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Clap de fin pour YouTube Vanced. L’application Android qui permet d’accéder à YouTube sans publicité et de profiter de toutes les fonctionnalités de la version Premium va définitivement tirer le rideau. Les liens de téléchargement disponibles sur le site officiel de YouTube Vanced vont disparaître dans les jours à venir et le développement de l’application va s’arrêter net. « Vanced s'arrête. Dans les prochains jours, les liens de téléchargement seront retirés. Nous savons que ce n’est pas ce que vous souhaitez entendre, mais c’est ce que nous devons faire. Nous souhaitons vous remercier pour tout le soutien que vous nous avez apporté durant toutes ces années », a expliqué l'éditeur de l’application ce lundi 14 mars 2022 sur ses réseaux sociaux.
L'innovation produit du moment est étonnante et elle nous arrive du Japon. Au pays du soleil levant, on a toujours des idées fantasques et pour preuve puisque ce nouveau produit n'est autre qu'un scooter pliable. Oui, un scooter pliable qui se range sous un bureau ! Qui a dit qu'il n'était pas possible de trouver de la place ? Ce concept est à la drôle mais il est surtout vraiment malin. Le fabricant japonais ICOMA a dévoilé une "moto électrique pliante" baptisée “Tatamel bike”. Ce scooter est idéale pour circuler en ville grâce à son format compact, pouvant être transportée partout sans encombre. Si le modèle de base propose un design boisé et moderne, ce dernier est parfaitement personnalisable, laissant la liberté à ses futurs propriétaires de choisir les couleurs et les matériaux.
Déplié, le scooter mesure 1,23m de long sur 1m de haut et 65cm de largeur. Tandis que replié, il arrive à une taille de 70cm de long sur 68cm de haut et seulement 26cm de large, soit quasiment la taille d’une valise de voyage !
Regardez la vidéo ci-dessous pour mieux comprendre ce concept innovant :
L'élection présidentielle s'est invitée en prime time lundi soir mais pas de quoi fédérer les français car TF1 est en définitive un "petit leader" face à l'émission de la chaîne M6 ! Globalement les français à moins d'un mois des élections regardent autre chose !!! Vive la France qui défile dans les rues et qui ne s'intéresse pas à la politique mais plutôt à son petit confort.
Pour célébrer les 70 ans de son innovation, le tube de double concentré de tomate, la marque parmesane Mutti a fait appel au réalisateur italien Stefano Lodovichi pour concevoir un film publicitaire fleuve de 7 minutes 29... Un peu long mais au moins c'est original pour promouvoir sa marque et son innovation produit ! A regarder au plus vite ...
Mutti fête les 70 ans de son Double concentré de tomates en tube ! A l'occasion de cet anniversaire, découvrez les origines et l'histoire de ce produit emblé...
Dacia a déboulé sur les écrans en mars 2022 avec le nouveau Jogger... Et c'est impossible de le louper car le nombre de passage des spots est impressionnant. Avec la longueur d'un break, l'habitabilité d'un Ludospace, et les attributs d'un SUV, Nouveau Jogger est paré pour le quotidien des familles et répondant aussi à leurs envies d'évasion et de plein air. Ce spot reste efficace dans sa conception et sur l'esprit famille qu'il est nécessaire de capter pour vanter les mérites de ce nouveau modèle de la marque Dacia. Nous devons ce nouveau spot à l'agence Publicis, bien entendu.
Une "pub de la semaine" de plusieurs spots, ça vous tente ? Voici la nouvelle création de Burger King qui transforme les clients en Rois... Enfin presque ! Burger King a, un temps, envisager de leur offrir "un château" ou "un carrosse". Sauf qu'il n'est pas si facile de faire un créneau avec un carrosse ou de retrouver ses enfants dans un immense château du 13ème siècle. Cette nouvelle publicité présente surtout le programme de fidélité Kingdom. A chaque euro dépensé, les clients de Burger King cumulent automatiquement "2 couronnes". Des couronnes qu'ils pourront ensuite transformer en produits offerts, comme des burgers ou des menus. Malin, non ?
On adore cette série de spots pour Burger King et nous devons les créations à la l'agence Buzzman (Eh oui ça faisait longtemps).
TousAntiCovid a cumulé en janvier 2022 quelque 35,5 millions de visiteurs uniques. Chaque jour, ce sont en moyenne 7,7 millions de Français qui ont consulté leur application, soit pour présenter leur pass vaccinal, soit pour enregistrer leurs dernières doses de vaccin ou résultats de test. Doctolib a quant à lui enregistré 26,9 millions de visiteurs uniques sur le mois, loin devant le portail SI-DEP (14 M), le Journal des femmes santé (11,5 M), PasseportSante.net (9,1 M) et Doctissimo (6,8 M). Sur cette même période, ce sont au total 54,1 millions de Français qui se sont connectés au moins une fois dans le mois à Internet, soit 86% de la population. Chaque jour, ils étaient 45,5 millions* à passer en moyenne 2h28 en ligne, essentiellement à partir de leur mobile, lequel représente désormais 72% du temps passé sur internet.
Rappelons qu'en janvier 2022, 45,9 millions de Français ont consulté un site ou une application de la catégorie "santé/bien-être/nutrition", soit près des trois quarts de la population (73%). Chaque jour, ils étaient plus de 15 millions connectés à l'un de ces services en ligne. Les nombreuses prises de rendez-vous pour se faire dépister ou vacciner ont bien évidemment boosté la fréquentation d'applis et de sites comme TousAntiCovid, Doctolib ou encore le portail SI-DEP où récupérer son résultat de test.
*Cette mesure repose sur un panel unique de plus de 25.000 individus de 2 ans et plus, dont 6.200 équipés d'au moins deux écrans (ordinateur et/ou smartphone et/ou tablette). Elle porte, en outre, sur plus de 7.000 marques et 1.000 applications.
A l'occasion de son sommet annuel mondial des annonceurs, "Pinterest Presents", le réseau social a révélé une nouvelle série de fonctionnalités shopping qui verront le jour en 2022. Ces fonctionnalités visent à améliorer l'expérience d'achat sur la plateforme, mais aussi de permettre aux créateurs et aux annonceurs de mieux cibler leur public "grâce une approche personnalisée".
Dans ce cadre, le réseau social au demi-milliard d'utilisateurs mensuels dans le monde déploie "Votre Boutique", une page de recommandations personnalisées de shopping sur la plateforme. L'espace, alimenté par un algorithme nourri des préférences (centres d'intérêt ou style) de chaque utilisateur, affiche des contenus publiés par des créateurs ou des marques. Annoncé en France en 2021, le partenariat Pinterest - Shopify sera effectif en 2022 et devrait donc permettre aux utilisateurs clients, via la fonctionnalité "Pinterest Checkout", de régler leurs achats sans quitter l'application. Autre projet : le déploiement de l'API Pinterest pour le shopping qui aide les commerçants à créer ou télécharger facilement leurs catalogues de produits pour booster leurs ventes en ligne. Enfin, la plateforme sociale annonce l'arrivée de l'outil "Pinterest Trends" qui permettra aux annonceurs et retailers d'activer des campagnes et de créer du contenu en fonction des tendances plébiscitées, en temps réel, par leurs communautés sur Pinterest.
Après deux années de restrictions sanitaires conduisant le transport aérien à un passage à vide, la marque aéroport Aix-Marseille reprend la parole avec une campagne pour inciter les Français à voyager de nouveau, avec Corsair. Non mais Non !!! Mais vous allez nous lâcher vos p****** de réflexions à tendances humoristique sur les masques ? Ne pensez-vous pas qu'il est nécessaire de passer à autre chose en travaillant l'imaginaire "positif" sans vouloir nécessairement s'appuyer sur les problèmes et la misère ? Cette campagne est définitivement une "pire pub" capable de démontrer le niveau parfois très faible des "créatifs" et des décideurs marketing. C'est un faux décollage qui ne risque pas de faire le buzz avec un humour aussi "bidon". Voilà un exemple à ne pas suivre les amis et tant pis si ça pique.
Après avoir collaboré pendant trois ans avec Uber Eats, l'Olympique de Marseille pourrait changer de sponsor maillot au terme de la saison. Un bouleversement qui pourrait offrir une belle entrée d'argent aux Phocéens. Entre l'Olympique de Marseille et Uber Eats, la rupture pourrait être prononcée. Présent sur le maillot phocéen depuis 2019, le géant américain de la livraison de repas pourrait laisser sa place dès la fin de saison à un nouveau sponsor.
Selon les informations du journal L'Equipe, les négociations entre l'OM et la plateforme basée à San Francisco, débutée en fin d'année passée, n'avancent pas franchement dans le bon sens et les Olympiens pourraient dès lors, avec l'intervention directe de leur président Pablo Longoria, négocier avec une autre entreprise. Il s'agit de Cazoo, une marque britannique dédiée à vente de pièces automobiles. Les pourparlers seraient bien engagés et la firme qui affiche actuellement son nom sur le maillot d'Everton et d'Aston Villa en Premier League pourrait rapidement débarquer en Ligue 1. A n'en pas douter, ce changement de sponsor apporterait une belle entrée d'argent à l'OM, qui négociait jusque-là, et d'après les premières fuites données par la presse, un contrat à 5 M€ par an avec Uber Eats.
Participez au webinar Grande Consommation organisé par Hub Institute le 14 avril 2022 à Paris et en ligne !
Le HUBTALK est l’opportunité unique d’appréhender une problématique business, métier ou sectorielle avec un analyste du HUB Institute, des experts de l’innovation digitale, associés aux témoignages emblématiques du secteur.
de l’analyse des dernières tendances en France et à l’international
d’une sélection d’entreprises, startups ou acteurs à suivre
du témoignage de 4 à 6 entreprises pour vous aider à accélérer sur vos enjeux avec des solutions concrètes et adaptées
Un nouveau coup de buzz sous prétexte de venir en aide au peuple ukrainien vient d'apparaître. Certes l'action est louable mais faut-il vraiment communiquer sur ce type de geste "solidaire" qui s'apparente à un coup de communication ? En effet, Airbnb vient en aide aux réfugiés en offrant, à 100 000 personnes fuyant l'Ukraine, un logement temporaire gratuit. La société finance ces séjours avec l'aide des hôtes d'Airbnb et des dons au Fonds pour les réfugiés d'Airbnb.org. Plus de 500 000 Ukrainiens ont fui depuis le début de la guerre, selon l'Associated Press. L'ambassadeur de l'Ukraine aux Nations Unies a déclaré lundi que Kiev espère toujours une résolution diplomatique avec la Russie, même si Moscou envoie plus de troupes et d'armes à sa frontière.
« Nous avons besoin d'aide pour atteindre cet objectif, a déclaré Brian Chesky, cofondateur et P-dg d'Airbnb, sur Twitter. Notre plus grand besoin est d'avoir plus de gens qui peuvent offrir leur maison dans les pays voisins, y compris la Pologne, l'Allemagne, la Hongrie et la Roumanie.» On a quand même un doute sur la capacité à offrir des logements alors qu'ils n'appartiennent pas à Airbnb !!!