Publié le 4 Mars 2022

Le réseau social TikTok va désormais permettre à ses utilisateurs de poster des vidéos pouvant durer jusqu'à dix minutes, contre trois jusqu'ici, une nouvelle initiative pour concurrencer son principal rival, YouTube.

La décision, rapportée par plusieurs médias américains et confirmée à l'AFP par une porte-parole de TikTok, intervient moins de huit mois après le relèvement de la durée maximum d'une à trois minutes. En mars 2021, YouTube avait, de son côté, cherché à se positionner sur le territoire de TikTok en lançant YouTube Shorts, qui permettait d'enregistrer des vidéos d'une durée allant jusqu'à 60 secondes.
Décidé à se placer, Instagram avait lui déjà créé Reels, en août 2020, pour permettre aussi aux utilisateurs du réseau social du groupe Meta (Facebook) de créer leur contenu vidéo. L'écart entre TikTok et YouTube «est serré et des vidéos plus longues pourraient aider TikTok à revenir à niveau», a commenté Jasmine Enberg, analyste du cabinet Insider Intelligence.
«Les vidéos plus longues offrent aussi aux créateurs davantage de possibilités de monétisation», a-t-elle ajouté, «et ouvrent la porte à plus de formats pour faire croître l'activité publicitaire de TikTok».

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Publié dans #SocialMedia, #TikTok

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Publié le 3 Mars 2022

Media : le journaliste et homme de télévision, Jean-Pierre Pernaut est mort

"Patron" du "13 Heures" de TF1 pendant 33 ans (février 1988- décembre 2020), Jean-Pierre Pernaut, est mort à l'âge de 71 ans, a annoncé à l'AFP sa famille. En novembre 2021, l'ex-star de l'information de la Une, des studios de Cognacq-Jay à ceux de Boulogne-Billancourt, avait révélé au grand public souffrir d'un cancer du poumon qui l'a finalement emporté. Il marquera à jamais la télévision française. Un grand journaliste et un homme sympathique sont les choses qu'il faut retenir de lui. RIP JPP !

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Publié dans #tv, #Media

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Publié le 3 Mars 2022

Grande distribution : Monoprix déploie des espaces "seconde main" dans 58 magasins

De plus en plus présente dans l'offre mode des magasins de marques comme des hypermarchés, la seconde main se fait cette année une place chez Monoprix. Après un test l’an dernier, c’est une démarche à plus grande échelle qu’entreprend l’enseigne de centre-ville du groupe Casino: à compter du 23 mars 2022, elle installe ainsi des corners de produits d’occasion dans 58 de ses points de vente en France. Les espaces seconde main signés Monoprix accueilleront des articles mode et maison. Pour opérer sa sélection, l’entreprise a fait appel à plusieurs acteurs spécialistes de l’occasion, ce qui lui permet d’éprouver différents modèles.

Côté prêt-à-porter, la jeune entreprise tricolore Entremains proposera une curation de vêtements vintage émanant de griffes de luxe au sein de dix adresses Monoprix. Leur prix de revente moyen est fixé à 71 euros.
Du 23 mars au 5 avril, des articles de l’univers de la maison, chinés par Selency, seront mis en vente dans 25 unités Monoprix. "Depuis quelques années, la brocante est au cœur des tendances décoration, synonyme d’authenticité et incarnant une manière de consommer plus réfléchie en donnant une nouvelle vie aux objets du passé", justifie Monoprix.

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 2 Mars 2022

Les chaînes YouTube des médias russes RT et Sputnik ont été bloquées dans toute l'Europe par la plateforme de vidéos «compte tenu de la guerre en cours en Ukraine», a annoncé YouTube. «Nous bloquons les chaînes YouTube de RT et Sputnik dans toute l'Europe, avec effet immédiat. Nos systèmes nécessitent un peu de temps avant d'être complètement opérationnels. Nos équipes continuent de surveiller la situation 24 heures sur 24 pour agir le plus rapidement possible», a indiqué YouTube, filiale du géant américain de l'internet Google. Facebook (groupe Meta) avait déjà décidé de bloquer, dans les pays de l'Union européenne, les contenus publiés par la chaîne RT (ex-Russia Today) et le site Sputnik, tous deux considérés comme des émanations du pouvoir russe.

Cet adieu (ci-dessous) est PITOYABLE ! Allez hop dehors !!!

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Publié dans #Web, #youtube, #SocialMedia, #Media

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Publié le 2 Mars 2022

« Djokovic et Peugeot ne seront plus partenaires à l’avenir », écrit le journaliste serbe Sasa Ozmo sur Twitter, qui précise : « Peugeot a subi un énorme coup financier pendant la pandémie, et Djokovic était un gros client », avant d’ajouter, contre de possibles spéculations : « On me dit que sa position sur la vaccination n’est pas la raison ». Car en effet, le choix de Djokovic de ne pas se faire vacciner, l’a mis dans une position contraire, à la majorité dans ce monde. Attendons de savoir si l'information est validée par toutes les parties... Toutefois, cela semble être un "jeu set et match" qui aurait pu être évité. Personne n'est vraiment gagnant dans cette histoire.

 

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Publié dans #Sponsoring, #Web, #Automobile

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Publié le 2 Mars 2022

OREO x The Batman, la collaboration de l’année ! C'est le cobranding marquant de ce début d'année 2022 qu'il ne faut pas louper. Il faut dire que la marque Oreo adore les cobranding... Cette fois-ci au cinéma et elle mise sur un film qui va attirer un public jeune et en affinité avec son produit. Malin !

 

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Publié dans #cobranding, #marketing

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Publié le 2 Mars 2022

Packaging : FILTER COFFEE BEANS
Packaging : FILTER COFFEE BEANS

Un nouveau packaging en provenance de Turquie ! Le choix des couleurs et la forme sont les principales forces de ce nouvel emballage ... De quoi faire la différence en rayon.

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Publié dans #packaging, #design

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Publié le 1 Mars 2022

Zik : Tears for Fears sort un nouvel album, et c'est excellent !

Avec leurs presque quarante ans de carrière, le groupe créé par Curt Smith et Roland Orzabal a écoulé plusieurs tubes à travers la planète. Tears for Fears sort un nouvel album et il faut l'écouter les amis...
« Everybody wants to rule the world » et « Shout » peuvent être cités parmi leurs hits.
Samplé par The Weeknd, David Guetta, Kanye West repris par Lorde.
Après vingt ans absence en studio le groupe revient avec leur tout nouveau single et album éponyme The Tipping Point. Le groupe retrouve toute sa magie avec the nouveau single puissant aux arrangements généreux.

... Listen !

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Publié dans #Zik

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Publié le 1 Mars 2022

Le Groupe M6 a reçu une promesse d’achat de la chaîne 6ter par Altice Media et lui a consenti une exclusivité de négociation. De la même manière, le Groupe TF1 a reçu une promesse d’achat de la chaîne TFX d’Altice Media et lui a consenti une exclusivité. Ces cessions sont conditionnées à la fusion effective des groupes TF1 et M6.
En raison des différentes autorisations nécessaires, tant de l’Autorité de la concurrence que de l’ARCOM, la réalisation effective de la fusion des Groupes M6 et TF1 est aujourd’hui attendue pour le tout début du mois de janvier 2023.
Ainsi, les 2 chaînes restent propriété de leur groupe actuel pendant toute l’année 2022.
Toujours pour se conformer à la loi audiovisuelle et sous réserve que le projet de fusion entre les Groupes M6 et TF1 se réalise, le Groupe M6 envisage de restituer la fréquence TNT de la chaîne Paris Première, après approbation par l’ARCOM, mais continuera à l’exploiter sur les réseaux câbles et satellites.

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Publié dans #tv, #Media

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Publié le 1 Mars 2022

Une nouvelle marque européenne propose la location automobile sans engagement sous forme d'abonnement. Le véhicule peut même être partagé par les membres des clubs selon leurs besoins. Voilà une idée géniale, non ?
Depuis le lancement européen en octobre 2020, Lynk & Co séduit de nombreux adeptes. Ainsi, plus de 90% des adhérents ont choisi de devenir des membres mensuels de la communauté, en optant pour un accès flexible à une voiture plutôt que d'en posséder une. Lynk & Co a également largement dépassé son objectif accueille aujourd'hui plus de 30 000 membres en Europe.

Le concept est une réponse disruptive pour tous ceux qui aspirent à une mobilité simplifiée, flexible, durable et partageable. La promesse de Lynk & Co lorsqu'elle a été lancée à Berlin en 2016, était de repenser la manière dont les voitures sont achetées, possédées et utilisées en proposant un accès simple et facile à la mobilité à un prix compétitif. " La première boutique en ligne a permis l'ouverture des préventes en 2017 et a reçu immédiatement 6 000 commandes en seulement 2 minutes 17 secondes. La marque s'est très vite établie sur le marché avec des chiffres records de livraisons aux clients au cours de sa première année, devenant ainsi la nouvelle marque vendant le plus vite au monde ", indique la marque. L'adhésion mensuelle rejette les contrats de location à long terme proposés par l'industrie automobile et propose aux clients l'accès à une Lynk & Co 01 (modèle spécifique) pour un mois renouvelable. Les membres peuvent poursuivre ou annuler leur adhésion avec un préavis d'un mois seulement, à l'image de Spotify ou Netflix, pour coller aux besoins de leur style de vie. La marque propose également une relation directe des clients, en supprimant les intermédiaires coûteux de la concession. L'adhésion mensuelle allant jusqu'à 500 euros par mois peut être réduite via le partage de la voiture à un prix fixé par le client. Aussi, si un utilisateur a besoin d'une voiture, il peut souscrire à une adhésion pour emprunter celle d'autres membres et payer selon l'utilisation, tout en accédant aux avantages qui appartiennent à la communauté de Lynk & Co.

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Publié dans #Automobile, #ECOMMERCE, #Web

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