Publié le 11 Mars 2022

Marketing : La réalité augmentée au service de l'expérience client en 2022 !

En 2020, selon Statista, on dénombrait environ 500 millions d'utilisateurs de la réalité augmentée dans le monde. En 2022, on estime que 1,1 milliard de personnes utiliseront la réalité augmentée sur leur téléphone. Proposant une nouvelle expérience de consommation, le « retail augmented » permet d'accéder à des informations diverses sur un produit de consommation. Déclinaisons de différents modèles, contenus additionnels, suggestions d'utilisation... La startup française Wonder Partner's avec sa solution Augmented Shop a ainsi séduit le groupe Carrefour qui exploite la réalité augmentée pour ces gammes de salon de jardin ou pour ses foires aux vins dans ses points de vente depuis 2021.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #crm, #Mobile, #marketing, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 11 Mars 2022

Scandit lève 150 millions de dollars. Le tour de table a été mené par Warburg Pincus, investisseur de premier plan en matière de croissance mondiale, en particulier dans le domaine des logiciels B2B. Cet investissement a également vu une forte participation de la base d'actionnaires existants de Scandit, tels que Atomico, Forestay Capital, G2VP, GV, Kreos, NGP Capital, Schneider Electric, le fonds Sony Innovation Fund by IGV et Swisscom Ventures. À ce jour, Scandit a levé près de 300 millions de dollars pour son expansion internationale, permettant aux appareils intelligents de capturer des données en edge computing à partir de codes-barres, de textes, d'identifiants ou d'objets grâce à la vision numérique ; et ainsi d'automatiser les processus et de fournir des informations améliorant l'engagement des clients et augmentant la productivité des salariés. Depuis son tour de financement de série C en mai 2020, la société recense plus de 1 700 clients internationaux, dont American Eagle Outfitters, Carrefour, FedEx, Levi's Strauss & Co., La Poste et Sephora.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #datamarketing, #startup

Repost0

Publié le 10 Mars 2022

Le bon coin nous fait le coup de mamie... Vu et vu et revue. Une création publicitaire qui se veut sûrement proche des gens mais qui reflète finalement une pauvreté créative. La créativité d'une publicité mérite d'être surprenante alors qu'ici, on joue sur les "clichés" et on surfe sur le ringard. La proximité et l'avantage concurrentiel sont loin d'avoir une chance de naître dans l'esprit des consommateurs avec ce genre de spot. Nous ne sommes pas comme sur certains sites de marketing pour perdre notre objectivité, alors que d'habitude on aime bien leboncoin... Dommage !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 10 Mars 2022

Luxe : Coup de com' pour soutenir les ukrainiens de la part du groupe LVMH

Le groupe LVMH -qui possède notamment les emblématiques marques Céline, Christian Lacroix, Kenzo, Givenchi, Fendi, Louis Vuitton Christian Dior, Guerlain- déploie un plan d'urgence pour soutenir les populations impactées par la guerre en Ukraine. En complément du soutien à l'action du Comité international de la Croix-Rouge sous la forme d'un don de cinq millions d'euros, le groupe de luxe a annoncé fermer temporairement ses 124 boutiques implantées en Russie.

"Comme pour les collaborateurs du groupe en Ukraine, leur salaire sera maintenu et ils bénéficieront d'un accompagnement spécifique pendant cette période, notamment à travers le programme de soutien financier et psychologique LVMH Heart Fund", a précisé le porte-parole du groupe de Bernard Arnault. Cette décision fait suite à celle des maisons Hermès et Chanel qui ont également décidé de suspendre temporairement leurs activités en Russie. Les maisons Balmain, Balenciaga et la holding du luxe Kering ont aussi réalisé des dons "significatifs".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Buzz

Repost0

Publié le 10 Mars 2022

Twitter, va-t-il lancer sa plateforme de podcast ? "Après avoir permis à ses utilisateurs d’enregistrer les Espaces, des salons de discussion audio, Twitter serait peut-être sur le point d’étendre son offre audio avec la création d’un onglet dédié aux podcasts. C’est du moins ce que pense la développeuse spécialisée en ingénierie inversée, Jane Manchun Wong, rapporte 01net" comme le rapporte 20Minutes. Affaire à suivre car pour le moment l'information n'est pas confirmé par le géant américain.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Twitter, #SocialMedia, #streaming

Repost0

Publié le 10 Mars 2022

Media : La proportion de femmes à la télévision et à la radio n'a jamais été aussi élevée

La proportion de femmes à la télévision et à la radio n'a jamais été aussi élevée qu'en 2021, où elle a atteint 43%, selon un rapport annuel publié par l'Arcom (ex-CSA).
Pour autant, leur temps de parole (36%) reste nettement inférieur à leur temps de présence, selon les mesures réalisées par l'INA (Institut national de l'audiovisuel) dans le cadre de ce rapport, publié lors de la journée internationale des droits des femmes... Alors heureuse ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv, #presse

Repost0

Publié le 9 Mars 2022

Le groupe PLACEBO revient avec un nouvel album "Never Let Me Go" qui sortira le 25 mars 2022. Voici un extrait qui ne manque pas d'intérêt au travers de "Happy Birthday in the Sky". La musique du groupe de Brian Molko et Stefan Olsdal, passe encore une fois un cap musical ... Ce 8ème album est a découvrir au plus vite sur les plateforme car déjà disponible sur Spotify, par exemple.

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 9 Mars 2022

Automobile : les Crossland et Insignia vont devenir 100% électrique

Opel a annoncé sa volonté de devenir une marque 100% électrique d'ici 2028 : les Crossland et Insignia seront les prochains modèles de la marque à franchir le pas. Est-ce un choix stratégique ? La réponse est clairement OUI car il faut positionner la marque face à ses concurrents et sans trop attendre !

Dans la lignée de ses cousines du groupe Stellantis, Opel deviendra une marque purement électrique à l’horizon 2028. D’ici là, la firme allemande aura remplacé tous les modèles de sa gamme par des véhicules 100% électriques : les prochains à franchir le pas seront les berline et break Insignia, ainsi que le SUV Crossland. Sans dévoiler davantage d’informations, le constructeur de Rüsselsheim précise que sa gamme proposera des autonomies allant de 500 à 800 km, ainsi que des capacités de recharge rapide, permettant de récupérer jusqu’à 32 km d’autonomie par minute... On espère que l'autonomie sera "vraiment" au rendez-vous en 2028 !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 9 Mars 2022

Sponsoring : nouveau sponsor pour Mc Laren F1 en 2022
Sponsoring : nouveau sponsor pour Mc Laren F1 en 2022
Sponsoring : nouveau sponsor pour Mc Laren F1 en 2022

C'est une nouveau sponsor en 2022 pour Mc laren F1. Gopuff, la plateforme de la livraison de courses et repas, a annoncé la signature d’un contrat de partenariat avec l’écurie de Formule 1 McLaren pour trois années, soit jusqu’en 2025. La vitesse, voilà ce qui réunit Gopuff et McLaren ! Un point commun qui a finalement abouti à un partenariat entre l’écurie de F1 et le service de livraison instantanée américain. Dans le cadre de cet accord, le logo Gopuff sera visible sur les monoplaces de Lando Norris et Daniel Ricciardo au dessus du numéro sur le museau. Pour activer ce partenariat, Gopuff annonce avoir réalisé une livraison spéciale dans les rues de Londres mettant en scène les deux pilotes de l’écurie britannique.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #marketing

Repost0

Publié le 8 Mars 2022

Bonne surprise pour l'enseigne Auchan ... En effet, le classement des entreprises préférées des salariés de la distribution alimentaire selon Capital place l'enseigne en 9ème position.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 8 Mars 2022

Marketing Event : Salon e-marketing Paris dès le 29 mars 2022

Initialement prévu du 22 au 24 juin 2021, le salon e-marketing Paris est le rendez-vous annuel des professionnels du Marketing Digital les 29, 30 et 31 mars 2022 à Paris Porte de Versailles, pavillon 1.

Pour y assister, c'est ICI !

Ses missions :

- Faire découvrir les solutions présentées par plus de 200 sociétés exposantes et oratrices,
- Permettre d'identifier les dernières innovations marketing du marché grâce aux E-Marketing Awards

En 2019, le salon avait accueilli 16 130 visiteurs et 285 exposants.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #marketing

Repost0

Publié le 8 Mars 2022

« La LFP a décidé de suspendre à partir de ce jour le contrat de diffusion de la Ligue 1 Uber Eats en Russie sur la chaine Match TV ». Depuis vendredi dernier, jour d’ouverture de la 20e journée, la Russie ne reçoit donc plus la Ligue 1. Euh ... Faut-il vraiment s'en émouvoir côté russe ? Faut-il penser qu'il s'agit d'une mesure intelligente ? Euh... A vrai dire, on se demande bien l'intérêt d'une mesure comme celle-ci qui pénalise davantage le sport plus que les gens au pouvoir !

Il serait étonnant d'apprendre que Poutine avait pour habitude de regarder les matchs Lorient / Strasbourg. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0