Publié le 7 Mars 2022

Le Secours Catholique devient la première ONG à lancer une association d’épargnants qui propose des placements financiers éthiques : Kaori.

La création d’une association d’épargnants par le Secours Catholique obéit à deux objectifs :

  • Transformer la société en orientant l’épargne des ménages vers des entreprises actives dans les domaines de l’environnement ou du progrès social ;
  • Prolonger le combat contre l’exclusion mené par le Secours Catholique.

 

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Publié dans #Pub de la semaine, #marketing, #print

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Publié le 7 Mars 2022

En plus d’être l’une des équipes les plus populaires du monde, le PSG se veut également être une marque internationale. Quelques semaines après avoir changé d’adresse sur les Champs-Élysées, le club de la capitale annonce qu’il va ouvrir son tout premier store à New York. Celui-ci sera situé au 587 de la 5e Avenue. Il sera le plus grand magasin du club en dehors de France. Après le Japon, la Corée du Sud et le Qatar, il s’agit là d’une nouvelle étape dans le développement mondial du club. Le store proposera de multiples produits comme des maillots, des accessoires, ainsi que des produits Nike et Jordan, et des collaborations uniques qui seront exclusivement disponible aux Etats-Unis. Cela intervient dix ans après la première tournée américaine de Paris.

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Publié dans #Buzz

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Publié le 7 Mars 2022

Disney+ confirme le lancement à venir d’un nouveau type de forfait : ce sera toujours un abonnement mensuel, mais à prix réduit. En échange, il y aura de la publicité sur le site de SVOD.

C’est donc confirmé. Disney+ lancera bien à partir de 2022 une nouvelle formule d’abonnement à son service de vidéo à la demande (SVOD) à un prix plus bas que ce qu’il propose aujourd’hui. Mais en contrepartie, les internautes qui accepteront cette offre devront accepter de voir des contenus publicitaires sur le site et durant le visionnage d’un film ou d’une série. « L’offre financée par la publicité est considérée comme une pierre angulaire de la société pour atteindre son objectif à long terme de 230 à 260 millions d’abonnés Disney+ d’ici à l’exercice 2024 », commente le géant du divertissement, qui compte aujourd’hui 130 millions de clients. Le service, qui a émergé en 2019, a connu des débuts fulgurants, avec 90 millions d’abonnés en 15 mois.

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Publié dans #streaming, #Media

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Publié le 7 Mars 2022

Plus de 9 Français sur 10 (93 %) privilégient la carte bancaire — que ce soit avec (63 %) ou sans (68 %) contact — comme moyen de paiement lors de leurs achats en magasin, loin devant les traditionnelles espèces (33 %) ou encore le chèque (8 %). Le service « Buy now, pay later », qui permet de s'acquitter d'un paiement en plusieurs fois sans frais, divise les Français. Si 44 % d'entre eux indiquent l'utiliser et 54 % en apprécier le principe, les trois quarts des sondés (74 %) considèrent ce service comme une incitation à acheter immédiatement au lieu de différer son achat, et 61 % pensent même qu'il pousse à acheter des produits plus chers.

(source : L'Observatoire Cetelem, du 7 au 10 février 2022, auprès d'un échantillon de 1 037 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.)

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 6 Mars 2022

Innovation produit : Une table basse qui intègre un flipper !

Une belle innovation produit de la part du YouTubeur qui se cache derrière le compte buildxyz qui fait preuve d’une grande ingéniosité. Ce dernier a conçu une table basse insolite faisant également office de flipper ! On adore le concept très années 80 !

Découvrez la vidéo ci-dessous pour en connaître tous les détails !

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 6 Mars 2022

Porsche en mode surf et électrique ! Regardez ce nouveau mini film magnifique de la marque Porsche. Pas besoin d'écrire des dizaines de lignes pour vous dire qu'il faut regarder ce spot très inspirant. De quoi faire le buzz en 2022 !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Automobile

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Publié le 5 Mars 2022

On l'appelle « self-referencing », « auto-référencement » ou DUST (Duplicate URL, Same Text) et cela permet d'indiquer aux moteurs de recherche qu'une page web est canonique. Explications dans la video Abondance ci-dessous !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web

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Publié le 5 Mars 2022

LinkedIn,propriété de Microsoft, va acheter la compagnie d’analyse marketing israélienne Oribi et ouvrir un bureau local à Tel Aviv, ont annoncé les deux parties dans la journée de lundi.

Les détails de la transaction n’ont pas été révélés mais CTech par Calcalist a fait savoir que la transaction était évaluée à 80 millions de dollars.

Oribi, dont les bureaux se trouvent à Tel Aviv et qui est une start-up qui a été fondée en 2016, développe des outils de suivi et d’analyse sur internet similaires à ceux de Google Analytics, qui permettent d’avoir un aperçu sur les comportements des utilisateurs dans le but de mieux cibler les stratégies de publicité et les campagnes de marketing. La firme israélienne déclare que si Google Analytics est un outil puissant, il a été créé pour les experts de l’analyse tandis que la plateforme développée par Oribi est à la fois plus simple et plus accessible. LinkedIn et Oribi ont fait savoir que l’intégration de la technologie développée par la compagnie israélienne dans la plateforme de solutions marketing de LinkedIn aiderait les usagers de LinkedIn à bénéficier de meilleures campagnes numériques en direction du public professionnel.

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Publié dans #startup, #LinkedIn, #SocialMedia

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Publié le 5 Mars 2022

Partenaire de Roland-Garros depuis 1984, Peugeot devrait laisser sa place à un nouveau constructeur automobile dès l’édition 2022. Selon le journaliste Eric Bassi, Renault va succéder à la marque au Lion aux côtés des Internationaux de France de Tennis.

Attendons de savoir s'il faut vraiment le croire car le partenariat semblait être éternel entre la marque au Lion et le tournoi parisien.

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Publié dans #Sponsoring, #Automobile

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Publié le 4 Mars 2022

Les "banques savent"... C'est ce que l'on peut entendre depuis des années sauf qu'elles sont lentes et qu'elles ne sont pas là pour aider. Voilà notre vision et ce genre de publicité engendre donc cette réaction où ce "bonheur publicitaire" n'attire pas la sympathie mais davantage l'idée qu'il faut un vrai promesse "réactive" avant de filmer des acteurs faire le jardin et du bricolage. Et pour finir, l’accroche du Crédit Agricole "Ensemble on y arrivera" est aussi celle qui ressemble à l'idée la plus creuse du moment... Le stagiaire de 3ème de l'agence aurait trouvé mieux les gars !

... Bref, à oublier au plus vite !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 4 Mars 2022

Depuis plus de deux ans, le dossier des droits voisins empoisonne les relations entre la presse française et le géant américain, condamné récemment à 500 millions d’euros d’amende
Google a signé un accord avec la presse quotidienne française pour rémunérer celle-ci au titre des « droits voisins », une avancée majeure dans un dossier qui empoisonne depuis plus de deux ans les relations entre la presse française et le géant américain. Les « droits voisins du droit d’auteur », institués en 2019 par une directive européenne, permettent aux journaux, magazines ou agences de presse de se faire rémunérer lorsque leurs contenus sont réutilisés sur internet par les grandes plateformes. S’agissant de Google, les droits voisins doivent rémunérer les extraits de presse qui apparaissent dans les pages de résultats du moteur de recherche.
Le nouvel accord annoncé jeudi est en tout cas « une étape historique dans la mise en œuvre » des droits voisins, ont souligné Google et l’Apig dans un communiqué commun. Il « fixe les principes » pour une rémunération de la presse « sur la base de critères transparents et non discriminatoires », ont-ils expliqué.Ni Google, ni l’Apig n’ont souhaité donner d’indication sur le montant estimé des droits à répartir. Mais certains quotidiens, qui ont déjà signé des accords individuels avec Google, ont toutefois donné des indications sur les montants qu’ils avaient réussi à négocier.Le Monde, par exemple, a trouvé un accord qui représente environ 1 million d’euros par an, avait déclaré le 1er février son patron, Louis Dreyfus, sur BFM Business.

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Publié dans #google, #Web, #Media, #presse

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Publié le 4 Mars 2022

La plateforme e-commerce Rakuten France et Cdiscount, à travers sa filiale de solutions marketplace Octopia, ont conclu le 22 février 2022 un accord stratégique. Ce dernier marque la naissance de C-Store sur Rakuten France, un espace dédié à une sélection de produits issus de l'assortiment de Cdiscount. Grâce à cette collaboration, Rakuten va connecter sa plateforme au catalogue de 14 000 vendeurs d'Octopia, leur permettant ainsi de bénéficier de l'audience des 11 millions de membres du Club R. Octopia va de son côté proposer à ses 14 000 vendeurs français et internationaux de créer simplement leur boutique sur Rakuten et récompenser les achats des membres en points réutilisables sur la plateforme. Ils pourront également bénéficier de l'accompagnement et des services digitaux proposés par Rakuten pour développer leur activité en ligne comme en magasins, via le click & collect notamment, tout en bénéficiant du modèle unique d'une plateforme inclusive non concurrentielle.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web

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