoir une visibilité en temps réel sur les flux logistiques. Nous pensons que ce modèle représente l'avenir de la logistique et nous sommes ravis de les accompagner ». L'ambition de SpaceFill est de devenir aussi indispensable pour le stockage des marchandises dans les supply chains que le cloud l'est pour le stockage des données en ligne.

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Publié dans #Web, #Innovation high Tech, #datamarketing, #startup

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