Publié le 24 Mars 2022

Mobile : Samsung utilise toujours la recette de l'ODR pour les nouveaux produits

Jusqu'au 30 avril 2022, la marque Samsung vous rembourse jusqu’à 70€ pour l’achat d’une Galaxy Tab S6 Lite (tous modèles, tous coloris). Ne sont pas éligibles à l’offre les produits achetés sur une Marketplace. Effectuez votre demande en ligne en téléchargeant tous les éléments indiqués dans les modalités. Voilà une nouvelle fois la force de l'ODR (offre de remboursement) qui se met en lumière dans le cadre d'un lancement de nouveau produit high-tech.

>> En savoir plus en cliquant ICI

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 23 Mars 2022

Souvenez-vous en 2009, la musique « Glorious » d’Andreas Johnson vient rythmer d’un air joyeux ce spot pour la plus célèbre des pâte à tartiner, Nutella. Un spot qui n'a pas vraiment pris de coup de vieux alors qu'il a déjà 13 ans. Bon maintenant,  la pâte à tartiner Nutella au goûter, ce n'est peut-être pas l'idéal mais ce n'est pas l'objet de cette pub d'autrefois.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 23 Mars 2022

Marketing : Heineken lance sa nouvelle bière 100% digitale

La bêtise n'a pas de limite... à la différence d'un marketing tactique qui orchestre une vision long terme et qui ne saute pas sur la première opportunité qui passe pour coller à l'actualité. Pour preuve, Heineken. Après avoir créé un robot qui vous suit avec des bières au frais, puis fait le choix de la vaccination, la marque de bières blondes est passée au niveau supérieur d’abstraction en présentant – lors de sa conférence de presse numérique à Decentraland – sa nouvelle bière 100% digitale : la Heineken Silver. Une méta-bière ... donc ! – qu’on ne peut donc pas goûter – la marque soulève la question de l’utilité de certaines marques à se lancer dans le métavers. La marque soulève aussi la question de savoir s'il faut croire au mythe de l'engouement des metavers plutôt que de créer de la valeur, idée première du marketing.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #marketing, #Web

Repost0

Publié le 23 Mars 2022

L'agence Buzzman revient dans une campagne d’affichage avec La Vie, une start-up qui fabrique des lardons… sans porc, avec une recette brevetée reproduisant l’aspect, la texture et le goût des petites allumettes. Et tout cela en restant 100 % végétal. Voilà de quoi surprendre avec une nouvelle affiche qui attire l'attention !

Le plus beau print de la semaine pour la Vie (sans Porc)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #agencepub, #marketing

Repost0

Publié le 22 Mars 2022

Media / TV : Un record pour France Télévisions grâce au tournoi des six nations

Le tournoi des six nations, dont les cinq journées du 5 février au 19 mars ont été diffusées sur France 2, a battu un record d'audience avec au total 34,2 millions de téléspectateurs qui ont suivi la compétition, selon les données du groupe audiovisuel publiées hier.
Au total, 59% de la population française a suivi au moins une minute des 15 matches de la compétition, ce qui constitue un record pour un tournoi des six nations, depuis que les données de couverture sont disponibles, soit depuis 2006, indique France Télévisions. Pour la première fois depuis 2010, l'équipe de France est demeurée cette année invaincue dans le tournoi, clôturant par une victoire à domicile samedi contre l'Angleterre, suivie par près de 9 millions de téléspectateurs en moyenne pour une part d'audience de 38,9%, soit la meilleure audience historique pour un match des six nations.
Les Bleus ont ainsi enregistré leur dixième Grand Chelem dans la compétition, le quatrième depuis l'entrée de l'Italie en 2000.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 22 Mars 2022

Un des plus gros budgets média de l’univers du luxe change de main. Au terme d’une consultation gérée par ID Comms, LVMH a désigné Publicis Media comme entité qui gérera son budget média, succédant à GroupM-WPP d’après une information de Campaign. Le budget estimé serait autour de 260M€... Du lourd, du très lourd donc !
D’après la source, le budget devrait migrer pour le 1er juillet prochain.
Le groupe Publicis avait déjà remporté 15 autres pays européen en 2019 lors d’un précédent appel d’offres. Dentsu, en charge en Italie, conserve le compte non concerné par ce mouvement.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #luxe

Repost0

Publié le 22 Mars 2022

Devenue une destination privilégiée depuis le début de la guerre qui oppose la Russie à l'Ukraine, Telegram indique enregistrer, depuis trois semaines, 2,5 millions de téléchargements quotidiens. Sans compter que le gouvernement s’est déjà essayé, sans succès, à bannir l’application en 2018, après que ses dirigeants ont refusé de communiquer certaines données d’utilisateurs. « C’est très difficile de bloquer Telegram », prévient Enrique Dans, professeur spécialisé dans les systèmes d’information à l’IE Business School de Madrid. Conscient de son échec après avoir pourtant bloqué les adresses du site, la Russie avait levé les sanctions en 2020.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #SocialMedia, #Mobile

Repost0

Publié le 21 Mars 2022

Grande distribution : Leclerc donne son conseil pour briller sur Instagram

Leclerc donne son conseil pour briller sur Instagram... Enfin presque ! Le CM de Leclerc doit ramer pour sortir ce genre de post, non ? Quelle est la valeur ajoutée de ce type de post sur le plan marketing ? ... Euh, l'équivalent de zéro ? Oui, une "bonne bonne réponse", non ? Voici encore un drame des réseaux sociaux où la pauvreté du message marketing conduit parfois à délivrer des contenus qui ne mènent à aucun message "tactique". L'improvisation règne trop souvent sur les comptes des réseaux sociaux au moment où il faut produire un contenu de qualité qui vise des objectifs précis. Ici, on cherche encore !

E.Leclerc (@leclerc) • Photos et vidéos Instagram

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Instagram

Repost0

Publié le 21 Mars 2022

Pub de la semaine : Tune into Aus, le spot de rêve du tourisme australien

Les voyages peuvent reprendre et l'Australie a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour attirer les touristes. Voici le nouveau spot publicitaire qui assure la promotion du pays et ce dernier nous donne le droit de rêver (enfin) de nouveaux voyages. On adore ! Nous devons ce spot à l'agence Connecting Plots.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 21 Mars 2022

Start-up : Akeneo lève 122 millions d'euros

Akeneo annonce avoir bouclé un nouveau tour de financement. Cette série D de 135 millions de dollars, soit près de 122 millions d’euros, est menée par la société d’investissement américaine Summit Partners. Y contribuent également Alven et Partech, investisseurs historiques de l’entreprise, portant le total des investissements levés par Akeneo à 196 millions de dollars, soit plus de 176 millions d’euros. Sa dernière opération, d’un montant de 41 millions d’euros, datait de septembre 2019. Ce nouveau tour de table doit permettre à la société de soutenir sa croissance à l’international, appuyé un développement de sa “roadmap produit“ et de nouveaux partenariats. Des recrutements stratégiques de "cadres clés" sont aussi évoqués. A ce jour, Akeneo emploie 300 salariés, contre 210 début 2021.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 21 Mars 2022

Le pionnier de la livraison ultra-rapide des courses du quotidien annonce une nouvelle levée de fonds de 768 millions de dollars, portant la valorisation de la société à 11,8 milliards de dollars. Cette valorisation fait de Getir la 4e plus grosse licorne en Europe. Mené par le fonds Mubadala Investment Company, ce tour de table compte parmi ses principaux investisseurs Abu Dhabi Growth Fund (ADG), Alpha Wave Global, Sequoia Capital et Tiger Global. Avec ce dernier investissement, Getir a ainsi levé au global 2 milliards de dollars.
Depuis janvier 2021, Getir s'étend en Europe et aux États-Unis, avec un réseau total de plus de 1 100 dark stores, et près de 40 millions de téléchargements de son application à travers neuf pays.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Web, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 20 Mars 2022

E-commerce : Ebay, la plateforme E-commerce la plus durable en 2022

Parmi les marketplaces opérante en Europe, EBay, Redbubble et Etsy apparaissent comme les plus écoresponsables, selon le "Top 100 des marketplaces transfrontalières durables", établi par Cross-Border Commerce Europe.

Le classement se fonde sur un score de 100 sur 10 paramètres pondérés: objectifs de développement durable transfrontalier (20 points), modèle d'entreprise durable transfrontalier (15 points), expérience d'achat durable transfrontalier (15 points), certification et labels de durabilité (10 points), assortiment de produits durables (10 points), livraison et transport durables du dernier kilomètre (10 points), partenaires de marque (7,5 points), fabrication et transport en Extrême-Orient (5 points), mesure de l'empreinte carbone CO2 (5 points), cadres responsables du développement durable RSE (2,5 points. L'étude prend en compte tous les types de plateformes en ligne B to C, B to B, C to C, P to P et couvre tous les secteurs hors voyages.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0